|
Bigre ! Comment le faire partager ce bonheur simple que je me suis octroyé ? C’est un peu du à une technique, celle de ne jamais se faire embarquer par une diatribe, d’autant que cela est rendu plus facile par le fait de ne pas y participer ou si peu ; ce qui fait que cela induise un temps libre à le consacrer à autre chose. Et le temps libre n’est-il pas, en lui - figure imagée - mais surtout pour celui qui le réceptionne, une forme de bonheur ! Ce temps libre pourrait permettre, par exemple, d’avoir prit le temps de réfléchir au fait qu’il soit tout à fait possible d’être en contradiction avec l’écrit d’autre, sans pour cela laisser embarquer une composante néfaste de son émotionnel qui obligerait à se sentir visé ou à vouloir viser l’autre, mais plutôt - bien qu’il ne soit jamais trop tard - s’efforcer de ne s’attarder qu’à l’essence même du texte, véhicule de la pensée, et non à son conducteur. EDIT : Marrant, le programme taquin de ce site qui a mis un soleil là où j'avais écrit entre parenthèses un s. Serait-ce qu'il sait que l'autre au pluriel est un soleil ? Sans doute c'est ce qui ce devrait...le nombre devrait être une richesse. EDIT Bis : Il y au moins une erreur de commise dans mon texte, celle de ne pas l'avoir commencé à la troisième personne, pour ne pas s'approprier le fait, vis à vis d'autres, de penser être "Le" détenteur de la solution. Pas simple...n'est-ce pas...
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 30 avril 2015 à 11:36
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
[quote login="rienousipeu"] Ce temps libre pourrait permettre, par exemple, d’avoir prit le temps de réfléchir au fait qu’il soit tout à fait possible d’être en contradiction avec l’écrit d’autre, sans pour cela laisser embarquer une composante néfaste de son émotionnel qui obligerait à se sentir visé ou à vouloir viser l’autre, mais plutôt - bien qu’il ne soit jamais trop tard - s’efforcer de ne s’attarder qu’à l’essence même du texte, véhicule de la pensée, et non à son conducteur. C'est technique ça. Profil, incidence, carburant, moyen de transport et pilote... Tu travailles chez Airbus ? Bonjour. :)
|
|
Citation de "na0" C'est technique ça. Profil, incidence, carburant, moyen de transport et pilote... Tu travailles chez Airbus ? Bonjour. :) Bonjour. ...hé non...j'essaie juste un peu d'avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, ce qui fait que l'étirement de ma personne y induit, engendre parfois une capilotractation de mes écrits qui je l'avoue nécessite pour moi de me relire plusieurs fois, comme évoqué par exemple dans l'EDIT bis, l'affaire n'est pas simple. (sourire)
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Cet étirement de la personnalité qui se transforme, certains soirs, en tiraillements, ulcérations, propos amers et incongrus ? ;)
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 30 avril 2015 à 11:51
|
|
Citation de "na0"Cet étirement de la personnalité qui se transforme, certains soirs, en tiraillements, ulcérations, propos amers et incongrus ? ;) Pourquoi certains soirs ?...ils peuvent l'être aussi le matin, pour peu qu'une nuit blanche soit passée par là pour accompagner de son temps, l'étirement ainsi considéré de la personne alitée, quoique elle puisse très bien bien l'avoir passée assise ou debout, la nuit blanche...hum... (sourire)
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 30 avril 2015 à 12:13
|
|
tommy.gun (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"pia pia pia Belle tartine de merde C'est bien de s'écouter parler
|
|
Citation de "tommy.gun"Citation de "rienousipeu"pia pia pia Belle tartine de merde C'est bien de s'écouter parler Rien à dire, à part des grossièretés... ceci dit, ça n'étonne plus personne, venant de toi. Sans doute le reflet d'un complexe d'infériorité
|
|
Citation de "tommy.gun"Citation de "rienousipeu"pia pia pia Belle tartine de merde C'est bien de s'écouter parler " C'est bien de s'écouter parler " Ch'ai pas comment faire ce truc, il n'y a pas le son sur mon clavier.
|
|
Citation de "nanipremier"Citation de "tommy.gun"Citation de "rienousipeu"pia pia pia Belle tartine de merde C'est bien de s'écouter parler Rien à dire, à part des grossièretés... ceci dit, ça n'étonne plus personne, venant de toi. Sans doute le reflet d'un complexe d'infériorité Merci, mais ce ne fut pas ennuyeux pour moi, ni émotionnellement, ni plein d'autres trucs d'ailleurs. Au contraire...j'en ai rit. ( Je lui trouve même un certain "talent" d'amuseur par l'incongru de la chose. )
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 30 avril 2015 à 13:26
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "nanipremier"Citation de "tommy.gun"Citation de "rienousipeu"pia pia pia Belle tartine de merde C'est bien de s'écouter parler Rien à dire, à part des grossièretés... ceci dit, ça n'étonne plus personne, venant de toi. Sans doute le reflet d'un complexe d'infériorité Merci, mais ce ne fut pas ennuyeux pour moi, ni émotionnellement, ni plein d'autres trucs d'ailleurs. Au contraire...j'en ai rit. ( Je lui trouve même un certain "talent" d'amuseur par l'incongru de la chose. ) S'il avait un soupçon de savoir vivre, il ne se permettrait pas ce genre d'incongruité. Je n'ai rien contre les donneurs de leçons, à condition qu'ils aient (au moins) raison. Tommy est un ignorant... qui s'ignore.
|
|
Citation de "nanipremier" S'il avait un soupçon de savoir vivre, il ne se permettrait pas ce genre d'incongruité. Je n'ai rien contre les donneurs de leçons, à condition qu'ils aient (au moins) raison. Tommy est un ignorant... qui s'ignore. Remarques...s'il est un ignorant qui s'ignore, il n'est pas complètement fautif puisque si tel était le cas, il ne pourrait le savoir...d'ailleurs à ce propos, je me demande s'il a une perruque...? Mais, je ne me le demande pas longtemps quand-même...faut pas déconner.
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 30 avril 2015 à 14:39
|