|
Chers amis Le projet à l'étude depuis deux ans trouve enfin son épilogue. Son application prendra effet dès septembre. La taxation sur les achats de plus de 70 euros entrera donc en vigueur pour l'exercice 2015-2016. Cette taxe sera fixée à 4,45 euros. Sur chaque achat supérieur à 70 euros. Quel que soit la nature de cet achat. Au supermarché, par exemple, une famille avec un caddie dont le contenu sera supérieur à 70 euros, se verra donc obligée de s'acquitter de cette taxe de 4,45 euros. A la caisse. Le gouvernement s'empresse de préciser que ce n'est pas un nouvel impôt mais une simple taxe. Une taxe rendue nécessaire par la situation économique du pays. Avec les achats de nourriture, de biens et de services, les revenus de cette taxe permettront de financer une partie de la dette intérieure. Les pistes retenues sont les financements du coût de fonctionnement de l'Assemblée Nationale et de Matignon. (Chauffage, congés annuels, voitures de fonction et petit personnel, etc...) Il n'y a plus que la parution au journal officiel pour valider cette taxe qui prendra effet dès l'année fiscale en cours. Le gouvernement envisage de rendre cette taxe rétroactive sur les trois années écoulées. C'est à dire depuis l'année 2012. Le gouvernement précise que cette taxe de 4,45 euros sera répercutée par tranches de 70 euros. La situation économique du pays demande à chacun de participer à l'effort de redressement national... Mr Robert
|
|
jacqueline200 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "mr.robert" Chers amis Le projet à l'étude depuis deux ans trouve enfin son épilogue. Son application prendra effet dès septembre. La taxation sur les achats de plus de 70 euros entrera donc en vigueur pour l'exercice 2015-2016. Cette taxe sera fixée à 4,45 euros. Sur chaque achat supérieur à 70 euros. Quel que soit la nature de cet achat. Au supermarché, par exemple, une famille avec un caddie dont le contenu sera supérieur à 70 euros, se verra donc obligée de s'acquitter de cette taxe de 4,45 euros. A la caisse. Le gouvernement s'empresse de préciser que ce n'est pas un nouvel impôt mais une simple taxe. Une taxe rendue nécessaire par la situation économique du pays. Avec les achats de nourriture, de biens et de services, les revenus de cette taxe permettront de financer une partie de la dette intérieure. Les pistes retenues sont les financements du coût de fonctionnement de l'Assemblée Nationale et de Matignon. (Chauffage, congés annuels, voitures de fonction et petit personnel, etc...) Il n'y a plus que la parution au journal officiel pour valider cette taxe qui prendra effet dès l'année fiscale en cours. Le gouvernement envisage de rendre cette taxe rétroactive sur les trois années écoulées. C'est à dire depuis l'année 2012. Le gouvernement précise que cette taxe de 4,45 euros sera répercutée par tranches de 70 euros. La situation économique du pays demande à chacun de participer à l'effort de redressement national... Mr Robert bon et alors? t'as pas 4,45 euros?? pense à tous ces pauvres qui sont en guerre et qui n'ont rien à manger! nous on est là pour les soutenir! et si tu t'ennuies vas là bas pour un bénévolat çà leur évitera de venir en barque! voilà c'est dit!
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "mr.robert" Chers amis Le projet à l'étude depuis deux ans trouve enfin son épilogue. Son application prendra effet dès septembre. La taxation sur les achats de plus de 70 euros entrera donc en vigueur pour l'exercice 2015-2016. Cette taxe sera fixée à 4,45 euros. Sur chaque achat supérieur à 70 euros. Quel que soit la nature de cet achat. Sauf votre respect, Mr Robert, ne sachant pas si c'est de l'humour, il suffira de scinder le chariot en 2 ou 3 achats pour ne pas payer cette taxe ou d'entrer deux fois dans le magasin. J'en ai eu l'exemple dernièrement dans une grande surface qui faisait 15% de remise sur le premier achat. Il suffisait de mettre un séparateur entre chaque achat pour bénéficier de 15% sur l'ensemble. Personne ne s'en est privé. Ils ne pouvaient rien dire, ce n'était pas mentionné sur la pub. :)
|
|
Citation de "mr.robert" Le gouvernement envisage de rendre cette taxe rétroactive sur les trois années écoulées. C'est à dire depuis l'année 2012. Mr Robert 1-) abusif 2-) rétroactive ???
|
|
ozellia (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "na0"Citation de "mr.robert" Chers amis Le projet à l'étude depuis deux ans trouve enfin son épilogue. Son application prendra effet dès septembre. La taxation sur les achats de plus de 70 euros entrera donc en vigueur pour l'exercice 2015-2016. Cette taxe sera fixée à 4,45 euros. Sur chaque achat supérieur à 70 euros. Quel que soit la nature de cet achat. Sauf votre respect, Mr Robert, ne sachant pas si c'est de l'humour, il suffira de scinder le chariot en 2 ou 3 achats pour ne pas payer cette taxe ou d'entrer deux fois dans le magasin. J'en ai eu l'exemple dernièrement dans une grande surface qui faisait 15% de remise sur le premier achat. Il suffisait de mettre un séparateur entre chaque achat pour bénéficier de 15% sur l'ensemble. Personne ne s'en est privé. Ils ne pouvaient rien dire, ce n'était pas mentionné sur la pub. :) Et comment tu fais si tu achètes une paire de chaussures à 100 E? Tu n'en prends qu'une!mdr
|
|
jacqueline200 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "ozellia"Citation de "na0"Citation de "mr.robert" Chers amis Le projet à l'étude depuis deux ans trouve enfin son épilogue. Son application prendra effet dès septembre. La taxation sur les achats de plus de 70 euros entrera donc en vigueur pour l'exercice 2015-2016. Cette taxe sera fixée à 4,45 euros. Sur chaque achat supérieur à 70 euros. Quel que soit la nature de cet achat. Sauf votre respect, Mr Robert, ne sachant pas si c'est de l'humour, il suffira de scinder le chariot en 2 ou 3 achats pour ne pas payer cette taxe ou d'entrer deux fois dans le magasin. J'en ai eu l'exemple dernièrement dans une grande surface qui faisait 15% de remise sur le premier achat. Il suffisait de mettre un séparateur entre chaque achat pour bénéficier de 15% sur l'ensemble. Personne ne s'en est privé. Ils ne pouvaient rien dire, ce n'était pas mentionné sur la pub. :) Et comment tu fais si tu achètes une paire de chaussures à 100 E? Tu n'en prends qu'une!mdr tu vas te faire couper une jambe çà te fera des économies! lalala
|
|
na0 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "ozellia"Citation de "na0"Citation de "mr.robert" Chers amis Le projet à l'étude depuis deux ans trouve enfin son épilogue. Son application prendra effet dès septembre. La taxation sur les achats de plus de 70 euros entrera donc en vigueur pour l'exercice 2015-2016. Cette taxe sera fixée à 4,45 euros. Sur chaque achat supérieur à 70 euros. Quel que soit la nature de cet achat. Sauf votre respect, Mr Robert, ne sachant pas si c'est de l'humour, il suffira de scinder le chariot en 2 ou 3 achats pour ne pas payer cette taxe ou d'entrer deux fois dans le magasin. J'en ai eu l'exemple dernièrement dans une grande surface qui faisait 15% de remise sur le premier achat. Il suffisait de mettre un séparateur entre chaque achat pour bénéficier de 15% sur l'ensemble. Personne ne s'en est privé. Ils ne pouvaient rien dire, ce n'était pas mentionné sur la pub. :) Et comment tu fais si tu achètes une paire de chaussures à 100 E? Tu n'en prends qu'une!mdr Excellente remarque. ;)
|
|
ozellia (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "jacqueline200"Citation de "ozellia"Citation de "na0"Citation de "mr.robert" Chers amis Le projet à l'étude depuis deux ans trouve enfin son épilogue. Son application prendra effet dès septembre. La taxation sur les achats de plus de 70 euros entrera donc en vigueur pour l'exercice 2015-2016. Cette taxe sera fixée à 4,45 euros. Sur chaque achat supérieur à 70 euros. Quel que soit la nature de cet achat. Sauf votre respect, Mr Robert, ne sachant pas si c'est de l'humour, il suffira de scinder le chariot en 2 ou 3 achats pour ne pas payer cette taxe ou d'entrer deux fois dans le magasin. J'en ai eu l'exemple dernièrement dans une grande surface qui faisait 15% de remise sur le premier achat. Il suffisait de mettre un séparateur entre chaque achat pour bénéficier de 15% sur l'ensemble. Personne ne s'en est privé. Ils ne pouvaient rien dire, ce n'était pas mentionné sur la pub. :) Et comment tu fais si tu achètes une paire de chaussures à 100 E? Tu n'en prends qu'une!mdr tu vas te faire couper une jambe çà te fera des économies! lalala Dans un supermarché, on peut tricher, mais tu as des achats en boutique où tu ne peux pas. Ils vont nous faire le coup avec l'EDF et le gaz, etc...
|
|
anamcara365 (clôturé)
il y a 9 ans
quote : "... Le gouvernement envisage de rendre cette taxe rétroactive sur les trois années écoulées. C'est à dire depuis l'année 2012. ..." comment vont ils faire ?
|
|
ozellia (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "anamcara365" quote : "... Le gouvernement envisage de rendre cette taxe rétroactive sur les trois années écoulées. C'est à dire depuis l'année 2012. ..." comment vont ils faire ? Ca c'est une connerie!
|
|
Heu , la source svp? Au delà de ton imagination? :p
|
|
carmencitalarevoila (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "ozellia"Citation de "anamcara365" quote : "... Le gouvernement envisage de rendre cette taxe rétroactive sur les trois années écoulées. C'est à dire depuis l'année 2012. ..." comment vont ils faire ? Ca c'est une connerie! On est pourtant pas le premier Avril!!!!!!
|
|
nexous (clôturé)
il y a 9 ans
Mr robert : Bouvard & Pécuchet réunis. Flaubert absent, hélas.
|
|
mariolympe (clôturé)
il y a 9 ans
Si la connerie était taxée 4,45€ par de tranche de 70 de QI, j'en connais qui pourrait épargner tranquille ! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Robert tu fumes trop !
|