hayele55

votre avis

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de airderien1
airderien1 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "cecil28"Citation de "airderien1"Citation de "hayele55"un jour qui passe est un jour de plus ou de moins dans notre vie...?

pour donner du sens a un jour ,faut d'abord donner du sens a une vie ,,,,,,,,,
quelle valeur donner a un jour dans une vie qui n'en a aucune?!!

Bonjour air !
La vie n'est-ce pas une succession de jours ?....et même si on ne peut prévoir certains événements , on peut choisir le comment les vivre.....comment les appréhender et donc le sens que l'on veut donner ......:)

la vie est une chimere que l'humain tient absolument a quantifier !!
il l'exprime par des calculs ou des formules ,alors que dans ce cas present ,il ne faut voir que le soleil qui vient ,le soleil qui repart pour revenir !!aimer la nature a l'etat brut ,
nous sommes si peu de choses ,nous habitant un grain de sable a l'echelle de l'univers ,l'importance que nous donnant a notre passage en ces lieux est proportionnelle a notre insignifiance!!
on passe alors notre temps a compter les jours ,les mois et les annees pour mieux deprimés!!
moi je suis melancolique de nature ,j'ai pas besoin de compter avec vous!!

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "airderien1"Citation de "cecil28"Citation de "airderien1"Citation de "hayele55"un jour qui passe est un jour de plus ou de moins dans notre vie...?

pour donner du sens a un jour ,faut d'abord donner du sens a une vie ,,,,,,,,,
quelle valeur donner a un jour dans une vie qui n'en a aucune?!!

Bonjour air !
La vie n'est-ce pas une succession de jours ?....et même si on ne peut prévoir certains événements , on peut choisir le comment les vivre.....comment les appréhender et donc le sens que l'on veut donner ......:)

la vie est une chimere que l'humain tient absolument a quantifier !!
il l'exprime par des calculs ou des formules ,alors que dans ce cas present ,il ne faut voir que le soleil qui vient ,le soleil qui repart pour revenir !!aimer la nature a l'etat brut ,
nous sommes si peu de choses ,nous habitant un grain de sable a l'echelle de l'univers ,l'importance que nous donnant a notre passage en ces lieux est proportionnelle a notre insignifiance!!
on passe alors notre temps a compter les jours ,les mois et les annees pour mieux deprimés!!
moi je suis melancolique de nature ,j'ai pas besoin de compter avec vous!!

Salut air !
Un état , un processus de la naissance à la mort d'un être vivant en raison de son autonomie et de sa capacité à se reproduire ( définition du dictionnaire ).....après les définitions autres sont des représentations ....
La chimère est de penser que la vie est responsable de nos bonheurs ,malheurs , de nos choix etc.....
Et oui , nous sommes insignifiants à l'échelle de l'Univers et même de la planète .....
Mais nous faisons partie ( si infime soit-elle) de cette planète et du reste .....
Maintenant en effet nous sommes libre de compter les jours ou pas ....d'y trouver un intérêt ou pas et de les considérer comme une chance ou pas ......
L'histoire du verre à moitié vide où à moitié plein .......
Un film me reviens en tête ...." Au nom de tous les miens " ....le choix de continuer ou pas quelque que soient les événements ....
Je me souviens d' un monsieur à qui il ne restait comme autonomie ( sur le plan moteur) que l'usage d'une main et chaque matin il exprimait sa joie à pouvoir manger seul , se raser , voir , entendre et sentir ....
Là ou nous voyions des manques , des pertes , lui était dans l'appréciation de ce qu'il avait et de ce qu'il pouvait faire .....:o)

Photo de tomaria
tomaria il y a 7 ans

Les 2

Participants

Photo de turboule Photo de kwikysborguini Photo de schal123 Photo de iseult Photo de rhett-butler Photo de tomaria