|
...de celle qui rends informe à certaines excroissances libertaires dont elle voudrait nous priver, usant pour se faire d'une extension de son être, aux vélléités de plus en plus répétives, tels des tics... ...l'avec modération ! Avec modération Ouuuuuuuu !...que je ne l’aime pas elle. Cette expression, laquelle, sous des atours d’apparence moelleuse dans son dire, tombe comme un couperet si incisif et dévastateur. Il est dangereux parce qu’il s’avance sous un bel ombrage mais il est éblouissant parce que souvent employé par l’autorité. L’autorité l’a mis à diverses sauces pour nous moduler, nous freiner, nous discipliner...par exemple lorsqu’on boit, lorsqu’on roule, lorsqu’on parle, et tant d’autres choses... Tous ces actes de la vie qu’il faut tenter de sous-vivre petitement si loin des désirs d’évasion, rentrant de plus en plus dans le moule bien sage d’une vie bourgeoise. Avec modération...un dictateur impitoyable qui s’insinue dans tellement de quotidien. Il est comme la poussière rentrant dans un foyer, s’insinuant par tous les interstices, fréquentant et s'installant dans tellements d'espaces. Il étant son voile de presque chasteté mais à la grisaille uniforme qui recouvre plus que nos meubles, nos objets, notre habitat...il recouvre nôtre âme...celle qui parfois voulait s’offrir encore un peu de certaines folies. Alors le voyageur humain s’étant pourtant, contre mal gré mais plus souvent bon gré, octroyé des envies parfois libertaires de sillonner la vie, devant tant de cartésianisme outrancier, il s’arrête au bord de l’autoroute des certitudes, manière d’un souffle et d’une respiration qu’il s’autorise. Et il regarde tous ces hôtes, pourtant humains comme lui, mais amants pas très volages de cette grande fille ronde qui les héberge et qui avait tant à offrir. Ils sont trop souvent, là, à glisser aveuglement sur sa robe, sans vouloir s’arrêter sur des émergences dissipatrices, presque des points érogènes sur lesquels il fait pourtant si bon de si arrêter. Mais non, l’avec modération est là, drapée dans sa chasteté si outrancière d’un dire et d’un vivre, les tirants par la main. Ils ne seront plus, ils ne le sont déjà plus ces amants originels, ceux qui avaient encore le courage et l’envie de gravir des pentes, des excroissances...paysages collinaires qui n’étaient pas des saints mais des seins, et de s’y arrêter pour y gagner tellement plus qu’un tactile par trop mécanique et raisonné, qui avait aussi le courage de ses explorateurs de certaines profondeurs...autant de puits mystérieux et si délicieusement moites, allant jusqu’à leurs entrailles ressentir ce battement interne, convulsif et parfois si fou d’une extase...mais si loin de...l’avec modération ! Nota : Tout ceci n'a rien à voir avec l'évocation d'un bandeau, récemment apparu sur ce site, mais uniquement à propos de la vie. J'précise...des fois que...
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 24 septembre 2015 à 15:23
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"...de celle qui rends informe à certaines excroissances libertaires dont elle voudrait nous priver, usant pour se faire d'une extension de son être, aux vélléités de plus en plus répétives, tels des tics... ...l'avec modération ! Avec modération Ouuuuuuuu !...que je ne l’aime pas elle. Cette expression, laquelle, sous des atours d’apparence moelleuse dans son dire, tombe comme un couperet si incisif et dévastateur. Il est dangereux parce qu’il s’avance sous un bel ombrage mais il est éblouissant parce que souvent employé par l’autorité. L’autorité l’a mis à diverses sauces pour nous moduler, nous freiner, nous discipliner...par exemple lorsqu’on boit, lorsqu’on roule, lorsqu’on parle, et tant d’autres choses... Tous ces actes de la vie qu’il faut tenter de sous-vivre petitement si loin des désirs d’évasion, rentrant de plus en plus dans le moule bien sage d’une vie bourgeoise. Avec modération...un dictateur impitoyable qui s’insinue dans tellement de quotidien. Il est comme la poussière rentrant dans un foyer, s’insinuant par tous les interstices, fréquentant et s'installant dans tellements d'espaces. Il étant son voile de presque chasteté mais à la grisaille uniforme qui recouvre plus que nos meubles, nos objets, notre habitat...il recouvre nôtre âme...celle qui parfois voulait s’offrir encore un peu de certaines folies. Alors le voyageur humain s’étant pourtant, contre mal gré mais plus souvent bon gré, octroyé des envies parfois libertaires de sillonner la vie, devant tant de cartésianisme outrancier, il s’arrête au bord de l’autoroute des certitudes, manière d’un souffle et d’une respiration qu’il s’autorise. Et il regarde tous ces hôtes, pourtant humains comme lui, mais amants pas très volages de cette grande fille ronde qui les héberge et qui avait tant à offrir. Ils sont trop souvent, là, à glisser aveuglement sur sa robe, sans vouloir s’arrêter sur des émergences dissipatrices, presque des points érogènes sur lesquels il fait pourtant si bon de si arrêter. Mais non, l’avec modération est là, drapée dans sa chasteté si outrancière d’un dire et d’un vivre, les tirants par la main. Ils ne seront plus, ils ne le sont déjà plus ces amants originels, ceux qui avaient encore le courage et l’envie de gravir des pentes, des excroissances...paysages collinaires qui n’étaient pas des saints mais des seins, et de s’y arrêter pour y gagner tellement plus qu’un tactile par trop mécanique et raisonné, qui avait aussi le courage de ses explorateurs de certaines profondeurs...autant de puits mystérieux et si délicieusement moites, allant jusqu’à leurs entrailles ressentir ce battement interne, convulsif et parfois si fou d’une extase...mais si loin de...l’avec modération ! Nota : Tout ceci n'a rien à voir avec l'évocation d'un bandeau, récemment apparu sur ce site, mais uniquement à propos de la vie. J'précise...des fois que... Tres beau!! tu fais dans le glauque, la peur, le noir. Et bien sur, la poesie! qui excuse tout! ! la menace , les cretins qui ne tiennent pas leurs roles! 5/20
|
|
Citation de "colombine54" Tres beau!! tu fais dans le glauque, la peur, le noir. Et bien sur, la poesie! qui excuse tout! ! la menace , les cretins qui ne tiennent pas leurs roles! 5/20 ...pas le glauque, la peur, le noir, mais dans l'espoir...même s'il faut avoir conscience qu'il est ténu ; alors les mots s'offrent une certaine liberté dévastatrice de son contraire pour en exprimer une certaine frustration du désir à vouloir le retrouver.
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 24 septembre 2015 à 15:41
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "colombine54" Tres beau!! tu fais dans le glauque, la peur, le noir. Et bien sur, la poesie! qui excuse tout! ! la menace , les cretins qui ne tiennent pas leurs roles! 5/20 ...pas le glauque, la peur, le noir, mais dans l'espoir...même s'il faut avoir conscience qu'il est ténu ; alors les mots s'offre une certaine liberté dévastatrice de son contraire pour en exprimer une certaine frustration du désir à vouloir le retrouver. Voui mon gourou!! Je te suis! (on s'memmerde ici alors je dis n'imorte quoi!)
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"...de celle qui rends informe à certaines excroissances libertaires dont elle voudrait nous priver, usant pour se faire d'une extension de son être, aux vélléités de plus en plus répétives, tels des tics... ...l'avec modération ! Avec modération Ouuuuuuuu !...que je ne l’aime pas elle. Cette expression, laquelle, sous des atours d’apparence moelleuse dans son dire, tombe comme un couperet si incisif et dévastateur. Il est dangereux parce qu’il s’avance sous un bel ombrage mais il est éblouissant parce que souvent employé par l’autorité. L’autorité l’a mis à diverses sauces pour nous moduler, nous freiner, nous discipliner...par exemple lorsqu’on boit, lorsqu’on roule, lorsqu’on parle, et tant d’autres choses... Tous ces actes de la vie qu’il faut tenter de sous-vivre petitement si loin des désirs d’évasion, rentrant de plus en plus dans le moule bien sage d’une vie bourgeoise. Avec modération...un dictateur impitoyable qui s’insinue dans tellement de quotidien. Il est comme la poussière rentrant dans un foyer, s’insinuant par tous les interstices, fréquentant et s'installant dans tellements d'espaces. Il étant son voile de presque chasteté mais à la grisaille uniforme qui recouvre plus que nos meubles, nos objets, notre habitat...il recouvre nôtre âme...celle qui parfois voulait s’offrir encore un peu de certaines folies. Alors le voyageur humain s’étant pourtant, contre mal gré mais plus souvent bon gré, octroyé des envies parfois libertaires de sillonner la vie, devant tant de cartésianisme outrancier, il s’arrête au bord de l’autoroute des certitudes, manière d’un souffle et d’une respiration qu’il s’autorise. Et il regarde tous ces hôtes, pourtant humains comme lui, mais amants pas très volages de cette grande fille ronde qui les héberge et qui avait tant à offrir. Ils sont trop souvent, là, à glisser aveuglement sur sa robe, sans vouloir s’arrêter sur des émergences dissipatrices, presque des points érogènes sur lesquels il fait pourtant si bon de si arrêter. Mais non, l’avec modération est là, drapée dans sa chasteté si outrancière d’un dire et d’un vivre, les tirants par la main. Ils ne seront plus, ils ne le sont déjà plus ces amants originels, ceux qui avaient encore le courage et l’envie de gravir des pentes, des excroissances...paysages collinaires qui n’étaient pas des saints mais des seins, et de s’y arrêter pour y gagner tellement plus qu’un tactile par trop mécanique et raisonné, qui avait aussi le courage de ses explorateurs de certaines profondeurs...autant de puits mystérieux et si délicieusement moites, allant jusqu’à leurs entrailles ressentir ce battement interne, convulsif et parfois si fou d’une extase...mais si loin de...l’avec modération ! Nota : Tout ceci n'a rien à voir avec l'évocation d'un bandeau, récemment apparu sur ce site, mais uniquement à propos de la vie. J'précise...des fois que... Tu realise quee ce que tu as ecris sur 2 pages personne n'a lu!! Pas grave continue!
|
|
Citation de "colombine54" Voui mon gourou!! Je te suis! (on s'memmerde ici alors je dis n'imorte quoi!) Ah ah !...j'te prends au mot. Fais-nous un essai sur le n'importe quoi. C'est pas évident je l'avoue...c'te gaillard, presque insaisissable dans la globalité et l'étendue de son être, ne doit pas laisser beaucoup de prise sur lesquels accrocher son dire pour qu'en réponse, il en devienne perceptible d'un certain signifiant.
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "colombine54" Voui mon gourou!! Je te suis! (on s'memmerde ici alors je dis n'imorte quoi!) Ah ah !...j'te prends au mot. Fais-nous un essai sur le n'importe quoi. C'est pas évident je l'avoue...c'te gaillard, presque insaisissable dans la globalité et l'étendue de son être, ne doit pas laisser beaucoup de prise sur lesquels accrocher son dire pour qu'en réponse, il en devienne perceptible d'un certain signifiant. pfff dur dur aujourd'hui nuit de cauchemar ?
|
|
Citation de "colombine54" Tu realise quee ce que tu as ecris sur 2 pages personne n'a lu!! Pas grave continue! C'était sur 2 petites pages, alors...puisque cela ne tiens que sur une ; et pis personne n'est encore tout là pour lire. Attendons car ...ne s'est pas...en...jour. ...hum...
Modifié il y a 9 ans, le lundi 28 septembre 2015 à 10:45
|
|
Citation de "iceberg-45" pfff dur dur aujourd'hui nuit de cauchemar ? Rire ! Que nenni !...une nuit parfaite, d'un sommeil ininterrompu de 8 Heures ( le pire c'est que c'est vrai, car avant d'aller dormir, c'tantôt d'avant hier soir, j'ai re décidé de boire du tilleul juste avant...je précise d'un bon tilleul potager, bio/itou que j'ai par devant mon habitacle, appelé domicile par l'humain, ce truc plus pratique et confortable que la grotte du temps des chasseurs-cueilleurs. Du coup, suis totalement frais et réveillé pour...hum...bin oui...faut bien rire.
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 24 septembre 2015 à 15:59
|
|
Bien imagé. Mais pour faire ( plus) court, établir des limites est destructeur pour la pensée, mais efficace pour l'humanité. Tout est collatéral, on nous crée des libertés bien ciblées, afin de brider nos pensées sans limites. Ce n'est pas nous qui faisons les lois définissant la liberté de chacun,mais bien nous qui les faisons naître, de part nos attitudes, sentiments, et convictions. Ce qui est pas normal pour nous, l'est pour autrui. Et vice versa. La modération, comme c'est ce sujet qui est évoqué, vient de part nos comportements, et en phase avec un nombre d'acteurs, nous ! établissant le bien et le mal. Aucunes idées, ni sentiments prorpre à l'homme, ne peuvent être universelles, d'où la création de la moderation ( répression, lois, justice, liberté...) de ce qui semble juste pour l'ensemble des situations constatées. La liberté a un prix, définie par nos comportement....
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "iceberg-45" pfff dur dur aujourd'hui nuit de cauchemar ? Rire ! Que nenni !...une nuit parfaite, d'un sommeil ininterrompu de 8 Heures ( le pire c'est que c'est vrai, car avant d'aller dormir, c'tantôt d'avant hier soir, j'ai re décidé de boire du tilleul juste avant...je précise d'un bon tilleul potager, bio/itou que j'ai par devant mon habitacle, appelé domicile par l'humain, ce truc plus pratique et confortable que la grotte du temps des chasseurs-cueilleurs. Du coup, suis totalement frais et réveillé pour...hum...bin oui...faut bien rire. je ne vous avais pas reconnu, failli penser à une imposture d'autant qu'il y a l'une ou l'autre faute qui ne vous correspond pas !
|
|
Citation de "davibilitus"Bien imagé. Mais pour faire ( plus) court, établir des limites est destructeur pour la pensée, mais efficace pour l'humanité. Tout est collatéral, on nous crée des libertés bien ciblées, afin de brider nos pensées sans limites. Ce n'est pas nous qui faisons les lois définissant la liberté de chacun,mais bien nous qui les faisons naître, de part nos attitudes, sentiments, et convictions. Ce qui est pas normal pour nous, l'est pour autrui. Et vice versa. La modération, comme c'est ce sujet qui est évoqué, vient de part nos comportements, et en phase avec un nombre d'acteurs, nous ! établissant le bien et le mal. Aucunes idées, ni sentiments prorpre à l'homme, ne peuvent être universelles, d'où la création de la moderation ( répression, lois, justice, liberté...) de ce qui semble juste pour l'ensemble des situations constatées. La liberté a un prix, définie par nos comportement.... et se limite là où commence celle de l'autre ! PS : j'aime bien vous lire vous zossi !
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 24 septembre 2015 à 16:03
|
|
Citation de "davibilitus"Bien imagé. Mais pour faire ( plus) court, établir des limites est destructeur pour la pensée, mais efficace pour l'humanité. Tout est collatéral, on nous crée des libertés bien ciblées, afin de brider nos pensées sans limites. Ce n'est pas nous qui faisons les lois définissant la liberté de chacun,mais bien nous qui les faisons naître, de part nos attitudes, sentiments, et convictions. Ce qui est pas normal pour nous, l'est pour autrui. Et vice versa. La modération, comme c'est ce sujet qui est évoqué, vient de part nos comportements, et en phase avec un nombre d'acteurs, nous ! établissant le bien et le mal. Aucunes idées, ni sentiments prorpre à l'homme, ne peuvent être universelles, d'où la création de la moderation ( répression, lois, justice, liberté...) de ce qui semble juste pour l'ensemble des situations constatées. La liberté a un prix, définie par nos comportement.... Parce que l'humain n'a pas la maturité de sa liberté, voir par extension, la maturité des conséquences de ce qu'il pourrait en son sein, s'octroyer de liberté...une sorte d'anarchisme éclairé...je peux tout faire dès l'instant où cela ne nuit pas aux autres.
|
|
Au fait, par ce topic, j'avais surtout l'envie de m'amuser avec les mots. Manière de faire un pied de nez à " l'avec modération " qui aussi a tendance à insidieusement nous guider dans ce qu'il faudrait faire, voir écrire comme..., pour paraître normé socialement. M'enfin...
|
|
Citation de "rienousipeu" M'enfin... Comme Gaston ... Lagaffe ? Lolllll
|