compote.depomme

installer haut parleurs

il y a 13 ans
Auteur Message
Photo de compote.depomme
compote.depomme (clôturé) il y a 13 ans

j'ai acheté des haut parleurs dell ay 410, mais ça marche pas, :-(
on me dit que c'est pas branché, alors que si... que faire ? merci

Photo de besointendresse
besointendresse il y a 13 ans

fout les à la poubelle

Photo de smanitou
smanitou (clôturé) il y a 13 ans

Il faudrait quelques informations supplémentaires :
- Quel est ton système d'exploitation ? (Windows, Mac OS, Linux...)
- Utilisais-tu déjà des enceintes sur ton ordinateur avant celles-ci ? Si oui, as-tu déjà eu des problèmes de ce type ?
- Qui ou quoi te dit qu'elles ne sont pas branchées ? (assistance, vendeur, message du système...)

Merci...

Photo de compote.depomme

Citation de "smanitou"Il faudrait quelques informations supplémentaires :
- Quel est ton système d'exploitation ? (Windows, Mac OS, Linux...)
- Utilisais-tu déjà des enceintes sur ton ordinateur avant celles-ci ? Si oui, as-tu déjà eu des problèmes de ce type ?
- Qui ou quoi te dit qu'elles ne sont pas branchées ? (assistance, vendeur, message du système...)

Merci...

windows 7, tour Dell neuve, mes anciennes enceintes marchent dessus, c'est le systeme qui me dit ça, enfin quand j'essaie de de farfouiller pour savoir ce qui ne va pas, dans le son, quoi. ;-) merci.

Photo de compote.depomme

Citation de "besointendresse"fout les à la poubelle
:-o

Photo de smanitou
smanitou (clôturé) il y a 13 ans

Si le code couleur standard est respecté sur ta machine, tu dois brancher tes haut-parleurs sur la prise verte à l'arrière de ton micro.

Je ne connais pas spécialement Windows 7, je parlerai donc de Windows XP, ça doit se ressembler largement. Il y a en général plusieurs réglages de volume possibles : au niveau des haut-parleurs, au niveau du logiciel final (Windows Media Player, Winamp ou autre) et au niveau de Windows.

Dans ce dernier cas, il faut bien vérifier que "Master volume" et "Sons wave" ne sont pas au minimum.

Pour y accéder : clic-droit sur l'icône haut-parleur à droite de la barre de tâche puis cliquer sur "Ouvrir le contrôle du volume".

Ou encore, si tu n'as pas d'icône, cliquer sur "Démarrer" / "Paramètres" / "Panneau de configuration" / "Sons et périphériques audio", dans la fenêtre ainsi ouverte, on va dans l'onglet "Audio", dans le cadre "Lecture audio", cliquer sur le bouton "Volume...".

Il suffit qu'un seul de tous ces réglages soit au minimum pour qu'il n'y ait aucun son.

Il peut aussi y avoir un éventuel problème au niveau de ton pilote de carte son, mais si tu n'as rien touché à ce niveau récemment, ça ne devrait pas être le cas.

Si après avoir vérifié tout ça, rien ne marche, essaie de brancher tes haut-parleurs sur autre chose : un lecteur mp3, par exemple, ou un autre ordinateur. Ça te permettra de savoir si les haut-parleurs sont vraiment hors d'usage. S'ils fonctionnent sur une autre machine, c'est qu'il y a un problème au niveau de ton ordinateur.

Modifié il y a 13 ans, le mercredi 16 mars 2011 à 09:06

Photo de compote.depomme

certes, sauf que les anciens haut parleurs fonctionnent.

Citation de "smanitou"Si le code couleur standard est respecté sur ta machine, tu dois brancher tes haut-parleurs sur la prise verte à l'arrière de ton micro.

Je ne connais pas spécialement Windows 7, je parlerai donc de Windows XP, ça doit se ressembler largement. Il y a en général plusieurs réglages de volume possibles : au niveau des haut-parleurs, au niveau du logiciel final (Windows Media Player, Winamp ou autre) et au niveau de Windows.

Dans ce dernier cas, il faut bien vérifier que "Master volume" et "Sons wave" ne sont pas au minimum.

Pour y accéder : clic-droit sur l'icône haut-parleur à droite de la barre de tâche puis cliquer sur "Ouvrir le contrôle du volume".

Ou encore, si tu n'as pas d'icône, cliquer sur "Démarrer" / "Paramètres" / "Panneau de configuration" / "Sons et périphériques audio", dans la fenêtre ainsi ouverte, on va dans l'onglet "Audio", dans le cadre "Lecture audio", cliquer sur le bouton "Volume...".

Il suffit qu'un seul de tous ces réglages soit au minimum pour qu'il n'y ait aucun son.

Il peut aussi y avoir un éventuel problème au niveau de ton pilote de carte son, mais si tu n'as rien touché à ce niveau récemment, ça ne devrait pas être le cas.

Si après avoir vérifié tout ça, rien ne marche, essaie de brancher tes haut-parleurs sur autre chose : un lecteur mp3, par exemple, ou un autre ordinateur. Ça te permettra de savoir si les haut-parleurs sont vraiment hors d'usage. S'ils fonctionnent sur une autre machine, c'est qu'il y a un problème au niveau de ton ordinateur.

Photo de philbelami
philbelami il y a 13 ans

Une question "c..." : N'y a-t-il pas une alimentation à raccorder ? Certains HP ne nécessite rien d'autre que le raccordement à la prise "HP", mais d'autres ont besoin d'avoir une alimentation secteur.

Photo de compote.depomme

Citation de "philbelami"Une question "c..." : N'y a-t-il pas une alimentation à raccorder ? Certains HP ne nécessite rien d'autre que le raccordement à la prise "HP", mais d'autres ont besoin d'avoir une alimentation secteur.

oui c'est branché sur le secteur, et je vois un témoin lumineux.
qd je vais dans son, tout est grisé clair, aucune action possible. et message d'erreur me disant que c'est pas branché.

faut-il desintaller les anciens ???

Photo de tu-sers-a-rien...tu-sors
tu-sers-a-rien...tu-sors il y a 13 ans

Y a t'il un gestionnaire audio realtek ?

Photo de philbelami
philbelami il y a 13 ans

A priori, c'est qu'il manque les drivers. N'y avait-il pas un CD avec les HP ? Si oui, il faut relancer le gestionnaire de périphériques pour installer ces "pilotes" via le CD. Si non, faut aller voir sur le net si il n'y a pas moyen de les récupérer.

Photo de compote.depomme

Citation de "tu-sers-a-rien...tu-sors"Y a t'il un gestionnaire audio realtek ?

oui, j'ai vu ça. que dois-je faire ?
merci

Photo de compote.depomme

Citation de "philbelami"A priori, c'est qu'il manque les drivers. N'y avait-il pas un CD avec les HP ? Si oui, il faut relancer le gestionnaire de périphériques pour installer ces "pilotes" via le CD. Si non, faut aller voir sur le net si il n'y a pas moyen de les récupérer.

Pas vu de CD.
Et ce sont des Dell recommandé par Dell pour mon ordi Dell.
Je ne comprends pas leur systeme d'aide en ligne... alors je me tourne vers vous.
Merci à tous !

Photo de compote.depomme

Vous me boudez ? :D

Photo de philbelami
philbelami il y a 13 ans

Non, je pense que c'est plus parce qu'on a atteint la limite de nos connaissances dans ce domaine. ;-)
(enfin, je parle plus pour moi là).
Si même avec l'aide en ligne, vous n'arrivez pas à faire marcher ces enceintes, il ne reste plus que 2 solutions (là encore ce n'est que mon avis) :
- Vous les rapportez et les échanger contre d'autres qui seront reconnues par votre tour
- Vous emmenez le tout chez un "dépanneur" (ou vous en faites venir un).

Participants

Photo de besointendresse Photo de philbelami Photo de tu-sers-a-rien...tu-sors