mounirmo

logiciel informatique

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de mounirmo
mounirmo il y a 9 ans

j'ai essai plusieurs fois pour créer des logiciel , mais je ne si même pas comment vous comment commencée, malgré je suis maitrisé l'utile informatique très bien mais
j'ai besoin d'aide svp, si vous avez des fichier ou des vidéo sur se sujet contacter avec moi
et merci a tout et a toutes

Photo de ginogino3131
ginogino3131 (clôturé) il y a 9 ans

Bonjour

Deja vous essayer de faire des logiciel
Quel sont les language que vous pratiquer
C++,C,visual basic.phyton,..................................................................
Cela commence par apprendre un language informatique

Cordialement

Photo de binomial
binomial (clôturé) il y a 9 ans

Le Java pour débuter c'est pas mal.
Bon bien-sur faut pas vouloir faire le dernier Battlefield en Java, mais c'est un langage assez puissant, portable, et sans se prendre la tête avec l'allocation de la mémoire (et oui, les pointeurs ça traumatise quand on débute).

Modifié il y a 9 ans, le jeudi 28 mai 2015 à 19:03

Photo de louis42
louis42 il y a 9 ans

Citation de "ginogino3131"Bonjour

Deja vous essayer de faire des logiciel
Quel sont les language que vous pratiquer
C++,C,visual basic.phyton,..................................................................
Cela commence par apprendre un language informatique

Cordialement

Avant même de savoir avec quel langage il veut programmer il faudrait peut être qu'il sache se qu'il veut programmer non ?

Photo de louis42
louis42 il y a 9 ans

Citation de "binomial"Le Java pour débuter c'est pas mal.
Bon bien-sur faut pas vouloir faire le dernier Battlefield en Java, mais c'est un langage assez puissant, portable, et sans se prendre la tête avec l'allocation de la mémoire (et oui, les pointeurs ça traumatise quand on débute).

VB me semble plus simple pour un débutant. Java c'est 100% POO et les notions d'héritage, polymorphisme, surchage ne sont pas évidente à comprendre tu ne crois pas ?
Ceci dit tu as raison pour les pointeurs mais la on parle du C ou de l'assembleur pas vraiment des langages pour débutant.

Photo de binomial

Tout dépend de ce qu'il veut faire, si c'est du web, se sera html/css PHP, JavaScript ou du JavaEE qui est un peu dur pour débuter quand même.

Sinon il y a d'excellent tuto pour apprendre le Java, sans passer tout de suite par le polymorphisme... Soyons honnête, au début se sera un magnifique "Hello Word" en console. Mais quand on débute, se petit Hello word fait déjà plaisir.

Photo de louis42
louis42 il y a 9 ans

Citation de "binomial"Tout dépend de ce qu'il veut faire, si c'est du web, se sera html/css PHP, JavaScript ou du JavaEE qui est un peu dur pour débuter quand même.

Sinon il y a d'excellent tuto pour apprendre le Java, sans passer tout de suite par le polymorphisme... Soyons honnête, au début se sera un magnifique "Hello Word" en console. Mais quand on débute, se petit Hello word fait déjà plaisir.

Ce que je veux dire c'est que le Java c'est de la POO pure, il faut charger le JDK + eclipse ou netbeans + comprendre les notions d'objet (les class , les getters, les setters, le constructeur ...) c'est beaucoup de concepts à intégrer d'un coup pour un débutant.

Par contre le HTML ça c'est deux heures d'apprentissage et ça roule ... mais ce n'est pas un langage de programmation.

Photo de binomial

Oui le html seul on est vite limité.
Après si il s'intéresse vraiment au développement, il faudra bien qu'il goûte à la POO, c'est pas si méchant que ça

Modifié il y a 9 ans, le jeudi 28 mai 2015 à 23:12

Photo de nimrodseal
nimrodseal il y a 9 ans

python est un langage orienté objet si je ne me trompe pas.
on peu trouver des tutoriel voir des fichiers open source sur internet.
sinon en matière de livre il y a l'édition O'reily qui fait de bon bouquin sur le sujet.
Après c'est vrai tout va dépendre du projet choisi.

bon courage

Photo de compote.depomme2
compote.depomme2 (clôturé) il y a 9 ans

Il est pas sorti de l'auberge

Photo de nimrodseal
nimrodseal il y a 9 ans

Citation de "compote.depomme2"Il est pas sorti de l'auberge

effectivement ! et dieu qu'elle est grande l'auberge, c'est un building sans acenseur.

j'ai toucher (enfin frôler) a ça il y a très longtemps et c'est un sujet difficile mais quand on connais c'est l'éclate.

Photo de compote.depomme2
compote.depomme2 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "nimrodseal"Citation de "compote.depomme2"Il est pas sorti de l'auberge

effectivement ! et dieu qu'elle est grande l'auberge, c'est un building sans acenseur.

j'ai toucher (enfin frôler) a ça il y a très longtemps et c'est un sujet difficile mais quand on connais c'est l'éclate.

oui, j'imagine bien

Photo de mind.engineering
mind.engineering il y a 7 ans

Tout dépend de ce qu'il veut faire, si c'est du web, se sera html/css PHP, JavaScript ou du JavaEE qui est un peu dur pour débuter quand même.
Pour plus d'info :
https://mind.engineering/

Photo de hashhell
hashhell il y a 7 ans

Pas sûr d'ailleurs que l'auteur ait bien compris sa propre question...

Participants

Photo de mounirmo Photo de louis42 Photo de nimrodseal Photo de mind.engineering Photo de hashhell