|
|
|
Vu la description, je pense plutôt que le disque dur est trop chargé et que la sauvegarde automatique nécessite plus de place qu'il n'en reste. Je ne vais pas conseiller une sauvegarde manuelle à une néhyte, mais plutôt un nettoyage système régulier, tous les mois/trimestre. Dans l'explorateur de fichiers, clic droit sur le disque dur, ouvrir propriétés, cliquer" Nettoyage de disque". Sur la nouvelle fenêtre cliquer "Nettoyer les fichiers système". Après l'analyse, cocher toutes les cases si nécessaire, mais obligatoirement les anciennes sauvegardes. Valider par OK et laisser tourner en tâche de fond. Logiquement ça libère plusieurs dizaines de Go et le message disparaîtra jusqu'à ce que le disque soit de nouveau saturé.
Modifié il y a 9 ans, le samedi 26 septembre 2015 à 10:48
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "dahlaine"Vu la description, je pense plutôt que le disque dur est trop chargé et que la sauvegarde automatique nécessite plus de place qu'il n'en reste. Je ne vais pas conseiller une sauvegarde manuelle à une néhyte, mais plutôt un nettoyage système régulier, tous les mois/trimestre. Dans l'explorateur de fichiers, clic droit sur le disque dur, ouvrir propriétés, cliquer" Nettoyage de disque". Sur la nouvelle fenêtre cliquer "Nettoyer les fichiers système". Après l'analyse, cocher toutes les cases si nécessaire, mais obligatoirement les anciennes sauvegardes. Valider par OK et laisser tourner en tâche de fond. Logiquement ça libère plusieurs dizaines de Go et le message disparaîtra jusqu'à ce que le disque soit de nouveau saturé. Merci Dahlaine (cela n'a pas fait de mal, pourtant je le fais de temps en temps). J'ai caché la pub Windows 10 dans la barre de taches en bas de l'écran Mon antivirus m'a prévenu qu'il avait programmé le système à recevoir Windows 10... je ne lui en demandais pas tant ! je vais devoir faire avec. J'ai toujours la proposition de la mise à jour pour Windows 10 à la fermeture de l'ordi.
Modifié il y a 9 ans, le samedi 26 septembre 2015 à 21:29
|
|
|
|
encore plus simple pour ne plus etre enquiquiné par win10 : telecharge et lance ca : GWX Control Panel (formerly GWX Stopper) Puis disable permanently
Modifié il y a 9 ans, le dimanche 27 septembre 2015 à 01:50
|
|
Donnez un lien propre. Le nettoyage de PC est beaucoup moins simple et pratique que désactiver définitivement le processus Win 10 via le gestionnaire de tâches et du panneau de planification. En sachant que de nos jours, 98% des sites qui proposent un téléchargement et qui ne sont pas les éditeurs du logiciel installent des virus en tous genre. Les cases à cocher ne sont là qu'en façade, que vous décochiez ou non les dites cases, les softs s'installent quand même. Même Source Forge a des liens vérolés. Quoiqu'il en soit, toujours vérifier que le téléchargement se déroule à partir du site de l'éditeur pour éviter le pire. Surtout quand on est novice. Les antivirus, c'est bien. Mais je n'en connais aucun qui nettoie toutes les bases de registre, opération qu'il faut faire manuellement pour avoir une machine à peu près saine. Autrement, c'est une réinstallation système.
|
|
Citation de "dahlaine"Donnez un lien propre. Le nettoyage de PC est beaucoup moins simple et pratique que désactiver définitivement le processus Win 10 via le gestionnaire de tâches et du panneau de planification. En sachant que de nos jours, 98% des sites qui proposent un téléchargement et qui ne sont pas les éditeurs du logiciel installent des virus en tous genre. Les cases à cocher ne sont là qu'en façade, que vous décochiez ou non les dites cases, les softs s'installent quand même. Même Source Forge a des liens vérolés. Quoiqu'il en soit, toujours vérifier que le téléchargement se déroule à partir du site de l'éditeur pour éviter le pire. Surtout quand on est novice. Les antivirus, c'est bien. Mais je n'en connais aucun qui nettoie toutes les bases de registre, opération qu'il faut faire manuellement pour avoir une machine à peu près saine. Autrement, c'est une réinstallation système. Il faudrait tester ce que je donne avant de critiquer non ? :) Et parler d'antivirus qui nettoie la base de registe, si l'antivirus a laisser l'acces au process a la base de registre c'est deja trop tard, et de toute facon on est loin de l'aspect novice la. Bref, la au moins c'est propre, c'est rapide et ca fait ca bien : vu que suis une bonne âme : http://ultimateoutsider.com/downloads/GWX_control_panel.exe
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 2 octobre 2015 à 20:21
|
|
Pour tester, il aurait fallu un lien, non ? ^_^ C'est pour ça que mon commentaire commence par "Donnez un lien propre". Le reste s'adressant aux utilisateurs lambda qui se contente de cliquer/télécharger n'importe quel lien. Le problème de ce type de minisofts, c'est qu'ils sont très vite détournés et noyés par des liens vérolés de tout type, et ce très peu de temps après leurs diffusions initiales. Ça n'empêche pas un utilisateur avancé de retrouver un lien propre, mais l'utilisateur de base, lui, ne fera, au mieux, que des recherches superficielles.
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
A propos de la demande journalière d'insérer un support amovible ...c'était à cause du graveur. J'ai voulu graver des photos mais apparemment la manœuvre n'était pas terminée. Il ne fonctionne pas bien. Quand à la pub Windows 10, elle est toujours là. Ainsi que ça mise à jour, qui essaie de passer à chaque fermeture du pc.
Modifié il y a 9 ans, le samedi 3 octobre 2015 à 09:58
|
|
chupa-chupi7 (clôturé)
il y a 9 ans
y a plus qu'à attendre windows 11 maintenant,mais ça risque d'être long.
|
|
|
|
|