|
micky9411 (clôturé)
il y a 10 ans
Bonjour, Voilà j'ai partitionner mon pc j'ai ma partition Win7 et Win8... Je vais utiliser Win8 mais j'ai une interrogation est ce qu'il est nécessaire de protéger par un antivirus ma partition Win7 sachant que je ne l'utiliserai plus je l'ai gardé puisque je n'ai pas le choix avec la nouvelle génération des pc il n'y a plus de pc Win7 avec donc je l'ai laissé ainsi évitant de formater la partition recovery ! Merci d'avance pour votre aide
|
|
lordan (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "micky9411"Bonjour, Voilà j'ai partitionner mon pc j'ai ma partition Win7 et Win8... Je vais utiliser Win8 mais j'ai une interrogation est ce qu'il est nécessaire de protéger par un antivirus ma partition Win7 sachant que je ne l'utiliserai plus je l'ai gardé puisque je n'ai pas le choix avec la nouvelle génération des pc il n'y a plus de pc Win7 avec donc je l'ai laissé ainsi évitant de formater la partition recovery ! Merci d'avance pour votre aide oui tout à fait évident de protéger votre ordinateur, même si vous avez plusieurs versions car le danger vient surtout des cheveaux de troie qui risquent de polluer votre PC ainsi que vos données qui sont sur votre disque dur
|
|
aragonn (clôturé)
il y a 10 ans
Bjr. La partition recovery n'est pas vraiment nécessaire, si au départ vous avez créé des disques de sauvegarde. J'ai changé mon disque dur et cette partition n'existe plus. Si vous n'ouvrez jamais plus votre partition 7 il ne sait y passer de virus. Vous auriez pu faire une image disque sur dvd (ou disque externe) et tout supprimer, ce qui eut été plus simple à condition d'avoir tout le matériel d'installation du Win 8. Bonne chance.
|
|
micky9411 (clôturé)
il y a 10 ans
Ok d'accord, merci pour vos réponses
|
|
sassi55 (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "lordan"Citation de "micky9411"Bonjour,
Voilà j'ai partitionner mon pc j'ai ma partition Win7 et Win8... Je vais utiliser Win8 mais j'ai une interrogation est ce qu'il est nécessaire de protéger par un antivirus ma partition Win7 sachant que je ne l'utiliserai plus je l'ai gardé puisque je n'ai pas le choix avec la nouvelle génération des pc il n'y a plus de pc Win7 avec donc je l'ai laissé ainsi évitant de formater la partition recovery !
Merci d'avance pour votre aide
oui tout à fait évident de protéger votre ordinateur, même si vous avez plusieurs versions car le danger vient surtout des cheveaux de troie qui risquent de polluer votre PC ainsi que vos données qui sont sur votre disque dur
bsr
a chaque système que tu installe tu lui mets un anti virus
|
|
L'antivirus de Microsoft est largement suffisant pour une utilisation normale du net. MSE (Microsoft Security Essential pour Windows 7, remplacé par la version intégrée, Defender sur les versions Windows 8. Et surtout, pour éviter les conflits et une protection optimale, n'avoir qu'un seul antivirus activé à la fois.
|
|
deltacepheus (clôturé)
il y a 10 ans
Bonjour la priorité est toujours de protéger la partition "active". En loccurence ici windows 8, puisque il s'agit de la partition que vous amorcez(syn, démarrez, lancez, bootez....). Si la partition win7 n'est jamais amorcée(si vous ne lancez jamais win7) inutile de le proteger pour le moment ou de maintenir la protection à jour. pour info. Durée de vie et de stabilité d'un système sans protection sur internet est inférieure à 13 minutes. En espérant que cela peut aider ou du moins informer.
|
|
framboise87 (clôturé)
il y a 10 ans
bon ben comme d'hab , rien compris mais si vous le dites .... !!! lolll
|
|
deltacepheus (clôturé)
il y a 10 ans
Je reprends... En clair! Lorsque l'on dispose d'un "multiboot" sur son ordinateur, c'est à dire, la possibilité de démarrer différents systèmes d'exploitation installés sur plusieurs partitions ou disques différents physiques ou virtuels... comme: linux, windows 7, windows 8, sever 2003.... et même parfois Mac OS...... le tout dans le même ordinateur... Ok, jusque la tout le monde suit? Et bien il est évident que le système le plus utilisé(pas nécessairement le plus récent) pour vos besoins(ex: windows 7) doit être impérativement protégé par: antivirus, anti rootkit, antispyware, antiphishing..... bref la totale, mais sans rentrer dans la parano!!! De plus ôtez vous l'idée de faire cohabiter 2 antivirus ensemble, (même si un vendeur, un conseillé ou un pseudo technicien vous dit de le faire) cela créera des conflits, qui peuvent aller jusqu'au plantage du noyau système. ( le kernel) Donc, les autres systèmes d'exploitations installés, inutile de les protéger ou les maintenir à jour SI VOUS NE LES UTILISEZ PAS... Par contre du jour ou l'envie ou le besoin de les utiliser se fait sentir, A CE MOMENT SEULEMENT il faudra mettre à jour les paramètres de sécurité( antivirus et tout le reste) Bref!! le système à jour et protégé doit être dans l'absolu celui que vous utilisez au quotidien. Inutile donc de passer des heures à mettre à jour ce qui ne sert pas. Et qui parfois empire même les situations..... Ça roule pour tout le monde?
|
|
diomos (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "dahlaine"L'antivirus de Microsoft est largement suffisant pour une utilisation normale du net. MSE (Microsoft Security Essential pour Windows 7, remplacé par la version intégrée, Defender sur les versions Windows 8. Et surtout, pour éviter les conflits et une protection optimale, n'avoir qu'un seul antivirus activé à la fois. C'est vrai que MSE fait du bon boulot, et si vous mettez un autre AV, Microsoft dira forcément que c'est déconseillé. Ne pas tenir compte de cela... commerce oblige ! Un 2ème AV ne fera pas de mal au PC, bien au contraire, certes, ce sera plus long au démarrage ou au reboot, mais il faut bien choisir son AV. Pour le firewall, c'est pareil ! Celui de Windows protège ses portes en priorité tandis qu'un autre Firewal prendra en compte tous les ports ! Et certains Firewall désactive celui de Windows d'office. Là, certainement qu'à ce niveau, il pourrait y avoir des conflits du fait que c'est quand même les accès directs à Internet.
Modifié il y a 10 ans, le vendredi 19 septembre 2014 à 08:33
|
|
diomos (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "micky9411"Bonjour, Voilà j'ai partitionner mon pc j'ai ma partition Win7 et Win8... Je vais utiliser Win8 mais j'ai une interrogation est ce qu'il est nécessaire de protéger par un antivirus ma partition Win7 sachant que je ne l'utiliserai plus je l'ai gardé puisque je n'ai pas le choix avec la nouvelle génération des pc il n'y a plus de pc Win7 avec donc je l'ai laissé ainsi évitant de formater la partition recovery ! Merci d'avance pour votre aide Attendez un peu, le W9 semble se rapprocher de Seven tout en ayant une meilleure sécurité.
|
|
diomos (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "deltacepheus" De plus ôtez vous l'idée de faire cohabiter 2 antivirus ensemble, (même si un vendeur, un conseillé ou un pseudo technicien vous dit de le faire) cela créera des conflits, qui peuvent aller jusqu'au plantage du noyau système. ( le kernel) Je ne crois pas (sans certitude) qu'un professionnel conseille cela. Mais avoir 2 AV dans l'ordinateur ne peut en aucun cas faire de mal, bien au contraire ! Il arrive souvent, très souvent même, qu'un logiciel AV détecte un ou plusieurs virus et pas l'autre. Cela n’entraînera pas de problèmes dans Windows. Par contre, les firewalls eux peuvent engendrer une erreur ou un plantage. C'est pour cela qu'il faut faire une sauvegarde image de Windows. Je déconseille quand même de faire une sauvegarde par l'intermédiaire de Windows, surtout s'il y a des partitions sur le même disk dur.
|
|
framboise87 (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "diomos"Citation de "deltacepheus" De plus ôtez vous l'idée de faire cohabiter 2 antivirus ensemble, (même si un vendeur, un conseillé ou un pseudo technicien vous dit de le faire) cela créera des conflits, qui peuvent aller jusqu'au plantage du noyau système. ( le kernel) Je ne crois pas (sans certitude) qu'un professionnel conseille cela. Mais avoir 2 AV dans l'ordinateur ne peut en aucun cas faire de mal, bien au contraire ! Il arrive souvent, très souvent même, qu'un logiciel AV détecte un ou plusieurs virus et pas l'autre. Cela n’entraînera pas de problèmes dans Windows. Par contre, les firewalls eux peuvent engendrer une erreur ou un plantage. C'est pour cela qu'il faut faire une sauvegarde image de Windows. Je déconseille quand même de faire une sauvegarde par l'intermédiaire de Windows, surtout s'il y a des partitions sur le même disk dur. faux !!! 2 anti virus ralentissent l'ordi et ne facilite pas la navigation , j'avais 2 anti virus et mon ordi à planté à cause de ça
|
|
Citation de "micky9411"Bonjour, Voilà j'ai partitionner mon pc j'ai ma partition Win7 et Win8... Je vais utiliser Win8 mais j'ai une interrogation est ce qu'il est nécessaire de protéger par un antivirus ma partition Win7 sachant que je ne l'utiliserai plus je l'ai gardé puisque je n'ai pas le choix avec la nouvelle génération des pc il n'y a plus de pc Win7 avec donc je l'ai laissé ainsi évitant de formater la partition recovery ! Merci d'avance pour votre aide puisque tu ne l'utilisera plus c'est bon ! l'antivirus dans un système va tout prendre en charge ! toutes les partitions et disques connectés !
Modifié il y a 10 ans, le jeudi 2 octobre 2014 à 17:37
|
|
Citation de "marcus325"Citation de "micky9411"Bonjour, Voilà j'ai partitionner mon pc j'ai ma partition Win7 et Win8... Je vais utiliser Win8 mais j'ai une interrogation est ce qu'il est nécessaire de protéger par un antivirus ma partition Win7 sachant que je ne l'utiliserai plus je l'ai gardé puisque je n'ai pas le choix avec la nouvelle génération des pc il n'y a plus de pc Win7 avec donc je l'ai laissé ainsi évitant de formater la partition recovery ! Merci d'avance pour votre aide puisque tu ne l'utilisera plus c'est bon ! l'antivirus dans un système va tout prendre en charge ! toutes les partitions et disques connectés ! Oui enfin, on peut en avoir plusieurs sans que ça ne gêne. Ce qui est dangereux, c'est de les faire fonctionner en même temps.
|