neverr

Pour rester libres, il faut détruire internet

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de jac00
jac00 il y a 8 ans

Citation de "linange"Citation de "immanente"Citation de "linange"Citation de "neverr"et les téléphones portables...

C'est comme l'alcool, c'est une façon de se cacher derrière un
mal être, quand tu en abuses, tu deviens irritable, con!

Calme-toi, tout va bien se passer.

Mais je suis une calme, toi par contre tu es irritable, cherche la raison.

pas calme pour tout j espère ;)

Photo de linange
linange il y a 8 ans

Citation de "jac00"Citation de "linange"Citation de "jac00"Citation de "linange"Citation de "neverr"et les téléphones portables...

pas jolie de dire ça pas bien non non pas bien

Faut simplement penser à ceux qui sont autour.

oh je pense plus au autre surtout ici après j ai la migraine

Je comprends, faut éteindre les lumières.

Photo de jac00
jac00 il y a 8 ans

Citation de "linange"Citation de "jac00"Citation de "linange"Citation de "jac00"Citation de "linange"Citation de "neverr"et les téléphones portables...

t inquiète quand je viens ici j éteins toute les lumière a tout les étage ;)

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "neverr"et les téléphones portables...

bonjour,
Ce n'est pas l'utilisation d'outils quels qu'ils soient qui empêche d'être libre ..
On a la liberté de choisir l'usage que l'on en fait ...je ne saisi pas la relation entre la liberté et l'utilisation de ces outils :-/

Photo de sedria
sedria il y a 8 ans

La dictature invisible du numerique

https://itunes.apple.com/fr/book/lhomme-nu/id1092471049?mt=11

Photo de immanente
immanente (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "cecil28"Citation de "neverr"et les téléphones portables...

bonjour,
Ce n'est pas l'utilisation d'outils quels qu'ils soient qui empêche d'être libre ..
On a la liberté de choisir l'usage que l'on en fait ...je ne saisi pas la relation entre la liberté et l'utilisation de ces outils :-/

Notre curé fait son homélie partout.

Photo de asmoug
asmoug (clôturé) il y a 8 ans

La liberté est un état d'esprit avant tout....

Pourquoi se limiter qu'à supprimer internet ou les portables ou autres.... Il est bon de temps en temps de faire son sac, de partir en forêt ou autre et se mettre en totale immersion avec la nature et les éléments...

Chose que je fais régulièrement (de par ma profession mais aussi par envie) voir même de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, afin de me sentir plus vivante, plus humaine... Mais là c'est l'inverse qui se produit, à trop goûter la liberté on a de plus en plus de mal à rejoindre le monde des humains et ses gadgets... sourire!

Photo de aline23gueret
aline23gueret (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "linange"Citation de "jac00"Citation de "linange"Citation de "jac00"Citation de "linange"Citation de "neverr"et les téléphones portables...

Pourquoi ??? parce que lumiere 18 te fais de l'ombre ???

Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "cecil28"Citation de "neverr"et les téléphones portables...

bonjour,

Je pense que le sens en était: le temps passé sur les outils dans un contexte virtuel, quand il devient dépendance ou addiction, cela peut être considéré comme une limite à la liberté. (consciente, non consciente?) D'une part dans la représentation physique, face à un écran, ou un téléphone tu es dans une position statique (la liberté du mouvement est moindre ou peu requise) d'autre part dans l'interprétation, la perception écrites et visuelles. L' accès à la liberté supposerait que l'on puisse faire appel à tous nos sens, perceptions.

Modifié il y a 8 ans, le lundi 16 mai 2016 à 09:50

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "mislead"Citation de "cecil28"Citation de "neverr"et les téléphones portables...

bonjour,

Je pense que le sens en était: le temps passé sur les outils dans un contexte virtuel, quand il devient dépendance ou addiction, cela peut être considéré comme une limite à la liberté. (consciente, non consciente?) D'une part dans la représentation physique, face à un écran, ou un téléphone tu es dans une position statique (la liberté du mouvement est moindre ou peu requise) d'autre part dans l'interprétation, la perception écrites et visuelles. L' accès à la liberté supposerait que l'on puisse faire appel à tous nos sens, perceptions.

Bonjour misslead !

Des fois il me faut un décodeur :O) merci !!

Photo de linange
linange il y a 8 ans

Citation de "aline23gueret"Citation de "linange"Citation de "jac00"Citation de "linange"Citation de "jac00"Citation de "linange"Citation de "neverr"et les téléphones portables...

Pourquoi ??? parce que lumiere 18 te fais de l'ombre ???

Euhhhh!!!, J'ai pas besoin du net pour exister......

Photo de neverr
neverr il y a 7 ans

Je pensais pas à ce nous en faisons.... de l'internet et du smartphone (qui ne sont que des ordinateurs) mais de ce les autres en font ... à chaque fois que vous le mettez sous tension ..( c'est à dire tout le temps sauf quand il en panne).
Chaque instant de notre vie est espionné, enregistré .. (big brother) Cela a été si facile, de mettre en place la dictature "numérique" ( ou digitale as you like it ).. on en redemande encore et encore ... et puis c'est pas si méchant au fond ( ça c'est syndrome de stockholm .... )

Participants

Photo de neverr Photo de cyberghost Photo de linange Photo de jac00 Photo de sedria