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Après une longue période de silence, il semblerait que les scams et phishing reviennent à la charge. Et de façon très grossière. Par un expéditeur trompeur "master@infopublic.biz" Descriptif : un scan grossier et flou du logo du Crédit Agricole et un courrier type plein de fautes. CitationBonjour Vous avez été averti par un message vous informant de l'obligation d'adhérer à la nouvelle réglementation concernant la sécurité pour les achats par carte sur internet et de la mise en place d'une interuption pour vos futurs achats. Or, nous n'avons pas, à ce jour, d'adhésion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiliser votre carte sur internet. Accédez à vos comptes Nous nous excusons de la gène occasionnée. Bien Cordialement Alan Nobili Directeur Service Client Vous voilà informés, pour ceux qui ne le savaient pas. Pour éviter tout risque, appeler systématiquement votre correspondant avant de répondre à un mail, pour les plus paranoïaques. Sinon, supprimer tout message qu'on n'attend pas suffit à se prémunir de la majorité des escroqueries.
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jeanri (clôturé)
il y a 11 ans
dernièrement ils ont fait la même chose au nom de EDF
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Oui, moi aussi, j'en ai reçu une vingtaine, comme cela : banques, assurances, sociétés de téléphonie, etc, voire Impots : direct au panier,, et voila !
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azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
classement cylindrique (en langage bureau :poubelle) Merci tout de même de l'info
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