lizbeth-sallander

mes pépites ..........TOME 2

il y a 5 mois
Auteur Message
Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 27 jours

Citation de lizbeth-sallander arf, cousin ...

si j'avais fait ce beau voyage,

je ne parlerais pas de la couleur des chaises,

je pense....

Et bien si !
Tu t'imagines Paris sans les chaises au jardin du Luxembourg ?
C'est un crime et moi je souviens d'un tout petit port en Grèce à proximité du site historique d'Olympie.
Les cafés de cette commune grecque étaient tous avec les nappes à carreaux sur les tables et les chaises bleues.
Un décor de rêve qui symbolisait toute la magie de la Grèce.
S'installer en terrasse à l'ombre en buvant une bouteille bien fraiche de Retsina, et tu décollais au paradis du bonheur.
J'y suis repassé il y a quelques années, le petit port était devenu une escale importante des mastodontes des croisières, et qui crachaient leurs 6000 touristes par bateau tous les jours en saison.
Le village était devenu un capharnaüm de boutiques pour gogos, et les bars typiques sur le port avaient presque tous disparus.
Que dire de cela, c'est que le tourisme de masse détruit tout là où il passe.

Photo de lizbeth-sallander
lizbeth-sallander il y a 27 jours

Citation de cousin-hubert Et bien si !
C'est un crime et moi je souviens d'un tout petit port en Grèce à proximité du site historique d'Olympie.
Les cafés de cette commune grecque étaient tous avec les nappes à carreaux sur les tables et les chaises bleues.
S'installer en terrasse à l'ombre en buvant une bouteille bien fraiche de Retsina, et tu décollais au paradis du bonheur.
J'y suis repassé il y a quelques années, le petit port était devenu une escale importante des mastodontes des croisières, et qui crachaient leurs 6000 touristes par bateau tous les jours en saison.
Le village était devenu un capharnaüm de boutiques pour gogos, et les bars typiques sur le port avaient presque tous disparus.

tu as mille fois raison....

le tourisme de masse est une plaie,

un fléau destructeur.....

il semblerait que certains

commencent à en prendre conscience

et à réagir....

Venise par exemple...

il est plus que temps ....

lizbeth-sallander il y a 27 jours

une douceur....

bonne soirée ...

Photo de superforme60
superforme60 il y a 26 jours

Citation de cousin-hubert Et oui, heureux comme Ulysse, je ne change pas, toujours en voyage dans le monde entier.
Là, je n'étais pas bien loin, un périple en Grèce dans différentes îles mais comme elles sont nombreuses, ça prend du temps avec les transferts !
Heureusement, le temps était magnifique, l'été en Octobre !
Passé la Crète, Rhodes, Mykonos, Santorin, Simi, Eubée, etc....
Une seule île nouvelle inconnue pour moi Kéfalonia avec Argostoli ! Bof je n'y ai pas trouvé d'âme grecque ni de paysages à couper le souffle.
Même les chaises des restaurants n'étaient pas bleues ! C'est dire.

Justement!
En France c'est de moins en moins un secret,que la france serait en cessation de paiement comme l'était la Grèce il y a qlq annėes......tout va bien,ça me passionne !

Photo de superforme60

Citation de cousin-hubert Et bien si !

Bientôt tu vas nous dire que tu vas en pedalo sur les mers et en triporteur sur les terres bouffer tes excédents.....
Arrête un peu cousin !mdr

Photo de superforme60

Citation de lizbeth-sallander ma BA

du soir ....

https://www.maxicours.com/se/cours/le-passe-compose-forme-avec-l-auxiliaire-avoir/

Madame est trop bonne,cette blatte mérite un coup de baygon vert .....

Photo de elledu34000
elledu34000 il y a 26 jours

Citation de superforme60 Madame est trop bonne,cette blatte mérite un coup de baygon vert .....

Le vieux débris est ressuscité , t'adore sucer la tarlouze marseillaise, tu avales?
exploséedelol

Modifié il y a 26 jours, le samedi 19 octobre 2024 à 15:29

lizbeth-sallander il y a 26 jours

Citation de superforme60 Bientôt tu vas nous dire que tu vas en pedalo sur les mers et en triporteur sur les terres bouffer tes excédents.....
Arrête un peu cousin !mdr

mamour,

tu me fais trop rire ...

Citation de superforme60 Madame est trop bonne,cette blatte mérite un coup de baygon vert .....

arf,

elle ne vaut pas le prix

du pschitt .....

rires

regarde un peu ce déchet :

musique...

pour une douce soirée ...

une vieillerie......1969

Photo de elledu34000
elledu34000 il y a 26 jours

Qui v'la? la blatte
Tu suces mamour?

lizbeth-sallander il y a 24 jours

bon début de semaine les gens ....

Photo de elledu34000
elledu34000 il y a 24 jours

Citation de lizbeth-sallander arf,

elle ne vaut pas le prix

du pschitt .....

rires

regarde un peu ce déchet :

J'adore quand tu me suces
exploséedelol

Photo de tocalf
tocalf il y a 19 jours

Citation de lizbeth-sallander une douceur....

bonne soirée ...

lizbeth-sallander il y a 18 jours

Citation de tocalf

hello Tocalf...

douce soirée ...

Participants

Photo de lizbeth-sallander Photo de superforme60 Photo de charrette Photo de cousin-hubert Photo de art.hur_ram.bo Photo de lindien39 Photo de tocalf Photo de celledu34 Photo de elgringo93 Photo de aymerick010 Photo de elledu34000