Citation de "azalee.zoa"...je ne suis pas experte mais je sais qu'on peut pirater un PC à distance et ce, malgré un antivirus
Citation de "daine"J'espérais une réponse sur ce point précis...mais bon cela viendra cetainement.
Il est effectivement possible de "pirater" un PC à distance, mais c'est plus souvent de la récupération de données, que du contrôle à distance.
C'est à dire que le "pirate", pourra par exemple recevoir des données de votre disque dur, mais pour cela, il faut que vous ayez au préalable téléchargé un logiciel, ou qu'il ait pu traversé votre pare-feu, votre anti-virus ou autre logiciel de protection.
Nous appelons cela un Trojan (cheval de Troie), ils se présente la plupart du temps comme un logiciel sans risque.
Pour s'en protéger :
1) il faut tout d'abord avoir une protection en temps réel et faire régulièrement des scan de l'ordinateur ou d'en programmer un automatique qui se fasse régulièrement.
2) éviter de télécharger des logiciels sur des sites tierces mais plutôt de les télécharger sur les sites des auteurs/éditeurs légitimes.
Modifié il y a 10 ans, le samedi 5 juillet 2014 à 14:18