|
Paradoxe de notre époque, les gens ne lisent plus. La lecture forme pourtant la qualité du jugement critique. Or on ne critique jamais autant vertement les autres ou encore la société dans laquelle nous vivons qu'à notre époque. Bizarre, bizarre...Les gens sont bizarres. Etonnant, non?
|
|
Citation de "antigode13"Paradoxe de notre époque, les gens ne lisent plus. La lecture forme pourtant la qualité du jugement critique. Or on ne critique jamais autant vertement les autres ou encore la société dans laquelle nous vivons qu'à notre époque. Bizarre, bizarre...Les gens sont bizarres. Etonnant, non? moui je m'étonne toujours de voir à quel point les gens savent toujours tout sans rien connaitre. extraordinaire.
|
|
Citation de "morganna"Citation de "antigode13"Paradoxe de notre époque, les gens ne lisent plus. La lecture forme pourtant la qualité du jugement critique. Or on ne critique jamais autant vertement les autres ou encore la société dans laquelle nous vivons qu'à notre époque. Bizarre, bizarre...Les gens sont bizarres. Etonnant, non? moui je m'étonne toujours de voir à quel point les gens savent toujours tout sans rien connaitre. extraordinaire. qui a dit qu'on ne lisait plus ?? C'est qui "ON" ?
|
|
rominale (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "antigode13"Paradoxe de notre époque, les gens ne lisent plus. La lecture forme pourtant la qualité du jugement critique. Or on ne critique jamais autant vertement les autres ou encore la société dans laquelle nous vivons qu'à notre époque. Bizarre, bizarre...Les gens sont bizarres. Etonnant, non? bonjour antigode13 le goût pour la lecture est quelque chose qui se transmet ou pas je crois de par l'environnement familial deja et l'école aussi peut être je me suis mise a apprécier la lecture seulement vers l'age de 10 ans et avec du mal au début mais avec des parents grands lecteurs et m'y poussant je ne pouvais y échapper lol aujourd'hui j'essaie d'intéresser mon fils a lire mais ce n'est pas facile alors pour lui donner goût a la lecture j'essaie de lui trouver des sujets qui l'intéresse car donner l'envie de lire chez un enfant qui ne s'intéresse pas a cela n'est pas chose simple je m'en rends compte aujourd'hui et j'espère que concernant la lecture mon fils tiendra de moi avant tout et pas de son papa qui lui ne lit presque pas. car comme vous je pense que l'esprit critique passe par la lecture et la compréhension du sens des mots.
|
|
Personnellement, j'aime beaucoup lire, et je tiens énormément à ma bibliothèque, constituée de livres choisis un par un avec amour.
|
|
kouig (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "antigode13"Paradoxe de notre époque, les gens ne lisent plus. La lecture forme pourtant la qualité du jugement critique. Or on ne critique jamais autant vertement les autres ou encore la société dans laquelle nous vivons qu'à notre époque. Bizarre, bizarre...Les gens sont bizarres. Etonnant, non? non dans leur actualité..nous qui sommes arriérés...................notre faute on suit pas...on a nos valeurs.............sauf que...............c'est une tare a notre époque......ça fait peur..ça donne la critique......et c'est virulent.......ce monde me fait peur...sauf que pafois je tombe sur des gens comme ça...............qui pense pareil...............................................................
|
|
Citation de "rominale"lecteurs et m'y poussant je ne pouvais y échapper lol aujourd'hui j'essaie d'intéresser mon fils a lire mais ce n'est pas facile alors pour lui donner goût a la lecture j'essaie de lui trouver des sujets qui l'intéresse car donner l'envie de lire chez un enfant qui ne s'intéresse pas a cela n'est pas chose simple OUi, c'est vraiment primordial, de former l'intérêt de ses enfants à des sujets passionnants. Sinon, on risque de le dégoutter de la lecture, et même de l'étude en général. J'ai de très mauvais souvenirs d'une certaine année de lycée, avec une pro de français "rasoir", qui ne nous a fait étudier que les œuvres de Robert Sabatier .., ce qui ne nous apportait rien, mais rien du tout. ON n'apprend jamais assez tôt. Bonne soirée
|
|
kouig (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Personnellement, j'aime beaucoup lire, et je tiens énormément à ma bibliothèque, constituée de livres choisis un par un avec amour. un peu comme toi histoire vraie du vécu..................je vibre........................sentir l'odeur des couvre page d'un livre....................
|
|
Citation de "kouig"Citation de "sibelius"Personnellement, j'aime beaucoup lire, et je tiens énormément à ma bibliothèque, constituée de livres choisis un par un avec amour.
un peu comme toi histoire vraie du vécu........je vibre........................sentir l'odeur des couvre page d'un livre........
J'ai un gros défaut : je respecte les livres qu'on me prête .. mais, quant il s'agit des miens .. je les souligne, les surligne, les corne, y écrit plein de notes, etc .. je suis incorrigible.
|
|
Citation de "rominale"Citation de "antigode13"Paradoxe de notre époque, les gens ne lisent plus. La lecture forme pourtant la qualité du jugement critique. Or on ne critique jamais autant vertement les autres ou encore la société dans laquelle nous vivons qu'à notre époque. Bizarre, bizarre...Les gens sont bizarres. Etonnant, non? bonjour antigode13 le goût pour la lecture est quelque chose qui se transmet ou pas je crois de par l'environnement familial deja et l'école aussi peut être je me suis mise a apprécier la lecture seulement vers l'age de 10 ans et avec du mal au début mais avec des parents grands lecteurs et m'y poussant je ne pouvais y échapper lol aujourd'hui j'essaie d'intéresser mon fils a lire mais ce n'est pas facile alors pour lui donner goût a la lecture j'essaie de lui trouver des sujets qui l'intéresse car donner l'envie de lire chez un enfant qui ne s'intéresse pas a cela n'est pas chose simple je m'en rends compte aujourd'hui et j'espère que concernant la lecture mon fils tiendra de moi avant tout et pas de son papa qui lui ne lit presque pas. car comme vous je pense que l'esprit critique passe par la lecture et la compréhension du sens des mots.
|
|
"Il faut liiire, public! Il faut liiire!" Ainsi devient-on "culturé".... On peut apprendre en s'amusant. C'est même la meilleure façon de ressusciter les livres et les morts qui vivent en eux, pour nous...A condition, bien sûr, d'avoir le sens de l'humour.
|
|
kouig (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Citation de "kouig"Citation de "sibelius"Personnellement, j'aime beaucoup lire, et je tiens énormément à ma bibliothèque, constituée de livres choisis un par un avec amour. un peu comme toi histoire vraie du vécu........je vibre........................sentir l'odeur des couvre page d'un livre........ J'ai un gros défaut : je respecte les livres qu'on me prête .. mais, quant il s'agit des miens .. je les souligne, les surligne, les corne, y écrit plein de notes, etc .. je suis incorrigible. et je te rejoins je suis trés critique envers moi.....sur celui des autres dés qu'ils me transportent ....j'attend d'un livre une vie un vécu et sans faire pleurer les chaumiéres surtout a se poser des questions.....j'aime aussi les pages..et non le virtuel..ces livres..je préfére payé plus chere mais sentir l'ecris..je sais c'est con..mdrrrrrrrrrrrrrrrrr qui sait tu liras t'etre mon deuxieme livre mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en ecriture le premier un essai et violent......
|
|
kouig (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "antigode13""Il faut liiire, public! Il faut liiire!" Ainsi devient-on "culturé".... On peut apprendre en s'amusant. C'est même la meilleure façon de ressusciter les livres et les morts qui vivent en eux, pour nous...A condition, bien sûr, d'avoir le sens de l'humour. mon livre fait un floppe et je le savais car pas pour vous que je l'ai fais mais suis contente sans faire de pub???et avec mon dico recu mes droit d'auteur et ouffffffffffffffff ça va juste payer mon assoc....et oui là encore ce mois çi.......c'est plus a un public avertis aussi....en tout cas ...je sais juste que ce public a besoins d'humain de vrai...mon libraire mon editeur m'a dit "je vous publie car enfin................................................................................un livre emotion....ensuite ça veut du parfait....sourire alors on est inaperçut...............
|
|
kouig (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sibelius"Citation de "kouig"Citation de "sibelius"Personnellement, j'aime beaucoup lire, et je tiens énormément à ma bibliothèque, constituée de livres choisis un par un avec amour. un peu comme toi histoire vraie du vécu........je vibre........................sentir l'odeur des couvre page d'un livre........ J'ai un gros défaut : je respecte les livres qu'on me prête .. mais, quant il s'agit des miens .. je les souligne, les surligne, les corne, y écrit plein de notes, etc .. je suis incorrigible. idem....parfois je me dis "ouf t'as été super dure....et toujours des retours positifs ensuite c'est livre selectionnés aussi..quand on ecris un livre ..différent d'etre ici...............et puis on est encore plus jugé....................ici?de la nioniotte..................................alors avec votre hyper savoir vous attendais quoi pour donner ces leçons????sourire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
kouig (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "passion-95"Citation de "antigode13"Paradoxe de notre époque, les gens ne lisent plus. La lecture forme pourtant la qualité du jugement critique. Or on ne critique jamais autant vertement les autres ou encore la société dans laquelle nous vivons qu'à notre époque. Bizarre, bizarre...Les gens sont bizarres. Etonnant, non? C'est dommage que beaucoup de gens ne lisent pas. C'est de cette façon que l'on s'instruit, que l'on apprend beaucoup de choses. Et puis, c'est agréable la lecture. On s'évade. Pour moi, c'est une drogue. je te compend cette josephine de katherine pancroll restera mon exemple............et juste sentir l'odeur d'un page un livre sa couverture............................................ecrire une histroire vraie ça revit ça vibre ça pleure ça revit tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les peteurs petasses de psy!!!!allez vous faire foutre !!!!votre savoir face a ce vécu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pfffffffffffffffffffffff vous etes que lesecris jamais les acteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!ou blasé!!!!!!!!!!!!!!! la seule différence entre vous et moi..l'empathie a vos dire une tare le pire des défauts des années depuis 15 ans!!!sauf que quand je me vois et vous ..................................j'ai fais de mes faiblesses une force!!j'ai appris de mes fautes de vous aussi!!!!!!!!merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et en 2 ans..................un retour de page..et ça???????????????????????je pense que meme vous.............................avec votre savoir vous n'en n'etes pas capable car en plus a resté empathique je n'ai ps changé juste evolué.................mes ressentis sont les memes.............et vous?vous avez fait quoi depuis ces mois?????????????????????????????????? et stagné????!!!!
|