bucheronsexy (clôturé)
il y a 10 ans
Les vieux livres qui sont devenu des références font office aujourd'hui de "reliques" de la lecture. Alors je dit ouvertement ici que ces livres d'auteur arriéré (bien que très bon) ne m’intéresse pas. Ces auteurs ont posées des codes dans la littérature, des codes qui ont été utilisé, et réutiliser, et encore réutiliser, souvent à tort d’ailleurs. N'en avez vous pas mare ? De lire et relire toujours les mêmes histoires avec quelques notes d'innovation. Moi je veux du sang neuf ! De nouveau auteurs talentueux !
L'univers littéraire vas d'ici quelques années se scinder en deux parties, en effet, le support écrit à prit un tournant depuis les fameux Harry Potter, les Gros bonnets ont vite vu le potentiel que pouvait avoir ce support et ils ont commencés à investir dans ce dernier, des livres fantaisies bas de gammes et des livres érotiques ont commencé à proliférer, ces livres sont soumis à des étiquettes et à des chartes, n'en avez pas marre de ne voir quasi aucune innovations notamment dans l'univers fantastique ?
Le support littéraire as subis le même sort que ses collègues. Le jeux vidéo par exemple à été envahi par des développeurs ne pensant qu'au fric, résultat, nous avons aujourd'hui des tas de jeux casuels et des tas de "grosse productions" qui n'ont pas lieu d’être, un bon nombre de joueurs se sont d'ailleurs tournée vers du "retro-gamming" ignorant ainsi les nouveautés du support qu'ils chérissaient tant. La littérature est en train de faire face au même problème, à force de se tourner uniquement vers des auteur décédé, nous allons abandonné notre support ! C'est pourquoi je pense qu'il faut scindé la littérature en 2 parties; et quand je dit ça, je ne veux certainement pas dire de rajouter des étiquettes qui n'ont pas lieux d’être.
L'oeuvre littéraire est la plus libre qui soit, pourquoi se contenir derrière des étiquettes et des codes ? La seule limite devrait s’arrêter à l'imagination de l'auteur. Laissons les gros bonnets pourrir un coté du support, et servons nous de cette putréfaction comme engrais pour nous propulser vers une nouvel ère littéraire, une ère sans limite, faite avec passion ! Le support verra alors au mettre titre que la BD des titre comme "les blondes, les vacances de TOTO ...." Mais nous de notre coté ont aura des vrais livres d'auteurs qui se veulent d’être vraiment intéressant ! Fini les vampires, les zombies ,les dragons, les elfes et j'en passe, Nous allons enfin avoir de la nouveauté !
Modifié il y a 10 ans, le lundi 14 juillet 2014 à 16:56