|
airderien1 (clôturé)
il y a 8 ans
on peut aussi impute ces 10 annees sans femme a la perte de ca dulcinee!! une absence affective
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "helrond"très intéressant rienousipeu.Tu as une bonne imagination.Effectivement on s'interroge sur l'identité de l'homme. Tous les deux ont indéniablement un coté mystérieux. Développer l'histoire dans ton sens ne serait pas mal. Ça va être terribles pour ces deux êtres. Se découvrant, à la suite d'un différent, des qualités communes, ils vont vivre un amour tourmenté, devant choisir l'ultime...de poursuivre leur amour ou de se déchirer par conséquence d'avoir un point d'honneur à remplir leur mission respective. Moi, j'dis qu'il ne fait pas bon être tueur ou garde du corps et amoureux en certaine circonstance, toute particulière. Mais, bon, que serait un roman, un bon triller surtout, sans cette part d'incertitude dramatique. Je suppose que tu as raison en ce qui concerne l'enfer éventuel que peut être une relation entre les deux.Mais peut-être l'un a t-il besoin de l'autre? Un caractère peut en cacher un autre.... Être amoureux dans ces professions est assez délicat parce-que ca met en danger l'être aimé.
|
|
Citation de "airderien1"on peut aussi impute ces 10 annees sans femme a la perte de ca dulcinee!! une absence affective Mais il n'est pas dit qu'il ait passé 10 ans sans femmes ; cela est juste exclamé et ce sans qu'elle le pense elle aussi - là, j'extrapole - par Eva, uniquement pour le provoquer. Je penserais plutôt que notre Ace, beau gaillard qu'il est, mais en regard au côté très particulier de sa profession, a eut souvent des aventures, rencontres occasionnelles lors de temps libres entre ses mission mais pas de conjointe attitrée.
|
|
Citation de "helrond" Je suppose que tu as raison en ce qui concerne l'enfer éventuel que peut être une relation entre les deux.Mais peut-être l'un a t-il besoin de l'autre? Un caractère peut en cacher un autre.... Être amoureux dans ces professions est assez délicat parce-que ca met en danger l'être aimé. C'est juste en aparté, mais il me vient une autre idée. Serais-tu un écrivain particulier, ayant décidé d'écrire un roman, en y faisant participer tes lecteurs. ( rire )
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "helrond" Je suppose que tu as raison en ce qui concerne l'enfer éventuel que peut être une relation entre les deux.Mais peut-être l'un a t-il besoin de l'autre? Un caractère peut en cacher un autre.... Être amoureux dans ces professions est assez délicat parce-que ca met en danger l'être aimé. C'est juste en aparté, mais il me vient une autre idée. Serais-tu un écrivain particulier, ayant décidé d'écrire un roman, en y faisant participer tes lecteurs. ( rire ) Non pas du tout.Quoique l'idée soit bonne. L'écriture participative est un grand défis. Les critiques commentaires et réflexions aident l'écrivain à bien étoffer ses personnages ou ses écrits. J'ai une idée assez précise du tournant que je voudrais donner à cette histoire.
Modifié il y a 8 ans, le lundi 1 février 2016 à 23:32
|
|
Mais c'est indéniable vos réflexions suscitent beaucoup de questions.
|
|
Citation de "helrond"Mais c'est indéniable vos réflexions suscitent beaucoup de questions. Sur le forum, maintenant disparu, de Discutons.org, quelqu'un avait amorcé une histoire à suivre et certains s'étaient amusés, dont moi, à la continuer. Amusant, parce qu'il y avait, malgré parfois quelques dérives trop éloignées de l'histoire plausible, une certaine continuité vraisemblable. Ce n'est pas non plus aller très loin, par suite d'épuisement progressif de l'imaginaire des participants.
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "helrond"Mais c'est indéniable vos réflexions suscitent beaucoup de questions. Sur le forum, maintenant disparu, de Discutons.org, quelqu'un avait amorcé une histoire à suivre et certains s'étaient amusés, dont moi, à la continuer. Amusant, parce qu'il y avait, malgré parfois quelques dérives trop éloignées de l'histoire plausible, une certaine continuité vraisemblable. Ce n'est pas non plus aller très loin, par suite d'épuisement progressif de l'imaginaire des participants. Je vois.C'est somme toute une bonne initiative.L'important c'est de la porter à terme.Mais c'est passionnant de voir les différentes que peut prendre un même récit.Je continuerai quand même à publier le reste de l'histoire,en espérant pouvoir maintenir une bonne cohérence.
|
|
Citation de "helrond" Je vois.C'est somme toute une bonne initiative.L'important c'est de la porter à terme.Mais c'est passionnant de voir les différentes que peut prendre un même récit.Je continuerai quand même à publier le reste de l'histoire,en espérant pouvoir maintenir une bonne cohérence. Bien. Je souhaite une bonne nuit à l'auteur, pleine de rêves, riches d'un imaginaire des plus débridés, lesquels justement seraient en relation avec la suite de l'écrit amorcé. Dans l'attente...
|
|
Citation de "rienousipeu"Citation de "helrond" Je vois.C'est somme toute une bonne initiative.L'important c'est de la porter à terme.Mais c'est passionnant de voir les différentes que peut prendre un même récit.Je continuerai quand même à publier le reste de l'histoire,en espérant pouvoir maintenir une bonne cohérence. Bien. Je souhaite une bonne nuit à l'auteur, pleine de rêves, riches d'un imaginaire des plus débridés, lesquels justement seraient en relation avec la suite de l'écrit amorcé. Dans l'attente... Oui,j'y travaille.Bonne nuit aussi.Et merci pour les commentaires.
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "diesirae2"Citation de "cecil28"bonsoir, ça donne envie de connaître la suite ...
suggérer permet l'imaginaire , j'aime bien ...
La Cécil c'est une coquine !....
suggérer , ne pas tout dévoiler et notamment dans l'écriture permet au lecteur d'avoir envie d'aller plus loin... pendant ce temps là on laisse notre imaginaire agir... un peu comme des récits racontés à la radio et un film où l'image nous est imposée...
|