|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
|
|
apocope (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "kickout"
Confondre Barbara et Moustaki avec Léo Ferré…
|
|
apocope (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maquis"
Tu es vraiment rigolo de t'en référer à Henry Miller et à Léo Ferré, puisque ce que tu déposes sur le forum depuis le début dénote que tu es l'antithèse de ces derniers.
Ainsi, Henry Miller, si d'aventure tu as lu autre chose que ses citations glanées au hasard, tu ne l’as lu qu’en dilettante, idem pour Ferré, puisque ces deux auteurs conchient le confort climatisé auquel tu nous convies dans tes sujets convenus sur le cinéma commercial américain et le tourisme organisé.
Dans IL N'Y A PLUS RIEN, Ferré chante : (…) Les amants de la mer s'en vont en Bretagne ou à Tahiti... C'est vraiment con, les amants.
Songes-y, quand tu replongeras dans la revue du Touring-club
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "apocope"Citation de "kickout"
Pauvre tâche
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
D'autre part Georges Moustaki a traversé les Etats Unis devine pour voir qui ???
Toi qui sait tout
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
C'est toi avec ton esprit étriqué et élitiste qui est aux antipodes de Ferré ou de Miller
Bien le bonjour de quelqu'un qui est allé tant à Big sur qu'à Castillena del Chianti sur la Poggio del amor
Et bien le bonjour de Mathieu
Connard
|
|
apocope (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maquis"Citation de "apocope"Citation de "kickout"
Pauvre tâche
Pauvre âne, qui ne sait que braire.
|
|
alice-1 (clôturé)
il y a 8 ans
Ben, je croyais que vous aviez fait le pet de la paix, vous deux
|
|
apocope (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "maquis"C'est toi avec ton esprit étriqué et élitiste qui est aux antipodes de Ferré ou de Miller
Bien le bonjour de quelqu'un qui est allé tant à Big sur qu'à Castillena del Chianti sur la Poggio del amor
Et bien le bonjour de Mathieu
Connard
Tu t'en remets à Ferré et à Miller, alors que tu n'arrêtes pas d'afficher sur les pages de ce forum le prosaïsme de ta petite-bourgeoise :
Tu découvres quotidiennement la lune et tu crois que ta pensée hante les sommets, tandis que tu patauges dans le convenu.
Encore faudrait-il que tu consentes à faire l'effort de démontrer la justesse de tes assertions, alors que jusqu'à maintenant tu t'es révélé incapable de soutenir les insultes dont tu me gratifies en guise de répliques.
Si à cela je rajoute tes copier-coller de citations, tes sujets tirés du Touring club et du National Geographic, ton engouement superlatif pour le cinéma commercial hollywoodien et le plagiat des paroles d’une chanson dont tu t’étais appropriées la paternité, à l’évidence ta vie réflexive confine à la médiocrité.
Monsieur est allé à Big Sur... La belle affaire! Big Sur, non mais ! Quelle réplique !
Sinon, qu’as-tu retenu de The Rosy Crucifixion, de Black Spring, de Virage à quatre-vingts ?
Qu’as-tu à dire sur les paroles d’Il n'y a plus rien de Ferré? Est-ce que ton appréciation se limite à un J’aime ça, j’ai acheté l’album ?
Moi aussi, je suis allé à Big Sur, en 1975 lorsque je séjournais en Californie, et comme je demeure relativement près de la frontière américaine, depuis mon adolescence j’y suis allé pas mal plus souvent que toi aux USA, et pour des séjours plus ou moins longs. Idem pour l'Europe, notamment l'Italie.
Mais, c’est là une réplique de poseur que de lancer une telle banalité : -Je suis allé à Noueyorque…
C'est qu'à mon avis, un connard qui va à Big Sur demeure un connard s’il ne peut en discourir plus longuement, que d'affirmer sottement : -Je suis allé au diable Vauvert ...
Alors, si tu veux gratifier quelqu’un de connard, mire-toi simplement dans une glace.
Modifié il y a 8 ans, le jeudi 14 avril 2016 à 00:22
|
|
maquis (clôturé)
il y a 8 ans
J'ai lu toute l'oeuvre de Miller
J'ai commencé par Tropique du Caoricorne à 23 ans puis tout le reste dans la quasi intégralité
Tous ces bouquins sont criblés de notes mais je ne vois pas ce que je pourrais en partager avec
un bigorneau autiste et élitiste
Relis Big Sur et les oranges de Jérôme ch et particulièrement ceci qui t'es destiné
" Et je me mis à penser à quel point il est stupide de croire que , sous prétexte qu'un homme a reçu telle ou telle éducation , a vécu dans tel ou tel milieu ,
a eu tels ou tels parents , a été guidé par telle ou telle doctrine , il échappera aux folies
et aux pièges qui nous guettent sans cesse . Il me semblait plus vrai que jamais que,
en tant que créatures uniques , chacun détenteur de sa propre loi …
… Nous Créons la situation qui nous cause du chagrin et de la peine …
car il est de la nature de l’âme de chercher sa propre méthode d’initiation dans sa lutte pour la réalisation et la libération . Nous ne pouvons être que ce que nous sommes,
à tous les instants de notre route. Il est indubitablement vrai, profondément vrai,
que nous ne devons rien à personne. D'une façon ou d’une autre, la vie nous offre tout, tout ce dont nous avons besoin, tout ce que nous cherchons. L'aide ou l'instruction
que nous recevons viennent toujours quand nous sommes prêts à les recevoir.
Si « l’amour peut ouvrir les portes des prisons », et si ce n'est qu'en allant en prison
que nous pouvons saisir le pouvoir de l'amour, alors c'est une bénédiction d’y être jeté.
Si nous avions une foi inébranlable dans la puissance de la vie, dans la sagesse
et la signification de la vie, nous ne ferions même pas l'effort de lever le petit doigt
pour éviter chagrin et souffrance à quelqu'un. Une chose est de regarder sans bouger un homme s'écrouler dans une mare de sang, une autre est de se précipiter pour tenter de sauver un homme de la juste peine que lui a value sa conduite insensée.
Seul un individu libéré ose manifester une véritable indifférence,
l'indifférence née de l'amour et de la compréhension. "
Henry Miller « Big Sur ou les Oranges de Jérôme ch »
Mais il est évident qu'à l'aune de ton comportement , tu n'as rien compris au message d'Henry pas plus que tu ne comprendras celui ci
Tu as une grosse tête boursouflée de prétentions et un coeur de haricot sec
Exactement le profil d'individu que détestait Miller
Tu ressembles à Moricand dans" un diable au paradis"
Et maintenant retour à Léo
Spéciale dédicace pour toi ET BASTA !!!!!!!!!!!!!!!!
|