|
Terrible ! ...toutes ses ratures, autant de messages écrits d'un foutre ou d'un doigt trempé dans l'encrier d'un étron et qui souillent parfois vos murs. ...tous ces litres déversés sur vos sols pourtant accueillants, d'une source urinaire ne s'étant pas appliquée dans l'offrande qui vous était due. Ah ! Mes toilettes chéries ! Vous qui dans votre timidité de tous les jours, savez si bien vous cacher du regard du commun des passants. Faut-il une envie pressante à vous découvrir pour que vous pointiez l’amorce d'une entrée, le bout d'un porche sombre, le museau d'une porte. Enfin, après maintes recherches vous consentez à vous dévoiler, parfois pas toujours sous les meilleurs atours, car dans votre soucis de rendre ce service de la délivrance vésicale auprès de tous, certains fâcheux ne vous auront pas honoré de leur offrande urinaire comme il se devrait entre gens de bonne compagnie, avec toute l'application dans la mesure, la direction et la précision de cette offrande à vous, faite. Et pourtant, vous savez pour nous recevoir, en prendre des apparences. Vous nous faites voyager dans des intérieurs si différents, des coins sombres, des coins lumineux tout carrelés de blanc, d'azur, de couleurs vives parfois, des coins bien abrités, des coins à ciel ouvert, des grands coins, des petits coins. Parfois vous êtes pimpantes et votre jolie robe intérieure sent bon la lavande, parfois votre robe est plus austère et là le parfum est mâtiné de javel, parfois la robe est toute froissée et défraichie, salie même et le parfum a été remplacé par le muské, le rance, l'acide, car vous n'aurez pas bénéficié chaque jour des mêmes soins cosmétiques de réhabilitation de votre garde-robe et de vos atours odorants. Dames toilettes ! Au cours de mes pérégrinations, sachez que lors de mes haltes, je prendrai toujours plaisir à vous visiter, tant mon désir d'honnête homme se sera fait une joie à vous délivrer cette offrande que j'aurai pris soin de garder en moi jusqu'au moment de votre rencontre. Car je sais, à vous fréquentez assidument, quelles attentions vous pouvez avoir pour moi. Cet accastillage de vos accessoires à nous disposés, sont-ils comme une grande main de porcelaine ouverte, tendue telle une invitation à ce relâchement liquide qui nous est si cher, surtout lorsque avant de vous voir, nous vous avons fait des infidélités d'avec certains grands verres de bière aux conséquences urinaires certaines ! Sur ce, je vous quitte, car il faut bien que je retourne boire, pour me donner l'excuse de vous revoir à nouveau !
|
|
très jolie déclaration fraiche du matin....
|
|
Merci. Il est vrai que j'aime à les fréquenter dès le matin, elles ont une "virginité" qui leur sied si bien.
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 2 octobre 2015 à 09:04
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 9 ans
Waouh, quelle belle envolée lyrique pour un sujet aussi délicaca, vous avez réussi à en en faire oublier l'odeur nauséabonde des étronges (pardon étranges) émanations accompagnant généralement un thème somme toute assez houleux...
|
|
Citation de "justfriend85"Waouh, quelle belle envolée lyrique pour un sujet aussi délicaca, vous avez réussi à en en faire oublier l'odeur nauséabonde des étronges (pardon étranges) émanations accompagnant généralement un thème somme toute assez houleux... Le pire c'est que lorsque m'est venue l'idée d'écrire c'taffaire là, c'était un jour où ayant une envie pressante dans un petit village, j'ai enfin trouvé l'objet de mes désirs. Et quel objet dans si petit village, il y avait !...des toilettes d'un luxe étonnant, jusqu'au papier en abondance et en épaisseur d'une qualité tel qui interdisait cette velléité qu'a la trace "étronnesque" à l'en traverser lors des essuyages, et à vous communiquer aux doigts son souvenir.
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "justfriend85"Waouh, quelle belle envolée lyrique pour un sujet aussi délicaca, vous avez réussi à en en faire oublier l'odeur nauséabonde des étronges (pardon étranges) émanations accompagnant généralement un thème somme toute assez houleux... Le pire c'est que lorsque m'est venue l'idée d'écrire c'taffaire là, c'était un jour où ayant une envie pressante dans un petit village, j'ai enfin trouvé l'objet de mes désirs. Et quel objet dans si petit village, il y avait !...des toilettes d'un luxe étonnant, jusqu'au papier en abondance et en épaisseur d'une qualité tel qui interdisait cette velléité qu'a la trace "étronnesque" à l'en traverser lors des essuyages, et à vous communiquer aux doigts son souvenir. Il me semble reconnaître cet endroit...ne serait-ce pas dans ce même village que se trouve une molle tonnelle ?
|
|
Citation de "justfriend85" Il me semble reconnaître cet endroit...ne serait-ce pas dans ce même village que se trouve une molle tonnelle ? Ton sens de l'observation me laisse dubitatif. Nan, je plaisante, il est excellent !...c'était juste pour faire "Desprogien".
Modifié il y a 9 ans, le vendredi 2 octobre 2015 à 09:56
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "justfriend85" Il me semble reconnaître cet endroit...ne serait-ce pas dans ce même village que se trouve une molle tonnelle ? Ton sens de l'observation me laisse dubitatif. Nan, je plaisante, il est excellent !...c'était juste pour faire "Desprogien". ...Notre maître à tous Bonne journée !
|
|
Citation de "justfriend85" ...Notre maître à tous Bonne journée ! C'était un très bon ! Tellement qu'il continue de vivre dans nos souvenirs. En quelque sorte, ces gens, lui et d'autres dans des domaines différents, ne meurent pas vraiment...c'est un peu, beaucoup même, ce qui fait leur grandeur.
|