|
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore (que les autres veuillent bien m'excuser), je vous communique un petit chef d'oeuvre de la prose romantique (codée). Lettre de George Sand à Alfred de Musset "Je suis très émue de vous dire que j'ai bien compris l'autre soir que vous aviez toujours une envie folle de me faire danser. Je garde le souvenir de votre baiser et je voudrais bien que ce soit là une preuve que je puisse être aimée par vous. Je suis prête à vous montrer mon affection toute désintéressée et sans cal- cul, et si vous voulez me voir aussi vous dévoiler sans artifice mon âme toute nue, venez me faire une visite. Nous causerons en amis, franchement. Je vous prouverai que je suis la femme sincère, capable de vous offrir l'affection la plus profonde comme la plus étroite en amitié, en un mot la meilleure preuve dont vous puissiez rêver, puisque votre âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha- bite est bien longue, bien dure et souvent difficile. Ainsi en y songeant j'ai l'âme grosse. Accourrez donc vite et venez me la faire oublier par l'amour où je veux me mettre." Si vous avez eu le courage de lire cette lettre en entier, vous avez le droit de recommencer en ne lisant que les lignes impaires, et vous verrez que nos chers romantiques cachaient bien leur jeu. Si ça vous a plui, j'ai la réponse de Musset à la dame.... "Quand je mets à vos pieds un éternel hommage Voulez-vous qu'un instant je change de visage ? Vous avez capturé les sentiments d'un cœur Que pour vous adorer forma le Créateur. Je vous chéris, amour, et ma plume en délire Couche sur le papier ce que je n'ose dire. Avec soin, de mes vers lisez les premiers mots Vous saurez quel remède apporter à mes maux." Ce à quoi elle répondit: "Cette insigne faveur que votre cour réclame Nuit à ma renommée et répugne mon âme" Cette fois, on ne garde que le premier mot de chaque ligne.....
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 11 ans
lol.vraiment romantique.!!
|
|
|
|
C'était mon quart d'heure intello, mais rassurez-vous, cela ne durera pas
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "merzhin29"C'était mon quart d'heure intello, mais rassurez-vous, cela ne durera pas toujours rassuré et assuré.malgré la cavalerie!!!!!!!!!!!
Modifié il y a 11 ans, le samedi 29 décembre 2012 à 12:10
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "merzhin29"C'était mon quart d'heure intello, mais rassurez-vous, cela ne durera pas je connaissais mais j'ai apprécié de redécouvrir
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "mogwaii"super !! on va s'ecrire comme ça maintenant ouf! quel travail!!!
|
|
levengeur (clôturé)
il y a 11 ans
Ca changerais des :(lolllll,relollllll,mdr,ptdr!!!!
|
|
Citation de "mogwaii"Citation de "levengeur"Ca changerais des :(lolllll,relollllll,mdr,ptdr!!!! Faut vivre avec son epoque perso je prefere lire des lol et relol que de voir les fautes d'ortografes qui me font mal aux yeux mais bon je m'adapte aussi a cela tiens de retour notre vengeur bien le bjr Mog citi pa com ca pour le mot ortigrafe
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "ungoutdeliberte"Citation de "mogwaii"Citation de "levengeur"Ca changerais des :(lolllll,relollllll,mdr,ptdr!!!! Faut vivre avec son epoque perso je prefere lire des lol et relol que de voir les fautes d'ortografes qui me font mal aux yeux mais bon je m'adapte aussi a cela tiens de retour notre vengeur bien le bjr Mog citi pa com ca pour le mot ortigrafe lol..........un niketamere caracterisé................lol
|
|
levengeur (clôturé)
il y a 11 ans
lol..........un niketamere caracterisé................lol[/quote] tu prend ton cas pour une généralité!!!!
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "levengeur" lol..........un niketamere caracterisé................lol tu prend ton cas pour une généralité!!!! J'AI REPONDU SEULEMENT à ça:Mog citi pa com ca pour le mot ortigrafe.en plus je n'ai rien à voir avec un niketamere.dsl [/quote]
|
|
|
|
oneflower (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "merzhin29"Pour ceux qui ne la connaissent pas encore (que les autres veuillent bien m'excuser), je vous communique un petit chef d'oeuvre de la prose romantique (codée). Z'étaient pas qu'intellos les littéraires Et c'est sûr que ça change de la prose de Peinardo
Modifié il y a 11 ans, le samedi 29 décembre 2012 à 19:01
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "mogwaii"Citation de "ungoutdeliberte"Citation de "mogwaii"Citation de "levengeur"Ca changerais des :(lolllll,relollllll,mdr,ptdr!!!! Faut vivre avec son epoque perso je prefere lire des lol et relol que de voir les fautes d'ortografes qui me font mal aux yeux mais bon je m'adapte aussi a cela tiens de retour notre vengeur bien le bjr Mog citi pa com ca pour le mot ortigrafe A bon my sui gouree ? Pffu po grav persone vera rien ba alor?? on cest plu écir? lollllllllllllllllllll relooooooooooooooooooolllllllllllllll pdtr!!!!!!!!!!!!!
|