|
Auteur
|
Message
|
|
carmenlalala (clôturé)
il y a 6 ans
Livre écrit par Stéphane Morello, qui ra conte sa vraie histoire
Actuellement professeur des écoles
Récit de l'auteur
La kafala est la loi à laquelle est soumise toute personne extérieure, venue résider au Qatar.
Elle protège la personne qui permet de vous y installer, en général l'employeur.
Etant responsable des éventuelles dettes que vous auriez pu contracter ors de votre séjour, il est investi du pouvoir de vous interdire de sortir du territoire.
Et pour cela, nul besoin de justification.
Il y aurait plus de 3700 Français au Qatar, attirés par l'eldorado financier que les Emirats arabes représentent.
Stéphane Morello, entraineur de football, est l'un d'entre eux. Parti tenter sa chance en 2007, il devient employé du comité olympique à Doha, et connaît un certain succès dans les clubs locaux.
Mais son contrat n'est pas reconduit, les mois dus ne lui sont pas payés et il se voit dans l'ipossibilité de renouveler ses papiers, sans lesquels il ne peut ni quitter le territoire ni se loger.
C'est le début d'un cauchemar administratif et humain qui durera 5 ans : chantage, manœuvre, pressons des institutions locales, complicité de l'ambassade de France.........
Ils sont alors 4 ressortissants à subir cette situation. Le Qatar devient le point de mire de la presse internationale, mais les intérêts géolitiques l'emporteront sur les lois.
|
|
carmenlalala (clôturé)
il y a 6 ans
Prologue écrit pas l'auteur que je recopie ici.
Ce topic écrit de ma main n'est pas un copié collé.
"La France ne paye pas de rançon pour ses otages"
Vous connaissez? vous avez déjà entendu la phrase?
Oui, oui, c'est bien çà lorsque les français sont pris en otages et qu'une rançon est demandée, il y a toujours un politique pour affirmer "La France ne paye pas de rançon". Je confirme la France n'a pas payé de rançon, c'est moi qui l'ai payée, je vais même vous en dire le montant : 1 132 560 riyals.
vous pouvez d'ailleurs voir le document qui en atteste sans un reportage sur canal plus.
Je suis Stéphane Morello, l'un des Français retenus au Qatar, celui qui y est resté cinq ans.
Je suis arrivé en Août 2007 pour travailler là bas, j'ai du payer 250 000 euros en Octobre 2013 pour pouvoir en partir.
comment Est-ce possible?
je vais vous raconter l'histoire, la vraie
entre la violence de certains qataris, et le mépris de leurs propres lois, leurs pressions, leurs manœuvres, leurs chantages, l'espoir suscité par un entretien avec le Président de la République, la douce musique de ministres au bal des compatissants, la nonchalance et l'inaction d'une diplomatie portée par un ambassadeur dont l'incompétence dans ce dossier n'aura eu d'égal que l'antipathie qu'il me portait, l'inexplicable parti pris de l'Ambassade de France à Doha pour les autorités qataries dont elle était pourtant témoin des agissements ; jusqu'à' l'extorsion finale, orchestrée conjointement par l'Ambassadeur de France et le cabinet du premier ministre du Qatar.
Soyez témoin de scènes étonnantes: l'irruption des quatre gardes du corps dans l'école française, le chantage explicite des autorités qataries devant la consule et la traductrice de l'ambassade, l'entretien surréaliste avec l'ambassadeur la veille de ma libération.
Voici l'envers du décor d'une histoire dont la justice française s'est saisie, sur laquelle elle enquête aujourd'hui et au sujet de laquelle elle doit prochainement rendre un jugement.
|
|
carmenlalala (clôturé)
il y a 6 ans
Si vous avez l'occasion de lire ce livre, faites le
|
|