cache_cache

Un homme ça ne pleure pas

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de cache_cache
cache_cache il y a 9 ans

Un homme ça ne pleure pas
Ravale tes larmes petit
Gardes les bien enfouies
Sous un monceau d'injures
blessantes et de mépris
Derrière une façade
qui lentement se construit
La parole s'éteint il part dans ses rêveries

Heureux enfant qui ne comprend pas
Que cet homme n'est sans doute pas son papa
Heureuse enfance libre d'aller et venir
Et passe ses journées à entrer à sortir
Sans qu'une fois seulement quelqu'un ne s'intéresse
Ou est ce que cet enfant peut passer sa jeunesse

Rapidement le temps passe et l'enfant a grandit
Ses maux ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui
Feu bouillonnant derrière des murs épais
Retenir ses larmes n'est plus un sujet
La douleur ni les drames ne savent faire jaillir
Cette eau de sentiments de peines et de plaisirs

Heureux enfant caché derrière ses murs
D'un homme de quarante ans aujourd'hui à l'allure
Ses rêves sont exhaussés sa vie marche a grands pas
Il a même trouvé celle qui réussira
à faire pleurer son coeur

Photo de cache_cache
cache_cache il y a 9 ans

Elle a la peau si douce
Aussi douce que sa voie
Elle sait dire tout l'amour
Qu'elle ressent pour moi
Elle joue avec mon corps
Comme s´il était à elle
Dit que même dans la mort
Nos deux vies sont jumelles
Je l'aime de tout mon coeur
Je ne veux la quitter
Et je crois tout comme elle
Que nos destins sont liés
Un désir toujours là
Depuis vingt ans déjà
Alors dites moi pourquoi
Elle ne me suffit pas

Photo de colombine54
colombine54 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "rloman"Ca pleure en cachette

oui, mais parfois trop tard.

Photo de phenix19
phenix19 (clôturé) il y a 9 ans

J'ai aussi connu les types qui pleurent pour attendrir et obtenir ce qu'ils veulent...autrement dit, l'homme peut pleurer dans le but de manipuler l'autre ! Il a peut-être vraiment peur que la femme le quitte par exemple, mais joue de cette émotion pour qu'elle reste, culpabilise de l'abandonner. Ce qu'on appelle le chantage affectif.

Donc messieurs quand vous pleurez, assurez-vous de laisser libre l'autre d'agir dans sa liberté, pour ne pas l'influencer ;-)

Par ailleurs, c'est intéressant de considérer l'autre comme un ami, qui peut écouter ; expérimenter la confiance en exposant ses soucis...même en tant qu'homme, savoir se reposer sur les autres, ça soulage ! Pourquoi pas livrer sa peine à en pleurer, quelle honte y-a-t-il ?

Photo de cache_cache
cache_cache il y a 9 ans

Citation de "phenix19"J'ai aussi connu les types qui pleurent pour attendrir et obtenir ce qu'ils veulent...autrement dit, l'homme peut pleurer dans le but de manipuler l'autre ! Il a peut-être vraiment peur que la femme le quitte par exemple, mais joue de cette émotion pour qu'elle reste, culpabilise de l'abandonner. Ce qu'on appelle le chantage affectif.

Donc messieurs quand vous pleurez, assurez-vous de laisser libre l'autre d'agir dans sa liberté, pour ne pas l'influencer ;-)

Par ailleurs, c'est intéressant de considérer l'autre comme un ami, qui peut écouter ; expérimenter la confiance en exposant ses soucis...même en tant qu'homme, savoir se reposer sur les autres, ça soulage ! Pourquoi pas livrer sa peine à en pleurer, quelle honte y-a-t-il ?

Pleurer c'est la vie, ça fait du bien, vieille coutume d'arriérés que de pretendre qu'un homme ne doit pas pleurer pour être un homme.

Photo de phenix19

Citation de "cache_cache"Pleurer c'est la vie, ça fait du bien, vieille coutume d'arriérés que de pretendre qu'un homme ne doit pas pleurer pour être un homme.

Oui j'ai lu des choses là dessus...dommage que les hommes soient élevés comme ça...

Photo de jipemo
jipemo il y a 9 ans

Citation de "phenix19"Citation de "cache_cache"Pleurer c'est la vie, ça fait du bien, vieille coutume d'arriérés que de pretendre qu'un homme ne doit pas pleurer pour être un homme.

Oui j'ai lu des choses là dessus...dommage que les hommes soient élevés comme ça...

Éplucher des oignons ...ça me met bien la larme à l’œil !
Même par fierté masculine (mal placée) je ne peux jamais l'éviter.

Photo de phenix19

Citation de "rloman"Moi je pleure quand tu veux,suis acteur

Dommage, est-ce sincère du coup ? Je ne crois pas.

Photo de phenix19

Citation de "rloman"Bah c est le job qui l impose, question de role

Le job ? c'est à toi de décider ce que tu fais de ta vie et qui tu veux être ;-)

Photo de phenix19

Citation de "rloman"Moi en realité je pleure rarement, mais ce que je comprends pas

pourquoi vous les femmes vous ne pleurez quand vous etes sures

D etre entendues??

Ça dépend des femmes ;-) si l'on est sûre d'être entendue, pourquoi pleurer ! L'homme sachant se montrer rassurant et présent, une partie des angoisses/peurs/soucis est déjà réglée :-)

Photo de bacher55
bacher55 (clôturé) il y a 9 ans

Photo de cecil29
cecil29 (clôturé) il y a 9 ans

Bonjour , depuis des décennies on éduque l'homme comme étant celui qui doit être fort, on considère les femmes comme étant le sexe faible!! catastrophique!!mais les femmes sont aussi responsable ..

Photo de cecil29
cecil29 (clôturé) il y a 9 ans

SI ON A DES LARMES C4EST QU'ELLES ONT LEURS UTILIT2

Participants

Photo de cache_cache Photo de jipemo