|
Dans le dédale que parcourt l'être, où se place l'homme dans l'univers, où se place l'univers au sein de l'homme ? Dans le soleil qui illumine et réchauffe le sol détrempé ou sur la peau fatiguée, dans les nervures du tan des écorces millénaires qui craquent sous le poids des ans dans la vivacité des fleurs qui s'offrent au rais telles des jeunes filles en quête de rêves. Dans l'imagination qui se perd et se retrouve au détour de mots et de maux, prendre le temps de ne plus penser laisser cet univers battre de son coeur immortel et abandonner à soi les images de ce qui devrait. Juste fermer les yeux et ne plus rien être. Perdre les pieds et prendre les ailes, retrouver le chariot de bois et les chiffons emplis de son, les champs de lavande et de lierre, les coquelicots qui s'effeuillent, le chant du merle bleu qui s'envole au bruit des souris qui bécotent. Sentir les parfums du bois qui a pris la pluie et de la tarte aux pommes les amandiers qui flirtent avec le bergamotier, le basilic et le romarin, les orangers qui ploient sous le poids de la récolte, les enfants qui jouent pieds nus dans les graviers des rues léchées par le soleil. le chat qui s'étend sur la terrasse à l'orée des bois et le cerf qui brame au sommet de son rocher. se noyer dans le tumulte d'une cataracte et danser dans ses gouttes de rosée pour ne point sentir la pluie et revenir trop vite à la réalité...
Modifié il y a 8 ans, le samedi 13 février 2016 à 01:57
|
|
brijou (clôturé)
il y a 8 ans
c'est juste la vie merveilleusement belle et simple, la création et chaque jour nous devrions l'admirez et être reconnaissant d'être là. Est-ce toi qui a écrit le texte?. il est très beau.
|
|
Citation de "brijou"c'est juste la vie merveilleusement belle et simple, la création et chaque jour nous devrions l'admirez et être reconnaissant d'être là. Est-ce toi qui a écrit le texte?. il est très beau. merciiii beaucoup.. écrit de mes blanches mains oui. vrai que nous devrions prendre davantage de temps pour l'admirer. La tendance est au contraire en général, on ne voit que le négatif.
|
|
brijou (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "morganna"Citation de "brijou"c'est juste la vie merveilleusement belle et simple, la création et chaque jour nous devrions l'admirez et être reconnaissant d'être là. Est-ce toi qui a écrit le texte?. il est très beau. merciiii beaucoup.. écrit de mes blanches mains oui. vrai que nous devrions prendre davantage de temps pour l'admirer. La tendance est au contraire en général, on ne voit que le négatif. oui tu as raison, admirative de tes textes!. Bises?
|
|
Citation de "brijou"Citation de "morganna"Citation de "brijou"c'est juste la vie merveilleusement belle et simple, la création et chaque jour nous devrions l'admirez et être reconnaissant d'être là. Est-ce toi qui a écrit le texte?. il est très beau. merciiii beaucoup.. écrit de mes blanches mains oui. vrai que nous devrions prendre davantage de temps pour l'admirer. La tendance est au contraire en général, on ne voit que le négatif. oui tu as raison, admirative de tes textes!. Bises? how admirative, j'en suis vraiment très flattée.
|
|
brijou (clôturé)
il y a 8 ans
Mais je suis sincère, tu peux l'être. J'écrivais étant plus jeune je devrais m'y remettre un peu, ma fille elle a réussi! mais elle a trop souvent un humour très noir, sarcastique! et avec cela j'ai du mal, mais elle écrit très bien.
|
|
Citation de "brijou" Mais je suis sincère, tu peux l'être. J'écrivais étant plus jeune je devrais m'y remettre un peu, ma fille elle a réussi! mais elle a trop souvent un humour très noir, sarcastique! et avec cela j'ai du mal, mais elle écrit très bien. sérieux ? c'est cool pour elle. J'aime l'humour noir. Si il est bien tourné il permet beaucoup de choses.
|
|
brijou (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "morganna"Citation de "brijou" Mais je suis sincère, tu peux l'être. J'écrivais étant plus jeune je devrais m'y remettre un peu, ma fille elle a réussi! mais elle a trop souvent un humour très noir, sarcastique! et avec cela j'ai du mal, mais elle écrit très bien. sérieux ? c'est cool pour elle. J'aime l'humour noir. Si il est bien tourné il permet beaucoup de choses. oui trop parfois...
|