|
Auteur
|
|
|
|
frederikk (clôturé)
il y a 9 ans
J'le connaissais pas çelui-là mais bon ..y'a pas d'quoi fouetter un chat hein !!
|
|
soeuranne (clôturé)
il y a 9 ans
Oui très vieille histoire en justice qui a duré plus de 30 ans, Jacky Moulière étant un ami proche de Henri Salvador qui s'est investi (lui et sa fortune) dans cette affaire, malheureusement en finale ils ont été déboutés par la justice. Etonnant car c'est vrai il y a au début une grande ressemblance, mais la SACEM se sert d'un système différent pour repérer les plagiats, et dans ce cas précis il semble que ce soit simplement parce que les deux chansons emploient les 4 mêmes accords de base qui servent dans plus de 80% des chansons françaises, et d'ailleurs certains auteurs hyper-connus et même adulés n'emploient invariablement depuis trente ans QUE ces 4 accords, pourtant des millions d'exemplaires vendus à chaque sortie d'album. Je dis ça, c'est juste pour dire ça.
|
|
Citation de "soeuranne"Oui très vieille histoire en justice qui a duré plus de 30 ans, Jacky Moulière étant un ami proche de Henri Salvador qui s'est investi (lui et sa fortune) dans cette affaire, malheureusement en finale ils ont été déboutés par la justice. Etonnant car c'est vrai il y a au début une grande ressemblance, mais la SACEM se sert d'un système différent pour repérer les plagiats, et dans ce cas précis il semble que ce soit simplement parce que les deux chansons emploient les 4 mêmes accords de base qui servent dans plus de 80% des chansons françaises, et d'ailleurs certains auteurs hyper-connus et même adulés n'emploient invariablement depuis trente ans QUE ces 4 accords, pourtant des millions d'exemplaires vendus à chaque sortie d'album. Je dis ça, c'est juste pour dire ça. Non, justement, il apparaîtrait que Jacky Moulières ait gagné son procès. Faut bien discuter non?
|
|