sorbonne

Arirang

il y a 12 ans
Auteur Message
Photo de sorbonne
sorbonne (clôturé) il y a 12 ans

Arirang est la chanson traditionnelle et folklorique de la musique coréenne la plus connue et la plus populaire aussi bien en Corée qu'à l'étranger. Il en existe plusieurs versions régionales, aussi bien en Corée du Sud qu'en Corée du Nord.
La plupart des différentes versions de la chanson Arirang décrivent les efforts éprouvés par des voyageurs, sujets de la chanson, alors qu'ils tentent de traverser un col.
Arirang est en fait le nom de l'un de ces passages montagneux, et c'est pour cette raison que Arirang est devenu le titre de la chanson.
En Corée, plusieurs cols portent le nom de Arirang, l'un d'entre eux étant situé entre plusieurs collines du nord-est de Séoul. Toutefois, le col Arirang était à l'origine appelé col de Jeongneung et ne fut renommé col Arirang qu'en 1926, en hommage au film du même nom.
En outre, certaines variantes de la chanson font également mention de Mungyeong Saejae, une passe montagnarde déjà utilisée à l'époque de la période Chosŏn et qui constituait une liaison essentielle sur la route entre Séoul et la province du Gyeongsang.
Les différentes variantes sont indiquées par l'ajout du nom du lieu d'origine de la version dans le titre même de la chanson.

Photo de sibelius
sibelius il y a 12 ans

Merci de nous avoir fait connaître l'origine de cette chanson, et les beautés montagneuses des Corées :-) Pour avoir tant marqué la chanson, ces lieux doivent $etre chargés d'histoire et de grandiose, de courage et de beauté !

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

J'ai cherché Gyeongsang sur Google Image : magnifique.

Ca pourrait se résumer par : beauté et dynamisme !


Participants

Photo de sibelius