La vie est trop courte pour broyer du noir et perdre son temps à se lamenter sur sa misérable excistence ?
On a tous nos petits soucis, et chaque jour qui passe nous réservera son lot de coups de poignards, de trahison et de drames en tous genres qui savent nous destabiliser et nous faire perdre le moral en un rien de temps. Face à ce constat, deux attitudes sont envisagées :
1- Accuser le coup, gémir, se plaindre, en vouloir à la vie, se plonger dans les souvenirs du temps où on n'avait pas de problèmes, nager dans son propre malheur, se laisser couler et entraîner par le flots des événements perdre confiance en soi, en l'avenir, ne plus croire en rien, ne plus rien attendre de l’existence, faire preuve d'un fatalisme et d'un pessimisme à toute épreuve, on est ...c'est de loin la meilleur attitude a adopter pour s'en sortir.
2- Pleurer un bon coup et puis sortir, affronter le monde !
Accepter cette épreuve en se montrent aveuglément enthousiaste et confiant envers la vie pour trouver des solutions.
Prendre son destin en mains et surtout rêver, croire, espérer, toujours penser que quoi qu'on vive, le meilleur reste à venir ! Quand vous êtes joyeux, regardez au fond de votre cœur et vous verrez que votre joie résulte uniquement de ce qui a causé votre chagrin.
Quand vous êtes malheureux regarder encore une fois votre cœur et vous comprendrez en réalité que vous pleurez pour d'anciennes délices. Certains d'entre vous dosent "la joie dépasse la peine", d'autres disent : "Non c'est la peine qui domine." Et moi je vous dis : Elles sont indissociables. Elles arrivent ensemble et quand l'une s'assiée à table en votre compagnie. Rappelez-vous que l'autre est assoupie sur votre lit. La nuit n'est jamais complète il y a toujours puisque je le dis, puisque je l'affirme au bout du chagrin une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée il y a toujours un rêve qui veille. Désir à combler, faim à satisfaire un cœur généreux une main tendue, une main ouverte des yeux attentifs une vie, la vie à se partager. Il est plus intelligent d'ailleurs une toute petite lumière qui se plains de l'obscurité. Vous ne pouvez pas empêchez les oiseaux de malheurs de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leur nids dans vos cheveux ...celui qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser. Au lieu d'essayer de noyer leurs soucis, certains gens les rendent à la surface et leur apprennent à nager. Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles. Ce n'est pas la montagne qui nous épuise mais le grain de sable dans nos chaussures.
Trop souvent l'homme tente sa vie comme il réagit aux intempéries. Ils gaspille son temps en attendant que cela finisse.