|
Voila, il en fallait un (selon moi), alors je m'y colle. Étant un fan de Metallica, j'aimerais bien évidement connaitre les réactions des hardos face à leur nouvel album sorti aujourd'hui officiellement. J'avoue avoir été longuement inquiet compte tenu de la playlist officielle publiée depuis un petit moment. 1. That Was Just Your Life 2. The End Of The Line 3. Broken, Beat & Scarred 4. The Day That Never Comes 5. All Nightmare Long 6. Cyanide 7. The Unforgiven III 8. The Judas Kiss 9. Suicide & Redemption 10. My Apocalypse Hmm .. Ouais, ca fait pas genre groupe d'Emo Metal ? .. Si si.. Bref, trêve de patience, ma réaction après l'écoute de cet album .. Première chose. Ne vous attendez pas à retrouver du Ride The Lightning ou encore moins du Kill Em All. Metallica a grandit, évolué, leur son avec. Toutefois pour rassurer les gens, la comparaison avec St Anger. Il n'y a pas photo, c'est carrément beaucoup plus audible ! On oubli le son "garagiste" de Lars et on ouvre grand ses oreilles pour retrouver les doigts de fées de Kirk. D'ailleurs, comme l'avait dit ce dernier, en un mot, l'album est "Trash". Oublions aussi Load et Reload pour retrouver le véritable talent de ce groupe, boosté par un nouveau bass player. Les riffs sont vraiment puissants et plus que propres, on retrouve une véritable batterie et notre ami Trujillo (le bassiste) assure completement ! Comme promis, le retour des solos de Kirk qui nous en met plein la gueule. Les rythmes sont variés et collent parfaitement dans l'enchainement. Les deux balades du morceaux, The Day That Never Comes et The Unforgiven III sont excellentes, en particulier la seconde qui est, je trouve, à la hauteur de nos espérances. S'il y avait un titre à retenir pour moi, ça serait Cyanide. Probablement car je l'ai entendu en live à Arras le 14. Il trou vraiment le cul :) Pour finir je dirais que Death Magnetic est une très bonne surprise et un excellent album. Il restera un certain temps dans ma playlist et j'assisterai sans aucun doute à l'un des concerts de sa tournée.
Modifié il y a 16 ans, le vendredi 12 septembre 2008 à 09:39
|
|
Citation de "x.serenade.x"S'il y avait un titre à retenir pour moi, ça serait Cyanide. Probablement car je l'ai entendu en live à Arras le 14. J'ai aussi été à Arras, dans la fosse ( aucune délimitation de plusieurs fosses, ça c'était bien pour les aller-retours bibines ) et ça a été comme toujours un énooorme concert, hormis le p'tit coup de vieux de James, je l'ai trouvé un peu moins impressionnant cet été dernier, juste un peu. Et HORMIS le très mauvais son de sortie de Gojira, enfin même si les techniciens avaient mieux travaillé ça n'aurait pas changé grand chose. Mais vu le nombre de fans qui y étaient malgré le coût du billet, de toute manière je ne t'aurais pas identifié dans la masse grouillante si on s'était connu. :D Ensuite, Death Magnetic m'a paru à la première écoute assez étrange, mais je trouve que ça s'éloigne bien de St Anger. Au fur et à mesure, j'y décèle dans chaque morceau de belles portées bien Thrash et s'il est bon de comparer avec St Anger, je préfère de loin les riffs, la batterie et les solos de Death Magnetic. Conclusion, j'aime l'album mais sans plus, ça ne sera jamais les mêmes émotions qu'avec Kill'em All et Ride the Lightning, à l'évidence. Rendez-vous le 1er et 2 avril 2009. ;) Metallica forever ! ( Une mamzelle qui déterre aussi le sujet )
Modifié il y a 16 ans, le samedi 10 janvier 2009 à 13:39
|
|
death magnetic est enorme comme album une vraie claque , moi je suis fan du groupe depuis Load et ceux qui disent que metallica est mort depuis master n'ont jamais rien compris au groupe et généralement ceux qui disent ça sont les premiers a écouter des belles grosses daubessans âmes.
J'etais aussi a arras et dernierement a bercy , c'est mecs sont des dieux sur scène personnes ne leurs arrivent a la cheville
|
|
phenixxx1 (clôturé)
il y a 15 ans
Pour participer au sujet un peu, je trouve qu'en effet, Death Magnetic est un brin mieux que St. Anger, par exemple... D'un autre côté, on remarque toujours cette baisse de talent, l'âge ou l'épuisement aidant : Jamais Met' ne refera un truc aussi puissant que l'album Metallica (où nous sommes d'accord pour dire que TOUTES les chansons ou presque sont bonnes) ou encore Master Of Puppets. Pour reprendre ce que disait Pepsy, je ne dis pas qu'ils sont morts, mais juste qu'ils ont vraiment tout mit dans leurs albums précédents et qu'aujourd'hui, c'est dur de revenir à quelque chose comme auparavant. Malgré tout, j'écoute encore Metallica toute la journée, parfois du DM, Load, ReLoad, Garage Inc. ... Mais mes préférés restent dans les albums d'avant. Par ailleurs, j'adore le nouveau bassiste, et au risque de me faire frapper, je ne pense que Cliff Burton était indispensable à Metallica.
Soyez gentil é__è
|
|
warpath (clôturé)
il y a 15 ans
Il y a deux manières pour juger cet album.
1/ on est dans le cas (comme c'était le mien) ou l'on avait totalement délaissé metallica. C'est à dire qu'on avait été saoulé par Load, puis par Reload, et complètement dégouté par St Anger. Et on apprend la sortie d'un nouveau qu'un mois avant en se disant "pff, encore une daube". On voit qu'ils ont repris l'ancien logo et on se dit "pfff, c'est encore un attrape nigauds, ils veulent faire croire aux anciens fans qu'ils reviennent aux sources".
Et puis, par curiosité, quand l'album est sorti, on le télécharge quand même ("car bon, c'est quand même Metallica quoi... on ne sait jamais, c'est beau de rêver"). Et là, on est dans un tel état d'esprit négatif qu'au final "death magnetic" apparait comme un super album, car Metallica retrouve un son plus thrash, puis old school, qui nous laisse penser qu'on tient la suite de And Justice For All. Donc voilà, dans cette situation là, on trouve que Death Magnetic est un bon skeud, qu'il signe le retour d'un grand Metallica, blablablabla...
2/ On est un grand fan de Metallica, et on écoute régulièrement leurs albums, notamment les 3 premières réalisations, car ce sont les meilleurs. Et puis on écoute en boucle la chanson Master Of Puppets ou Creeping Death. On se prend des grosses claques par ces riffs et solos énormes, ainsi que par la basse de Burton.
Et puis vu qu'on est fan, même si Metallica a fait de la merde, on est quand même intéressé alors on écoute le nouveau. Mais finalement, on trouve ça fadasse. Pourquoi ? Parce que si on compare cet albums aux anciens qui ont fait la réputation de Metallica, on pense que le niveau d'antan n'est finalement pas retrouvé. Pire, on se met à penser que Metallica a fait ça uniquement dans le but de regagner le coeur des vieux fans, et de faire du blé en remplissant de nouveaux de grandes salles de concerts.
Une troisième situation est possible également. C'est à dire qu'on va combiner les deux cas précédents.
C'était le mien justement. Quand je me suis intéressé à Death Magnetic, cela faisait un sacré paquet de temps que j'avais laissé tomber metallica, et je n'écoutais pas souvent les anciens opus. Quand le nouveau est sorti, je m'y suis intéressé par pure curiosité ! Et sur le coup, j'ai trouvé ça bon, plutôt très bon, pensant que Death Magnetic était le digne successeur de And Justice For All, notamment dans la complexité des compositions, dans le style et au niveau du son qui s'en rapproche. Donc j'avais apprécié, et j'avais également écrit une chronique élogieuse à l'époque.
Là ou le bat blesse, c'est lorsque j'ai réécouté les 3 premiers. Là tout de suite, je me suis dit "mais comment as tu pu trouver death magnetic aussi bon??" car je l'ai trouvé largement plus fade. A des années lumières de Master of Pupetts ou Ride The Lightning.
Donc en conclusion, Death Magnetic n'est pas une tuerie, ni un chef d'oeuvre car il est loin du niveau du second et troisième album de Metallica, mais il est largement mieux que tout ce qu'ils ont fait après le black album. On peut quand même se poser des questions sur le pourquoi de ce revirement soudain vers un son plus old school ? Parce que rien ne laissait présager ça. Un besoin d'argent ?
|
|
Désolé d'avoir mis du temps !! je ne vais pas remettre en cause les travail musical de metallica, mais je peux dire la plupart de leurs albums n'ont rien de spécial !! comme je peux ajouter aussi que l'avant dernier fut une horreur musicale Ce dernier est dit comme un retour aux origines mais bon ... le mite est tombé !! plus de kurk hamet ni de lars ulrich ou le fameux vendeur de châteaux mr james ...
|