|
atton32 (clôturé)
il y a 9 ans
jecris des chanson demandais les parole
|
|
Avec plaisir c'est sur quels thèmes ?
|
|
c'est bien les paroles, mais sans la musique qui va avec j'y vois pas trop d'intêret, ça fait poèmes pouet pouet, et y'en a déjà des fortiches ici.
|
|
jacqueline200 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "atton32"jecris des chanson demandais les parole j'espère que tu les chantes seulement! car pour le français écrit c'est pas glorieux! rire
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "fredo7562"c'est bien les paroles, mais sans la musique qui va avec j'y vois pas trop d'intêret, ça fait poèmes pouet pouet, et y'en a déjà des fortiches ici. Et la musique sans les paroles ? Bonjour, une fois.
|
|
et bien la musique instrumentale ça transporte, ça fait voyager...mais tout ça c'est subjectif et personnel
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "fredo7562"et bien la musique instrumentale ça transporte, ça fait voyager...mais tout ça c'est subjectif et personnel D'après vous, faut il écrire le texte avant ou après la mélodie ?
|
|
je ne pense pas qu'il y ai de méthode. Un texte peut inspirer une mélodie, une mélodie peut inspirer un texte
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "fredo7562"je ne pense pas qu'il y ai de méthode. Un texte peut inspirer une mélodie, une mélodie peut inspirer un texte C'est vrai........ Mais il est quand même plus facile d'accorder les notes, que les mots!
|
|
et bien je vais me permettre de ne pas être d'accord, surtout vu la richesse de notre belle langue française. Musicien autodidacte sans aucune connaissance théorique, il me semble toutefois plus simple de créer des mélodies qui doivent quand même répondre à certains schémas pré-établis, alors que les mots...ma foi, on peut en faire tout et n'importe quoi
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "fredo7562"et bien je vais me permettre de ne pas être d'accord, surtout vu la richesse de notre belle langue française. Musicien autodidacte sans aucune connaissance théorique, il me semble toutefois plus simple de créer des mélodies qui doivent quand même répondre à certains schémas pré-établis, alors que les mots...ma foi, on peut en faire tout et n'importe quoi Euhhhhhhh, relisez-vous, ceci me semble un peu bancale......
|
|
je ne vois pas dans quel sens ce que je dis est bancal, mais n'ayant pas réponse à tout, je vais laisser le doute planer.
|
|
pour en revenir au post de départ, le Mr écrit des chansons, donc paroles et musique j'imagine. Par conséquent, je suis tout à fait ouvert à écouter tout ça, parce que j'aime m'enrichir musicalement
|
|
tisonire (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "fredo7562"je ne vois pas dans quel sens ce que je dis est bancal, mais n'ayant pas réponse à tout, je vais laisser le doute planer. Vous avez raison, "bancal" mdrrrrr! Donc ceci donne fin au dialogue ? dommage.
|
|
Avez-vous pensé à mettre vos chansons sur Youtube ? (après en avoir déposé les droits auprès d l'organisme adéquat, d'ailleurs, pour ne pas vous les faire piquer) ?
|