bergeron

Pourquoi le Black-Metal est-il si peut apprécier?

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de tifosi3
tifosi3 il y a 18 ans

et j'avoues avoir du mal à saisir ou tu veux en arriver; tu reproches au black actuel trop de compromis pour être plus "abordable" (pleureuse comme tu dis, claviers...???) ou tu prétends que la créativité a disparue dans le black du 21è siècle ?

Photo de castordilatanus
castordilatanus (clôturé) il y a 18 ans

pourquoi? parce que tout le monde suit le meme troupeau de mouton a ecouter dla merde com jenifer lopez (c un exemple hein)
comme au lycee tout le monde se foutait dma gueule parcke jecoutai du metal et pas ( comme la plupart) du r&b de merde je c de quoi je parle

Photo de 3olienne
3olienne il y a 18 ans

Dire "du rnb de merde" c'est faire la même connerie que les gens qui disent "du métal de merde". Chacun ses gouts, chacun sa musique, le truc c'est de respecter les autres. Alors que là tu t'abaisses au même niveau que ceux qui se foutaient de ta gueule.

Photo de hashaldil
hashaldil il y a 18 ans

a vrai dire le black métal est simplement moin populaire par son manque de présence a la radio. tendis que le rap et tout le suatre son TROP présent sour les fréquence populaire.LE black metal est une musique qui a pour effet sur certaine perosnne de les rendre agressive 'Cest pour sa que la radio limite grandement le metal.C'est pourtant seulement une excuse car...meme si la music est agressive elle ne te rendera pas pour autant agressif...sinon les films ou les gens se tire dessus donnerais des tres mauvais idées a toute la populations...quoi que c'est deja le cas lol.
Bon je méloigne du sujet...le metal est simplement moin aimer car... peu de gens prend le tmep découter....une fois c'Est pas assé..il faut plusieur fois pour comprendre le vrai sence dune chancon!(musik) rallaalala

Photo de tifosi3
tifosi3 il y a 18 ans

Avec le message d'hashaldil.. je possède tres exactement 3017 titres de métal extreme (108 groupes-293 albums) tout genre confondus (black, death, brutal, grind, gore...) et je suis en mesure d'affirmé que quasi aucun de ces groupes ne se ressemblent à quelques exceptions prêts. J'ajoute que en général les musiciens sont loins d'etre des débutants dans la manipulation des instruments: il suffit d'écouter Kataklysm (période avec Max Duhamel derriere la batterie) ou encore Mayhem dans De Mysteriis Dom Sathanas pour se rendre compte de la qualité des compositions (et je ne parle pas d'Immortal, Haggard etc...) et de la richesse musicale qui est fantastique une fois passé le cap du "berk c'est bruyant..."

Photo de mindslug
mindslug il y a 18 ans

Bon et bien je pense que l'auteur du topic doit être satisfait de toutes les réponses construites que les gens ont pris le temps de poster. Je rajouterai deux-trois trucs qui ont surement été dit mais bon, je passe en coup de vent.

Moi déjà je pense qu'il faut généraliser ton titre, au lieu de dire "black metal" je remplacerai illico par "metal" puisque franchement la majorité de ceux qui écoutent du metal n'ont pas particulierement une vision négative du black. En ce qui me concerne le black me déplait, mais il m'arrive d'en écouter simplement parce que ce n'est pas "mauvais musicalement" (meme si c'est justement cette musicalité que je n'aime pas mais bref, moi je suis étrange).

De plus, certains doivent se rappeler de cette émission passée sur france 2,3 qui parlait du métal et d'un peu tout ses styles. Je juge cette émission comme une parfaite calomnie et une insulte au peuple dans la mesure ou dénigrer un phenomene social qui prend de l'ampleur de cette façon ne devrait pas etre autorisé simplement parce qu'en France, si on a notre putain de droit d'expression, le droit d'avoir nos affiliations, le droit de voter, d'avoir un parti pris pour un evenement ou un autre et ba c'est pas pour qu'une chaine tres regardée se permette de faire passer les métalleux pour des brutes sans cervelles, etc...
(j'ai souffert de ça a cause de mes grands parents XD, bien que je ne sois pas réelement métalleux pourtant).

En fin de compte en France, si on a pas le cable, ni le sattelite, le metal on ne l'écoute pas. Hors pour qu'un truc quelconque soit apprécié il faut qu'il soit populaire, pour etre populaire il faut qu'il soit accessible, pour etre accessible il faut... le diffuser. Et bien sur ce n'est pas le cas. Toutefois, il ne faut pas désesperer car ce genre musical pourrait tendre à se rependre un petit exemple simple : REGARDEZ QUI REPRESENTE LA FINLANDE A L'EUROVISION (:D)
---> <a href="http://www.eurovision.tv/english/finland.htm" target="_blank">http://www.eurovision.tv/english/finland.htm</a>

Photo de uniforme94
uniforme94 il y a 17 ans

parlons du métal tt simplement, qu'il soit black heavy trash tt ce style de musique a du mal chez nous alors que ca cartonne dans le nord de l'europe , moi je suis fan et je ne suis pas en marge de la société loin de la , je suis policier et je me fais Slayer la semaine prochaine , voila respectons le gout des autres meme si c de la merde lol et éclatez vous ...

Photo de deepm99
deepm99 il y a 17 ans

Je ne vais pas etalé des discours moralisateurs sur pourquoi et comment ou sur on n'aime ou on n'aime pas mais je dirais juste que me concernant j'ai commencé par écouter du led zeppelin en passant par du slayer, anthrax, megadeth etc... plutard et rammstein aujourd'hui,mais cela ne m'empeche pas d'aimer egalement du aznavour ou su sniper. Il est bien dommage que l'on se serve de la musique pour sectoriser les personnes car la musique est avant toute chose une histoire de gout et non de famille, ou d'époque ou d'état d'esprit .J'ai 40 ans, j'écoute toujours du hard,death,black comme vous souhaitez l'appeler car pour moi c'est tout simplement de la musique.Peut on dire de moi que je suis un rebelle perpetuel!!!! non je ne pense pas je suis tout simplement un passioner de musique et de toutes les musiques.

Photo de julius_le_bouffon
julius_le_bouffon il y a 17 ans

Faites vos recherches sur Québec, plusieurs groupes on déserné le titre que "Capital du métal" a québec.

Photo de rockstar
rockstar (clôturé) il y a 17 ans

c'est une descrimination comme une autre.. bcp n'apprecient pas à cause des figures que les medias laissent montrer, bcp n'apprecient pas et ne connaissent tout simplement pas, on ne peut pas aimer tout,chacun son trip

Photo de sister.september
sister.september il y a 17 ans

je suis d'accord avec les écrits de Nordiclord, notamment sur les interprétations débiles des médias (M6 en tête).

Après dans le black metal comme dans tout, il y a ceux qui "vivent" le BM à 100%, ceux qui ne le vivent que sur scène (et oui bcp oublient que la musique c'est aussi un spectacle) et ceux pour qui c'est une petite partie seulement de leur vie. Chacun sa dose, chacun sa vie.

Et comme le dit justement Rockstar, les discriminations contre le black metal sont comme toutes les discriminations, injustes la plupart du temps, et véhiculées par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. L'ignorance, toujours l'ignorance...

Photo de bserk45
bserk45 il y a 17 ans

moi j'arrive pas à comprendre les paroles :s

Photo de thebard
thebard il y a 17 ans

J'écoute pas mal de Black Metal bien que dans sa forme "pure" j'en écoute très peu. J'adore Enthroned, Bornholm je suis plus "fusion" autrement dit du Viking metal ou du Folk metal.

Pourquoi est-il mal vu? parce que les gens ne connaissent pas et ne prennent pas la peine d'écouter et puis parce que tout le monde les croit neo-nazi. Certe il y a des groupes de NSBM mais c'est une minorité.

@ l'initiateur du post: Tu as vu l'affiche du graspop dimanche?

Photo de moii
moii il y a 17 ans

chez pas mais en tout cas moi le Black métal c'est ma vie

Photo de lveim.fea
lveim.fea il y a 14 ans

Pourquoi ce n'est pas de la musique ? On a changé la définition de ce mot récemment ?


Participants

Photo de bergeron Photo de lvlagister.templi Photo de mupps Photo de halamantariel Photo de nuclear Photo de l3enjamin Photo de redjev Photo de dregan_khan Photo de uqlian.a.deire Photo de dregan Photo de l-dark.faerytale-l Photo de dornenreich1978 Photo de 3olienne Photo de rap.isis Photo de tifosi3 Photo de paul.art Photo de hashaldil Photo de mindslug Photo de uniforme94 Photo de deepm99 Photo de julius_le_bouffon Photo de sister.september Photo de thebard Photo de moii Photo de lveim.fea Photo de nooffland Photo de dm-punk