|
Comme dit l'aut', ç'a pas d'mélodie et on se tue à vouloir comprendre des paroles sorties d'une voix égorgée complèt'ment crade. J'pense à Dark Funeral... u.u'
Après, c'est clair, chacun ses goûts. Et encore, j'doute que c'est seulement une question de goût ô_O.
Heavy-Trash-Speed Metal, à moi les pogos.
|
|
En parlant des métalleux scotchés "boutonneux", j'vois pas vraiment l'rapport et ça m'fait bien sourire.
Personnellement, j'm'estime avoir une peau correcte. :D
|
|
patty-diphusa (clôturé)
il y a 18 ans
J'rigole parce que pour moi le black est loin d'etre mal aimé...
Ok on l'entend pas sur SKYROCK mais kess ca peut foutre :D
J'ai toujours aimé le black, je connais des tas de gens qui aiment le black... Il n'est pas mal aimé, il est mal connu.Et ya pas besoin d'etre anti social pour aimer ca, ni etre en pleine crise d'adolescence...Tant que les gens resteront englués dans leurs clichés,ceux la qui les rassurent tant,on ira pas pisser loin... ENFIN BON, moi j'm'en fous suis 'clectique xD
Maintenant si les gens preferent ecouter Matt Pokora ou Sinik pour faire le menage tant mieux, mais ca vaudra jamais un bon Darkthrone xD
Puis pour faire dans le cliché aussi, et foutre un peu la merde,un metalleux est souvent mieux disposé a comprendre et etre eclectique qu'un rapeux, parce que l'imagerie black, les themes abordés ,la culture necessaire (et si hein) pour pouvoir apprehender correctement ce milieu et le reste sont importants,et c'est pas forcement a la portée du premier quidam venu.
En gros un metalleux est moins con qu'un autre...bouhouhouh
_Donne moi ton corps baby ton rap baby ta soul baby ...
_J'suis vulgaire comme les ruelles sont cruelles
Jme fais bien comprendre la? :|
Vous pouvez taper minant, c'est fait pour ;p
|
|
bah en tout cas t'as surement pas la culture nécessaire pour aprehender le hip hop, toi. Je veux bien admetre que comme dans tout courant artistique il y a des trous du cul qui font de la merde, mais ça c'est pas reservé au rap.
Ensuite moi la culture metal je comprend, je connais partielement (je dis partielement vu touts les types de metals differents qu'ils inventent je ne m'y retrouve plus et je ne suis pas le seul.) Mais dans le black metal il y a quand même matiere à se fendre la poire quand à l'estethique que ça engendre. Si le but c'est de choquer en poussant la geullante, moi je discredite. même un clip de madonna ça me choque plus. (surtout en ce moment ou on commence a voir la cellulose sur les hanches.)
Aujourd'hui le bourrin ça marche plus. faut du malsain.
Ensuite j'ai une question...bon, le Black Metal c'est censcé être under, issu du rock garage, peu de moyens...ect...
...et d'après toi quelle somme a été debloquée pour le dernier album de dimou Burger? -
...Est-ce encore du Black Metal? il semble pourtant que oui, et même au dire des groupies la tête de liste avec cradle of filth!
|
|
Alors, que ça s'appelle métal, black métal, brutal métal machin chose ou truc muche perso je m'en tape comme de ma première chaussette. l'important c'est que ça me plaise. Je suis quelqu'un de très attaché aux paroles des chansons, si ça veux rien dire ça m'interesse pas... Raison pour laquelle SOAD ça va bien 5mn mais bon c'pas très fouillé.
Cradle, j'avoue, j'aime bien. Nightwish, comercial ou pas j'aime bien. mais je suis aussi fidèle aux vieux classique genre Iron Maiden... D'un aut' côté mes parents m'ont collé du ZZtop au biberon alors bon...
Je pense que l'apellation d'un genre de musique est secondaire, du moment qu'on l'aime...
j'peux écouter du bach à mes heures perdues.
Dorian, qu'aime bien se meller des topics musique, les ges sont moins vulgaires que sur les topics rp (et ça m'désole).
|
|
En tout cas en live,les concerts de black c'est pas ce qui se fait de mieux,l'ambiance est froide comme au pole nord.Les gens globalement se prennent trop au serieux...genre qui aura le t-shirt le plus beau,qui poussera le "rooooooooooooooooooooooooooooooooooh" le plus long et fort,pour certains qui aura les cheveux les plus degueu...desolé c'est trop convenu.
J'ai un peu decroché du black et j'en ai rien a fiche qu'un groupe soit "mainstream" ou pas.
|
|
Je suis assez d'accord avec Dorian. Les gens qui n'écoutent qu'un seul ou deux genres de musiques sans en sortir ou les gens qui refusent de s'interesser à un groupe sous prétexte qu'il n'est pas du genre musical qu'ils écoutent ont une vision des choses restreinte et ils se privent de tout ce que peut apporter une ouverture d'esprit ( et pas qu'au niveau musical, ça marche pour tout ).
Après faire des genres de musique permet de classer un peu tout ça pour mieux s'orienter, mais en aucun ils ne doivent devenir des clans fermés avec des barrières infranchissables.
* Chlowette en kilt qui brandit son cd de Finntroll *
|
|
déja c'est une musique très dure , faut vraiment etre dans un tripe pour l'apprécier c 'est pas une musique comme le jazz que tout le monde peut écouter sans y faire atention .
Après y'a les critiques du genre que ce qui écoute sa sont obligatoirement raciste certe une bone partie en son mais bon pas tous et sa fait que certain n'en écoute pas peur d'etre pris pour des fachos , et puis sa arrive mais c'est pas encore à la mode.
Moi je suis rappeuse donc je suis pas dan ce tripe mais j'respecte c'est toujours de la musique
|
|
Le Black n'as certainement pas besoin d'une reconnaissance grand public, il fait partie des derniers bastions musicaux quasi intacts. Perso je m'en fou de sa reconnaissance, idem pour toutes les tendances extrêmes du métal (death, gore, grind , etc). Quand a dire que c'est dépourvu de mélodie et répétitif (j'ai lu ca un peu plus haut), je conseille vivement l'écoute de Dark Fortress, Immortal, Emperor, Belenos...(la liste est longue).
|
|
Pour moi ce que vous considérez être du black metal n'est ni plus ni moins le plagia modulé d'un style qui avait ses lettres de noblesse. Le black metal à son apparition au début des années 80 n'était pas un genre musical sensé allier les auditeurs. Soit on aimait, soit on détestait. Le premier groupe connu qui a su le mieux faire transparaître cet état de faits, c'était Venom. C'était la force brute, un côté barbare avec des hurlements jouissifs dans une ambiance satanique. J'en veux pour preuve des titres comme Withching hour ou At war with Satan (morceau d'anthologie, car presque 20 minutes, ce qu'on a pas vu depuis). D'autres sont venus ensuite comme Possessed qui ont dévié vers un autre style quasi-similaire, le death metal. C'est groupe était précurseurs, créatifs.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que black metal ne veut rien dire d'autre que "produit à l'attention des adolescents en mal de vivre". J'ai l'impression d'écouter des troupeaux de pleureuses oubliant l'énergie positive qui se dégageait du black metal.
Bref, c'est un peu comme si l'on comparait le RnB à l'époque de James Brown et la merde qu'on entend aujourd'hui... Ils n'ont ni réinventé la roue, et n'inventeront sûrement pas le fil à couper le beurre.
|
|
"Ces groupes étaient créatifs et précurseurs"
Merci
|
|
Tu nous donnes les groupes que tu ciblent comme étant pour "produit à l'attention des adolescents en mal de vivre etc" ?
Parce que perso dans les productions actuelles je trouve largement mon compte. Il y'a un passé au black, il lui faut un futur (Code est un exemple remarquable de l'evolution prochaine du black)
|
|
m*** le sujet. Désolé de la faute (ca fais deux fois en plus)
|
|
Relis bien ce que j'ai écris.
|
|
Fais attention à ne pas faire de généralités :)
Tu ne sais pas ce que chacun de nous écoute. Bien sur la nouvelle génération écoute EN GENERAL de la musique actuelle, ce qui est très compréhensible, et donc ne connait pas les groupes que tu cites des années 80. Et puis c'est bien beau de dire que c'était mieux avant, mais ça ne fait pas avancer le shmilblick ( Que celui qui n'a jamais fait de faute à ce mot me jette la première pierre :D )
Personnellement comme je l'ai dit j'écoute sans me soucier de quel genre musical est issue la musique que j'aime. Et ce qui fait que j'écoute des groupes qui datent de bien avant ma naissance ( j'ai 16 ans ) et que j'adore autant que des groupes qui sont récents. Pareil, je ne choisis pas à l'ancienneté. Si bien que dans mon mp3 se mélange du Dimmu, du Dagoba, du Karakrou, du Pain Of et du Soilwork...
L'important est d'écouter ce qu'on aime et de laisser les autres en faire de même :)
|