|
machin-chose (clôturé)
il y a 8 ans
|
|
Dame Nature la grandiose, elle-même ! Merci pour cet envol !
|
|
c'est très beau mais le village dessous n'aura plus qu'à ramasser les kilos de fientes (vu à la télé)
|
|
Bah, ça fait de l'engrais, très utile
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 8 ans
Très joli. Je n'avais jamais vu cela, du moins avec un aussi grand nombre d'oiseaux. (Il n'a pas hérité du nez de son paternel le petit...)
|
|
Citation de "sibelius"Bah, ça fait de l'engrais, très utile sur les voitures, les murs, les vitrines ?? Si c'est à la campagne c'est bien mais sur le village.... mais c'est vrai que le spectacle est grandiose
|
|
...la Nature, comme l'a dit Sibelius, ...et aussi, à la fois ceux qui l’on orchestré et ceux qui l’on vu. Voir quelque chose, d’autant si cette chose présente des caractéristiques particulières incitant à une accroche émotionnelle, est faire acte participatif dans le plus existant initial de ce quelque chose. Maintenant me vient l’image d’une curieuse association d’avec ce mot, le ballet. A-t-il été choisi dans le titre par l’auteur, en vu de seulement faire le rapprochement d’avec la danse ou l’a-t-il été aussi, en clin d’œil sous jacent pour suggérer l’autre ballet, celui du nettoyage ? Car le ballet si visuel est en fait un ballet de nettoyage, et il s&rsquoère lors de la " murmuration " , terme spécifiquement anglais. C’est lors de celle-ci que les étourneaux, au cours de leur périple migratoire, vont procéder par sélection naturelle des plus forts au détriment des plus faibles. Pour se faire, lors de leur...euh...assez causé...la suite ici, très bien expliqué : http://www.stimuli-insolite.com/murmuration-milliers-etourneaux-en-choregraphie-video/ Je pense aussi à autre chose. Souvent ce qui nous parait beau dans ce qu’une incidence esthétique accroche notre émotionnel dans la Nature est le résultat, parfois, même assez souvent, en amont de conflits, voir même de cataclismes. Exemple dans l’Univers : une supernova, laquelle, pour faire son visuel, a juste employée l’équivalent/énergie d’un certain très grand nombre de bombes thermo-nucléaires...un truc où il faut assurément n’y avoir jamais mis autre chose que le regard d’un spectateur terriblement éloigné, mais bigre ce que c’est beau à pouvoir observer ! Et nous, humains, comment la Nature nous verrait et surtout nous ressentirait si elle se posait en spectatrice de notre ballet de vie. Tout ce bruissement collectif d’un ballet laissé à la maitrise d’un arbitre, tantôt libre, tantôt curieusement structuré dans la conduite de son nettoyage au gré des divers chamboulements sociétaux qui ont fait et feront encore l’histoire de l’humanité, posée sur ce gros caillou rond. Mais la Nature, spectatrice avisée qui connait et qui a subit tant de choses au cours de sa si longue existence, se dira que le ballet des humains ne pouvait pas être au plus juste et efficace de sa geste car à sa décharge, il pourrait dire j’aimerais vous y voir à balayer un sol tellement en arc de cercle qu’il en est sphérique, avec des habitants qui ont la tête à l’envers par rapport à d’autres. EDIT : lire " s'opère " en place de ce machin " s&rsquoère "
Modifié il y a 8 ans, le mardi 29 décembre 2015 à 12:49
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 8 ans
Un enchantement...et dire qu'on ne cesse d'abîmer cette nature qui nous offre d'aussi beaux spectacles... Oups, petit moment de spleen, sorry. B'jour le post !
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"c'est très beau mais le village dessous n'aura plus qu'à ramasser les kilos de fientes (vu à la télé) Oups, pas pensé à ça, mdr ! Bah si ça peut créer quelques emplois le temps de... Vive la positive attitude !
|
|
Citation de "justfriend85"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"c'est très beau mais le village dessous n'aura plus qu'à ramasser les kilos de fientes (vu à la télé) Oups, pas pensé à ça, mdr ! Bah si ça peut créer quelques emplois le temps de... Vive la positive attitude ! Houla ! Et même en poussant l'optimisme à considérer qu'il va y avoir un tas d'engrais à récupérer avec les fientes, il y a souvent après le ballet de la murmuration , un nettoyage complet des cultures par les étourneaux ; et là, les agriculteurs n'aiment pas du tout les résultat du ballet.
Modifié il y a 8 ans, le mardi 29 décembre 2015 à 12:48
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "justfriend85"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"c'est très beau mais le village dessous n'aura plus qu'à ramasser les kilos de fientes (vu à la télé) Oups, pas pensé à ça, mdr ! Bah si ça peut créer quelques emplois le temps de... Vive la positive attitude ! Houla ! Et même en poussant l'optimisme à considérer qu'il va y avoir un tas d'engrais à récupérer avec les fientes, il y a souvent après le ballet de la murmuration , un nettoyage complet des cultures par les étourneaux ; et là, les agriculteurs n'aiment pas du tout les résultat du ballet. Je comprends et j'ai de l'empathie pour eux, mais ils connaissent et respectent la nature (je parle là des paysans "à l'ancienne") donc ils accepteront ce qui de toutes façons ne peut (ne doit ?) être évité et y remédieront...toute chose venant de dame nature a ses conséquences, positives pour certains, négatives pour d'autres...j'espère qu'au moins ils auront pu profiter du spectacle, ça aidera un peu à faire passer le goût amer de l'après-spectacle... (m'en vais voir ce qu'est la murmuration, tu causes trop les mots savants pour moi toi, haha !)
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 8 ans
Ah dac, c'est le nom donné à ce phénomène.
Et un p'tit savoir de plus dans ma besace, un ! Merki !
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 8 ans
Ah ouais ok, j'avais qu'à lire ton inter d'avant, la bécasse a encore prit la place du nérisson, mdr !
|
|
Citation de "justfriend85"Ah ouais ok, j'avais qu'à lire ton inter d'avant, la bécasse a encore prit la place du nérisson, mdr ! Pas grave et même je comprends. C'est que la bécasse a un avantage sur le hérisson...des ailes...sans doute avec cela, voulait-elle participer aussi au ballet aérien.
|
|
justfriend85 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "rienousipeu"Citation de "justfriend85"Ah ouais ok, j'avais qu'à lire ton inter d'avant, la bécasse a encore prit la place du nérisson, mdr ! Pas grave et même je comprends. C'est que la bécasse a un avantage sur le hérisson...des ailes...sans doute avec cela, voulait-elle participer aussi au ballet aérien. Oh c'est zentil ça, m'ci m'sieur d'être aussi magnanime avec la p'tite bête vraiment bêbête et ce quel que soit l'animal qu'elle incarne !
|