|
j'en ai plein le dos de cette société qui nous ment et nous pompe à tous les rateliers,les petits salaires s'en sortes de moins en moins avec toutes ces hausses,je me demande pourquoi je continu à travailler quand plus d'un tiers de mon salaire va dans le loyer,j'en peut plus,c'est bien gentil de dire qu'il faut manger 5 fruits par jour,il y a 7 jours dans une semaine,ca fait 35 fruits à se taper..m'enfin,je délire..
|
|
impôts, directs et indirects, charges et taxes comprises, on bosse grosso-modo du 1er janvier au 15 juillet pour les impôts... qui en profite? DSK et ses détournements de fonds? Ch'Irak et ses malversations? les chômeurs, les bons à rien qui vendent du shit toute la journée... marre de ne pas pouvoir profiter de l'argent de mon travail, pour que d'autres en profitent à ma place... ils n'ont qu'à bosser, et arrêter de faire pleurer Marianne dans sa chaumière...
véro.
|
|
Hé, Miss "LaFrancetul'aimesoutulaquittes"; tu prends ton billet d'avion quand?
Une société, faut bien que ça fonctionne. Et pour fonctionner, comme peu de gens sont bénévoles, il faut du fric.
Après, oui, il y aura toujours des profiteurs. Que ceux qui n'ont jamais fraudé jettent la première pierre.
Ensuite, arrêtez de pleurer et proposez des solutions. Si vous avez la solution parfaite, présentez vous aux élections.
Sinon, ne perdez pas votre précieux temps de repos à vous plaindre, et commencez à vivre.
|
|
Si tu as obtenu ton appart' comme ça, c'est que tu as eu des alloc', ou ce genre de choses.
Les allocs, qui les payent? Tes chers concitoyens. L'argent des taxes sur les clopes. Oh-oh, on dirait que tu t'es piégée, ma brebis.
Faire un peu comme les autres, c'est vouloir être aidé et ne pas payer les aides.
Oui, "faire le mouton" c'est mal. Le respect c'est mal.
Vous savez quoi? Cette attitude est exactement ce qu'un mauvais gouvernant souhaiterait.
Parce que les bonnes idées et les vrais problèmes sont noyées dans les gérémiades et sont aisément contrées parce qu'on a oublié la notion primaire de bien exposer le problème pour présenter l'idée-solution.
Toujours pas de solution? Bêlons nos plaintes, alors. Et qui est le mouton?
|
|
Au temps pour moi.
Il faut dire que, personnellement, j'ai connu les foyers sociaux à 16 ans.
Quand on a cet âge et qu'on vivait une scolarité normale dans un établissement normal, c'est toujours mieux que de se retrouver à la rue. Quand j'ai vu cette misère, dont je faisais partie, je me suis dit qu'il était tout de même normal que des gens aident ceux qui crèvent de faim et qui crèchent dehors.
Oui, bien entendu, il y a des profiteurs, il y en a toujours, mais en dehors d'eux, il y a vraiment des gens qui VEULENT s'en sortir, et qui ont besoin d'aide.J'en faisais partie, parce qu'à cet âge, je n'avais rien dans les bras pour travailler, juste le brevet et un bac de français à faire... Grace à ces aides, j'ai pu avoir mon bac et retrouver une situation normale, plutôt que devoir interrompre ma scolarité et vivre dehors...
Alors, quand on dit qu'il y en a marre d'aider les autres parce qu'ils ne foutent rien, alors qu'il y a toujours foule pour anrnaquer les impôts ou toucher des aides "parce qu'avec ce qu'ils payent ils peuvent bien", ça me donne des boutons.
Oui, ce système est pourri, mais ce que je demande, c'est qu'au lieu de s'en plaindre un peu bêêêtement, on propose des solutions équitables.
Voilà.
|
|
et si j ai pas envie d aider ? c est un droit aussi..et si j ai envie de me demmerder seul , c mon droit ..donc ca suffit les pleurnicheries..debout si tu as 2 bras ..vas bosser et arrete de culpabiliser ceux et celles qui se levent le cul pour avoir ce qui leur faut..ya trop de gens qui pleurent sur leur sort en france..prenez exemple sur les chinois..eh oui les chinois qui vont nous apprendre a vivre..les problemes de jeunesse ca dure quand on a envie de rien foutre..salut
|