|
Aujourd'hui, le Monde peut chialer la mort d'un Grand.
T'es parti, l'Abbé. Tu t'es éteinds, après avoir brillé toute ta vie. Tu méritais de te reposé, mais pas comme ça.
C'est toi, qui aurait du devenir Pape. Tu devrais être canonisé. Tu devrais...C'est nous, qui te devons.
Décembre 39, tu deviens résistant. Tu fais des fauapiers pour les Juifs.
En 45, tu d'viens député, pour faire entendre aux sourds, voir aux aveugles. Mais sutout, pour donner une voix aux muets.
Avec tes potes, Gides et Camus, tu te bats, encore, pour un gouvernement mondial.
Hiver 54. C'est là, que tu deviens vraiment. Avant, t'avais fait du bruit, quelques potes, mais pas que ça non plus. Ce que tu demandes, c'est simple. <<Une insurection à la Bonté !>> Et, mine de rien, ça marche. Mais t'en as bavé, pour en arriver là. T'as du te battre, t'as du en chier, pour te faire entendre. T'en as perdu, des annéés. T'en as perdu, de l'argent.
T'en as perdu, des cheveux.
Et t'as réussi.
Si tu pouvais savoir ce qu'on te doit.
Conscience universelle, bande de moule.
Réveillez vous, au nom de lui !
|
|
Olly <3
(Ta française préférée :d)
|
|
J'crois que t'as tout dit Magister.
Joli Post, vraiment. A c'grand Monsieur, j'tire mon chapeau. Et à tout les autres, faudrait peut-être qui s'foutent un coup de pied bien placé.
|
|
je suis d'accord avec ce que dit iréne, l'abbé etait un grand homme, c'est 2 hommes de bien qui sont partis dans notre siécle avec coluche qui était aussi mon maître à penser
amicalement
didier
|
|
Si je l'ai pas mentionné, c'est parce que pour moi, cet homme n'a pas besoin d'être tâché.
Et qu'il a certainement expié plus que ses propres fautes.
|
|
...qui sera certainement mal vu, dans la suite de louanges aux trémolos larmoyant...
les cités HLM, "logements provisoires" qui durent depuis plus de 60 ans, sont le fait de l'abbé pierre, qui a contrecarré par son foutoir médiatico-sentimental les plans de réaménagement des sols, prévoyant de construire du durable.
le dit abbé s'est vanter dans son autobiographie d'avoir sa vie durant fréquenté les catins. certes, ce n'était qu'un homme avec ses faiblesses, mais de là à s'en vanter, pour un soit-disant homme de Dieu, c'est tout à fait déplacé...
il a soutenu, au mépris des dogmes catholiques, le divorce, l'avortement, l'euthanasie... au mépris de cette Vie, sanctifiée par l'Eglise... et je ne parle pas de ses positions sur le mariage des prêtres, leur homosexuealité,...
il a fait de grandes choses, mais arrêtez, de grâce de le présenter comme un saint homme, comme un être parfait... je vais finir par croire que vous avez pris pour argent comptant le minable téléfilm de la semaine dernière, sans prendre la peine de creuser plus loin... vous me décevriez beaucoup!
véro, qui va encore se faire huer, je le sens!
|
|
Ouvre les yeux sur le monde Véronique...
C'est tout ce qu'on peut te dire, car t'es aveuglément cloîtrée dans un puritanisme qui me fait de la peine. Par chance, de moins en moins de gens pensent comme toi.
Peut-être l'Abbé Pierre n'était pas un homme aussi Saint que tous le pensent...
Mais il est reconnu comme tel par les actes qui le gratifient. Est-ce un mal pour la société de reconnaitre, de soutenir les valeurs qu'il incarnait ?
Quand au rapport à la sexualité. Qui ne connait pas la symbolique érotique du Christ sur la croix, qui est pour nos chères Bonnes Soeurs et certains prêtres un symbole de sublimation des pulsions sexuelles. :D Mais, pour trop c'est peu suffisant...
|
|
Mennen, j'admire ta science de la diplomatie.
Personnellement, je me serais contenté d'une phrase...un poil plus agressive. Un peu dans son genre.
@Véro à deux francs : Si tu parles de l'avortement, du divorce...etc comme tu le fais, tu dois être contre. Alors oui, pour toi c'était peut-être un con. Mais pas pour moi. Si les hommes d'Eglise n'ont plus le droit de penser différement de leur connard de pape, j'me demande ce que vous, vous devriez penser, Français. Comme Chirac? Et on parle pas des Etats-Unis =)
|
|
Je dois avouer que la mort de l'Abbé Pierre ne m'a pas ému outre mesure. J'ai juste trouvé indécent qu'un tel battage soit fait alors que ce type n'aspirait à mon avis qu'à la paix et à une amélioration de la situation de ceux qu'il défendait.
Mais après lecture du post de Véro, il m'est bien plus sympathique. :D
|
|
Pour te répondre, Irène, je dirais que ce sont toutes ces raisons =)
|
|
1- tu es intolerant
Avec les radicaux. Ils le sont pas, eux?
2- que tu es aussi fort que cet intellectuel de haute volee qu est ratzinger (meme si on nest pas d accord avec lui). mais la il faut le prouver et ce ne sont pas de petits posts lapidaires qui vont y faire...
Je ne le considère pas lui-même comme intelligent. Il sait s'entourer, comme tout un chacun désirant un tant soit peu de pouvoir en ce bas monde.
3- tu es mechant ce gratuitement
C.f. question une. Nan, j'suis pas méchant, Irene. C'est pire que ça. C'est de la répulsion à la connerie.
bref c pas vraiment le modele que l abbe pierre que tu sembles estimer voulait representer...
Jamais dit lui ressembler, ni même le vouloir. Juste lui dire adieu.
Si je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase, ré-oriente moi.
|
|
"L'intelligence est un don à mettre au service de l'Humanité". Ce que fait Benoit Très Etroit est justement à l'opposé de cette citation tirée de Spiderman ll. Quand on voit les ravages qu'a fait, fait et fera le SIDA, comment un homme avec le moindre sens moral peut-il dire que le préservatif est une invention du Malin? Tu trouves ça intelligent, toi? Tu trouves ça "juste"? Est-ce qu'on a le DROIT de dire des stupidités pareilles?
Par contre je voudrais savoir quels sont tes criteres pour definir l intellectualite ou non de quelqu un. en matiere d intolerance tu te justifies par la radicalite. et en matiere d intellectualite ?
Par la capacité d'une personne à en comprendre une autre et à améliorer son niveau de vie (dans le cas de ce pape à deux francs. Oui, chez moi on a pas l'Euro.)
3- je crois que t a pas compris mon 3e point qui n est en aucun cas un jugement mais une simple deduction face a tes reponses… la mechancete n a rien a voir avec la repulsion ! la premiere a une dimension morale alors que la seconde a une dimension physique. et puis c quoi la connerie ?
Justement, Irène. Ce que je ressens pour des personnes envoyant à l'abatoire des milliers de fidèles, c'est même plus que de la répulsion. Je suis allergique à ce genre de personnage.
La connerie, c'est l'opposé de l'intelligence. Déduis.
radicalite, intellectuel, connerie tu fonctionnes toujours de la meme facon , par opposition a… mais c tres flou au final car tes mots peuvent etre remplaces par d autres ou reutilises mais dans des sens totalement differents de ce que tu entends. bref…
C'est un compliment? =)
je te cite pour finir. si tu dis : « Si tu pouvais savoir ce qu'on te doit. Conscience universelle, bande de moule. Réveillez vous, au nom de lui ! » pour ensuite me dire que tu veux pas lui ressembler (a l abbe pierre), peux tu me dire alors de quel « reveil » tu nous parlais ?
Ce n'est pas parce que l'Humanité doit prendre ses responsabilités qu'on doit tous entrer dans les ordres, non? Mon message ne s'adresse pas qu'aux Chrétiens.
C'est tout de même un plaisir que d'échanger mes idées et points de vue avec toi. Ca change de certaines agressivités malsaines et autres débitages de connerie que nous propose Véro !
(Quoi? Je suis agressif? Oui. Elle est pas un peu radicale, elle?)
Pour finir...je n'ai plus tout ton post en entier mais...je n'ai pas tout saisi, dans ce paragraphe où tu parles de dictature.
|
|
toupla (clôturé)
il y a 17 ans
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne peut pas tout comprendre. Mais à suivre ton raisonnement, ne risque-t-on pas de s'interdire de juger toutes les idéologies, même les plus extrémistes, sous prétexte qu'elle pourraient se comprendre d'un certain point de vue, à savoir celui de ceux qui les défendent? En clair, où est la limite? A partir de quand peut-on se permettre de critiquer une idéologie sans risquer d'être accusé de parler de ce qu'on ne peut comprendre?
|
|
"aussi au dela de la prise de position j ai envie de te dire que si je suis plutot d accord avec toi sur le coup du preservatif, je ne te suis pas quand tu parles de stupidite. car ca reviendrait a dire que tu considere comme stupide tout ce que tu ne comprends pas... or sans vouloir te manquer de respect tu ne peux pas tout comprendre surtout ce que tu veux rejeter ideologiquement de prime abord..."
T'inquiète, il y a une masse de connaissance infinie que je ne comprends pas et qui m'attire au plus haut point. Je ne considère pas ça comme stupide pour autant.
alors essayons de comprendre dans un esprit d ouverture et de tolerance (comme dirait l autre), telle est mon attitude privilegiee.
du coup je rebondis sur ta definition de l intellectualite qui est pour toi "a capacité d'une personne à en comprendre une autre et à améliorer son niveau de vie"... ben dis, on est tous capable de "comprendre" mais de son point de vue. donc on est pas universel. et je crois que la vraie intellectualite c de partir de ta definition (la premiere partie) en prenant en compte cette absence d universalite ce que tu ne fais pas. je reconnais c dur a faire...
ameliorer le niveau de vie c pas forcement de l ordre de l intellectualité... l inventeur de l aspirateur a surement etait un bon ingenieur ca n en a pas fait pour autant un visionnaire de genie. et puis bcp de choses qui ont ameliore notre niveau de vie de maniere technique nous sont venus des etats unis. tu es pourtant le premier a ne pas vouloir en faire des intellos et a vouloir fuir le lieralisme...
Pour moi, l'inventeur de l'aspirateur devait être un visionnaire de génie. Au même titre que Nostradamus avec la confiture, ou alors de Mr. Poubelle. C'est des inventions toutes bêtes, mais il en faut tout de même, pour les créées.
Je n'ai jamais dit que les Etats-Uniens n'étaient pas capables de faire de belles et grandes choses, seulement que leur têtes de noeuds dirigeantes en étaient incapable. A bon entendeur :)
|
|
merci, de confiner une fois de plus à l'absurdité par des insultes à l'encontre du chef de l'Eglise!
1) c'est un homme de Dieu, qui n'a pas tripoté les catins ni les gamines (oui, je sais je remets sciemment Momo et Aïsha sur le tapis)
2) c'est un éminent théologien, spécialisé dans l'étude des dogmes, et l'observance des loi de la chrétienté
3) puisque librement vous insulté le père spirituel d'environs un quart de la population mondiale... je dirai seulemnt que Dalil Boubaker et sa clique ne sont qu'une bande de mafiosi arrogant prétextant de leur pseudo religion pour, pas à pas, distiller dans les veine de la démocratie le venin de l'islam.
Nota (trop dur de dire ps!!!): mes insultes sont un tantinet plus construites, nanère!
|