|
civilisateur (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "seif33"AUCUNES CONFRERIE NA ATTEINT CE NIVEAU DAMOUR DU CRIME KE CELLE DE TA REGION DE BOGHNI ET TU VIENS PARLER DE CIVILISATION TU TE CROIS SUR UNE AUTRE PLANETE ??LE SINGE Aucune rigueur scientifique...Que de l'anti-kabylisme visciral De la puérilité inculte. Les confreries en Kabylie bien qu'elles se soient consacrées à leur rôle de prières intimes et tolérantes notamment lors des décès, elles ont toujours été le rampart à l'islamisme intégriste, expanssionniste et sanguinaire arabe. Tes frères "terroristes" qui ont nsanglanté l'Algérie des années 90 ont été tous formés dans ton infâme école algérienne et dans les confréries et mosquées d'autres régions. La Kabylie, qui a hérité de l'islam intime, tolérant et innocent de la RAHMANYA de BOUGHNI, fut la seule qui a résisté à la montée de l'islamisme et en Algérie. Les confréries kabyles sont restées civilisées et fidèles à la fois telle que Dieu la désire. Une fois Abbassi Madani s'est avanturé à semmer l'islamisme arabe dans une confrérie dans ma région même, s'est fait méprisé, honni et expulser. Colloque sur le soufisme «La Rahmania, la voie de la paix et de la tranquillité» D Madjda Info Soir : 15 - 12 - 2008 De notre bureau de Tizi Ouzou D. Madjda Rendez-vous n Le colloque international sur le «Soufisme, culture et musique» dans sa 5e édition, s'est ouvert, hier, à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou. Le colloque auquel prennent part des participants venus de différents pays (Turquie, Maroc, Tunisie, France, Belgique, Egypte…), est placé sous le thème de la chevalerie spirituelle dans l'ordre Rahmani, une tarîqa née chez les Ath Smaïl dans la daïra de Boghni et fondée par Sidi Mohamed Ben Abderrahmane, El-Djedjeri, El-Guechtouli, El-Djazaïri El-Azhari. La rencontre qui se poursuivra jusqu'à mercredi se veut une occasion pour mettre la lumière sur un ordre religieux qui a joué un rôle important dans la résistance contre le colonialisme français (insurrection de 1871) et œuvrer pour inculquer aux jeunes, des valeurs de fraternité de tolérance et d'entraide. Dans son allocution Mazouz El-Hocine, wali de Tizi Ouzou, n'a pas omis de souligner ce rôle ainsi que les valeurs spirituelles du soufisme que la Rahmania a adoptées. «La Rahmania a enseigné aux jeunes la compassion, la générosité, à aider les pauvres et à chasser toute forme d'égoïsme (…) comme elle a participé dans l'éducation et la diffusion d'enseignements, sans omettre sa position pour la résistance contre le colonialisme». Mohamed Brahim Salhi de l'université de Tizi Ouzou et qui a été le premier à intervenir, a présenté une communication sous le thème «La Rahmania : une spiritualité entre le global et le local». Ce chercheur qui a à son actif plusieurs années de recherche sur la tarîqa Rahmania, a largement abordé la naissance de la Rahmania et son épanouissement à partir de la fin du XVIIIe siècle. Dans une Kabylie où il y avait déjà un réseau de zaouïas, la Rahmania a su fédérer toutes ces structures religieuses autour d'elle«car les principes d'adhésion à cette tarîqa reposent sur la connaissance juridique (charia), la connaissance des doctrines mystiques et le savoir du Coran. Les zaouïas n'avaient pas de problème à rejoindre la Rahmania car le privilège était donné à la compétence scripturaire». En outre, si la tarîqa comptait des talebs qui ont ces compétences scripturaires, la Rahmania s'est aussi ouverte à ceux qui n'en ont pas. Il s'agit des Khounis (disciples). Ces derniers ont le mérite d'avoir codifié une pratique interne à la confrérie à savoir le dhikr ou le chant religieux et de l'ouvrir vers la société en composant des poèmes en langue kabyle tout en s'imprégnant des réalités de la société et des valeurs du groupe avec pour objectif d'édifier le croyant en obéissant au plan spirituel de la Rahmania. Dans sa conclusion, le conférencier a tenu à souligner que la Rahmania n'est pas une confrérie guerrière et militaire, mais les circonstances ont fait – tout comme pour la Kadiria et la Chikhaouia – qu'elle s'est jetée dans la résistance et a développé une vocation politico-militaire. Selon lui «Elle n'avait ni la volonté de régenter la société ni la prétention d'exercer une pression physique ou morale sur le croyant. Elle enseigne une religion tranquille et de paix et non pas d'imposition et de contraintes. Sa participation dans la résistance était par devoir et c'était une réaction logique contre le colonialisme et c'est tout à son honneur».
Modifié il y a 12 ans, le vendredi 12 octobre 2012 à 01:49
|
|
civilisateur (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "seif33"Citation de "civilisateur"Citation de "seif33"SI VOUS N ETIEZ PAS DES TUEURS A GAGES DANS LE TEMPS KEL ETAIT VOTRE ECONOMIE A BOGHNI?? DEMANDE A TON GRAND PERE POUR TE RAFRAICHIR LES IDEES YA CHITANE Lis Karl MARX, Emile DURKHEIM, tu connaîtras mieux la Kabylie, sa spécificité foncière, son organisation du travail, ses institutions politiques...Ce n'est pas tes tribus arabes moyeâgeuses qui l'a inspiré et qu'il a étidié de prêt ! Qui est le Chitane? Un Berbère innocent et tolérant sans nécéssité de religion ou un Arabe tellement sauvage, Djahil et incivilisé que Dieu a jugé nécessaire de lui révéler une religion pour l'humaniser et le mettre sur le droit chemin? TE FOU PAS DE LA GUEULE DES GENS TA PLEIN DE BARBU JUSTE DANS TA COMMUNE = Ils sont de la pure fabrication arabe, c'est le savoir arabe. TUE LES ET PEUT ETRE KE D AUTRES IDIOTS TE SUIVRONT APRES LE SAHEL LE SIEGE D AQMI EST EN KABYLIE FOU LES DEHORS PUISK Té CIVILISé MAIS ILS SONT BIEN DE CHEZ TOI BOUFFON ILS PARLENT LA MEME LANGUE KE TOI Lis quand même Marx et Durkhiem. Tu te civiliseras un peu Ce n'est pas avec tes histoires de cours de récréation que tu saliras l'honneur de la pure race kabyle C'est tous des Arabes que l'on méprise ici. Dans la macquis les quelques terroristes sont tous des Arabes, ils parlent tous l'ARABE... Ils n'ont jamais pu pénétrer aux abords des villages dans les années 90 déjà ni aujourd'hui. Comme l'Arabe Ben laden qui tue à distance, toi tu pétes ta puérilté et ton inculture sur nous depuis ta déchera
Modifié il y a 12 ans, le vendredi 12 octobre 2012 à 00:47
|
|
seif33 (clôturé)
il y a 12 ans
KARL MAX NA PAS SU TON VRAI VISAGE CACHER COMME TU LE JOUE ICI JE TE CONSEILLE SI TA DES COUILLESS AU LIEU DE PARLER DE CHASSER LES TANGOS DANS TON VILLAGE APRES ON SAURA KE 40% DE TIZI OUZOU EST MARABOUT LE PLUS GRAND NOMBRE DE ZAOUIAS EST A TIZI CE NEST PAS UN HASARD SIL SONT LA JUSTE A COTé DE TOI LE SOURIRE KABYLE
|
|
seif33 (clôturé)
il y a 12 ans
PS SILS SONT ARABES TES TANGOS
ILS PARLENT KEL LANGUES AVEC DES GENS COMME TOI
ET LA LOGISTIK Cé KI?????
SIL SONT ETRANGER?DONC FACILE A RECONNAITRE
MAIS ILS Y SONT DEPUIS LONGTEMPS
A MOINS KE TU LES CACHE DANS TON DOUBLE JEU
|
|
civilisateur (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "seif33"KARL MAX NA PAS SU TON VRAI VISAGE CACHER COMME TU LE JOUE ICI JE TE CONSEILLE SI TA DES COUILLESS AU LIEU DE PARLER DE CHASSER LES TANGOS DANS TON VILLAGE APRES ON SAURA KE 40% DE TIZI OUZOU EST MARABOUT LE PLUS GRAND NOMBRE DE ZAOUIAS EST A TIZI CE NEST PAS UN HASARD SIL SONT LA JUSTE A COTé DE TOI LE SOURIRE KABYLE Voir ton texte "L'AUTRE"
Modifié il y a 12 ans, le samedi 13 octobre 2012 à 01:48
|
|
civilisateur (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "seif33"PS SILS SONT ARABES TES TANGOS ILS PARLENT KEL LANGUES AVEC DES GENS COMME TOI = Je suppose que c'est L'Arabe que je ne comprends pas. Mais ils sont loins des villages : Dans les villes, dans le macquis, dans le sud et l'Est algérien, à Alger, Blida ! ET LA LOGISTIK Cé KI : Tes soldats peut-être????? SIL SONT ETRANGER?DONC FACILE A RECONNAITRE : Exacte, c'est pour cela qu'ils sont loins dans le macquis avec les militaires et dans le reste du pays MAIS ILS Y SONT DEPUIS LONGTEMPS : Depuis que ton président chéri les a graciés, libérés, protégés et expédiés en Kabylie pour la salir et permettre à des idiots et à des haineux anti-kabyles de discourir et d'insulter. A MOINS KE TU LES CACHE DANS TON DOUBLE JEU = Je n'ai jamais nié mon âme et mon identité autochtone berbère
|
|
seif33 (clôturé)
il y a 12 ans
FABULE PAS TROP VA SUR TSA ALGERIE TU AURAS DES NOUVELLES DE TA TRIBU AVEC LES KIDNAPPINGS FAUX BARRAGES ASSASINATS
|
|
|
|
seif33 (clôturé)
il y a 12 ans
FABULE PAS TROP VA BERNER AILLEURS AVEC TA CIVILISATION JE Té DIS KE TU ETAIS UN IDIOT DU VILLAGE KI POUR KON PARLE DE LUI EST ALLEZ CHIEZ A LA FONTAINE
|
|
Citation de "seif33"Té COMME L IDIOT DU VILLAGE POUR KON PARLE DE LUI IL EST ALLER CHIEZ A LA FONTAINE AMUSE TOI BIEN ca se voit bie la difference entre toi et le grand civilasateur, quand lui ile excelle dans la pedagogie pour expliquer les unepties de tes semblables, toi tu ne fait que dire 2 ou 3 merdes. je te retourne ton proverbe, quand on a pas ou sait pas dire grand chose, la meilleur facon de se faire parler de soit c'est de chier dans la place du village si ce n'est dans ses frocs. quand on sait dire des choses comme le civilasateur,il n ya que les civilisés qui peuvent comprendre.
|
|
Citation de "civilisateur"Citation de "seif33"KARL MAX NA PAS SU TON VRAI VISAGE CACHER COMME TU LE JOUE ICI JE TE CONSEILLE SI TA DES COUILLESS AU LIEU DE PARLER DE CHASSER LES TANGOS DANS TON VILLAGE APRES ON SAURA KE 40% DE TIZI OUZOU EST MARABOUT LE PLUS GRAND NOMBRE DE ZAOUIAS EST A TIZI CE NEST PAS UN HASARD SIL SONT LA JUSTE A COTé DE TOI LE SOURIRE KABYLE Voir ton texte "L'AUTRE" toi tu est vraiment un aghyoul 99,99% des tangos sont des arabes, c'est ton cheri de boutef qui les a envoyés ici en kabylie pour la poluer, vous etes les hypocrites de premiere que le monde ai jamais eu, vous etes des menteurs, d'egorgeurs d'enfants, ces tangos qui sont au maquis ce sont tes freres , ca tt le monde le sait espece d'aghyoul. par ailleurs regarder les arabes : des presidents qui martyrisent leurs peuples, bachar le salaud , le yeminite ali abdellah de mes 2, ben ali de tunisie,moubarak d'gypte, les parains des pays du golf....et ici ton cheri de boutef , ce robot tout puant et malade mais qui ne veut pas abondonner le pouvoir jusqu'as ce qu'il parte les pieds devant, c connard de boutef a troué chirac puit sarcozy et maintenant hollande et lui est toujours la...j'en ai marre de parler a des aghyouls qui ne comprennet rien ...allez vous faire foutre..............
|
|
seif33 (clôturé)
il y a 12 ans
APPREND A PARLE CIVILISé LE CLONE TA RIEN A NOUS APPRENDRE GARDE TOUT POUR DES GENS DE TON ESPECE
|
|
civilisateur (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "furtiff"Citation de "civilisateur"Citation de "seif33"KARL MAX NA PAS SU TON VRAI VISAGE CACHER COMME TU LE JOUE ICI JE TE CONSEILLE SI TA DES COUILLESS AU LIEU DE PARLER DE CHASSER LES TANGOS DANS TON VILLAGE APRES ON SAURA KE 40% DE TIZI OUZOU EST MARABOUT LE PLUS GRAND NOMBRE DE ZAOUIAS EST A TIZI CE NEST PAS UN HASARD SIL SONT LA JUSTE A COTé DE TOI LE SOURIRE KABYLE Voir ton texte "L'AUTRE" toi tu est vraiment un aghyoul 99,99% des tangos sont des arabes, c'est ton cheri de boutef qui les a envoyés ici en kabylie pour la poluer, vous etes les hypocrites de premiere que le monde ai jamais eu, vous etes des menteurs, d'egorgeurs d'enfants, ces tangos qui sont au maquis ce sont tes freres , ca tt le monde le sait espece d'aghyoul. par ailleurs regarder les arabes : des presidents qui martyrisent leurs peuples, bachar le salaud , le yeminite ali abdellah de mes 2, ben ali de tunisie,moubarak d'gypte, les parains des pays du golf....et ici ton cheri de boutef , ce robot tout puant et malade mais qui ne veut pas abondonner le pouvoir jusqu'as ce qu'il parte les pieds devant, c connard de boutef a troué chirac puit sarcozy et maintenant hollande et lui est toujours la...j'en ai marre de parler a des aghyouls qui ne comprennet rien ...allez vous faire foutre.............. Lui et ses semblables sont tellement atteints d'une haine anti-kabyle hytérique qu'ils n'admettent pas le savoir, la civilisation et l'avance civilisationnelle kabyle. On est deux "civilisateurs" pour six "incivilisateurs" ici sur le forum, 25 millions à travers l'Algérie. Mais les civiliser n'est pas impossible...
Modifié il y a 11 ans, le dimanche 9 décembre 2012 à 14:54
|
|
civilisateur (clôturé)
il y a 11 ans
Citation de "seif33"APPREND A PARLE CIVILISé LE CLONE TA RIEN A NOUS APPRENDRE GARDE TOUT POUR DES GENS DE TON ESPECE Il t'a bien dit des sages vérités, que tu ne ne veux comme d'habitute d'admettre car trop réélles, sages et civilisées pour des lâches renégats, travestis en arabes comme toi et tes semblables.
|