semiah

aux casseurs des banlieues rouges...

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de l3aroudeur
l3aroudeur (clôturé) il y a 18 ans

Libre à toi d'avoir tes propres addictions Irene, aussi amusantes soient elles : )

Placer la spirualité et donc Dieu au centre de la vie de l'Homme n'est ce pas le but de toute religion ?

Ignorant par la même tout ce qui est nationalisme, interets économiques, et imperialisme ça nous épargnerait pas mal d'integrisme et ce quelle que soit la religion

Oui oui yankee je parle aussi des néo-conservateurs : )

Photo de l3aroudeur

Justement loin d'être un moine

Loin d'ignorer les problèmes de ce monde ...

Loin d'ignorer les gens de ton engeance ...

Mais t'inquiètes pas pour moi j'y arriverais à avoir une spiritualité qui s'approche autant que faire se peut de la perfection ...

Ps : Je comprend, tu n'aimes pas quand je parle des néo-conservateurs : )

Photo de l3aroudeur

Divagations sans réel interets l'Ornitologue ... à partir du moment ou je considére ma spiritualité comme de l'ordre du privé mon rapport et ma reflexion à l'encontre de la théologie ne te concerne nullement
...

Donc tes sarcasmes .... *sifflote*

Photo de l3aroudeur

Du tout je me dévoile à l'insu de mon plein grés comme dirait l'autre
Ainsi n'ai je parler de religion avec Irene qu'a contre coeur ... je n'ai pas ton talent pour épancher ma vie ou plutôt en ce qui te concerne ta pseudo-vie sur un forum : )

Photo de l3aroudeur

Tant que tu ne te contentes pas de généraliser et de diffamer comme Yankee lui le fait, il n'y a aucune raison que tu te fasses traiter d'Islamophobe : )

Photo de l3aroudeur

Dieu soit loué en effet ...

Passons ton analyse pyschanaliste sur ma vie et sur mon rapport avec ce forum qui ne revet que l'interet que tu nous revele à l'encontre de ma personne : ) Tu le noteras par ailleurs à la difference de certain je n'ai pas nourri le forum de topics divers ... *sifflote* mais bon il parait que certain y cultivent leurs addictions ( la fugue de Yankee était elle une cure de desintox ? : O )

En effet je suis "gentil et tolerant" du moins je fais mon possible pour y parvenir =) Et c'est pour ceci qu'à l'inverse de toi Milene j'évite d'aller chercher des vérités somme toute partiales sur la banlieue sur France echos site à la notoriété raciste et islamophobe : )
Je le note egalemement tu t'offusque des informations(execrables) que Vero a tiré de radio courtoisie ... tu le sais je suis curieux et je me suis rendu donc sur le blog de radio courtoisie ... et qu'elle ne fut pas ma surprise ( pas du tout surpris en fait ) de constater qu'on y faisait la pub de ton site favori France echos ... même sources d'informations même gout pour le sensationnel érigé en généralité, pas de doute si ce n'est ses propos sur la shoa, yankee elle et toi avez tout en commun ...

Contrairement à Yankee dont la verve lui permet de masquer son intolérance ( ce qu'Eonath et oiseau lui repprochaient déjà nldr une bien mauvaise utilisation du langage) je ne te retiens pas Miss France Echos tant la tienne transpire de chacun de tes mots ...

Photo de l3aroudeur

Cesses donc de blasphemer chez toi comme chez moi c'est péché d'associer Dieu à un autre ... même pour rire : )

Pour ma part j'irais jusqu'à ériger l'Oiseau, ainsi qu'Eonath, en connaisseurs patentés de la langue française, puisqu'ils ont remarqué à la fois l'ineptie de la forme comme l'indigence du fond te concernant, c'est qu'ils sont vraiment des références ...

Enjoy : )

Photo de l3aroudeur

Tu sais yankee que tu n'ai pas de dieu ne te dispense pas de mon conseil, évites le blasphéme autant que tu peux ...

C'est dans ton interêt, sait on jamais des fois que les cieux ne soient pas vide : )

Ps : j'ai changé une petite chose pour que ça s'applique pleinement à ta personne (rire)

Photo de l3aroudeur

Hiiii toujours aussi acide la moche. Oui de défilé en défilé je dois avouer que je suis plutôt occupé, mais je prendrais toujours le temps de te répondre ^.^

Non je n'ai pas eu à jouer les médiateurs et tant mieux ! Les manifestations auquels j'ai prit part ce sont bien passés de ce point de vue là, mis à part quelques sauvages à chevelure rasé en blouson bombers noir et grosses chaussures qui ont prit à partis des étudiants à tendances hippies en les traitants de gauchistes et en les menaçants éclat de bouteille à la main.

Tu sais les cousins à Vero Yankee et toi pronant la révolution bleue *Rire*.

Photo de cassiopee
cassiopee il y a 18 ans

On dit que les jeunes ou moins jeunes ne s'intéressent plus à la politique... il n'y a qu'à parcourrir ces édifiantes 42 pages pour se rendre compte que ce n'est pas vrai!
Il n'empêche le "débat" prend des allures de guerres des clans... les sujets tournent autour de "machin a raison" "truc est un crétin " "bidule ferait mieux de la "fermer" et je reste volontairement polie ; or c'est exactement ce qui arriver aux politiques de tout bord lorsqu'on les interroge sur les banlieues ou tout autre sujet sensible d'ailleurs : c'est le crépage de chignons généralisé...
Ici tout le monde parle de la nécessité de la tolérance et de l'amour et je salue au passage Oiseau et éno (2 chatteurs différents j'ai bien compris lol) pour leurs messages toujours plein de calme et de dignité ; il ne s'agit pas pour moi de participer à la guerre des clans vu que je ne vois pas l'intérêt de refaire sur le net ce qui existe vraisemblablement dans les banlieues.
Le plus frappant est que chacun a raison ou a ses raisons (y compris du guesclin qui doit être particulièrement malheureux pour s'en prendre à chaque chatteur qui ose lui répondre...). je comprends aussi bien la révolte de celui qui a l'impression de vivre complètement en marge de la société que la révolte de celui qui pense que ça n'en finira jamais et qui a vu sa voiture cramer...
En même temsp soyons honnête deux secondes : il est particulièrement difficile de parler ou de vouloir penser à la place des autres ; or ici on passe plus son temps à interpréter ce que les autres chatteurs disent qu'à avoir une réelle conversation et je trouve ça un peu dommage.
Les problèmes existent c'est indéniable mais ce n'est ni en s'insultant ni en se posant en donneur de morale (aie je suis prise à mon propre piège...) qu'on fera avancer le schmilblick...
Alors tentons de "DEPASSIONNER" le débat: non pas d'en parler sans fougue ni passion mais de rester dans le respect des idées de chacun parce que chacun a sa propre histoire et qu'il me parait réellement difficile de pouvoir faire avancer les choses si on ne respecte pas les opinions des gens et si pour les faire changer on n'utilise que les insultes.. généralement gratuites en plus.
Voilà c''est ma petite contribution au débat : je suis parfaitement consciente que c'est extrêmement difficile (un débat sur la peine de mort j'ai vu ce que ça donnait...) mais je pense que ça en vaut la peine.
Tout ça vaut pour moi bien entendu !

La banlieue je n'y ai jamais vécu mais le mal être je connais et aujourd'hui avec le CPE je pense qu'il dépasse largement le cadre des banlieues qu'en dites vous ?

Photo de cassiopee
cassiopee il y a 18 ans

Rectification il s'agit de éo éonath désolée pour l'erreur je sais c'est pénible

Photo de leo
leo (clôturé) il y a 18 ans

blabla bla, bla bla bla blabla.

Vive la France, ceux qui y habitent, et ceux qui la gouverne.

Photo de zobiex
zobiex il y a 18 ans

alleluia

Photo de makadam
makadam il y a 18 ans

La France va mal !!
Le pouvoir d'achat à chuter les emplois sont rares !
Les gens se sentent en insécurités !
Les rues la nuit sont désertes par peur d'agression !
Replaçons le contexte un français moyen qui travaille et qui a du mal a ce payer sa voiture ou le peu de bien qui lui appartient se le fait voler ou casser !
Lui doit trimer pour le remboursé et s'en repayer un !
Et ce qui casse bien souvent touche les aide que lui a cotisé pour eux !
c scandaleux !!!
Une seule solution ! Stopper l'immigration et la traquée !
Renvoyer tous les sans papiers !
Supprimer les aides sociales aux étrangers !
et surtout supprimer les aides aux casseur !!
Certains ont essayés et ce sont fait critiqués je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui casserait devrait toucher des sous de l'état qui doit payer pour ces casses !
voila ma pensée !!
et tous ceux qui se plaignent de pas trouver de boulot qui se sortent les doigts du cul et qu'il cherchent vraiment un boulot !!
c possible !! c sur c plus facile de trainer toute la nuit et de se plaindre !!
et je sais de quoi je parle j’ai des cas concret !!

Photo de toupla
toupla (clôturé) il y a 18 ans

Bonjour.

Petites réactions par rapport à ce qui s'est dit.

Bon, alors déjà, pour éviter tout malentendu, j'aimerais enfoncer quelques portes ouvertes, en disant que bien évidemment, je trouve ce qui arrive en ce moment abominable. Encore cette nuit, une jeune femme a été brûlée à 60% lors de l'incendie d'un bus. Bien sûr, à ce niveau-là, on ne peut que se prononcer en faveur d'une répression sévère.

A présent, quelques remarques.
Je peux me tromper, mais il me semble que les médias, bien avant l'heure (c'est à dire avant que quoi que ce soit ne se soit passé), ont rappelé avec une insistance assez appuyée (pour ne pas dire lourde) qu'on s'approchait de l'anniversaire sinistre des événements de fin 2005. Je n'affirme pas que sans ce rappel, rien ne se serait produit, mais je m'interroge sur l'impact de ce rappel sur des gens qui auraient la fâcheuse tendance de réagir au quart de tour... En clair, était-ce vraiment nécessaire?
Autre chose. Il faut des mesures répressives, bien sûr. Le couvre-feu de l'année dernière a peut-être aidé à calmer les choses. Mais ça ne peut pas suffir, et nous en avons actuellement la preuve. Si on ne veut pas avoir droit à une crise des banlieues tous les ans, il est nécessaire de mener des actions de fond, d'accentuer l'encadrement des jeunes, de favoriser l'accès à l'emploi, de lutter plus activement contre la discrimination quelque soit sa forme. Quand tu vis dans un environnement favorable, quand tu as des choses à faire, quand tu as l'impression d'être utile, quand tu peux entrevoir un avenir, en général tu auras un peu autre chose à penser qu'à mettre le feu.
Or qu'est-ce qui s'est passé après novembre 2005? Je ne suis pas certain que beaucoup de choses aient changé sur le fond. Alors qu'on ne s'étonne pas que les choses recommencent. Une même situation ne peut qu'entraîner les mêmes conséquences.

Ah et j'ai bien aimé le magnifique amalgame casseur=étranger=sans-papier affirmé ci-dessus. Il y a vraiment des gens qui ont l'air de vivre dans un autre monde où tout s'explique simplement et pourrait être réglé d'un coup de baguette magique.
Une dernière chose. C'est bien beau de traiter les gens qui n'ont pas de travail de glandeurs, mais encore faudrait-il qu'ils soient sûrs que leur situation financière serait meilleure avec un boulot que sans, ce qui est très loin d'être évident aujourd'hui. Quand on voit des gens qui travaillent, parfois comme des malades, et qui ont un mal fou à joindre les deux bouts, ça laisse rêveur quand même...

Cordialement.

Participants

Photo de maxthror Photo de hugues30 Photo de eonath Photo de istral Photo de uqlian.a.deire Photo de lahar.shera.supra.navae Photo de myster57 Photo de takeo Photo de loveuze1462 Photo de laptite-puce Photo de lvlagister.templi Photo de redjev Photo de dimi Photo de chourmo Photo de lvlorchant Photo de l-leyk Photo de stefane Photo de ale Photo de szaas.tamieth Photo de lionelrp Photo de killounette13 Photo de paixrespect Photo de vaio13 Photo de cassiopee Photo de zobiex Photo de makadam Photo de l3arourou Photo de arnaud Photo de lylysuz Photo de mehdimohli Photo de plombier95 Photo de le.fossoyeur Photo de mysterx Photo de cheval40 Photo de mike.o.bryan Photo de yoone13 Photo de bzhpunishers Photo de mise.en.scene.numero.99999999999 Photo de lila.007 Photo de islamlyreligion Photo de jaune-d-oeuf Photo de fouthese