|
angellique (clôturé)
il y a 17 ans
Mais quelles sont tes sources d'information et en quoi le journal télévisé de tf1 serait il moins crédible (que tes propres sources d'information ) ?
|
|
|
|
Cherche dans le forum, elle y 'est déja. Ce que j'ai cité là, c'est quelqu'un du forum qui l'a dit.
-_- en plus je sais pas ou c'est que t'as dit que je vous faisais mes adieux, meuh bon...
|
|
La encore, je sais pas ou vous avez vu que je voulais débattre, mais bon...
Personellement, tout ce qui a été dit avant me suffit, et je ne faisais que constater. Donc CF les premières pages du forum, quand le débat était encore chaud.
|
|
"Fossoyeur, un débat ce n'est pas je pose ma merde et je me fous du reste"
Dixit deltayankee
Et oui, je l'ai lu votre forum sur le débat, et c'est trés intéressant. Et ça me donne encore moins envie de débattre.
|
|
Bon... Je viens de me rendre compte de MON erreur (oui, mon erreur). Mon post était un peu trop "bourrin", et pas assez explicite. Je vais donc me reformuler !
C'est en citant Baroudeur que, indirectement, je donne mon avis. Les arguments des deux partis étaient plus ou moins intéressants, mais je me positionne à ses cotés car, selon moi, il est celui dont le discours est le plus empreint d'humanité, ce qui est pour moi la qualité essentielle de tout homme, quel qu'il soit. Ayant moi même fréquenté quelques jeunes en situation difficile, son post sur les "voitures brulées" pour le premier de l'an ne peut que me parler.
Mais pourquoi l'envie de débattre n'est pas là ? hein ? Disons qu'entretemps, j'ai flâné sur les forums, je suis tombé sur "bonjour à tous sur smail". Et désolé, mais... non, je n'y arrive pas... Non... Débattre avec quelqu'un comme Deltayankee, qui se pose en "maitre des débats et détenteur de la vérité sur la démocratie" ne me tente vraiment pas, parce que je n'aime pas les gens puants, qui pensent avoir la raison pour eux. Ses trés jolies phrases sur la démocratie, la liberté d'expression qui se contredisent avec ses amalgames sur l'islamisme dénotent une "faille". Ca me rappelle un peu les Sophistes de l'époque de Socrate et Platon, qui maîtrisaient le langage pour gagner les débats... Et ben voila, c'est ça : c'est quelqu'un qui parle bien, pour masquer ses idées douteuses (sur l'islam, notamment).
Et je ne parle pas de sa groupie Irène.
Voilaaa donc j'espère que c'est plus clair. En résumé : je n'ai pas envie de débattre avec des gens qui pètent plus haut que leur cul.
Cordialement : le fossoyeur, en train de creuser un trou pour l'humilité de certains.
|
|
|
|
Personnellement, je réside dans une petite ville du var, dans un lotissement habité en majorité par des gens d'origine bien francaise... Ici pas de voitures qui brulent ou de tournantes dans les sous-sols, ni de controles d'identités. On m'a juste ouvert 2 fois la voiture; A mon avis ce sont des petits cons qui ont voulu jouer les caïds en me tordant la portiere, histoire de faire comme dans le journal de 20H... Mais bon, ca à la rigueur ca m'ennerve pas trop, il faut que jeunesse se fasse, ca ne m'empechera pas de les emmener au commissariat si je les attrappe!
Mais bon, ce qui m'ennerve en fait, c'est le manque de respect et la perte du civisme de la plupart des gens... Je suis pas si vieux que ca, j'ai la trentaine et je me souviens qu'en primaire on avait un cours de morale avant la dictée, je me souviens que ma mere m'engueulait quand je jetais un papier de chewing-gum par la fenetre de la voiture, je craignais mon instituteur et je levais la main avant de parler.
Aujourd'hui, je vois les gens qui vident leurs cendriers de voitures quand ils sont arretés à un feu rouge, les canettes qui sont jetées par la fenetre sur l'autoroute... les jeunes qui squattent parfois le soir dans la rue qui balancent leurs sacs entier d'emballage Mac do par terre et des petits merdeux de 12ans qui tiennent tete à leurs profs ... J'ai l'impression qu'on a perdu des valeurs et faut pas compter sur les + vieux pour donner l'exemple. Comme ces adultes (et seniors) qui viennent faire chier leurs chiens devant chez moi... ou celui ou celle qui m'a piqué une lavande devant le portail. De toute facon, il n'y a qu'à regarder les hommes politiques à l'assemblée nationale... c'est pire qu'une classe de maternelle.
Donc tout ca pour dire que le probleme des banlieues est juste une concentration au m2 de la representation du manque de civisme hexagonale.
|
|
Le fait que des jeunes se révoltent, n'est que l'aboutissement d'un capitalisme sans borne et sans Justice.Les jeunes l'ont compris de par leurs parents qui maintenant se retrouvent aux chômage, et à qui on leur avait promis tant de choses(Surtout tapie, et autres qui montaient des entreprises achetées au Franc symbolique, pour profiter d'une masse de gens qui allaient emprunter pour leurs maisons, voitures pour aller travailler et qui y croyaient. Tout ça pour se retrouver à la rue 3 ans après, avec les huissiers au Fesses, car l'autre(qui se fait passer pour policar Gentleman, n'était qu'une fiéfée crapule).
Que les jeunes cassent, ils on raison. Leurs aînés ne leur ont rien donné, ni laissé. Et toi qui me critique maintenant, à part d'avoir été dans l'administration pour fayoter, et te précuper de ta retraite, as-tu pensé qui te payait pour t'assurer ton salaire à VIE ?. Tu ne crois quand même pas que les jeunes vont te payer alors que leurs parents ont fait cette connerie. Ils ont tout compris de leur sort et Avenir. Et comme hier tu profitais du bon temps et que demain tu vas te barrer et coloniser la Thailande pour bien te faire servir pour tes vieux jours de retraite. Tu dois savoir que ta retraite, il faudra te la faire en France, et continuer à travailler(chose que tu ne connaissait pas, avant), et seul. Car comme par répartition ou par capitalisation, ta retraite TU N'EN AURAS PAS. Sais-tu que ceux qui payaient pour que tu puisses être materné et sécurisé pendant tes activités de fainéasse, ont été les complices d'un peuple de veuls et de poltrons. Mais les jeunes ne veulent en aucune manière ressembler à leurs parents et encore moins faire pareil. Ce n'est pas les étrangeres qu'il faut mettre à la porte en premier, c'est plutot les cons qui colonisent les pays et qui spéculent partout où ils peuvent pour amasser et capitaliser
La jeunesse n'est pas dorée et vous ne leur avez rien reservé. Alors payez la facture d'ici peu......
|
|
Salut Irène, peut-ête aigri et con suis-je.
Mais attends-toi à voir de la pure rélaité d'ici peu. Vive le Libertaire, à bas le faschisme déguisé sous la forme de démocratie(entre celle de chirac qui te vole et celle de bush qui pille les pays pauvres, pour le annexer).
Entre la prison et la mort auncun des deux ne peut faire peur, puisqu'au bout c'est pareil(à + ou moins long terme). Et lutter pour l'égocentrisme de nos petit morveux, qui ne veulent que satisfaire leurs bas instincts capitalistes pour décider de notre avenir, excuse-moi, mais cela est trop. Et ne me dis pas que l'administration pense comme moi, et pour cause????. Je ronge mon frain, mais patience et longueur de temps font ......Salut
|
|
Tu marches sur des brasiers avant d'arriver en enfer avec ta théorie. Sache qu'en fait de pigeons, ce sont des gens comme toi qui apporte ce que l'état veut(en fait un bon soldat). Continue mon petit, grâce à toi qui pense et dicerte sur des phylos scabreuses, ils se payent grassement dans leur hémicycle et à dormir sur leurs deux oreilles. Enfin par pour longtemps, si j'en crois nostraCheval. Ah,Ah, rigoles-tu encore?; Diras-tu à tes enfants que le monde t'a berné parceque tu étais jeune. Oh, je ne m'en fais par pour toute la jeunesse dans son ensemble, car elle a vu clair dans le CPE. Souhaitons qu'elle fasse pareil pour l'avenir.
|
|
Je sais que ce n'est pas complètement le sujet, mais je vous voit mettre encore et encore tout sur le dos du capitalisme. Il a bon do, moi je vous le dit, c'est facile de critiquer quant à on connait pas grand choses à ce que c'est. J'aimerais vous dire que si vous ne voulez pas de capitalisme, vous pouvez toujours prendre son contraire, le communisme, et on a vut ce que ça donner.
Alors oui, trop de liberté donnée peut laisser faire des petits con qui se crois tout permis. Mais ce n'est pas à un système économique qu'il faut en vouloir, c'est aux parents qui fichent rien pour arranger l'affaire.
C'est à la police qui n'as pas assez de liberté d'agir. Je ne suis pas pour une tyrannie, mais moi je dis que le capitalisme c'est la liberté de faire ce qu'on veut, et ces petits cons dont vous parlez n'en n'ont vraiment rien à battre du capitalisme, leur donnez pas plus d'intelligence qu'ils n'en ont, tous ce qu'il veulent c'est casser, on serait dans un système socialiste que ça serait la même chose.
Désolé pour le coup de gueule, mais tout mettre sur le dos du capitalisme ça m'énerve.
|
|
Je suis d'accord avec toi .
Nous pouvons être dans n'importe quel système la seule chose qui interresse les jeunes c'est casser , bruler , agresser , faire les bandits . Ils ne connaissent que ça ...
La violence et toujours la violence ...
Capitalisme , socialisme , comunisme ,...
c'est pas ça le problème mais c'est les parents qui font des gosses pour toucher les alloc alors que les gosses sont élevés dans la rue .
Des cons tout c'est cassos , c'est la plaie du pays
|
|
Les jeunes aiment TOUS casser ?
Tu sais l'an dernier, j'étais à la faculté de lettres, et (je t'assure) j'ai même vu des jeunes lire des livres !! Si si !! Et moi, qui suis un jeune aussi, j'arrive même à lire des livres en anglais ! C'est fou non ?
Quant au meilleur ami de mon colloc, il est issu de ces familles modestes et nombreuses, et il a obtenu un DEUST métier de la culture !! il travaille dans la CULTURE ! Il travaille pas pour casser des trucs, seules choses que sont capable de faire les jeunes en ce moment selon toi. Alors tes amalgames et tes préjugés qui servent à rien, tu te les gardes pour toi, t'es gentil.
(Tant que j'y suis, à la fac de lettres, y'a aussi des iraniens qui rejettent leur système, aussi... et même des gars qui ont des styles de Kaïra et qui réussissent trés bien... Comme quoi...)
|
|
Tout d'abord,je prie les gens qui liront ce texte de ne pas trop m'en vouloir pour mes fautes d'orthographe ou pour mon expression etant donné que certains s'en servent ici comme arguments:(
Apres avoir lu de nombreuses pages de ce debat,je remarque que peu de personnes prennent ce sujet au sens mondial.J'entends par la essayer de faire une correlation entre ce qui se passe chez nous et ce qui se pass ailleurs.En effet,la france,de part son histoire a toujours ete relativement sur son epoque.Ainsi,la question de savoir comment certains pays reagiront lorsqu'ils ont seront a une telle degringolade tant au niveau politique qu'economique ou sociale...Car je viens de passer un an a l'autre bout du monde et c'est de la bas que j'ai suivi cet embrasement des banlieues.Or en Nouvelle Zelande comme au Japon,ce qui effrayaient les gens n'etait pas de voir des voitures en train de bruler...C'etait tout simplement d'essayer de comprendre pourquoi des gens en arrivaient a ce stade presque primitif tant il etait desepere.Cependant,a l'inverse d'une majorite de francais apparemment,beaucoup de gens d'autres pays admire la france pour cet etat d'esprit qui fait que,chez nous,quand ca ne va pas,on agit.Alors evidemment ce n'est pas toujours de la meilleure facon qui soit,evidemment cela nous cree parfois des torts...Mais ce qu'il faudrait avant tout retenir,c'est qu'un pays qui gueule et qui bouge n'est pas encore tout a fait irrecuperable (a l'inverse d'autres pays qui se laissent voler lors d'elections presidentielles plus que douteuses par exemple...).
A bonne entendeur
|