|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Hugues
Appel ça du pragmatisme ou de l'ironie comme tu veux :)
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Le rapport entre la crise des banlieues et un fait divers en palestine, faut que tu nous explique > HS
|
|
du.guesclin.2 (clôturé)
il y a 18 ans
Jai dejà tout expliquer et demontrer... Maintenant,il ny a pire sourd que celui qui ne veut pas enttendre.
Jai la refflexion de quelqu'un qui traite toute chose avec sa responssabilitée et voi les gens comme tels,en etres responssables...
Mais toi,tu as la reflection d'un pompeur et d'un avaleur de jus de la racaille de merde...
|
|
du.guesclin.2 (clôturé)
il y a 18 ans
Je connais la banlieue ou j'ai vecu et je ne parle jamais dans le vent...
Mais pour celui qui a un jugement précussus et prompte a sucer "bourses" d'ordures...,c'est clairt que pour lui,il a dessider d'avance de leur offrir allégence et servilitée...au point que son cerveau à lui en est pourrit "jusqu'a la moelle"
|
|
du.guesclin.2 (clôturé)
il y a 18 ans
Quand au morceu de selle qui descidément baroude encore sans cesse dans le fond de la fausse septique,je lui dit logiquement que la réponse ci-dessus faite a istral de m... le concerne aussi...
De surcroit,ta vraiment pas peur d'etre hypocrite...
T'est vraiment un etre deplorable... et tu n'a de surcroit,meme pas une toute petite miette de franchise..
TU AS BIEN DIT QUE POUR TOI LA SOIT-DISANT "DETRESSE..." EXCUSE TOUT. ALORS NE VA PAS APRES ME DIRE QUE TU TE SERT A BON ESCIANT DE TON COEUR CAR TA PHRASE DU DEBUT IMPLIQUE LOGIQUEMENT QUE TU TE FOUT DES VICTIMES COMME LES JEUNES FILLES BRULÉE VIVE PAR LA RACAILLE...ET MAINTENANT,DANS TA PROPRE PHRASE, TU FAIS ENCORE PREUVE D'HYPOCRISIE CAR TU OSE DIRE NAVOIR JAMAIS DENIGRER LES VICTIMES DES EMEUTES MAIS TU ME DIS EN MEME TEMPS QU'IL Y A DES "RAISONS" POUR TOI A CES EMEUTES ET QU'ELLES SONT JUSTIFIÉES... QUAND ON SAIT QUE LES EMEUTES DERNIERES ETAIENT ANIMÉES PAR LA HAINE GRATUITE,DE SURCROIT,SOUTENIRE CES EMEUTES ET DIRE QU'ELLES AURAIENT SOIT-DISANT UN "BON FOND",REVIEN ENCORE EN TOUTE LOGIQUE A DENIGRER LES VICTIMES DES EMEUTES DONT TU NA DAILLEURS JAMAIS EU UN MOT POUR ELLES...
hugue a donner la en locurence,une bonne preuve de ta mauvaise "analyse de fond" et du fait que tu as dejà donner,ds ta pauvre cervelle,un jugement préconcu en faveur de la pourriture.
En outre,en République digne,comme ds tout Pays digne,on respecte ce Pays ou on le quitte...
Les racailles de merde qui sont racistes antisémites,matchistes et mysogines,violeurs et tueurs de femmes... Ce sont donc bien eux qui ne respecte po l'égalitée en droit...
|
|
du.guesclin.2 (clôturé)
il y a 18 ans
...Enfin,jai parler des cas de jeunes filles brulées vives dans nos banlieues...brulées vive par la "loi" de la racaille qui n'acceptait po leur inssoumission à eux...
Puis jai parler d'un cas de jeune fille condamnée au meme sort dans un village de Palestine(comme il y en a tant dans divers Pays ou regne parfois un fanatisme,comme souvant aussi au Pakistan et ailleurs...) car c'est souvant pour des raisons analogues d'inssoumission à une "loi" de merde qu'elles sont condamnées à ces meme crimes audieux...ces memes crimes dont des fanatiques de merde importent donc souvant les "techniques" en France...
Mais pour un etre comme toi qui ne veut pas voir et a choisi d'etre un esclave de l'immondis,c'est sur et que tu n'ecoute pas ce fond de bon sens et ces analyses justes...
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Y'a rien de juste dans ce que tu dis ...
"En outre,en République digne,comme ds tout Pays digne,on respecte ce Pays ou on le quitte...
Les racailles de merde qui sont racistes antisémites,matchistes et mysogines,violeurs et tueurs de femmes..."
Encore du Sarko qu'est ce que c'est laid comme raisonnement
Tu y tiens à garder l'image de ta belle république, mais c'est bruleurs de voitures que tu te plaits à traiter de tout les noms ( violeurs assassins nldr ) n'oublis pas que la trés grande majorités des interpellés étaient inconnus des services de police.
Et quand tu nous parle de fille brulés tu te sert d'un fait divers pour géneraliser c'est ça de la démagogie ...
Moi quand je te parles des raisons à savoir la discrimination à l'emploi et aux logements, le system scolaire qui accroit les inégalitées ... le rascisme dans les médias et en politique, moi quand j'en parle ce sont des pratiques généralisées.
Alors arette de te regarder le nombril et de te bercer de ton idéologie puante et extremiste, sors de chez toi et regarde la France tel qu'elle est et pas comme t'aimerais qu'elle soit
Pour l'instant ton discours c'est ça :
"La France est parfaite mais y'a ces étrangers mysogines fanatiques bruleurs de filles dealer de drogue qui petent tout et sans raison, heureusement Sarko est là !"
Bref t'es un gars désolant
|
|
Je n'ai pas pris la peine de lire les innombrables pages de ce topic. Les cinqs premières m'auront suffi...
J'admire les gens qui s'expriment ici avec calme et respect. Il en reste, peu, mais il en reste.
Je rejette ces autres qui, sous le couvert d'un anonymat, agressent plus qu'ils ne parlent... Des propos choquants, des amalgammes que nos chères têtes blondes feraient du haut des 5 petites années qu'ils ont.
Du Gueslan ou quelquechose dans le genre... Tu vocifères, tu aboies, tu insultes... Ton discours est choquant, outrancier. Et s'il n'y avait à retenir que le fond. Mais non la forme est aussi d'un grand accabit. La lanque française et l'orthographe sont des choses que tu sembles respecter presque autant que les gens qui s'expriment ici.
N'oublions pas le principal. Chacun est libre de sa propre pensée. Evidemment, l'on voudrait que tous pensent dans le bon sens, mais certains, trop naïfs, trop peu volontaires de creuser réellement les choses, s'en tiennent à un discours primaire. Dommage. L'élévation des consciences n'est pas encore pour tout de suite.
De toute cette histoire de "violence", je ne retiendrais que peu de choses: malheureusement certaines personnes, innoncentes, ont été directement impliquées dans les actes (en retrouvant leur voiture quelque peu... brûlée) et je condamne ce fait. Mais tout aussi malheureusement, la jeunesse qui vit dans les banlieues, quelle chance a t'elle par rapport à nous, cossus que nous sommes? Aucune. Notre société avance au mépris des plus faibles.
A chacun de vouloir faire avancer les choses. Et non de tomber dans des idées aussi radicales que pauvres.
Fut un temps où en France, notre devise était:
"Liberté, Egalité, Fraternité"... Excusez moi, mais j'ai encore envie d'y croire pour ma part...
|
|
toupla (clôturé)
il y a 18 ans
Dans tes interventions, tu me sembles faire un joyeux mélange entre des choses dont j'ai du mal à voir le rapport.
Déjà, à plusieurs reprises, tu parles de viols, de meurtres. A la base, le sujet de cette discussion était la crise des banlieues. Et il ne me semble pas que, lors de ces événements, de tels actes aient été commis. Maintenant, si tu voulais dire que les gens qui ont brûlé des voitures pendant cette périodes ont, auparavant, commis des viols et des meurtres, alors tu es fort bien renseigné, apparemment mieux que les meilleurs services de police français, et je pense que tu pourrais apporter une grande aide en leur fournissant tes sources.
Ensuite, tu assimiles les casseurs à des fanatiques (religieux, si j'ai bien compris ton message). Là encore, tu as l'air de disposer d'infos exclusives. Non décidément, tu devrais vraiment proposer tes services aux renseignements généraux.
Plus sérieusement, il est évident que les problèmes des banlieues ne viennent pas seulement d'un soucis de logement ou d'aménagement urbain. Ils viennent également, et peut-être surtout, de décennies de mise à l'isolement, de discrimination, de racisme, facteurs pointés du doigt à de nombreuses reprises par des associations suite à des enquêtes (pour te montrer que je n'invente rien). Alors oui, c'est vrai, chez certains, il y a une haine vis-à-vis de la France. Mais comme je te le disais, tout à une cause, y compris cette haine. Quand tu es Français et que tu te sens considéré comme un citoyen de second rang sous le prétexte de ton lieu de résidence ou de ton origine, alors-même qu'au-dessus de ta tête, certains se gargarisent de la belle notion d'égalité, censée être fondamentale dans ce pays, quand tu te sens visé régulièrement par un discours d'appel à la haine et au rejet par des responsables d'extrême-droite qui te mettent sur le dos tous les malheurs de la France (appel qui, qui plus est, n'ont pas l'air de laisser indifférents bon nombre d'électeurs), et quand tu as la nette impression que tout ça n'est pas prêt de changer puisque personne ne bouge, eh bien oui, au bout d'un moment, tu dois éprouver de la haine devant une telle hypocrisie, devant un tel écart entre les beaux discours et les actes, devant l'indifférence quasi générale face à une telle situation, avoir envie de te révolter, de tout casser sans réfléchir. Alors tu me demandes pourquoi tous les gens étant dans cette situation ne se révoltent pas ainsi. Eh bien tout simplement parce que tout le monde ne réagit pas de la même façon devant l’injustice. Certains préfèrent serrer les poings et continuer à subir en silence. Alors bien sûr, dans l’absolu, brûler les voitures de gens qui en ont un besoin presque vital, c’est mal, ok. Mais si on réfléchit bien, quel autre moyen d’expression leur laisse-t-on pour exprimer leur colère et faire entendre des revendications ? Oui il y a eu un phénomène d’imitation, de concurrence, peut-être même une sorte de « mode », de récupération de ces mouvements, mais la base, le point de départ, la cause première de tout ça est bel est bien un problème social profond d’inégalité, de discrimination, de rejet, qui a fait naître cette haîne dont tu parles. Ajoute à cela une bavure policière et un ministre opportuniste qui s'amuse à souffler sur les braises, et tu obtiens la crise que nous avons connue. Oui il faut punir les auteurs de ces actes qui contreviennent à la loi, mais, c’est aussi et surtout à ce problème social et de mentalités qu’il faut s’attaquer. La justice et l’égalité inspirent la confiance et donc le respect. La discrimination et les préjugés entraînent la haine et la révolte.
|
|
du.guesclin.2 (clôturé)
il y a 18 ans
Je nsais pas si ce soir(allant ds les cibers quand jpeux),jaurais ltemps drepondre a tt lmonde... Jrépondrais au moins à toi pour l'instant,qui est la seule personne qui reste correcte et essaye en vain,de donner de "vrais arguments"(meme s'ils sont fauts,lol):
Tu sais,je connais un Français dorigine Maghrebine du 93,qui lui c'est fait bruler sa voiture,et il a antant la rage contre la racaille(il aurait je croi,pas hésiter a flinguer l'incendiaire s'il l'avait vu)...
Maintenant oui,je redis que les emeutiers de merde sont de la meme engeance morale(a peu de chose près ou non) que toutes les racailles de merde dont j'ai parler,du moins,ils ce soutiennent...
Tu sais lautre jour au chat je parlais avec une racail de merde d'Aulnay sous Bois qui me disait etre et soutenir les emeutiers..;Quand je lui ai citer l'exemple d'une jeune fille brulée vive par des racailles de merde ds le 94 en 2002,il m'a dis connaitre des individus de la cité ou celà c'est passé,et il m'a sorti exactement la "version" de ces racails criminels qui essayent de faire passer la jeune fille martyre,pour une soit-disant "fille facile qui trainait partout" selon eux... Il disent aussi que "son mec" a alors "peter un cable"(il na jamais été son mec,et voulai juste ce venger de son inssoumission notament,avant déssayer de faire passer sa pour un "crime passionnel", et de dire ke c'est "un accident")...un peu plus et cet ordure de racail de merde me ressortait aussi la "version" de "l'accident"... Bien sur que jai alors traiter de tout les noms cet racail de merde...
|
|
du.guesclin.2 (clôturé)
il y a 18 ans
Bref,c'est pour te dire qu'ils ce soutiennent généralement,"émeutiers" et criminels,quand ce n'est pas les memes,car Oui,je le redis,c'est parfois les memes...
Et OUI il y a eu UN MEURTRE lors des émeutes dernieres,et il a meme faillit il y en avoir 2...... Pas besoin d'etre aux RG pour savoir celà...
Et le pauvre homme qui c'est fait lachement rouer de coups a mort par une bande dordure??????? Tu l'a oublier ou tu n'étais pas au courant???? Et la femme handicapée physique qui a prévenue dans le bus ou elle ce trouvait,qu'elle ne pouvait pas ce deplacer facilment,mais qui allait etre brulée quand meme par les racailles de merde si elle n'avait pas étée sauvée par des gens de bien???? Tu l'as oublier aussi ou déscidément ta mémoire flanche trop?????? Ou doivent-ils etres pris pour des "détails" par certains??? Je pense que ces victimes méritent autre chose de bien plus concidérable que l'indiferance d'une partie de leurs compatriotes...
|
|
du.guesclin.2 (clôturé)
il y a 18 ans
Et non LA FRANCE N'EST PAS RACISTE... il ny a aucune raison de ce révolter comme sa et surement pas de s'en prendre à temps d'innocents... Les Kabyles en Algérie par exemple,ils ont eux des raisons de se révolter,et ils ne s'en privent point... Ils ont meme bouter dernierement la gendarmerie algerienne hors de kabylie... Et ils ne s'en prennent jamais aux innocents et aimment bien souvant la France(je parlais sur le net avec un Kabyle de Kabylie qui me disait d'ailleurs celà)... Mais les racailleskd ils vont au bled ce tiennent à carraux... Et là bas le pouvoir est une pourriture souvant.... Mais en dehors de sa,il est normal kaukune personne naxepterait de ce faire insulter sa famille et il est donc normal que le flic Francais a coller une sérrie de claques à la racaille qui a insulter la famille du flics et de la journaliste présente... Meme si au bled le gouvernement est merdic,un flic là bas n'axepterait surment pas sa non plus et sur ce point c'est normal...
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
"Je cherche une passion qui soit naturelle à des hommes que l'obscurité de leur origine ou la médiocrité de leur fortune excitent et limitent, et je n'en trouve point de mieux appropriée que le goût du bien-être. La passion du bien-être matériel est essentiellement une passion de classe moyenne; elle grandit et s'étend avec cette classe; elle devient prépon dérante avec elle. C'est de là qu'elle gagne les rangs supérieurs de la société et descend jusqu'au sein du peuple.
Je n'ai pas rencontré, en Amérique, de si pauvre citoyen qui ne jetât un regard d'espérance et d'envie sur les jouissances des riches, et dont l'imagination ne se saisît à l'avance des biens que le sort s'obstinait à lui refuser". (De la démocratie en Amérique " Tocqueville.
Médites la dessus.
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Une nouvelle fois j'vois pas ce qu'un fait divers viens faire la dedans, je pourrais retorquer en me servant de la pédophilie ...
ou encore des deux jeunes qui ont grillé par la fautes de flic incompétent sans noter la maladresse si on peut nommer ça ainsi de ton cher ministre concernant ces deux jeunes ... mais je ne le ferai pas.
Ué les kabyles je vois pas ce qui viennent faire là aussi tout comme les policiers du maghreb si j'ai bien compris (mdrrr ) tu t'éparpille dans ta haine normal chez un extremiste.
Par contre le
" et non LA FRANCE N'EST PAS RACISTE... il ny a aucune raison de ce révolter comme sa"
MDRRRRR leves donc tes oeilleres JM Le Pen en 2002 second tour de la presidentiel
Discrimination à l'emploi au logement ...
Allez prochain coup tu vas me la jouer à la Le Pen hin " l'Holocauste c'est qu'un détail de l'histoire "
|
|
moi tous ce ke jai a dire, cest kil ya bcp tro de jugemen sur kome vs dites "la rakaille", a croire que tts le monde en nen na peur, on est des jeune kome touts les otre on a un coeur komme touts le monde et o lieu de critiker apprener a ns connaitre,des trafics de drogue des casses yen a partouts ds le monde et cest pas ke " la rakaille"ki fon sa nimporte ki ds nimporte kel styl peu le faire alor arreter de vs défouler sur nous, cest se ke nous on ressen et sa narrange pa les choses.pour les voitures etc..jai rien a dir sur se sujet apar que tts sa ne serai suremen pa arriver si vs ns conssidérerez comme tous le monde au meme nivo..
les seules foi ke vs entendez parler de ns sé pr dir a la télé ou ds lé journau " des rakaille on taper" "des rakailles on bruler des voiture" "des rakaille se son fai choper pr la drogue"etc.. et c'est les seul fois on vs vs interesser a nous c'est sur que si vs en tirer ke le négatif sur ns ca va pa aller!
bref sa va pa changer ski spass aujord hui se ke jai di mai si sa pourai changer la façon de penser de kelke 1 sa serai déja bien..
|