semiah

aux casseurs des banlieues rouges...

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de du.guesclin.2
du.guesclin.2 (clôturé) il y a 18 ans

La situation actuelle en France n'a rien à voir avec le cas de certains endroits autrefois(ou aujourd'hui ds certains pays du tiers monde parfois)ou des pauvres gens sont ultra opprimées dans leurs pauvretée et ont des raisons de révoltes!! faut arreter les conneries! Et chez les pauvres,ya des bons comme Cosette comme ya des ordures comme les Tenardiers,comme ya aussi des bons et mauvais chez les riches! Chacun à ces épreuves de la vie et rien excuse le mal!!! alors faut fermer sa gueule avec le sucboulisme pro-racails!

Photo de du.guesclin.2

..."un fait divers"... !!! Mais ta vraiment po honte tellement t'est un sale puant!
"un fait divers"! Un details koi tu veu dire! car pour toi c'est "un" fait mineur qui doit etre vite oublier...
Déjà yen a plus d'un de cas de jeune fille brulée vive par la racail,et un seul cas est déjà terrible et aurrait déjà du etre percu par nous comme une déclaration de guerre de la part de la racaille depuis longtemps!oui depuis longtemps on aurait tous du ce révolter et prendre les armes contre sa et jai hate de ce jour,si Dieu veut inchAllah!!!

Photo de du.guesclin.2

Ecoute moi bien saloperie!!!
Jai horreur de tes sales diffamations de merde et en particulier de celle ou tu me dis de parler de "details" en ce qui concerne la derniere guerre! D'abord,c'est toi qui concidères certains drames déjà ignobles comme de soit-disants "détails" selon toi!
Je suis Breton et Juif d'origine,et jai horreur des gens comme toi qui difames et disent des ignominies comme sa! je tassure que si tu me le disais en face,je pense que je ne parviendrais pas a me retenir contre toi! T'est vraiment une saloperie et tu sais quoi,je te laisse mon téléphonne et tu pourra me jpoindre d'ici une dizaine de jours environ(car là ma ligne est suspendue pendant donc environ 10jours),si ta les couilles de me ramenez tes insultes et tes sales diffamations pourrits de m...
David:0674873286

Photo de istral
istral il y a 18 ans

Tu dérailles ma grosse, tu t'attends à voir des riches "méchants" sortir dans la rue et se plaindre de quoi ? Sérieux, t'es un vrai bouffon quoi.

Evite de venir étaler ta culture de téléfilm français ici, et arrête le HS, tu mérites déjà assez de grandes claques comme ça.

"Fait divers" oui, premièrement cette agression tu n'en aurais jamais entendu parler si il n'y avait pas eu les émeutes, deuxièmement il y en a tous les jours, dans toute la France, et pourtant TF1 (ta bible), n'en parle pas. Foutrement étonnant. Donc arrêtes aussi de te racheter avec t'es histoires bidons, arrêtes de te trainer par terre comme ça tu me fais pitié.

Baroudeur t'as remballé, tu t'es autofarg comme même Chronos en est incapable, t'alignes les imbécilités dans t'es messages illisibles qui me bouffent chaque oeil , à chaque lecture de t'es conneries de pauvre victime perdu dans son bled paumé du trou de la France, qui vient de découvrir internet et le 56k d'AOL pour venir nous raconter, nous répéter ce qu'il vient d'entendre totalement extrapolé sur TF1.

T'es encore là ? tu veux encore de la purée ? 8)

Photo de du.guesclin.2

C'est des petites ordures comme toi qui collaboraient et c'est des petites ordures comme toi et une bonne partie de l'extreme gauche et de certains "biens pensants",qui après avoir fait semblant d'etre soit-disants "fraternels" avec toutes les minoritées Française(y compris avec les Juifs Français),nous abandonnent pour pomper tout les dards puants des sales racails antisémites! Vous avez vraiment pas honte!!! Et tout les puants de la meme engeance qui ce disent "feministes" mais ozont sucer les memes dards repugnants de ces memes individus de racails dont on connais le matchisme et la terrible mysoginie meurtriere!!! Vous avez vraiment pas honte de vos ignominies de comlicitées passives et orals!!!

Photo de du.guesclin.2

PERSONNE MA REMBALLER ET CEST BIEN POUR SA KE VOUS AVEZ BESOIN DETRE A PLUSIEURS POUR ME REPONDRE! C'EST TOI KI TE PRENDRAI PROBABLEMENT DES CLAQUES DANS LA GUEULE ET MEME BIEN PLUS SUREMENT SI TU VENAIS ESSAYER DE ME RENTRER DEDANS EN FACE!

LES MESSAGES A BAROUD TE CONCERNES AUSSI ET TU PEUX VOIR AUSSI MON TEL AVEC...

Photo de du.guesclin.2

la jdois yaller pour ce soir et jai dis ce que javais a dire!

Photo de istral
istral il y a 18 ans

:) Bon bah voilà, t'as enfin réussi à nous le dire que t'étais raciste. En gros tu te la joue Finkielkraut, tu nous ressors le passé des Juifs pour mieux rajouter ensuite que les "racailles de merde" que tu sous-entends parfaitement dans ton dernier message comme les "noirs et arabes", enfin, musulmans sont l'incarnation du mal.

Bref, un autofarg tout en qualité, après une telle humiliation publique, tu peux tranquillement quitter cet endroit, et s'il-te-plait, arrête de te trainer comme ça par terre.

Photo de laptite-puce
laptite-puce il y a 18 ans

permet moi de douter de tout ce que tu dis. J epense que tu ne fais que répéter tous ce que te disent pas mal de gens qui ont de l'influence sur toi et que tu doit prendre pour modèle car ne passavoir donner d'autre nom aux jeunes des cites a par racailles" et "pourriture". Et une chose aussi pourquoi écrire en majuscule pour affirmer tes dire?, on sait lire tu sais?! Pas besoin de nous aveugler pour te faire comprendre ou entendre.
Mais beugle ta hauine des autres autant que tu le désire mais tu ne conveint pas bien au contraire.
Et tu n'argumente pas tes propos mais juste répéter des chose que les média nous rabache a longueur de temps alors que le contraire fut prouver.
Et pour finir si tu veux que l'on t'écoutde cesse d'insulter les autres intervenants qui ont un point de vus différent du tien, merci!

Paix a toi

Photo de toupla
toupla (clôturé) il y a 18 ans

Concernant les "skins fachos", tu parles du racisme éclatant, ultra-visible, violent, etc... Mais le racisme, ce n'est pas seulement ça. Le racisme "ordinaire" en France aujourd'hui, a pris des formes bien plus sournoises afin de contourner les lois (qui, sur le principe, condamnent le racisme). Moi je te parle de ce racisme-là, des discriminations à l'embauche, au logement, de la quasi-absence de représentation sur le plan politique. Et c'est bien ça, justement, le fond du problème. C'est ce racisme-là que certains habitants des cités ne supportent plus, ce racisme rampant, masqué, souvent sous-entendu, et aux effets pourtant si dévastateurs. C'est ce racisme-là qui alimente aujourd'hui cette haine dont tu parles.

Et encore une fois, si tu entends par "racailles" de véritables criminels, il n'y a bien souvent aucun lien entre ces gens et les émeutiers. Ca t'a déjà été signalé ici, mais visiblement tu n'as pas lu (ou en tout cas pas relevé), il a été précisé que la plupart des émeutiers étaient inconnus des services de police. Ils avaient un casier judiciaire vierge (d'où mon allusion à tes infos inédites dans un de mes précédents messages).

Au fait, tu dénonces les agissements des émeutiers. Mais qu'est-ce que tu leur conseillerais, toi, pour se faire entendre, pour frapper un grand coup, pour avoir une petite chance qu'on s'intéresse à leur sort et qu'on se bouge enfin pour régler leurs problèmes?

Pour finir, une petite astuce pour tes messages longs. Ecris tout ce que tu as à dire, sans te soucier de la déconnexion, puis sélectionne ton message, copie-le, connecte-toi, et colle-le. Ca t'évitera d'être pressé par le temps en écrivant, et ce sera quand même un peu plus agréable pour les lecteurs.

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

Pour moi, tout le monde est raciste.
Les blancs, les keublas, les rabzas.
Excepté peut-être les noich.

Tout simplement, parce que quand on a la haine on la deverse sur les gens qui nous ressemblent le moins.

Et ces dernières années, tout le monde a la haine, ou presque.

Ici personne ne s'appelle L'abbé Pierre ni Mère Thérèsa, alors arrêtez un peu de lui faire la morale.
Personne n'est crédible ici.

Photo de bbiddull
bbiddull (clôturé) il y a 18 ans

Bonjour,

Deja je souhaiterais que tu surveilles ton language. Je ne te permets pas de me traiter de "con". On ne se connais pas.
De 2, je n'ai pas lu tout les commentaires fait ici et mon précedent message ne s'adressait pas du tout a toi.
Le peu que j'ai lu tout de suite sur ce que tu as dis, me rappelle juste le citoyen moyen français qui ne cherche pas a comprendre le fond du probleme et dire "Faut niker toute cette racaille de merde, moi jsauve mes soeurs, dans les cités cé pire des racistes que nous ETC..."
Tu trouves réellement que ton intervention est digne d'une personne adulte? Moi je conseil tout simplement aux gens de ne pas lire tes commentaires ridicules qui ne sont pas constructifs.

Sinon ton blabla sur TA fraternité, et que TU defende les plus faibles, ça ne sert a rien ici. (Dailleurs excuses moi mais je doute de ta sincèrité) Va poster sur un le sujet "Superman" ou "super heros" car tu es a coté de la plaque.
Tu me rappelle Marine Lepen, lorsqu'elle dit que le FN n'est pas raciste.

Tout ce que tu dis c'est que les voyous doivent etre punis en rajoutant quelques grossiertés pour donner du poids à ta faible argumentation.

Je repete, il faut faut régler la question sociale. La répression ne regle pas le probleme. (Sa ne veut pa dire éliminez la police, car il y a des voyous partout)

C'est comme si on ne te donnais pas a manger. Au bout d'un moment tu craques tu as trop faim. Tu as beau crier crier personne t'ecoutes, tout le monde s'en fou.
Alors tu décides de te rebeller, pas le choix. Sarko arrive en faisant de la repression et les CRS te tape sur la gueule et te dise "ferme la".
Ici la nourriture, c'est le TRAVAIL. Les jeunes demande a avoir du travail. C'est mal?
Me dites pas "ah c'est facile pour eux d'avoir du travail il suffit d'envoyer leur CV". Mes fesses oui, j'en vois tout les jours des chomeur Ingenieurs en informatique, qui ont rien a cause de leur nom , a cause du lieu ou ils habitent.("oui je sui Mamadou, je suis black, j'habite le 93, puis-je avoir un poste a haute responsabilité?" Tu va me dire que c'est aussi facile pour lui de trouver du travail que Jean? faut arreter l'hypocrisie. Regarde les testings et tu verras! la preuve est la!)
Je parle au nom des FRANCAIS de tout origine,des francais des "souches" qui ont aussi des difficulté, car ils habitent des quartiers sensible et subisse aussi de la discrimination meme si elle n'est pa raciale.

Ces jeunes travaillerai, toucheraient leur brique par mois. Tu crois qu'ils irait se rebellé? NON.
Tu leur donne a manger. Ils ont ce qu'ils veulent. Aucun interet a se rebeller.

Donc apres si tu décide de te focaliser QUE MAINTENANT sur la minorité qui fait des violences gratuites, et que betements lorsqu'on défend un Francais d'origine etrangeres, on defends les voyous c'est que pour toi tout les Francais d origine etrangeres sont des voyous. CES EMEUTES REPRESENENT UEN VRAI CRISE DE LA SOCIETE ET PAS QU UNE VIOLENCE GRATUITE.
Biensur il y a eu des debordements grave qui ont couté la vie a des personnes innocentes. ET JE CONDANE CELA TOUT EN GARDANT EN TETE LE FOND DU PROBLEME: REGLER LA SITUATION DE CES JEUNES AVANT QUE CA NE SOIT PIRE.
Contrairement a toi qui dis " faut niker tout ces jeunes".

Focalise toi aussi sur les pédophiles que l'on a découvert dans toutes les couches de la sociétés notemment dans les couches aisées, si tu as envi de jouer le SUPER HEros a la riscousse de tes "soeurs".

La difference entre les gens comme toi et moi (ainsi que d'autres ici qui essayent de proposer des solutions):
- Tu as un discours qui divise et qui est destructeur.

- Nous avons un discours qui réuni tout les francais pour trouver une solution au probleme en etudiant le FOND, c'est a dire les causes du problemes, pendant que toi tu pleures sur les conséquences du probleme.

Encore un parallele (j aime bien):
C'est comme un VIRUS MORTEL, soit tu tues la cause du virus en injectant un vaccin(régler le probleme social: le chomage) , soit tu laisses le virus agir et tu fais tu mets des produits sur les plais (le repression, tu tapes tu tapes ) en sachant qu'un jour ou l'autre le virus tuera la personne.
Réglons le fond, arrétons de pleurer sur les consequences.

(je m'excuse pour les fautes d'orthographe, j'ecri vraiment en sms un peu, vraiment désolé)

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

C'est très bien d'exposer le problème, mais on le connait déjà.

Au moyen-age, quand yavait des maladies, on accusait les juifs.
Quand ya des gros problèmes de société, le racisme monte, ca toujours été comme ça.
Désormais, le racisme est même des 2 cotés : blancs-arabes et arabes-blancs.

Mais le problème n'est pas "quel est le problème ?", mais plutot "qui va régler le problème ?"

Je ne vais faire trop dans la politique mais les années Mitterand ont apporté pas mal de mesures sociales.

Tandis que les années Chirac : lois repressives à gogo.

Photo de bbiddull

Bonjour,

En globalité je suis d'accord avec toi hugues, il y a du racisme de tout les cotés et partout.
Juste il n'y a pas que des français d'origine etrangère qui habitent les cités et mais il y a bien des français de "souche" qui eux vivent aussi des difficultés dans ces cités et qui ont participé a ces emeutes.
Donc d'accord il y a la dimension culturel (kand tu parle de racisme de tout coté) mais aussi une dimension social.
Je veux dire, dans les emeutes même, il y en a qui ont agis main dans la main, sachant que l'un etait français de "souche" et l'autre français d'origine etrangère. Donc je ne pense pas que CE français d'origine etrangere a brulé une voiture en pensant que le français de souche est une "race" qui ne lui plait pas. (je caricature un peu)

Biensur vous allez me dire quand vous regardez la télé, on voit plein de noirs, d arabes dans les emeutes. Pourquoi? Simplement parce que les cités sont en majorité constitués de personnes d'origine etrangeres (je ne vous apprend rien, je vous renvoi a l'histoire post-colonial, aux besoins de la france en main d'oeuvre etrangère à l epoque, a la création de ces cités par la France pour les loger etc...)

Je ne suis pas aussi d'accord sur le fait qu'il faut d'abord savoir qui va regler le probleme. Je pense que c'est à la responsabilité de chacun de comprendre le fond du problème.
Pour savoir "qui pourrait AMELIORER voir regler le problème", il faut voter la bonne personne en 2007.
Pour voter la bonne personne il faut comprendre d'abord le problème est donc se poser la question de "quel est problème".

(et je en dis pas que cette personne qui peut regler le problème existe... c'est a nous de voir qui pourrait le mieux regler le probleme.)

Je pense que régler une partie du problème, c'est d'abord changer les mentalités. Se dire que voila la France est comme elle est maintenant. Avec ses Francais Black,Blanc,Beur,Jaune et j'en passe... et que nous devons apprendre a vivre ensemble et a s'aider pour s'en sortir TOUS ensemble.
Lorsque je dis ça ce n'est pas pour faire le vieux discours universaliste mais je pense que le changement des mentalités et UNE des conditions majeurs pour avancer.

Et NE pas pointer chacun du doigt les défauts de l'autre et dire voila lui il a brulé une voiture,c 'est une racaille, il est etranger, faut taper dessus et Dire lui il est Francais de "souche", il a tout c'est un sale bourge, il est raciste etc.... Car ça crée des barrieres, des clivages qui ne feront qu'empirer les choses.
C'est un choix que nous devons tous faire, soit améliorer notre situation tous ensemble, soit se dire on se fait la gueule , on est différents et se taper sur la gueule dans le futur encore..
Car je penses sincèrement que ces emeutes c'est juste un début et qu'il faut éviter le probleme avant que ça ne soit pire.

Quoi qu'il arrive, nous vivons tous ensemble en France et quand on vas se lever demain, on croisera toujours, Mamadou, Rachid, Jean etc... Ceux qui ont participé aux émeutes, sont des FRANCAIS. Forçons nous à regarder l' "autre" sans ressentir de haine, sans l'associer a l'Afrique s'il est de la bas, sans l'associer a un raciste s'il est francais de "souche" en se disant que celui qui est en face de nous est FRANCAIS point final.

Photo de bbiddull

je ne sais pas si tu t'adressais a moi quand tu a dis "cher pitbull".
moi c'est bbiddull.
S'il y a un pitbull qui a posté ne fait pas attention a ce que je viens de dire...

Participants

Photo de maxthror Photo de hugues30 Photo de eonath Photo de istral Photo de uqlian.a.deire Photo de lahar.shera.supra.navae Photo de myster57 Photo de takeo Photo de loveuze1462 Photo de laptite-puce Photo de lvlagister.templi Photo de redjev Photo de dimi Photo de chourmo Photo de lvlorchant Photo de l-leyk Photo de stefane Photo de ale Photo de szaas.tamieth Photo de lionelrp Photo de killounette13 Photo de paixrespect Photo de vaio13 Photo de cassiopee Photo de zobiex Photo de makadam Photo de l3arourou Photo de arnaud Photo de lylysuz Photo de mehdimohli Photo de plombier95 Photo de le.fossoyeur Photo de mysterx Photo de cheval40 Photo de mike.o.bryan Photo de yoone13 Photo de bzhpunishers Photo de mise.en.scene.numero.99999999999 Photo de lila.007 Photo de islamlyreligion Photo de jaune-d-oeuf Photo de fouthese