|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 19 ans
Vos pavés sont long et j'ai peu de temps devant moi donc je vais faire bref, je ne suis évidemment pas d'accord avec vous. Je vous demanderai de prendre acte de mes regrets concernant l'agressivité (relative)de mon post précédent.
J'avoue également m'être legerment emporté en parlant de révolution ...
idem en parlant de boite et de milene micoton je ne connais rien de sa vie c'est un fait.
Il n'empeche que le terme de negationnisme est totalement pesé sous pesé et par la même voulu ne pas reconnaitre une légitimité qui d'un stricte point de vue sociologique est certaine c'est du negationnisme : )
" Tu veux du boulot ? Apprends à porter un costume, à parler clairement en enlevant ta casquette, à écrire une page sans faire dix fautes dès la première ligne."
Ca c'est de la stigmatisation et du négationnisme aussi, vous refusez tout deux le débat de fond en vous réfugiant derrière des préjugés et une argumantation teinté d'une idéologie rasciste et le pire dans tout ça c'est que vous ayez le culot de vous prétendre démocrates.
Je me permet d'ajouter, car l'énormité de la chose m'a fait bondir, qu'est ce que Tariq Ramadan viens faire la dedans ?
Et je persiste on ne peut se prétendre démocrate et en même temps accepter les inégalités c'est une abberation que de penser celà, la preuve chez nos voisins anglais et espagnol beaucoup moins touché par la discrimination !
Mais il me semble deltayankee que tu vas plus loin encore en essayant de legitimiser la discrimination et ça c'est antidémocrate, enfin je suppose que tu vas revenir sur tes propos et les " nuancer " : )
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 19 ans
Un effort d'integration reclames tu deltayankee, mais mis à part tes sarcasmes sur l'utopie d'une société égalitaire socialement j'insiste sur le socialement (dont je n'ai d'ailleurs jamais indiqué qu'elle fut réalisable, me contentant pour ma part d'exiger une cessation des discriminations ethniques, religieuses et spatiales ce qui équivaut à plus d'égalité.) Je n'ai hélas pas eu tes sentiments sur le rapport ministeriel que j'ai sus énoncé :)
Un effort d'intégration ... on exige un effort d'intégration ... alors qu'assumant mal son histoire colonial on a ghettoisé des populations entières, d'ailleurs puisque vous êtes si pointus en étymologie et que vous vous permettez de me dénigrer en usant d'une dialectique " on te donne des devoir " je vais vous demander de me donner le sens 1er du mot " banlieu " attention je n'accepterai pas un truc du style " zone d'habitation en peripherie " : )
Si le terme négationnisme vous déplait vous en êtes pourtant coupables, oser prétendre que ces jeunes se coupent de leurs plein grés du reste de la société et que par la même ils sont coupables de leurs malheurs c'est quand même gonflé.
Concernant tariq ramadan je connais son idéologie, je connais son double discours, et il me semble hors de propos de mentionner ce personnage pour la simple et bonne raison qu'a ma connaissance il ne c'est pas exprimé sur les violences urbaines de novembre. Pour en revenir sur le Che et Hitler on m'a demandé de justifié ma pseudo tendance gauchiste je l'ai fait. Encore une fois je vois pas ce que les frères Ramadan, et même la religion viennent faire la dedans(laïcité gonflante ai je lu ? ) .Il est clair que les émeutes nous interessants n'avaient aucune consonance religieuse à moins que à l'image de duguesclin vous diposiez d'informations plus fiable que celles des RG ?
Douce Milene micoton
Je prend votre rascisme pour acquis hélas vous mélangez pleinement étrangers immigrations et racailles à moins que vous et deltayankee ne comdamniez fermement certaines interventions de votre ... comment deltayankee avait il dit déjà ... " cher connétable du guesclin "
Vous posez la question
"je ne peux m’empêcher de me demander derrière quels préjugés nous nous dissimulons."
Vous permettez donc que j'en fasse une petite compilation commentée, histoire de vous rafraichir la mémoire
" laissons les détruire, violer, et revendiquer ce qu'ils ne méritent pour l'instant en aucun cas." les casseurs sont des violeurs ? : O
" Si tes potes veulent s’intégrer, qu’ils commencent déjà à s’instruire, et à s’éduquer. Qu’ils apprennent à vivre en société en dehors de tous comportements déviants"
Les casseurs ne font pas d'études et se sont des sauvages : O
"Apprends à porter un costume, à parler clairement en enlevant ta casquette, à écrire une page sans faire dix fautes dès la première ligne. Apprends à faire tout ça sans pour autant croire que cela est un renoncement à ta liberté ni à ta religion. Surtout, sans te sentir obliger de haïr la société toute entière. Ca s’appelle l’ INTEGRATION "
Merde j'ai pas fait d'étude, je sais pas parler, je hais la société et je porte une casquette.
"je parierais que tu serais même capable de faire de l’Islam une race." lol lol no comment
"À moins que tu veuilles nous entretenir de « discrimination » au sens religieux du terme, pointant implicitement du doigt la laïcité à la française. Soit nous pouvons en discuter (cette laïcité me gonflant aussi)" le rapport ? : O
Je me retiens gentilment de mettre les morceaux choisis de votre cher ami du guesclin :)
Vous considerez que je suis ouvert au dialogue, il est vrai que je lis vos arguments mais j'y reste imperméable. Je vous entend déjà le dire dans un de vos élans sarcastiques " Oh l'imbu de lui même "
Ué je suis imbu tout simplement car ce que vous essayez de me faire admettre c'est
"les casseurs sont tous des vilains jeunes ayant brulé des voitures par pur plaisir, ils sont certes victimes de discriminations mais ils l'ont bien mérité. Ces discriminations ne sont pas si grave, c'est pire ailleurs et en d'autres temps c'était pire aussi, et comme c'est pire ailleurs ces Racailles sont des ingrats."
Je ne crois ni à la violence gratuite, ni à la fatalité vis à vis des discriminations.
Que vous soyez rascistes fascistes démagogues ou pas à la rigueur j'm'en fou mais ça quoique vous en disiez on tombera pas d'accord dessus : )
Dans l'attente de vous lire et de vous accordez de nouveau mon si precieux temps ^_^
|
|
C'est quoi, ce débarquement soudain ?
C'est quoi, ces gens qui prennent les autres de haut ?
C'est quoi, cette tendance a tout résumer en terme de "vainqueurs" et de "vaincus" ? ( On notera d'ailleurs l'utilisation péjorative de ce dernier terme : comment ? Sont-ce donc les vainqueurs qui ont toujours raison ? Mince, Hitler avait raison alors de coloniser les pays de l'Est. Les dictatures ont toutes raison aussi. Forcément : elles ont gagné. Peuhaha. )
C'est quoi, ce verbiage prétentieux et pédant qui mélange époques et références ?
C'est du Du Gueslin qui sait écrire ?
.... Ouais, c'est ça en fait. :/ Très sincèrement, quelqu'un qui se fait allié à la cause d'une telle personne, non, ça me donne pas envie.
A savoir que je ne soutiens pas le cassage intensif tel qu'il s'est produit, mais que je soutiens ceux qui cherchent à comprendre sans s'enfermer dans le "c'est de la racaille, ils cassent par désoeuvrement, ils ont rien dans la tête, feraient mieux de bosser". Je me marre. T'as essayé de bosser quand ton bureau c'est aussi ta chambre et que tu vis avec tout le reste de ta famille dans la même pièce ?
Qui parle de déterminisme ? Vous voulez disserter sur l'inné et l'acquis ? Si tel est le cas, j'espère que vous n'ignorez pas le rôle important de l'environnement dans l'évolution individuelle.
Essayez d'étudier dans une "banlieue". Essayez de comprendre !
Posez-vous des questions !
Sans que tout soit excusable, faites un effort de réflexion. De compréhension. D'humanité. Oui, c'est un grand mot, l'Humanité, hein ? Ca fait même un peu peur. Mais l'Humanité, elle est là aussi : être à l'écoute de son prochain.
Okay, c'est con de brûler des bagnoles. J'attends qu'on morigène de la même manière ceux qui sont à l'origine des discriminations à l'embauche. Tous des racailles ! En taule et qu'on les brûle. :)
Baroudeur, tu as mon soutien.
Bien à tous,
Eo.
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 19 ans
Bon déjà tu sembles avoir perçu mon dernier message de travers, en gros t'as rien compris, pas grave j'ai un peu de mon temps là, je vais t'expliquer.
Je cite :
Vous posez la question
"je ne peux m’empêcher de me demander derrière quels préjugés nous nous dissimulons."
Comprendre par là que tout ce qui a suivi ne furent qu'illustration de vos préjugés à tout deux, préjugés que j'ai commenté un tant soit peu.
Je vous rassure tout de suite, j'aime mon pays et suis d'ailleurs légèrement chauvin : )
Avant de revenir sur l'affaire du train (trop énorme ce que vous nous pondez là)
je vais vous donner le sens du mot banlieu, en effet je ne pense pas que deltayankee dans un de ses élans négateurs s'y attache : )
La banlieu ou ban lieu le lieu du bannissements ... des bannis ...
Cool la politique d'intégration ? effort d'intégration osiez vous reclamer à bride abbatue.
Je reviens donc comme promis sur vos propos.
" laissons les détruire, violer, et revendiquer ce qu'ils ne méritent pour l'instant en aucun cas."
Ah par violer vous nous parliez des événements du train ? mais et encore une fois ou est le rapport ? il me semblait que nous parlions des violences urbaines de novembre ?
Est il établi par ailleurs que ce sont les même protagonistes ? Si oui vous disposez ( à l'image de du guesclin ) d'informations assez inédites et je vous enjoins donc à les communiquer aux services de polices et à vous lancer dans une carrière au Rg.
je note aussi votre silence quant à mes injonctions à clarifier votre positions vis à vis des propos de du guesclin une nouvelle preuve de votre négationnisme ?
Allez en attendant de lire vos insultes à peine voilées, la paix dans vos coeur.
Eo
|
|
Eonath.
C'est Eonath.
Je ne m'étonne plus de 19 pages de malentendus si on ne parvient pas à lire correctement un pseudo.
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 19 ans
j'ai déjà expliqué pourquoi j'ai parlé du ché et de hitler, mais j'en conviens si tu veux, je n'avais pas forcément besoin de le faire.
Te voilà satisfaite maintenant ? Tariq Ramadan c'est totalement hors de propos. Encore une fois tu nous montre que tu mélanges tout.
Et tu persistes dans tes mélanges et amalgame à l'image de du guesclin ( je ne m'étais donc pas trompé :) tu nous cites des faits divers, et hélas ils s'en passent partout.
Encore une fois crois tu reelement que ce soit représentatif de la banlieu ?
D'ailleurs et tu la justement souligné tes faits divers ne concernent pas que la banlieu ? ou est la pertinence ?
Par contre et là j'attire l'attention de toute celles et ceux qui pourraient être amené à lire ce forum et je te demande des explications une nouvelle fois quand tu nous dis :
« Une jeune fille de 18 ans a subi une nuit d'humiliations puis un viol, le week-end dernier dans un appartement de Vénissieux (banlieue sud de Lyon, patrie de l'Imam Bouziane)
"patrie de l'Imam Bouziane " d'ou tu nous ponds cette information ? qu'elle est son sens ?
Concernant mes liens avec Eonath ui bien sur tu peux me mettre en ce qui me concerne dans le même sac qu'elle, même si il me semble que je soit bien moins modéré qu'elle.
J'avertis à l'avance car je vous vois déjà lui reprocher certain de mes propos :)
Je ne vois toujours pas pourquoi tu garde le silence sur tes liens avec du guesclin :)
Quant à ta question
"Si tu ne vois pas le lien entre les viols et les incendies... le vois-tu entre les vilains employeurs et ces mêmes incendies ?"
Vous qualifiez les incendiaires de délinquants... les vilains employeurs coupable de discrimination à l'emploi le sont tout autant puisqu'ils enfreignent la loi, ils sont donc logiquement des racailles ou le terme n'est il applicable que si on porte une casquette ? : O
Allez et puisque nous sommes entre gens qui se respectent puissent la même paix habiter nos coeurs ;)
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 19 ans
Je m'interrogé à juste titre sur l'information et le commentaire qui s'en suivait , qu'est ce qu'un imam venait faire au milieu d'une affaire de viol ? me suis je dis.
j'ai donc fait une petite recherche ... toute breve :) google est bien pratique ...
<a href="http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=7466" target="_blank">http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=7466</a>
Hi PTDR et MDR allez files donc petite fille rasciste et ne viens plus sur ce forum dégurgiter les aneries de ton site
Je comprend en regardant sur ton /votre site le sujet consacré à tariq ramadam pourquoi vous teniez tant à ce que je cautionne le personnage : )
Oublis le respect et tout le blabla les gens de ton éspeces je les emmerde.
|
|
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 19 ans
Oublis ton blabla c'est stérile surtout que tu passes les 3/4 de mon post précédant sous silence.
Tu cautionnes le genre d'aneries que tes accolytes ont pondu ici c'est ton probléme ...
Mais moi je cherche pas à discuter avec des gens qui vont abreuver et étayer leur argumentation sur un site intolérant & xénophobe
(une simple lecture ose t'elle prétendre)
Tu m'accusa de terrorisme intellectuel j'ai ma conscience pour moi, en tant que démocrate (moi ) je ne vais pas m'argumenter sur des sites poisseux d'extrémismes, pfff la seule plaie que compte la france c'est les gens de votre sorte.
|
|
... Avez-vous vu que je cautionnais les émeutes, les voitures brûlées et autres débordements ?
Êtes-vous bien sûres de tout lire ?
De mon côté, dans "ma grande sagesse" (merci du compliment), je persiste et je signe dans mes déclarations. Déclarations qui n'avaient, ma foi, rien d'aussi insultant et d'extrême que ce que vous m'avez balancé à la figure. Mais qu'importe. Je préfère passer là dessus.
Le débat n'a aucun intérêt dans ce sens où vous n'écoutez pas sincèrement les arguments qui vous sont opposés, qu'il s'agisse de ceux de Baroudeur ou des miens. Le débat n'a aucun sens lorsqu'il ne consiste qu'en une joute verbale où vous vous contentez de retourner les chefs d'accusations contre nous.
Renversement de la charge de la cause : outil rhétorique prouvant une certaine mauvaise foi ainsi qu'un manque d'honnêteté intellectuelle. Mais ma foi, je pense que vous allez trouver le moyen de nous accuser de cela aussi :)
En vérité, vous avez le même fonctionnement que Du Gueslin, l'orthographe en plus. J'en déduis que l'affrontement verbal est absolument stérile.
Un débat passe par l'écoute. Eh, oui, je me targue toujours de ces chères valeurs dont l'Humanité fait partie. Philantrope ? Assurément. Pourquoi, c'est une tare ? :) Donc, écoute, échange, tolérance, compréhension. Visiblement, ce ne sont pas vos valeurs.
Bien à vous,
Eo.
|
|
J'ajouterais que juger une personne d'après le résumé d'un profil est un acte facile et assez bas. Indigne de vous :) Et assez révélateur.
"Ne juge pas les gens sur ce qu'ils sont, mais sur ce qu'ils font."
On en revient au déterminisme et à l'évolution individuelle.
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 19 ans
Comme tu l'as si bien dis nous luttons et je ne céderais pas le terrain qu'ai ce forum, aussi comme je l'ai fait avec " ton connétable " ou cou notable comme on l'entend, du guesclin je serais toujours là.
"Le site auquel tu fais référence, il y a erreur grossière crois-moi. En fait, je pense surtout que tu cherches une porte de sortie."
Oh mais je t'en prie expliques moi si il est possible d'expliquer celà sans s'enfoncer d'avantage comme l'a fait mon ex douce amie :)
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 19 ans
con notable :)
|
|
les banlieues, on en a parlé il y a plus de 25 ans, dans les mêmes termes que maintenant, sauf que le Karcher était moins connu. Je vous écris de liège, petite cité tranquille, enfin sauf dans un coin, où il y a eu lieu quelques petites émeutes. Comme par hasard, dans un quartier bâti de grandes tours cages à poules, ou l'on a entassé toutes les ethnies et d'où les petits liégeois sont partis. On a pris une décision à liège, pas de nettoyer la racaille, mais de raser de plusieurs étages les tours, et de reloger la population dans des logements décents. Peut-être que le probleme vient de ces quartiers béton, où l'on a entassé les gens les uns sur les autres, logements non insonorisés, on entend le voisin roter... On va donc "diluer" une population qui se trouve au chomage (la discrimination étant peut-être responsable de ce chômage) dans la population du grand liège. On verra ce que cela donnera, il faut essayer. Ha oui, dernière précision, on a pas mis des flics tous les mètres, mais plutôt des éducateurs de rue, et on a pas raboté les subsides des associations non plus...
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 19 ans
Hi comme tu dirais si bien, mon ami deltayakee avec du guesclin qui nous avait tu dis et je cite " tant oeuvré pour votre royaume " à la vu de ses messages scabreux je me demande de quelle oeuvre est il question.
Encore une fois tu passes la partie interessante ( comprendre dérengeante pour vous ) de mon post sous silence.
" Le site auquel tu fais référence, il y a erreur grossière crois-moi. " je ne demande qu'a croire expliques nous donc.
|