|
Baroudeur, je crois que tu mélanges les "miséreux" et les "titulaires de licence".
Pour faire des études supérieures, il faut un soutien parental et financier.
Ta "misère", ca s'appelle le chomâge... ce n'est pas la même chose.
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
" Et toi tu justifies la lutte contre misère par la pyromanie ?"
Ma foi les faits sont là, avant les violences urbaines de novembre qui se souciait de la banlieue ? Je sais pas si ça sera efficace mais à défaut d'avoir sensibiliser l'opinion, ces jeunes ont sensibilisé la classe politique :)
Il parait même que la banlieue et la lutte contre les discriminations sont des priorités présidentiel pour 2006.
" Ta "misère", ca s'appelle le chomâge... ce n'est pas la même chose."
Détrompe toi déjà de 1 le chomage faut avoir travaillé un certain temps pour pouvoir le toucher.
Ensuite de 2 tu crois vraiment que tout les chomeurs sont sans qualifications ?
Tu crois vraiment aussi qu'être pauvre ça t'empêche toujours de faire des études ?
On doit pas vivre dans la même France mec la tienne me semble faite de trop de clichés plus ou moins hardcore selon les cas.
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
" Le problème n’est pas le site en lui-même, dont je me fous et ne me sens en rien concerné par. Je dis qu’il t&rsquocupe à moindre frais et cela n’est pas plus mal non plus. Le problème c’est l’usage que tu veux absolument en faire. Ce n’est pas parce que l’on rapporte un fait divers où la vedette est tenue par un Maghrébin, que cela fait de toi un raciste. "
Mais je me fou complétement du fait divers en lui même (il n'est nullement lié aux événements qui nous interessent ici. C'est le petit commentaire qui va avec " patrie de l'imam bouziane "
Il vient faire quoi cette Imam là dedans ? il y'a participé ? et c'est quoi cette "patrie" proche de venissieux ? Y'a une principauté et on me l'avait caché ? zut !
Allez si tu veux un vrai débat comme tu ne cesses de le
(re)clamer cesses donc de défendre l'indéfendable.
Tu t'étonne que ne cesse de te citer ce site, mais mec toute l'idéologie soit disante démocrate que tu défend s'y retrouve, toute tes belles idées :) d'ailleurs je noterais en liant avec le topic irak que tu commences à faire un rapprochement entre Islam islamiste et jeunes " racailles ".
Ah ué et tu noteras qu'a ta différence je n'interprete pas zut je fais references au topic irak zut ! Ah mais selon toi c'est lié...
Tu te dévoiles garre ...
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Que dire de plus j'en apprend de plus en plus sur les cités avec toi.
Mais t'as oublié un truc qui pourrait étayer ta thése, pour razer un etat grand comme l'irak à 6 t'as oublié de parler de leur trafiques d'hormones de croissance :)
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Pourquoi t'as encore un truc à ajouter ?
|
|
Ca c'est sur que les politiques ont été sensibilisés.
Notamment Sarkozy et De Villiers.
(Le Pen n'a pas eu besoin de se manifester, les journalistes se sont spontanément interessés au nombre d'inscriptions auprès du F.N.)
Quant à l'effacité, le chomage a toujours été "une priorité".
La "securité" en était une récente aussi.
La vie des cités va s'améliorer en France parce que des voitures ont été brulées ?
Ca ne fait que renforcer le racisme latent.
Je trouve ça déjà bizarre que la violence soit excusée.
Je trouverais ça presque amusant qu'on trouve la violence efficace.
D'ailleurs, signe d'efficacité, quelques jours après les émeutes, Joe Starr était passé à la télé faire sa promo :
"Bon... en France on n'est pas si mal que ça, faut pas exagerer non plus" (essayant de cacher un petit air embarrassé).
On rigole pas...c'est grave
|
|
No life.
Ta vie a le privilège d'être passionante, (pointe d'ironie) deltayankee, je ne sais pas pour quelles raisons tu t'entêtes obstinement à vouloir nous en faire le recit.
Que ton passé soit dans une cité, que tu penses t'en être sorti c'est cool, mais pas interessant. (Je suis convaincu qu'ils (nous) ne suivrons pas ce chemin, encore heureux)
Avant nous avions des journeaux intimes, il suffisait de tout écrire et de fermer le livre à clef, c'était mieux.
I love nigger
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Yo Yankee de bon matin ( une fois n'est pas coutume) je viens (r)lire tes posts.
Confond pas tout mon chou les gens mieux informés que les Rg c'est toi, ta copine (cool la drague en live mais tu fais un peu pointeur du net là :() et ton pote Sarko.
Bon tréve de plaisanteries serieuses comme dirait l'autre et commençons par casser tes préjugés de banlieusard du faubourg st honoré.
Cool tu viens d'un quartier et ? M'as tu entendu dire qu'il était impossible de s'en sortir ?
Non j'ai juste dit que c'était trés/trop dur :)
Ah j'ai compris tu veux te faire mousser et/ou chercher une legitimité dans tes propos.Loupé amigo retentes ta chance.
Tes invectives sur l'école ne me laissent qu'un sourire amer, hier (comme souvent le dimanche) je regardais le zapping sur canal et on y montré une prof en zep à l'entré de son collège. " vous croyez quoi vous ? Vous croyez que l'école c'est un sanctuaire ? Que des que les gamins y entrent, leurs problèmes passent pas la grille ? J'ai des éléves qui savent pas si en rentrant ils vont trouver à manger, j'ai une élève elle ne sait même pas si elle sera la demain, elle dort à l'hotel "
Te poses pas en donneur de leçon Yankee comme tu le dis je suis en fac et je vais probablement réussir ma vie, mais moi à l'inverse de toi je cherche pas à me faire mousser, que de concours de circonstances, que de chance pour en arriver là, j'oublis pas d'ou je viens moi et j'aurais jamais le culot de me poser en exemple.
Et quand bien même j'dis que je vais réussir ma vie j'connais des titulaires de master et de dssea qui en sont revenus au deal trop dégoutés d'avoir vu toutes les portes se fermer pour leurs couleurs de peau, leurs noms et /ou leurs lieu d'habitation.
Tu dis venir de banlieuec'est quoi le nom de ta banlieue ? Neuilly ? Tu me sembles bien éloignés des vrais problèmes.
Les gens de la zone savent vivre et je le dis en toute modestie, vivre comme eux c'est la classe la vrai
|
|
Ouais c'est la classe, ils sont pas à plaindre.
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Yo Yankee-parano-exemple-pour-les-banlieusards-et accessoirement-pro-americain-aveugle-pointeur-du-net.
t'as vu je pense à toi je t'ai fait un beau titre : )
Tu parles d'extralucide ? Toi et tes interprétations vaseuses sur ma vie ? Je peux t'en faire une petite compilation si tu veux ? ça sera vite fait ...
Rien que sur ton dernier post " complexe d'immigré " qui a dit que je suis un immigré ?
Contrairement à toi j'évite autant que faire se peu d'étaler ma vie sur ce forum d'ailleurs je me demande comment tu sais que je suis étudiant : )
" En installant l'insecurité " Tu es risible mon Ô extralucide-yankee, quoique tu en dise l'insécurité et la misere sociale sont toujours allez de paire, rien n'a été installé, rien n'est nouveau.
Concernant les soit disant boulevards que nous laisserions à tes potes décomplexés, les démagogues de ton espece en sont d'avantages responsables, et encore une fois je m'adresse à toi et à ta (future MDR) copine vous qui vous plaisez à eriger le fait divers en généralité en extrapolant vos sources.
J'ai même pas envie de citer les exemples de vos extrapolation tellement vous me répugnez et moi je parle pas que de tes idées, vois y un de mes penchants de banlieusards pour la violence et la haine ^_^
Et arette de te faire mousser je m'en bat les couilles de ta vie, tu pourrais être le nouveau Zidane que je te trouverai méprisable, t'es pas un exemple, t'as de leçon à donner à personne, mec redescend sur terre : )
|
|
>> "je suis en fac et je vais probablement réussir ma vie"
T'as tellement la haine que tu sais plus trop ce que tu as dis.
|
|
donc en gros je résume, le post initial portait à défendre les gens honnettes qui se font agresser, qui se font bruler leur auto, tout ça parce que des jeunes de banlieu sont mécontent de la société dans laquel ils vivent.
moi, j'ai 28 ans, je vis dans une banlieu, je suis au chomage, je n'ai rien.... et je n'agresse personne, je ne casse ni ne brule les auto, je ne squatte pas les cages d'escalier...
Seulement voilà, ces jeunes là, ils ont rien, donc, ils n'ont rien à perdre, ils se font chiez, alors ils dégradent les batiments, ils tapes sur des auto prisent au hasard ça les "vide" intérieurement de faire ça, pour eux c'est jouissif...
Le lendemain, ils se retrouvent entre potos, et ils vantent leurs fulgurants cassent de la veille.
Sans vous parler que si jamais, ils croisent une nana sur leur passage pour peu qu'elle soit mignonne, la pauvre, elle passe un sale quart d'heure " ouai madame t'es bonne" et j'en passe.
Sarko, il veut défendre la classe moyenne, mais c'est fichu d'avance, les associations, les media & autres vedettes ont attendu le premier pet de travers, la première parole dérappante pour pouvoir l'assomer, lui en mettre plein la vue.
Mission accompli, sarko passe pour un fasciste, il a employé les termes "racaille" & "passer au karsher" c'est une belle obenne. Peu importe le sens et la signification, tout le monde se tourne envers les défenceur de ces malheureux casseur.
Des vedettes passent à la télé (tt le monde en parle etc) pour "excuser" les casseurs, ils faut biensur, les plaindres...
Les rappeurs ont le droit dans leur morceau, d'employer les termes "nique la france", "nique la police" etc mais un politicien n'a pas le droit de parler de racaille.
Vous verrez, on va en reparler vous et moi.
nous ne sommes dejà plus en france
|
|
Je suis d'accord avec la 1ere moitié de ce que tu dis.
Par contre, à partir de Sarkozy, non.
Pourquoi tu le soutiens ? A part injecter du fric (qui aurait du aller à l'education) dans le ministère de l'intérieur, il a fait quoi de beau ?
Il a suivi aveuglément les promesses de Chirac... pour quel résultat ?
Concernant, le mot "racaille" tout le monde l'emploie et ça ne choque jamais personne: caillera, caille, raclot, etc...
Ceux qui s'en offusquent sont des hypocrites.
Ok, il n'aurait pas du le dire. Un politicard qui s'enerve, ça fait pas propre.
Bref, Sarkozy c'est juste quelqu'un qui s'agite.
Avec un ptit coup de sang de temps en temps, et la cervelle au placard.
Quant à la "France", qu'est-ce que c'est pour toi ?
Tu aurais le même discours si tu avais un boulot et une situation meilleure ?
Si le pays est à la dérive, c'est de la faute du gouvernement, pas d'une catégorie d'individus. Les racailles n'ont pas d'impact sur la France globalement.
Juste sur les journalistes et les démagos.
|
|
l3aroudeur (clôturé)
il y a 18 ans
Avant de faire ton interessant et de nous gratifier de tes conclusions hatives sur ma " haine " je t'invite à lire le post de deltayankee page 24 " no future "
" T’es bien en fac, Dieu ? Alors diffuse ton exemple nom d’un chien ! "
Et quand tu me dis que sensibiliser le politique sert à rien ...
Peut être bien mais apparament des mesures concrêtes vont être prise, on a parlé de legaliser le " testing " rien que ça au vu du rapport ministeriel Fauroux dont je ne cesse de vous parler risque de pas mal faire bouger les choses avec une élite banlieusarde reconnu à sa juste valeur, on pourra enfin parler d'exemple.
|
|
T'es optimiste !...Ca a donné quoi la loi contre les injures raciales ?
A moins qu'il y ait un projet de loi contre la haine...
Tu sais les politicards ils sont parents, aussi.
Qu'est-ce qu'on fait quand un gosse braille et fout la merde ?
On lui donne 2 claques, ou on lui dit : "T'auras ton joujou si tu redeviens sage".
|