semiah

aux casseurs des banlieues rouges...

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de l3aroudeur
l3aroudeur (clôturé) il y a 18 ans

Non aucune et ?

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

Donc les agressions des sauvageons sont aveugles.

Photo de l3aroudeur

Et ?

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

Ca parait pas evident ? C'est bien ce que tu reprochait, la represaille aveugle.

On peut pas revendiquer d'un coté une égalité sociale avec une haine aveugle, et de l'autre coté fermer sa gueule et approuver.

Avec ces evenements le racisme a été entretenu plus que jamais.
Donc, au lieu de parler sur un forum de "vaillance" tu ferais bien de réfléchir à ce cercle vicieux qu'est la violence, et à quel point de départ la société entière est revenue, (ou restée), et pour longtemps.

Il te reste plus qu'à esperer que Bourdieu participe à des actions sociales au sein des divers associations qui s'occupent de la déchéance des cités.

Photo de l3aroudeur

Mais non aveugle ou pas c'est pas la question

Ces violences ont exprimé un ras le bol, comme tu le dis aprés tout ce que je peux faire c'est esperer. Et au delà de la relative monté du racisme ( je pense pas qu'on devienne raciste pour des voitures brulées, le Français moyen est loin d'être con), je pense que la pays est sensibilisé aux problèmes des banlieues.

Avant tout le monde s'en foutait on en parlait tout les sept ans aux éléction, rien que le fait d'obliger les legislateur à legiferer, à se poser la question de la représentations politique, audiovisuel et cie.

Rien que le fait de vous en faire parler, c'est tout bon quoique vous en dites, car soyons réalistes y'aura pas de " représaille" personne n'est partant pour une guerre civile en France.

Bien sur je veux pas me lancer dans des prophéties, mais je suis sur que l'avenir sera meilleur, de toute façon il peut être difficilement pire.

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

Evidemment qu'il est meilleur pour tout le monde de décennies en décennies.
Par contre, l'écart se creuse de plus en plus sur les fractures sociales.

Enfin si tout va bien, plus besoin d'élans subversifs.

Photo de l3aroudeur

c'est ce que je dis depuis le début, la violence gratuite n'existe pas : )

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

Erreur, si elle est aveugle, est elle forcément gratuite pour les victimes.

Photo de l3aroudeur

Un certain nombre de " victimes " n'étaient pas content il est vrai

Mais un grand nombre a compris les jeunes si ont en croit les nombreux témoignages paru dans les médias.

De toute façon ça n'enléve rien à la legitimité de l'action.

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

Si l'on en crois les témoignage dans les médias ?... lol

- Le journaliste : "Pourquoi tes grands frères incendient les voitures ?"
- Le petit gars (env. 8 ans) : "Beeen, ya rien à faire dans le quartier, pas de ciné, ni rien. Pis comme ils s'ennuient, ils font des conneries quoi."

Tu veux pas un ticket de métro et de ciné pour faire économiser le prix d'une bagnole ?

Enfin, une violence aveugle légitime... ça manque pas d'air...
Mais Bourdieu est d'accord, xpdr !

Tu sais, si c'etait légitime, la police ne serait pas intervenue.

Photo de l3aroudeur

Ah ué cool un petit de 8 ans il détient les clefs du monde ?

allez une interprétation à la milene micoton une.

Photo de l3aroudeur

La police lol mdr Ptdr Xpdr

Photo de l3aroudeur

Tout les mouvements sociaux sont illégitimes maintenant, merci qui, merci hugues.

Les milliers de dockers européens qui se sont fightés avec les crs à Strasbourg, illégitime.

Les lycéens qui ont tenté de bloquer des lycées pour protester contre la réforme fillon et qui se sont fait gazer et matraquer par les Crs, illégitime.

Allez Hugues tu coules tu coules : )

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

Tu es donc un partisan de la force. Au moins tu t'affirmes.

N'interprete pas mes propos (et ne dévie pas), c'est pas les mouvements sociaux qui sont illégitimes, c'est la violence.
Les violences lycéennes et celles des dockers sont pires que celles des sauvageons, étant donné qu'elles ont fait moins de bruit.

La loi est basée sur le bon sens : la violence est envisageable uniquement pour protéger sa personne.

Je ne coule pas, j'ai une situation matérielle et sociale stable.
Mon salaire est le même depuis 7 ans, malgré l'inflation, et mes 19 mois de chomage.

Quant à toi, j'ai beau te mettre le nez dans ta philosophie absurde, qui te laisse le choix entre une impasse ou un cercle vicieux, ça ne change pas grand chose... tu t'y complais sans problème.

Je vais demander l'aide d'Alain Morice. Il dit ceci :

La presse est allée jusqu’à divulguer sans le critiquer un pseudo « sondage » d’opinion, effectué en novembre par un organisme sous tutelle du gouvernement, selon lequel presque 2 (« vrais ») Français sur 3 estiment que certains comportements « justifient une réaction raciste » - ce qui en termes clairs signifie que le racisme est considéré en haut lieu comme une idéologie « juste ».

racisme "juste" <=> violence "légitime"

Tu vois ? T'avais pas tort, finalement. La haine c'est un bon moyen de se sortir de la merde.

Photo de l3aroudeur

Bien sur que j'estime que la force est parfois nécéssaire, surtout dans un régime démocratique, les lycéens, les dockers ont bien raison de se mobiliser pour defendre leurs interets.

30 ans de politique inégalitaire, tu voulais quoi qu'ils donnent leurs culs gentillement pour se le faire "karcheriser" ?

Et c'est quoi encore ce terme "vrais Français" ?

Puisque tu nous parle de lui (d'Alain Morice) tu aurais pû nous parler de ses études sur " l'utilitarisme immigratoire " un vrai scandale et une raison de plus pour les banlieues de foutre le feu.
Mais bon il faut croire qu'a la manière d'un deltayankee tu parles que de ce qui est en adéquation avec tes convictions.

Je suis sincerement content pour toi quand tu me dis que tu bosses depuis 7ans et que ton salaire n'a pas bouger depuis et que tu t'en satisfait.
Par contre quand tu sais que les grandes entreprises françaises ont jamais aussi bien marché tu devrais relativiser ta satisfaction.
C'est facile de jetter la pierre à ceux qui se mobilisent, ils defendent tes interets aussi, mais bon comme beaucoup de nos concitoyens t'es en plein dans le paradoxe d'Olson :)

Participants

Photo de maxthror Photo de hugues30 Photo de eonath Photo de istral Photo de uqlian.a.deire Photo de lahar.shera.supra.navae Photo de myster57 Photo de takeo Photo de loveuze1462 Photo de laptite-puce Photo de lvlagister.templi Photo de redjev Photo de dimi Photo de chourmo Photo de lvlorchant Photo de l-leyk Photo de stefane Photo de ale Photo de szaas.tamieth Photo de lionelrp Photo de killounette13 Photo de paixrespect Photo de vaio13 Photo de cassiopee Photo de zobiex Photo de makadam Photo de l3arourou Photo de arnaud Photo de lylysuz Photo de mehdimohli Photo de plombier95 Photo de le.fossoyeur Photo de mysterx Photo de cheval40 Photo de mike.o.bryan Photo de yoone13 Photo de bzhpunishers Photo de mise.en.scene.numero.99999999999 Photo de lila.007 Photo de islamlyreligion Photo de jaune-d-oeuf Photo de fouthese