semiah

aux casseurs des banlieues rouges...

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

Merci deltayankee,

La haine est une maladie humaine contagieuse, dont les effets sont divers : racisme et violence en ce qui nous concerne directement ici.

Mais certaines personnes pleines de rancoeur n'ont pas peur de les banaliser.

La violence n'est pas constructrice, et les émeutes sont un gigantesque saut en arrière.
Que le gourvernement ponde des mesures rapidement, c'est peut-etre bien en apparence, mais sur le fond, je pense que les choses sont pires.
Quand un émeutier sera forcé d'etre embauché par un employé raciste, que va-t-il se passer ?
Quand un émeutier sera forcé d'etre embauché par un employé non-raciste, aura-t-il l'impression de faire la charité ?

Il y a bien longtemps j'ai été agressé par des futur émeutiers (pas les dockers ni les lycéens) avec un couteau sous la gorge.
Ainsi qu'une autre agression l'été dernier.

J'apprends désormais que ce n'etait "pas gratuit". J'en conclus qu'on m'a simplement rendu ce qu'on me devait.
C'est bon, je dois plus rien maintenant ?

Ou je dois encore endosser leur problèmes ?

Je n'en ferais pas un grand cas puisque d'autres personnes ont eu moins de chance que moi et sont mortes récemment. Sans doute avaient-elles une grosse dette envers les émeutiers...

Photo de l3aroudeur
l3aroudeur (clôturé) il y a 18 ans

Yankee je commence par toi tes échanges avec Eonath et Oiseau m'ont profondément amusé ( parano hou hou )

Bouh le Monde n'est plus une source sure, la sociologie n'est pas assez plausible pour expliquer des comportements humains, mes démonstrations sont celles d'un étudiant malhabile, soit : )

Au moins ont elles le merite d'exister.

De ton coté comme tu l'as si bien souligné tu te contente d'affirmer, ta seule démonstration ayant viré au fiasco.
Prouves nous tes dires comme le réclame Oiseau et je m'inclinerai, encore faut il que tu en sois capable, car la réalité ne se manipule pas.

Hugues je te plains vivement, vivre une double agression c'est infecte, et ne nous fait pas dire ce que nous n'avons dit, ce genre de violence n'est en aucun cas légitime ni même excusable.
Cependant Hugues malgré l'entière compassion que j'éprouve à ton égard une partie de tes propos me choque.
Tu prétend que les futures émeutiers etaient aussi tes agresseurs, que tu les aies vu par la suite bruler des voitures à la télé ou autre je t'avourais que j'ai peine à y croire, en ademettant, sont ils représentatifs de ces émeutes ?
La réponse est bien évidemment non. Rien ne prouve que tes agresseurs aient pris part aux émeutes.
Maintenant pour en revenir à ton schéma Hugues, tu devrais savoir en tant que lecteur d'alain morice qui de la violence et du racisme a sévit en premier.
Contrairement à la violence le racisme peut être gratuit, le passé en est une nouvelle fois la preuve, c'est vrai que les noirs ils étaient vachement violent envers les européens avant d'être esclave, idem pour la plupart des colonies françaises ou on allait apporter la démocratie à grand coup de segrégation.
Je precise car je vois d'ici deltayankee s'engouffrer dans la breche, je ne dit pas que les violences urbaine de novembre puisent dans se passé raciste, je dis que le racisme peut être et est d'ailleurs souvent gratuit.

Un sourire a Eonath qui a admirablement fait fermer son clapet ( d'Oiseau =) au petit yankee et un autre pour notre doux Oiseau qui par sa simple intervention nous a fait découvrir un autre aspect de ce yankee aussi parano que petit décidément.

Photo de l3aroudeur

Quant à tes propos sur les lycéens, amusant yankee, ils n'engagent une nouvelle fois que toi, pour ma part et ayant été moi même lycéen dans un passé proche (comme tu l'as si bien dit )et ayant manifesté en mon temps je n'ai ressenti aucune manipulation syndicale, à croire que ta paranoïa n'est pas que de l'ordre des volatiles : )

Meme si je ne trouverai pas infondé de le défendre tu me diras ou as tu vu que je défendais ici le " droit de gréve " des lycéens.

: ) au bonheur (zygomatique) de te lire .

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

C'est de toi que vient le mot "émeutier", je me suis adapté.

Et pour l'esclavage tu as raison, cependant je ne vois pas de beaucoup de français continuer avoir la haine envers l'Allemagne pour son passé nazi.

Les pages sont tournées, mais ont pourrait ramener le débat à un niveau infantile, qui a commencé ? ou bien recommencer le passé.
Remarque, après tout, c'est un peu ce qu'il font au moyen-orient, il y a des gros émeutiers la-bas.

Enfin, c'est bien ça donne du boulot aux médias, et tout le monde peut regarder le spectacle tranquillement à la télé.

Photo de l3aroudeur

Emeutiers ou Rabzouz puisque c'est ce que tu avais envie de dire c'est pas lié et quand bien même tes agresseurs seraient impliqué dans les émeutes ça ne pourrait en aucun cas être tenu pour représentatif de ces dernières.

Ué bouh les Nazis aussi tu noteras que le Nazisme a prit pied en allemagne suite au reglement du 1er conflit et de la misere sociale dans laquelle les alliés ont plongé l'allemagne. Et pourquoi les Français auraient ils du ressentiment envers les allemands ? Pour Les Juifs ? La plupart des Français s'en foutaient royalement des déportations tu sais Hugues y'en avaient pas beaucoup des Jean Moulin comme dirait l'autre.
Sans parler de l'antisémistisme qui sevissait fortement en France à l'époque, non c'est pas comparable avec la traite des noirs qui elle a duré plusieurs siécles et ce sans que nos amis black n'est rien demandé.
Ah ué et puisque tu parles de la WWII un truc interessant les armées Françaises de liberation elles étaient composés à 90% de Black et de Rabezouz. Pas rancunier sur ce coup là les esclaves ( remarque tu peux tenir l'égllise pour 1ere responsable, plus que les nations).
Pas besoin de faire appel au passé, ouvres les yeux regardes le monde, les blacks et les portoricains au usa, les Rabzouz et les Blacks en France, les habitant des favellas au Brésil, c'est pas un hasard si la délinquance, la violence se dévellopent toujours chez les plus pauvres, les exclus. De l'exclusion nait les comportements deviants que tu te sois fait agresser c'est dommageable vraiment mais tant que la France ne ce sera pas débarassé de son racisme historique, ce qui permettrai à ces jeunes de s'integrer ben ça se reproduira, en celà je suis admirateurs des états nord americains qui ont réussi à outrepassé le problémes du moins dans leurs majorité.
Non ces émeutes ne sont en rien gratuite quoiqu'en disent l'autre Yankee.

Photo de 0iseau
0iseau il y a 18 ans

Désolée Cow-boy, si je m'exprime comme d'autres.
C'est juste qu'on doit pouvoir surement s'entendre.

La musique adouçit les moeurs, paix et amour (l)

"Ils s'embrassent au mois de Janvier,
car une nouvelle année commence,
mais depuis des éternités
l'a pas tell'ment changé la France.
Passent les jours et les semaines,
y a qu'le décor qui évolue,
la mentalité est la même :
tous des tocards, tous des faux culs.

Ils sont pas lourds, en février,
à se souvenir de Charonne,
des matraqueurs assermentés
qui fignolèrent leur besogne,
la France est un pays de flics,
à tous les coins d'rue y'en a 100,
pour faire règner l'ordre public
ils assassinent impunément.

Quand on exécute au mois d'mars,
de l'autr' côté des Pyrénées,
un arnachiste du Pays basque,
pour lui apprendre à s'révolter,
ils crient, ils pleurent et ils s'indignent
de cette immonde mise à mort,
mais ils oublient qu'la guillotine
chez nous aussi fonctionne encore.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,
et le roi des cons, sur son trône,
j'parierai pas qu'il est all'mand.

On leur a dit, au mois d'avril,
à la télé, dans les journaux,
de pas se découvrir d'un fil,
que l'printemps c'était pour bientôt,
les vieux principes du seizième siècle,
et les vieilles traditions débiles,
ils les appliquent tous à la lettre,
y m'font pitié ces imbéciles.

Ils se souviennent, au mois de mai,
d'un sang qui coula rouge et noir,
d'une révolution manquée
qui faillit renverser l'Histoire,
j'me souviens surtout d'ces moutons,
effrayés par la Liberté,
s'en allant voter par millions
pour l'ordre et la sécurité.

Ils commémorent au mois de juin
un débarquement d'Normandie,
ils pensent au brave soldat ricain
qu'est v'nu se faire tuer loin d'chez lui,
ils oublient qu'à l'abri des bombes,
les Francais criaient "Vive Pétain",
qu'ils étaient bien planqués à Londres,
qu'y avait pas beaucoup d'Jean Moulin.

c'est pas la gloire, en vérité,
me dites pas qu'il est portugais.

Ils font la fête au mois d'juillet,
en souv'nir d'une révolution,
qui n'a jamais éliminé
la misère et l'exploitation,
ils s'abreuvent de bals populaires,
d'feux d'artifice et de flonflons,
ils pensent oublier dans la bière
qu'ils sont gourvernés comme des pions.

Au mois d'août c'est la liberté,
après une longue année d'usine,
ils crient : "Vive les congés payés",
ils oublient un peu la machine,
en Espagne, en Grèce ou en France,
ils vont polluer toutes les plages,
et par leur unique présence,
abîmer tous les paysages.

Lorsqu'en septembre on assassine,
un peuple et une liberté,
au cœur de l'Amérique latine,
ils sont pas nombreux à gueuler,
un ambassadeur se ramène,
bras ouverts il est accueilli,
le fascisme c'est la gangrène
à Santiago comme à Paris.

c'est vraiment pas une sinécure,
il est français, ça j'en suis sûr.

Finies les vendanges en octobre,
le raisin fermente en tonneaux,
ils sont très fiers de leurs vignobles,
leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",
ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l'étranger,
leur pinard et leur camenbert
c'est leur seule gloire à ces tarrés.

En Novembre, au salon d'l'auto,
ils vont admirer par milliers
l'dernier modèle de chez Peugeot,
qu'ils pourront jamais se payer,
la bagnole, la télé, l'tiercé,
c'est l'opium du peuple de France,
lui supprimer c'est le tuer,
c'est une drogue à accoutumance.

En décembre c'est l'apothé;ose,
la grande bouffe et les p'tits cadeaux,
ils sont toujours aussi moroses,
mais y a d'la joie dans les ghettos,
la Terre peut s'arrêter d'tourner,
ils rat'ront pas leur réveillon;
moi j'voudrais tous les voir crever,
étouffés de dinde aux marrons.

on peut pas dire qu'ca soit bandant
si l'roi des cons perdait son trône,
y aurait 50 millions de prétendants."

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

==>> "Et pourquoi les Français auraient ils du ressentiment envers les allemands ? Pour Les Juifs ? La plupart des Français s'en foutaient royalement des déportations tu sais Hugues y'en avaient pas beaucoup des Jean Moulin comme dirait l'autre."

Mais pour rien evidemment ! On s'était bien éclaté... Et c'est bizarre on dirait que pour argumenter en ma défaveur tu fais la différence entre "Français" et "Juif". Etaye un peu vers les camps de concentration, tu vas surement tomber sous le coup de la loi...

==>> "je suis admirateurs des états nord americains qui ont réussi à outrepassé le problémes du moins dans leurs majorité."

<a href="http://news.google.com/news?hl=en&ned=us&q=Racial+tensions&btnG=Search+News" target="_blank">http://news.google.com/news?hl=en&ned=us&q=Racial+tensions&btnG=Search+News</a>
et surtout après le passage de l'ouragan où les blancs ont bénéficié d'un sauvetage prioritaire.

Je vois qu'en réalité tu joues tout simplement à avoir le dernier mot d'autant plus que ta prose est n'est pas convaincante, et que tu fais aussi ce que tu me reproches : "prise en otage des africains, des enfants"... mais le coup des lycéens et des dockers c'etait la même chose.

Bref, tu es idéaliste, partisan de la force, et tu ergotes.

Photo de l3aroudeur

Un petit Oiseau, un petit Poisson c'est fait d'amour tendre(n)

Dire que les nazis ont déporté des français de confession juive( ce que j'entendais par Juif :) en priorité ça me fait tomber sous le coup de la loi ? MDR elles sont bizzare tes lois Hugues.

Et concernant les africains que je prendrais soit disant en otage, non.
Quand j'ai dit que tu prenais les enfants en otage c'est que tu affirmais que les casseurs aient dirigé leurs action contre ces derniers, j'ai d'ailleur comdamné l'action sur le même post en te disant que c'étaient regrettable mais qu'il était plus logique d'y voir une révolte contre l'institution scolaire responsable en grande partie du fameux "acenseur social" ce qui est d'ailleurs confirmé par le mrap.
Trouve donc un sens plausible autre que le racisme gratuit et l'exploitation à l'esclavage et je m'inclinerai.

Oui je suis un idéaliste, non je n'approuve pas systématiquement la violence ( preuve en est de ton agression ).
Oui le racisme est une réalité historique.

Quant à Katarina et la nature des secours tu es hors sujet vis à vis de ma remarque je parlais " d'une majorité d'etats du nord " , j'ai de faible notion de geographie Us mais il me semble que la nouvelle orléans est situé en bordure du golfe du mexique ce qui en ferait une ville situé dans un etat du sud, le texas je crois. Yankee servira à quelque chose pour une fois et confirmera ou infirmera si besoin est, il te parlera aussi sans doute mieux que moi des horribles discriminations que subissent nos amis Blacks en ces chatoyantes contrées de l'Amerique profonde et wasp ! .

Rha le mythe du melting pot c'est beau quand même : ) idéaliste mais pas trop ...

Bel Oiseau tu chantes si juste, et en plus c'est une de mes chansons favorites.

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

Non non...
Tu n'as pas dis : "les nazis ont déporté des français de confession juive"....
Tu as dis : ""Et pourquoi les Français auraient ils du ressentiment envers les allemands ? Pour Les Juifs ? La plupart des Français s'en foutaient royalement des déportations"

Ne prends pas les gens pour des cons =)

Photo de l3aroudeur

" La plupart des Français s'en foutaient royalement des déportations"

Ah c'est ce bout là qui me fait tomber sous le coup de la loi ?

Mdr elle est toujours bizzare ta loi

Allez rappel toi le vel d'hiv, ce sont des policiers Français qui sont venus les chercher, à part les héroïques résistants bien sur que les autres s'en foutaient qui ne dit rien consent comme dirait ton ami le Yankee, faut pas tout mettre sur le dos des allemands nous avons une responsabilité Historique en ce qui concerne la Shoah.
Cherche pas à me faire passer pour antisémites hugues c'est peine perdu : )
Par contre en tant que citoyen français bien sur que j'ai honte de mon pays pour le coup, oubliez pas que le Nazisme et l'antisémitisme en générale découlent de la pensée Moracienne. et la pensée Moracienne c'est qui ?

Photo de ale
ale il y a 18 ans

moi je galere car je n est pas de niveaux d etude bon sa s est une chose galere pour trouver du taff on vous rapellera mais bon rien je suit dans la merde donc je dil pour guaner ma croute et je gagne 2 fois plus se que d autre gagne en 1 mois s est sa le truc on peux travailler mais pour gagner des miette de pain non merci et je fou pas la merde car je survie comme sa et j ai pas besoin de fair des agraission ou d autre truc du jore car s est de l argent s en prise de tete et a la fain t est heureux car ta ta tune et s est tous s est le systeme qui veux sa

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

Ale, il te reste une valeur qui s'appelle le respect. Ca te fait pas bouffer, mais c'est une richesse qui t'ouvres des portes tot ou tard.
D'autres bavent la haine et s'enferment progressivement.

Photo de l3aroudeur

J'essaye de répondre à tout ce que tu me demande sans me planquer : )

Fais en de même c'est ça aussi le respect, donc je te redemande sans doute n'ai je pas été assez clair.
Qu'est ce qui te permet de dire que tes agresseurs étaient de futures émeutiers ?

Ale tout mon soutien, paix.

On s'en sort comme on peut (n)

Photo de hugues30
hugues30 il y a 18 ans

Leur haine, leurs insultes "nique ta mère fils de pute", leur violence.

Photo de l3aroudeur

c'est bien ce que je me disais, autrement dit simple fabulation.

Participants

Photo de maxthror Photo de hugues30 Photo de eonath Photo de istral Photo de uqlian.a.deire Photo de lahar.shera.supra.navae Photo de myster57 Photo de takeo Photo de loveuze1462 Photo de laptite-puce Photo de lvlagister.templi Photo de redjev Photo de dimi Photo de chourmo Photo de lvlorchant Photo de l-leyk Photo de stefane Photo de ale Photo de szaas.tamieth Photo de lionelrp Photo de killounette13 Photo de paixrespect Photo de vaio13 Photo de cassiopee Photo de zobiex Photo de makadam Photo de l3arourou Photo de arnaud Photo de lylysuz Photo de mehdimohli Photo de plombier95 Photo de le.fossoyeur Photo de mysterx Photo de cheval40 Photo de mike.o.bryan Photo de yoone13 Photo de bzhpunishers Photo de mise.en.scene.numero.99999999999 Photo de lila.007 Photo de islamlyreligion Photo de jaune-d-oeuf Photo de fouthese