Chers amis
Maurice et Simone se sont rendus, ce lundredi 12 marvril, au supermarché Simpson's-Market. Comme tous les lundredis, Maurice et Simone aiment aller faire leurs courses au Simpson's-Market. Il y a toujours des promotions sur le saucisson, le vin rouge et le papier-cul. Parfois même sur les pizzas surgelées et les chips-bâcon. Mais c'est rare...
C'est en poussant leur caddie dans l'allée des eaux minérales que Maurice et Simone se décidèrent pour un pack de Pipi-Cola light. Simone, en se saissisant du pack de six bouteilles mis au jour une cartouche de dynamite. Armée d'un retardateur, la cartouche était estampillée < manipuler avec prudence >.
Maurice rassura Simone en lui précisant qu'il n'y avait aucune inquiétude puisque la situation au Tapette-Land était sous contrôle. Ce n'était sans doute qu'une cartouche oubliée là par un mec cagoulé. Un mec comme il y en a un peu partout au Tapette-Land.
Au rayon charcuterie, en fouillant parmis les saucissons secs, Simone fit tomber deux mains coupées. Immédiatement Maurice la rassura. Ce n'était sans doute que les mains coupées d'une victime, lors de la prise d'otage de ce matin. Comme il y en deux par jour, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Ces gens-là laissent traîner leurs saloperies sans même les ramasser.
Au rayon des pâtes, en déplaçant quelques paquets, Simone fit tomber une kalachnikov toute neuve. Maurice, la rassurant, en remettant l'arme à sa place, précisa que la situation à Tapette-Land était sous contrôle. C'est sans doute encore une arme oubliée par un preneur d'otage négligeant.
Au rayon des conserves, en déplaçant les boîtes de pâté de foi, pour atteindre celles au pâté de campagne, Simone fit tomber deux cartouchières. Maurice, en riant, remit la cartouchière en place. Il rassura Simone en lui disant que c'était la cartouchière du mec tué mardredi dernier. C'est toujours le mardredi que les plus cons font leurs plus mauvais coups.
En arrivant à la caisse No 8, Maurice et Simone font la queue. Simone veut toujours aller à la caisse No 8 parce que ce nombre est son chiffre "porte-bonheur". Simone est née le 8 août 1988. Maurice, lui, aime beaucoup la petite brune qui travaille à la caisse No 8.
En déposant leurs courses sur le tapis roulant de la caisse, l'attention de Maurice et de Simone fut attirée par ce type vêtu de noir et cagoulé que poursuivaient toute une meute de policiers hurlants. Maurice rassura Simone. C'était parfaitement normal à Tapette-Land. Comme le disait encore le président hier, à la télévision, la situation est sous contrôle.
Le président invitait d'ailleurs les citoyens à garder la tête haute et à ne pas céder à la panique. < Les terroristes ne gagneront pas ! > martelait-il devant la caméra. Fort de cette information admirable, Maurice, honorable citoyen de Tapette-Land, rassura Simone en lui disant que c'était mieux de mourir pour la démocratie plutôt que pour l'obscurantisme.
C'est sur le parking, en rangeant les courses dans le coffre de sa petite Merdaroue, que Simone s'éffondra soudain. Un sniper essayait son fusil à lunette. Maurice, se penchant sur elle la rassura en lui disant que c'est mieux de mourir la tête haute pour les libertés et la République plutôt que pour cette saloperie d'obscurantisme...
Aussi, Maurice, redressa la tête de Simone afin que les photographes de presse puisse faire leur boulot dans les meilleures conditions. Dans un dernier souffle, Simone glissa à l'oreiile de Maurice : < Je suis héros de la démocratie ! >. Maurice la rassura en lui demandant de ne pas mettre du sang partout.
Sur le chemin du retour, Maurice eut une crevaison dûe à une balle perdue tirée par un preneur d'otage de la station service Totem. A la radio, le journaliste le rassura en lui disant que la situation au Tapette-Land était sous contrôle.
Arrivée chez lui, ayant présenté ses papiers au contrôle de police du coin de la rue ou se déroulait une prise d'otage au Bar-Tabac chez "Charlie", Maurice déboucha enfin une bonne bière !
Toutes ressemblances avec des faits ou des personnes réels seraient pures coïncidence.
Mr Robert