civilisateur

Bon à savoir : D'où vient l'argent des talibans

il y a 12 ans
Auteur Message
Photo de civilisateur
civilisateur (clôturé) il y a 12 ans

Le financement de l'international terroriste islamiste n'est pas chose obscure. Des fonds pharaoniques parvenant à cette entreprise terroriste sont bien ceux de musulmans dit « modérés ». Des associations, des États arabo-musulmans, des industriels, des particuliers ne s’empêchent pas de contribuer au « djihad ».
Dans les grandes villes de France (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, etc.) des racoleurs islamistes prennent place sur les entrées des marché pour racoler de l’Argent pour soi-disant construire une mosquée...
Cet Article du journal le Monde, nous éclaire davantage :
"Selon l'instance chargée de superviser les sanctions de l'ONU à l'origine du rapport, environ 275 millions de dollars ont effectivement bénéficié aux dirigeants de la rébellion islamiste afghane, le reste étant collecté, dépensé ou ayant été mystérieusement "englouti" à des échelons intermédiaires. "L'instance analyse ainsi les finances des talibans : les revenus issus de la mise à contribution de l'économie locale servent essentiellement à financer les opérations locales, et seule une infime partie de ces revenus parvient au plus haut de l'échelle", lit-on. Les dons constituent une autre source majeure de revenus qui vont directement à la direction du mouvement.

100 MILLIONS DE DOLLARS PAR AN GRÂCE AU PAVOT


Par ailleurs, les rapporteurs mettent en garde contre l'idée reçue selon laquelle la principale source de revenus des insurgés afghans serait la contrebande de l'opium provenant des champs de pavots du pays. L'Afghanistan a longtemps été le premier fournisseur d'opium avec environ 90 % de la production mondiale. Le rapport évalue à environ 100 millions de dollars en 2011-2012 les revenus tirés de l'opium par les insurgés, soit une faible proportion de la valeur de la récolte annuelle (de 3,6 à 4 milliards de dollars) du pays.

"Cela donne à penser que les talibans ne déploient pas de grands efforts pour exploiter cette source de revenus potentielle, écrit l'ONU. Tout en rapportant assez pour financer une bonne partie de l'insurrection dans les provinces où l'on cultive le plus le pavot comme l'Helmand, Kandahar et Uruzgan, l'argent tiré du trafic de stupéfiants est insuffisant pour financer le coût des opérations rebelles ailleurs." Les impôts locaux levés par les insurgés comprennent une taxe de 10 % sur les récoltes et un impôt de 2,5 % sur la richesse, indique le rapport
."
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/09/11/d-ou-vient-l-argent-des-talibans_1758791_3216.html

Modifié il y a 12 ans, le vendredi 14 septembre 2012 à 13:47

Photo de civilisateur
civilisateur (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "seif33"VA RETROUVE TON VRAI PERE GENETIK
SA TE FERA BEAUCOUP DE BIEN
JE SUIS SUR KE TA MERE TE CACHE KELK CHOSE BATARD


Je ne suis plus un Harki? Bien, tu commences à être civilisé !
Tu avoues donc, YA BATÂTARD HALAL que mon ancetre est bien KOSSAYLA, ce lui qui qui envoyé en enfer le fécondateur de toute ta tribu porcine (non-halal), le pillard OQBA IBN NAFAÂ.


Participants

Photo de sibelius