|
Citation de "human-fly" pour la finance parce qu'il est encore question de finance , c'est toi l animal d'élevage et chaque jour tu en payes le prix sans le savoir ,et sais tu pourquoi , simple , parce que tu es un homme malsain et stupide ,je pense même que tu n'as pas d enfant pour parler ainsi et si tu en as tu es une grosse merde infâme qui ne pense qu'a sa petite vie de minable sans voir que après toi d'autre vont devoir vivre dans un monde de merde que tu auras crée dans cette intention ! je te maudis vil cafard ! Vous perdez votre temps avec ce pauvre malade !
|
|
Citation de "beethoven1962"Citation de "vyseee"Bien, tu as l'air de savoir de quoi tu parles, ce qui est déjà un bon point. Au passage si tu peux détailler IPG et DSV, je suis preneur. Egalement d'accord qu'il faut aussi prendre du recul sur l'information de manière globale. Maintenant, il y des faits qui ne sont que très peu discutables éthiquement parlant : la consommation de masse (viande, laitage, vetements) conduisant à la production de masse. Le coté économique de la chose qui entraine la recherche du moindre cout (production). Du coup on élève en masse des etres vivants pour satisfaire des habitudes qui relèvent plus, actuellement, du désir que du besoin. Après chacun fait ses choix : le plaisir de la bouche ou la conscience de ses actes, l'equipement ménager (ordi, i phone tablettes et autres produits de consommations dont nous sommes si friands) ou le bien manger... On peut aussi faire des compromis entre tout ça... Bref déjà commencer à se poser la question me semble etre une démarche positive en soi ! Pour faire simple la svp est le service vétérinaire de l'État et les ipg sont de manière générale au sein des chambres d'agriculture service qui délivre les passeports animaliers pour la tracabilite ainsi que les boucles de marquage... En France on a tendance à penser que la viande à bas prix est lié à un élevage pourri et des conditions d'abattage horrible ce qui est faux bien sur... La viande bon marché est de la laitière de réforme essentiellement de la race primholstein Après il y a la viande à bas prix vendue chère par exemple charal.. Ça ça s'appelle du marketing... Autre idée reçue la viande des grandes surfaces edt moins bonne en fait non... Et la je ne parle pas de la viande sous cellophane (et encore que) mais celle du rayon... On trouve de très bon Charolais en grandes surfaces la ou est le scandale si on peut appeler ça un scandale c'est quel viande est vendue très rapidement pour deux raison.. La principale c'est qu'elle est gorgée d'eau et donc le consommateur paie l'eau au prix de la viande et Secondo elle a un rouge plus vif qui attire plus la vue et par conséquent se vent mieux... Tiens, ça ne m'etonne pas ça, l'histoire de la viande gorgée d'eau, histoire de la vendre plus chère : belle technique commerciale. A part ça, on s'eloigne doucerettement (oui, j'imagine que ce mot ne se trouve pas dans le dictionnaire)du sujet là. La vidéo dans son ensemble, montre que l'elevage est un grand tabou.... Bien sur, à la pub à la télé, il nous montre des grands champs verdoyants, un grand soleil et des animaux souriants. Ca m'etonnerait que ce soit comme ça de partout. De plus malgré un désir simulé de transparence de la part de nos têtes pensantes, la réalité sur la vie et la mort de ces animaux reste méconnue. Une entente cordiale dirons nous... les gens n'ont pas vraiment envie de savoir comment leur belle entrecôte en est arrivé là, et on se garde bien de le leur dire. Au delà de ça, l'industrialisation des animaux et un sujet bien plus vaste que la viande vendue en supermarché : on fait naitre, on élève (peu importe la manière) et on abat des êtres vivants (de mon point de vue, on peut faire un parallèle avec la déforestation aussi, mais ce sera pour un autre post) pour se nourrir et se vetir... 2 besoins fondamentaux de l'homme me diras tu. Mais depuis quand est ce un besoin d'avoir des sacs et des vestes en cuir, du foie gras à Noel, de la viande à tout les repas ? C'est cette question là qui me parait importante et qui ne semble pas vraiment t'intéresser à la vue de tes réponses.
|
|
Citation de "lequark"Citation de "vyseee" http://earthlings.com/?page_id=32 J'aime bien ces videos de propagandes qui nous disent ce qu'il faut penser, consommer, etc... Ce que j'aime le plus c'est cette objectivité et l'absence totale de contre-argument... vraiment super video, merci! :) C'est sympa ces videos-chocs qui font appel à nos réactions primaires, basiques situées dans notre petit cevelet. Cela dit, j'aime aussi la matière grise, dommage qu'il n'y a aucune incitation à la réflexion si ce n'est chercher le contre-argumentaire de leur video, et là, la matière grise relativise grandement les idées qu'ils cherchent à véhiculer... Cela dit, t'es sympa, mais essai de reflechir aussi avec ta matière grise, et pas uniquement avec ton petit cervelet issu de tes ancêtres moins évolués: ça ne serait que respecter l'homo-sapiens ainsi que le sens de son évolution! ;) Du coup je disais plus haut qu'il fallait prendre du recul sur l'information, tu n'as pas du lire jusque là. Bref, je ne poste pas ça pour me faire des amis ou des ennemis d'ailleurs, par contre il me semble que tu inverses le problème. Ca fait fort longtemps (depuis la nuit des temps je dirais) qu'on fait en sorte que les gens évitent de trop réflechir, cette vidéo pour moi est plutôt de la contre-propagande. De plus, lorsque je l'ai vu, ce n'est ni mon instinct, ni mes émotions qui ont été mis à mal; juste mon petit cervelet et sa logique, aussi modeste qu'elle soit, qui s'est dit qu'il ne fallait pas cautionner ces agissements.
Modifié il y a 9 ans, le samedi 31 janvier 2015 à 17:47
|
|
Citation de "stefie73"Je suis végétarienne alors manger des animaux ah ça non jamais !! ... Ne pas les manger est une chose... après si tu consommes des oeufs, du lait et du beurre à chaque repas, que tu t'habilles en cuir et en fourrure tous les jours, cela ne revient il pas à la meme chose ? PS : quand je dis tu : ce n'est pas toi, c'est un "tu" générique
|
|
Citation de "mr.robert" Chers amis Depuis toujours, je suis végétarien. Non pas par idéal, mais par goût. Non pas par idéologie, mais par prédisposition. Non pas par conviction, mais par dégoût d'une alimentation carnée. Lorsque je découvre tout ce qui est infligé aux animaux, afin qu'ils servent de "nourriture", je ne suis pas seulement scandalisé, mais consterné. Pour ces animaux "d'élevage", c'est Auschwitz tous les jours ! La viande n'est pas un aliment. La viande est une chose parfaitement inutile. La viande n'est qu'une addiction. Comme l'alcool, comme le tabac ou autres drogues, la viande est un poison. Il n'y a pas de "petites doses". Nous connaissons tous de parfaits salopards qui nous disent, en découpant leur morceau de cadavre, au fond de leur assiette : < Moi, je ne veux pas qu'on fasse du mal aux bêtes, parce que j'aime les animaux ! Tiens, passe-moi encore une tranche de rôti ! >. Si ! On ne rit pas, là-bas, au fond, nous entendons cette hypocrisie partout et très souvent... Professeur Robert J'aime bien l'exemple au combien parlant et malheureusement si courant du "j'aime les animaux, je ne veux pas qu'on leur fasse de mal.... quelqu'un reprendra du foie gras ?" (oui j'ai légèrement modifié) Ceci dit, comment condamner quelqu'un alors qu'il n'a pas conscience de ses actes ? Ca ne fait "que" 2 ans que je me suis porté sur le sujet et que j'ai naturellement adapté mon comportement à ces nouvelles informations. Je reconnais humblement et amèrement qu'il est probable qu'avant je fus l'exemple cité plus haut. Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis/de comportement
Modifié il y a 9 ans, le samedi 31 janvier 2015 à 17:38
|
|
paturon (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "human-fly"Citation de "beethoven1962"Citation de "vyseee"Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la provenance de la viande, lait ou autres vêtements qu'ils aiment à consommer, cette vidéo sera utile. Attention, vidéo pouvant choquer la sensibilité de certains. En anglais, sous titrée en français, ce qui permet de moins se fixer sur les images dans les moments "crus". Bon film Même si la cause animale est juste il faut aussi rétablir la vérité du moins pour la France et plus largement l'Europe ou la viande que nous consommons n'est pas tuée dans des conditions horribles... c'est faux Parfaitement FAUX et + que Faux !! 2 anecdotes horribles de chez ces tocards t'abatteurs ! La première : j'ai comme client un frigoriste qui travaillait dans un abattoir avec appartement de fonction , un jour en lui ramenant son véhicule en dehors de heures d'ouvertures de l'abattoir ,j'ai assisté de sa fenêtre a ceci : Un camion est arrivé avec une vache blessée , jambe cassée semble t'il , les abatteurs de gardes ne pouvant décharger la bête ont liés celle ci a un poteau et le camion a avancé , je ne vous dit pas la chute ! ils ont ensuite abattus la bête au sol et trainé sa carcasse au transpalette motorisé . Me voyant horrifié par cette scène , mon client m'a demandé de ne pas faire de scandale ayant peur pour sa place en me racontant que des horreurs de se type étaient courantes. Deuxième anecdote, toujours au même abattoir et dans le cadre de mon job . J'arrive a l'abattoir et rencontre un garçon dont les parents sont clients chez moi . Il est en compagnie de quelques tueurs sanguinaires , j'lui demande que fais tu là ? j'suis abatteur me répond t'il . Ok , et que faites vous tous à l'extérieur ? Nous attendons un camion de porcs en retard me répond t'il , a ce moment là, un abruti de service arrive en lançant vont voler bas ces cochons ! J'ai crains le pire pour ces pauvres bêtes . Ha bien sur l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête... C'est pitoyable de baser un raisonnement sur des racontars... Mais c'est un grand principe faire semblant d'être factuel pour faire croire que c'est vrai... Mais c'est la que l'on voit toute l'absurdité du raisonnement venir sur un site dénoncer le fait au lieu de saisir les autorités compétentes... Pour dire la crédibilité... LES AUTORITES COMPETANTES ! vous avez dénoncé combien juifs dans ta belle famille ?
|
|
beethoven1962 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "paturon"Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "human-fly"Citation de "beethoven1962"Citation de "vyseee"Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la provenance de la viande, lait ou autres vêtements qu'ils aiment à consommer, cette vidéo sera utile. Attention, vidéo pouvant choquer la sensibilité de certains. En anglais, sous titrée en français, ce qui permet de moins se fixer sur les images dans les moments "crus". Bon film Même si la cause animale est juste il faut aussi rétablir la vérité du moins pour la France et plus largement l'Europe ou la viande que nous consommons n'est pas tuée dans des conditions horribles... c'est faux Parfaitement FAUX et + que Faux !! 2 anecdotes horribles de chez ces tocards t'abatteurs ! La première : j'ai comme client un frigoriste qui travaillait dans un abattoir avec appartement de fonction , un jour en lui ramenant son véhicule en dehors de heures d'ouvertures de l'abattoir ,j'ai assisté de sa fenêtre a ceci : Un camion est arrivé avec une vache blessée , jambe cassée semble t'il , les abatteurs de gardes ne pouvant décharger la bête ont liés celle ci a un poteau et le camion a avancé , je ne vous dit pas la chute ! ils ont ensuite abattus la bête au sol et trainé sa carcasse au transpalette motorisé . Me voyant horrifié par cette scène , mon client m'a demandé de ne pas faire de scandale ayant peur pour sa place en me racontant que des horreurs de se type étaient courantes. Deuxième anecdote, toujours au même abattoir et dans le cadre de mon job . J'arrive a l'abattoir et rencontre un garçon dont les parents sont clients chez moi . Il est en compagnie de quelques tueurs sanguinaires , j'lui demande que fais tu là ? j'suis abatteur me répond t'il . Ok , et que faites vous tous à l'extérieur ? Nous attendons un camion de porcs en retard me répond t'il , a ce moment là, un abruti de service arrive en lançant vont voler bas ces cochons ! J'ai crains le pire pour ces pauvres bêtes . Ha bien sur l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête... C'est pitoyable de baser un raisonnement sur des racontars... Mais c'est un grand principe faire semblant d'être factuel pour faire croire que c'est vrai... Mais c'est la que l'on voit toute l'absurdité du raisonnement venir sur un site dénoncer le fait au lieu de saisir les autorités compétentes... Pour dire la crédibilité... LES AUTORITES COMPETANTES ! vous avez dénoncé combien juifs dans ta belle famille ? Tout mélanger pour arriver à ses fins... Faut pas être bien futé... Ça relève plus de l'abruti fini que du raisonnement... La France était en guerre à l'époque et il s'agissait d'être humain que l'on envoyait à une mort certaine dans ce cas il était juste et courageux de ne pas dénoncer concernant un abattoir il est juste et courageux de dénoncer puisqu'il en va d'un possible risque pour les consommateurs..
|
|
beethoven1962 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "paturon"Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "human-fly"Citation de "beethoven1962"Citation de "vyseee"Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la provenance de la viande, lait ou autres vêtements qu'ils aiment à consommer, cette vidéo sera utile. Attention, vidéo pouvant choquer la sensibilité de certains. En anglais, sous titrée en français, ce qui permet de moins se fixer sur les images dans les moments "crus". Bon film Même si la cause animale est juste il faut aussi rétablir la vérité du moins pour la France et plus largement l'Europe ou la viande que nous consommons n'est pas tuée dans des conditions horribles... c'est faux Parfaitement FAUX et + que Faux !! 2 anecdotes horribles de chez ces tocards t'abatteurs ! La première : j'ai comme client un frigoriste qui travaillait dans un abattoir avec appartement de fonction , un jour en lui ramenant son véhicule en dehors de heures d'ouvertures de l'abattoir ,j'ai assisté de sa fenêtre a ceci : Un camion est arrivé avec une vache blessée , jambe cassée semble t'il , les abatteurs de gardes ne pouvant décharger la bête ont liés celle ci a un poteau et le camion a avancé , je ne vous dit pas la chute ! ils ont ensuite abattus la bête au sol et trainé sa carcasse au transpalette motorisé . Me voyant horrifié par cette scène , mon client m'a demandé de ne pas faire de scandale ayant peur pour sa place en me racontant que des horreurs de se type étaient courantes. Deuxième anecdote, toujours au même abattoir et dans le cadre de mon job . J'arrive a l'abattoir et rencontre un garçon dont les parents sont clients chez moi . Il est en compagnie de quelques tueurs sanguinaires , j'lui demande que fais tu là ? j'suis abatteur me répond t'il . Ok , et que faites vous tous à l'extérieur ? Nous attendons un camion de porcs en retard me répond t'il , a ce moment là, un abruti de service arrive en lançant vont voler bas ces cochons ! J'ai crains le pire pour ces pauvres bêtes . Ha bien sur l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête... C'est pitoyable de baser un raisonnement sur des racontars... Mais c'est un grand principe faire semblant d'être factuel pour faire croire que c'est vrai... Mais c'est la que l'on voit toute l'absurdité du raisonnement venir sur un site dénoncer le fait au lieu de saisir les autorités compétentes... Pour dire la crédibilité... J'ai vu oui !! et toi elle est ou ta crédibilité ? tu as fait quoi pour les autres dans ta vie de contradicteur sans panache ? Tu bottes le Q des chiens , bouffes du chat et massacres les moutons a coup de bottes et tu te cherches bonne conscience , c'est ca ? Tu crois que tes histoires valent preuve c'est un peu comme si je disais à Putain j'ai un copain qui a acheter une c6 il n'a eu que des problèmes les c6 c'est de la merdé faut pas les acheter... Tout le monde dirait que c'est un raisonnement de merdé... Pense ce que tu veux du tien
|
|
beethoven1962 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "human-fly"Citation de "beethoven1962"Citation de "human-fly"Citation de "paturon"Citation de "human-fly"Citation de "beethoven1962"Citation de "vyseee"Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la provenance de la viande, lait ou autres vêtements qu'ils aiment à consommer, cette vidéo sera utile. Attention, vidéo pouvant choquer la sensibilité de certains. En anglais, sous titrée en français, ce qui permet de moins se fixer sur les images dans les moments "crus". Bon film Même si la cause animale est juste il faut aussi rétablir la vérité du moins pour la France et plus largement l'Europe ou la viande que nous consommons n'est pas tuée dans des conditions horribles... c'est faux Parfaitement FAUX et + que Faux !! 2 anecdotes horribles de chez ces tocards t'abatteurs ! La première : j'ai comme client un frigoriste qui travaillait dans un abattoir avec appartement de fonction , un jour en lui ramenant son véhicule en dehors de heures d'ouvertures de l'abattoir ,j'ai assisté de sa fenêtre a ceci : Un camion est arrivé avec une vache blessée , jambe cassée semble t'il , les abatteurs de gardes ne pouvant décharger la bête ont liés celle ci a un poteau et le camion a avancé , je ne vous dit pas la chute ! ils ont ensuite abattus la bête au sol et trainé sa carcasse au transpalette motorisé . Me voyant horrifié par cette scène , mon client m'a demandé de ne pas faire de scandale ayant peur pour sa place en me racontant que des horreurs de se type étaient courantes. Deuxième anecdote, toujours au même abattoir et dans le cadre de mon job . J'arrive a l'abattoir et rencontre un garçon dont les parents sont clients chez moi . Il est en compagnie de quelques tueurs sanguinaires , j'lui demande que fais tu là ? j'suis abatteur me répond t'il . Ok , et que faites vous tous à l'extérieur ? Nous attendons un camion de porcs en retard me répond t'il , a ce moment là, un abruti de service arrive en lançant vont voler bas ces cochons ! J'ai crains le pire pour ces pauvres bêtes . en plus de ton témoignage il y a les reportages que l'on peut voir a la téloch ,a chaque fois le doigt est pointé sur l horreur ,comment peut on dire a l heure actuel que tout va bien dans ce domaine . pour ma part je trouve ça honteux de se dire que nous vivons dans une société évoluée ou les droits de chacun sont respecter . Ha ben oui c'est vrais que les témoignages sur la six ne cherchent absolument pas pas le sensationnalisme... Certains pensent même que Mathieu delormaux est un journaliste d'investigation... La cerise sur le gâteau c'est que certain ici adorent les ratonnades mais sont sensibles à la cause animale... pour la finance parce qu'il est encore question de finance , c'est toi l animal d'élevage et chaque jour tu en payes le prix sans le savoir ,et sais tu pourquoi , simple , parce que tu es un homme malsain et stupide ,je pense même que tu n'as pas d enfant pour parler ainsi et si tu en as tu es une grosse merde infâme qui ne pense qu'a sa petite vie de minable sans voir que après toi d'autre vont devoir vivre dans un monde de merde que tu auras crée dans cette intention ! je te maudis vil cafard ! Être maudit par un crétin facho dans ton genre est plutôt un honneur... C'est l'inverse qui me degouterai... Mais c'est vrai que ton raisonnement est puissant et tu fais vachement avancer ta cause.... On a du mal à comprendre la donc tu es végétarien à cause de la finance... Ça c'est puissant..
|
|
paturon (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "human-fly"Citation de "beethoven1962"Citation de "vyseee"Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la provenance de la viande, lait ou autres vêtements qu'ils aiment à consommer, cette vidéo sera utile. Attention, vidéo pouvant choquer la sensibilité de certains. En anglais, sous titrée en français, ce qui permet de moins se fixer sur les images dans les moments "crus". Bon film Même si la cause animale est juste il faut aussi rétablir la vérité du moins pour la France et plus largement l'Europe ou la viande que nous consommons n'est pas tuée dans des conditions horribles... c'est faux Parfaitement FAUX et + que Faux !! 2 anecdotes horribles de chez ces tocards t'abatteurs ! La première : j'ai comme client un frigoriste qui travaillait dans un abattoir avec appartement de fonction , un jour en lui ramenant son véhicule en dehors de heures d'ouvertures de l'abattoir ,j'ai assisté de sa fenêtre a ceci : Un camion est arrivé avec une vache blessée , jambe cassée semble t'il , les abatteurs de gardes ne pouvant décharger la bête ont liés celle ci a un poteau et le camion a avancé , je ne vous dit pas la chute ! ils ont ensuite abattus la bête au sol et trainé sa carcasse au transpalette motorisé . Me voyant horrifié par cette scène , mon client m'a demandé de ne pas faire de scandale ayant peur pour sa place en me racontant que des horreurs de se type étaient courantes. Deuxième anecdote, toujours au même abattoir et dans le cadre de mon job . J'arrive a l'abattoir et rencontre un garçon dont les parents sont clients chez moi . Il est en compagnie de quelques tueurs sanguinaires , j'lui demande que fais tu là ? j'suis abatteur me répond t'il . Ok , et que faites vous tous à l'extérieur ? Nous attendons un camion de porcs en retard me répond t'il , a ce moment là, un abruti de service arrive en lançant vont voler bas ces cochons ! J'ai crains le pire pour ces pauvres bêtes . Ha bien sur l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête... C'est pitoyable de baser un raisonnement sur des racontars... Mais c'est un grand principe faire semblant d'être factuel pour faire croire que c'est vrai... Mais c'est la que l'on voit toute l'absurdité du raisonnement venir sur un site dénoncer le fait au lieu de saisir les autorités compétentes... Pour dire la crédibilité... LES AUTORITES COMPETANTES ! vous avez dénoncé combien juifs dans ta belle famille ? Tout mélanger pour arriver à ses fins... Faut pas être bien futé... Ça relève plus de l'abruti fini que du raisonnement... La France était en guerre à l'époque et il s'agissait d'être humain que l'on envoyait à une mort certaine dans ce cas il était juste et courageux de ne pas dénoncer concernant un abattoir il est juste et courageux de dénoncer puisqu'il en va d'un possible risque pour les consommateurs.. Ton égoïsme refait vite surface ! non, il ne s'agit pas seulement d'un risque pour le consommateur et ton petit corps si précieux , mais d'actes de barbaries primaires , ces mecs en feraient de même avec ta propre carcasse comme au bon vieux temps de celui que tu dénonces mais avec qui tu partages tellement de points communs .
|
|
beethoven1962 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "vyseee"Citation de "beethoven1962"Citation de "vyseee"Bien, tu as l'air de savoir de quoi tu parles, ce qui est déjà un bon point. Au passage si tu peux détailler IPG et DSV, je suis preneur. Egalement d'accord qu'il faut aussi prendre du recul sur l'information de manière globale. Maintenant, il y des faits qui ne sont que très peu discutables éthiquement parlant : la consommation de masse (viande, laitage, vetements) conduisant à la production de masse. Le coté économique de la chose qui entraine la recherche du moindre cout (production). Du coup on élève en masse des etres vivants pour satisfaire des habitudes qui relèvent plus, actuellement, du désir que du besoin. Après chacun fait ses choix : le plaisir de la bouche ou la conscience de ses actes, l'equipement ménager (ordi, i phone tablettes et autres produits de consommations dont nous sommes si friands) ou le bien manger... On peut aussi faire des compromis entre tout ça... Bref déjà commencer à se poser la question me semble etre une démarche positive en soi ! Pour faire simple la svp est le service vétérinaire de l'État et les ipg sont de manière générale au sein des chambres d'agriculture service qui délivre les passeports animaliers pour la tracabilite ainsi que les boucles de marquage... En France on a tendance à penser que la viande à bas prix est lié à un élevage pourri et des conditions d'abattage horrible ce qui est faux bien sur... La viande bon marché est de la laitière de réforme essentiellement de la race primholstein Après il y a la viande à bas prix vendue chère par exemple charal.. Ça ça s'appelle du marketing... Autre idée reçue la viande des grandes surfaces edt moins bonne en fait non... Et la je ne parle pas de la viande sous cellophane (et encore que) mais celle du rayon... On trouve de très bon Charolais en grandes surfaces la ou est le scandale si on peut appeler ça un scandale c'est quel viande est vendue très rapidement pour deux raison.. La principale c'est qu'elle est gorgée d'eau et donc le consommateur paie l'eau au prix de la viande et Secondo elle a un rouge plus vif qui attire plus la vue et par conséquent se vent mieux... Tiens, ça ne m'etonne pas ça, l'histoire de la viande gorgée d'eau, histoire de la vendre plus chère : belle technique commerciale. A part ça, on s'eloigne doucerettement (oui, j'imagine que ce mot ne se trouve pas dans le dictionnaire)du sujet là. La vidéo dans son ensemble, montre que l'elevage est un grand tabou.... Bien sur, à la pub à la télé, il nous montre des grands champs verdoyants, un grand soleil et des animaux souriants. Ca m'etonnerait que ce soit comme ça de partout. De plus malgré un désir simulé de transparence de la part de nos têtes pensantes, la réalité sur la vie et la mort de ces animaux reste méconnue. Une entente cordiale dirons nous... les gens n'ont pas vraiment envie de savoir comment leur belle entrecôte en est arrivé là, et on se garde bien de le leur dire. Au delà de ça, l'industrialisation des animaux et un sujet bien plus vaste que la viande vendue en supermarché : on fait naitre, on élève (peu importe la manière) et on abat des êtres vivants (de mon point de vue, on peut faire un parallèle avec la déforestation aussi, mais ce sera pour un autre post) pour se nourrir et se vetir... 2 besoins fondamentaux de l'homme me diras tu. Mais depuis quand est ce un besoin d'avoir des sacs et des vestes en cuir, du foie gras à Noel, de la viande à tout les repas ? C'est cette question là qui me parait importante et qui ne semble pas vraiment t'intéresser à la vue de tes réponses. Ça fait longtemps que à majorité des Français ne mange plus de viande à tous les repas.. Et ça fait très très longtemps que l'homme utilise la peau des animaux... Encore une fois excepte pour les poulets de batterie les vaches paissent encore dans les prés en France et si elles sont rentrées l'hivers ce n'est pas pour le plaisir de les enfermer mais par la pauvreté de la nourriture... Quand à l'industrialisation de la filière agricole c'est un plus vaste sujet.. Le monde agricole si il veut vivre dans des conditions correctes doit pouvoir vivre de ses produits c'est un fait et si tu veux faire le parallèle avec la déforestation on peut le faire.. Un bonne partie de la production est exportée vers les pays émergeant qui pour certains passent leur temps à deforester... Pour arriver au niveau de vie des pays développés.... Donc pour moins produire doit on dire aux pays émergeant désolé les gars mais vous ne pouvez pas être comme nous ? Vraie question
|
|
paturon (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "human-fly"Citation de "beethoven1962"Citation de "vyseee"Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la provenance de la viande, lait ou autres vêtements qu'ils aiment à consommer, cette vidéo sera utile. Attention, vidéo pouvant choquer la sensibilité de certains. En anglais, sous titrée en français, ce qui permet de moins se fixer sur les images dans les moments "crus". Bon film Même si la cause animale est juste il faut aussi rétablir la vérité du moins pour la France et plus largement l'Europe ou la viande que nous consommons n'est pas tuée dans des conditions horribles... c'est faux Parfaitement FAUX et + que Faux !! 2 anecdotes horribles de chez ces tocards t'abatteurs ! La première : j'ai comme client un frigoriste qui travaillait dans un abattoir avec appartement de fonction , un jour en lui ramenant son véhicule en dehors de heures d'ouvertures de l'abattoir ,j'ai assisté de sa fenêtre a ceci : Un camion est arrivé avec une vache blessée , jambe cassée semble t'il , les abatteurs de gardes ne pouvant décharger la bête ont liés celle ci a un poteau et le camion a avancé , je ne vous dit pas la chute ! ils ont ensuite abattus la bête au sol et trainé sa carcasse au transpalette motorisé . Me voyant horrifié par cette scène , mon client m'a demandé de ne pas faire de scandale ayant peur pour sa place en me racontant que des horreurs de se type étaient courantes. Deuxième anecdote, toujours au même abattoir et dans le cadre de mon job . J'arrive a l'abattoir et rencontre un garçon dont les parents sont clients chez moi . Il est en compagnie de quelques tueurs sanguinaires , j'lui demande que fais tu là ? j'suis abatteur me répond t'il . Ok , et que faites vous tous à l'extérieur ? Nous attendons un camion de porcs en retard me répond t'il , a ce moment là, un abruti de service arrive en lançant vont voler bas ces cochons ! J'ai crains le pire pour ces pauvres bêtes . Ha bien sur l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête... C'est pitoyable de baser un raisonnement sur des racontars... Mais c'est un grand principe faire semblant d'être factuel pour faire croire que c'est vrai... Mais c'est la que l'on voit toute l'absurdité du raisonnement venir sur un site dénoncer le fait au lieu de saisir les autorités compétentes... Pour dire la crédibilité... J'ai vu oui !! et toi elle est ou ta crédibilité ? tu as fait quoi pour les autres dans ta vie de contradicteur sans panache ? Tu bottes le Q des chiens , bouffes du chat et massacres les moutons a coup de bottes et tu te cherches bonne conscience , c'est ca ? Tu crois que tes histoires valent preuve c'est un peu comme si je disais à Putain j'ai un copain qui a acheter une c6 il n'a eu que des problèmes les c6 c'est de la merdé faut pas les acheter... Tout le monde dirait que c'est un raisonnement de merdé... Pense ce que tu veux du tien Mes deux histoires sont justes a ajouter a des milliers d'autres témoignages , elles viennent renforcer ce que d'autres décrivent en mots , en images , en action ....
|
|
beethoven1962 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "paturon"Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "human-fly"Citation de "beethoven1962"Citation de "vyseee"Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la provenance de la viande, lait ou autres vêtements qu'ils aiment à consommer, cette vidéo sera utile. Attention, vidéo pouvant choquer la sensibilité de certains. En anglais, sous titrée en français, ce qui permet de moins se fixer sur les images dans les moments "crus". Bon film Même si la cause animale est juste il faut aussi rétablir la vérité du moins pour la France et plus largement l'Europe ou la viande que nous consommons n'est pas tuée dans des conditions horribles... c'est faux Parfaitement FAUX et + que Faux !! 2 anecdotes horribles de chez ces tocards t'abatteurs ! La première : j'ai comme client un frigoriste qui travaillait dans un abattoir avec appartement de fonction , un jour en lui ramenant son véhicule en dehors de heures d'ouvertures de l'abattoir ,j'ai assisté de sa fenêtre a ceci : Un camion est arrivé avec une vache blessée , jambe cassée semble t'il , les abatteurs de gardes ne pouvant décharger la bête ont liés celle ci a un poteau et le camion a avancé , je ne vous dit pas la chute ! ils ont ensuite abattus la bête au sol et trainé sa carcasse au transpalette motorisé . Me voyant horrifié par cette scène , mon client m'a demandé de ne pas faire de scandale ayant peur pour sa place en me racontant que des horreurs de se type étaient courantes. Deuxième anecdote, toujours au même abattoir et dans le cadre de mon job . J'arrive a l'abattoir et rencontre un garçon dont les parents sont clients chez moi . Il est en compagnie de quelques tueurs sanguinaires , j'lui demande que fais tu là ? j'suis abatteur me répond t'il . Ok , et que faites vous tous à l'extérieur ? Nous attendons un camion de porcs en retard me répond t'il , a ce moment là, un abruti de service arrive en lançant vont voler bas ces cochons ! J'ai crains le pire pour ces pauvres bêtes . Ha bien sur l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête... C'est pitoyable de baser un raisonnement sur des racontars... Mais c'est un grand principe faire semblant d'être factuel pour faire croire que c'est vrai... Mais c'est la que l'on voit toute l'absurdité du raisonnement venir sur un site dénoncer le fait au lieu de saisir les autorités compétentes... Pour dire la crédibilité... LES AUTORITES COMPETANTES ! vous avez dénoncé combien juifs dans ta belle famille ? Tout mélanger pour arriver à ses fins... Faut pas être bien futé... Ça relève plus de l'abruti fini que du raisonnement... La France était en guerre à l'époque et il s'agissait d'être humain que l'on envoyait à une mort certaine dans ce cas il était juste et courageux de ne pas dénoncer concernant un abattoir il est juste et courageux de dénoncer puisqu'il en va d'un possible risque pour les consommateurs.. Ton égoïsme refait vite surface ! non, il ne s'agit pas seulement d'un risque pour le consommateur et ton petit corps si précieux , mais d'actes de barbaries primaires , ces mecs en feraient de même avec ta propre carcasse comme au bon vieux temps de celui que tu dénonces mais avec qui tu partages tellement de points communs . Donc je reviens à ma question pourquoi ne les as tu pas ddénoncé...par lâcheté ? Par peur ?
|
|
beethoven1962 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "paturon"Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "human-fly"Citation de "beethoven1962"Citation de "vyseee"Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la provenance de la viande, lait ou autres vêtements qu'ils aiment à consommer, cette vidéo sera utile. Attention, vidéo pouvant choquer la sensibilité de certains. En anglais, sous titrée en français, ce qui permet de moins se fixer sur les images dans les moments "crus". Bon film Même si la cause animale est juste il faut aussi rétablir la vérité du moins pour la France et plus largement l'Europe ou la viande que nous consommons n'est pas tuée dans des conditions horribles... c'est faux Parfaitement FAUX et + que Faux !! 2 anecdotes horribles de chez ces tocards t'abatteurs ! La première : j'ai comme client un frigoriste qui travaillait dans un abattoir avec appartement de fonction , un jour en lui ramenant son véhicule en dehors de heures d'ouvertures de l'abattoir ,j'ai assisté de sa fenêtre a ceci : Un camion est arrivé avec une vache blessée , jambe cassée semble t'il , les abatteurs de gardes ne pouvant décharger la bête ont liés celle ci a un poteau et le camion a avancé , je ne vous dit pas la chute ! ils ont ensuite abattus la bête au sol et trainé sa carcasse au transpalette motorisé . Me voyant horrifié par cette scène , mon client m'a demandé de ne pas faire de scandale ayant peur pour sa place en me racontant que des horreurs de se type étaient courantes. Deuxième anecdote, toujours au même abattoir et dans le cadre de mon job . J'arrive a l'abattoir et rencontre un garçon dont les parents sont clients chez moi . Il est en compagnie de quelques tueurs sanguinaires , j'lui demande que fais tu là ? j'suis abatteur me répond t'il . Ok , et que faites vous tous à l'extérieur ? Nous attendons un camion de porcs en retard me répond t'il , a ce moment là, un abruti de service arrive en lançant vont voler bas ces cochons ! J'ai crains le pire pour ces pauvres bêtes . Ha bien sur l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête... C'est pitoyable de baser un raisonnement sur des racontars... Mais c'est un grand principe faire semblant d'être factuel pour faire croire que c'est vrai... Mais c'est la que l'on voit toute l'absurdité du raisonnement venir sur un site dénoncer le fait au lieu de saisir les autorités compétentes... Pour dire la crédibilité... J'ai vu oui !! et toi elle est ou ta crédibilité ? tu as fait quoi pour les autres dans ta vie de contradicteur sans panache ? Tu bottes le Q des chiens , bouffes du chat et massacres les moutons a coup de bottes et tu te cherches bonne conscience , c'est ca ? Tu crois que tes histoires valent preuve c'est un peu comme si je disais à Putain j'ai un copain qui a acheter une c6 il n'a eu que des problèmes les c6 c'est de la merdé faut pas les acheter... Tout le monde dirait que c'est un raisonnement de merdé... Pense ce que tu veux du tien Mes deux histoires sont justes a ajouter a des milliers d'autres témoignages , elles viennent renforcer ce que d'autres décrivent en mots , en images , en action .... Ben donc si l'on ramène ça a la c6 c'est donc une voiture de merdé dangereuse pour son conducteur puisque je l'ai essayé et eu des problèmes
|
|
paturon (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "beethoven1962"Citation de "paturon"Citation de "human-fly"Citation de "beethoven1962"Citation de "vyseee"Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la provenance de la viande, lait ou autres vêtements qu'ils aiment à consommer, cette vidéo sera utile. Attention, vidéo pouvant choquer la sensibilité de certains. En anglais, sous titrée en français, ce qui permet de moins se fixer sur les images dans les moments "crus". Bon film Même si la cause animale est juste il faut aussi rétablir la vérité du moins pour la France et plus largement l'Europe ou la viande que nous consommons n'est pas tuée dans des conditions horribles... c'est faux Parfaitement FAUX et + que Faux !! 2 anecdotes horribles de chez ces tocards t'abatteurs ! La première : j'ai comme client un frigoriste qui travaillait dans un abattoir avec appartement de fonction , un jour en lui ramenant son véhicule en dehors de heures d'ouvertures de l'abattoir ,j'ai assisté de sa fenêtre a ceci : Un camion est arrivé avec une vache blessée , jambe cassée semble t'il , les abatteurs de gardes ne pouvant décharger la bête ont liés celle ci a un poteau et le camion a avancé , je ne vous dit pas la chute ! ils ont ensuite abattus la bête au sol et trainé sa carcasse au transpalette motorisé . Me voyant horrifié par cette scène , mon client m'a demandé de ne pas faire de scandale ayant peur pour sa place en me racontant que des horreurs de se type étaient courantes. Deuxième anecdote, toujours au même abattoir et dans le cadre de mon job . J'arrive a l'abattoir et rencontre un garçon dont les parents sont clients chez moi . Il est en compagnie de quelques tueurs sanguinaires , j'lui demande que fais tu là ? j'suis abatteur me répond t'il . Ok , et que faites vous tous à l'extérieur ? Nous attendons un camion de porcs en retard me répond t'il , a ce moment là, un abruti de service arrive en lançant vont voler bas ces cochons ! J'ai crains le pire pour ces pauvres bêtes . Ha bien sur l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête... C'est pitoyable de baser un raisonnement sur des racontars... Mais c'est un grand principe faire semblant d'être factuel pour faire croire que c'est vrai... Mais c'est la que l'on voit toute l'absurdité du raisonnement venir sur un site dénoncer le fait au lieu de saisir les autorités compétentes... Pour dire la crédibilité... J'ai vu oui !! et toi elle est ou ta crédibilité ? tu as fait quoi pour les autres dans ta vie de contradicteur sans panache ? Tu bottes le Q des chiens , bouffes du chat et massacres les moutons a coup de bottes et tu te cherches bonne conscience , c'est ca ? Tu crois que tes histoires valent preuve c'est un peu comme si je disais à Putain j'ai un copain qui a acheter une c6 il n'a eu que des problèmes les c6 c'est de la merdé faut pas les acheter... Tout le monde dirait que c'est un raisonnement de merdé... Pense ce que tu veux du tien Mes deux histoires sont justes a ajouter a des milliers d'autres témoignages , elles viennent renforcer ce que d'autres décrivent en mots , en images , en action .... Ben donc si l'on ramène ça a la c6 c'est donc une voiture de merdé dangereuse pour son conducteur puisque je l'ai essayé et eu des problèmes Je recommence , c'est pas moi tout seul , mais des milliers d'autres aussi qui le disent donc la C6 version abattoir est non conforme. Parait même que des gens ont retrouvé du cheval dans des lasagnes pur boeuf ?
|