|
Citation de "kouig"Citation de "vyseee"Citation de "kouig"Citation de "vyseee"Chers ami(e)s smailien(ne)s, Vous qui vous souciez du bien être de la planète, qui aimez recycler, faire un compost, récupérer l'eau de pluie à l'aide de cuves ou de systèmes faits maison... Vous qui vous souciez de l'avenir de vos enfants, qui roulez moins vite en voiture, faites du covoiturage, afin de limiter les émissions de CO2, néfaste pour la couche d'ozone... A vous tous je souhaite adresser ce message : Sachez qu'en plus de toutes les raisons éthiques et morales que j'ai pu évoquer lors de mes posts précédents afin de m'opposer à l'industrialisation des animaux (élevages intensifs des animaux dans le but de satisfaire des désirs non nécessaires) L'élevage est l'une des plus grandes causes de pollution mondiale et ceci à tout niveaux. Afin d'éviter de faire un laïus trop long et rébarbatif, je ne détaille pas plus. Si vous êtes désireux d'en savoir plus ce sera avec plaisir. En tout cas j'étayerai mes propos plus tard, chiffres à l'appui. Cordialement j'addhére carrement sauf comment vas tu t'y prendre ?car changé l'alimentation des gens?et ça crois moi je m'y connais.....comment veux tu en periodes de fetes changé l'incarceration (cas de el dire) de volailles serrées contre elles a s'en etouffé car le fond c'est ça..et toute cette alimentation entre gouts synthetiser avec justement a bases animals....les gouts tous veulent du gouts et la qualités....perso je suis adepte....ton etudes m'aideras t'etre pour mon projet.....ensuite là?tu va te battres contre l'industrie ..ça veux tous du moins cher et la qualité ..si t'y arrive je prend..en tout cas ça m'interesse a voir pour un projet bon courage a te lire Tiens... un projet pour lequel je pourrais aider... intéressant... quel est il ? si ce n'est pas indiscret Concernant le fait de changer les habitudes alimentaires des gens, je ne me fais que peu d'illusions. Elles sont trop ancrées dans des vieilles traditions que les industries entretiennent à loisir. Plus tu es puissant et riche, plus tu es influent, ça c'est une quasi certitude. Du coup on ne présente aux citoyens que peu d'alternatives viables et on laisse penser que pour etre en bonne santé, il faut de la protéine animale (ce qui est archi-faux). Pour eux, un végétalien (c'est mon cas) n'est qu'une vache dotée d'une conscience, qui broute de l'herbe et rumine. Au mieux, c'est une personne fragile et carencée. Pour autant il existe énormément de choses consommables pour des végétaliens. Avec un peu d'imagination, elles peuvent etre cuisinées de manière à satisfaire les plus exigeants. A ce propos quelques restaurants dotés de chefs étoilés se mettent à la cuisine végétalienne, et le résultat est des meilleurs. Par contre il faut bien reconnaître que changer sa consommation alimentaire oblige à une réflexion, un bousculement du confort de ses petites habitudes et un investissement personnel qui peuvent effrayés, à une époque où les gens sont surmenés, fatigués et où le temps disponible est devenu denrée rare (oui je sais c'est paradoxal... et pourtant !) Donc non je ne vais surement pas amener beaucoup de personnes à changer immédiatement, mais si personne ne prend le temps de donner ces informations, c'est certain que ça n'évoluera jamais. tout simplement réapprendre a beaucoup de pays a savoir naturellement rentabiliser leur culture...a mayotte beaucoup ne savent que cultuver le manioc la canne a sucre alors qu'il ont une richesse du sol...nous?on apporte qu'un savoir faire..irrigation naturel..traitement des cultures et protection des intempéries ..en faite on monte un projet avec une association comorienne avec des étudiants d'écoles horticole..et ici en metropole c'est créer une coopérative de matériel usager agricole que d'autre branche comme la mecanique remonte a neuf ces outils... mon fils d'ici deux ans partira en tant que géometre...normal etude de terrain car là bas?y'a tout a créer..ensuite on se retire car ils se debrouillerons seul..et on passe a d'autres pays..c'est du long terme , on ne veux surement pas changer leur pays juste a les aidé a vivre mieux et en acccord avec la nature..leur nature...donc bien sur géologue..géometre et ingenieur agronome...et en meme temps ça apprends a ces étudiants... Très beau projet de développement durable O*) Bravo ! Bien plus concret que mes élucubrations cybernétiques. Après je vois pas comment mes dires peuvent t'aider, mais si c'est le cas, tu m'en vois ravi.
|
|
kouig (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "vyseee"Citation de "kouig"Citation de "vyseee"Citation de "kouig"Citation de "vyseee"Chers ami(e)s smailien(ne)s, Vous qui vous souciez du bien être de la planète, qui aimez recycler, faire un compost, récupérer l'eau de pluie à l'aide de cuves ou de systèmes faits maison... Vous qui vous souciez de l'avenir de vos enfants, qui roulez moins vite en voiture, faites du covoiturage, afin de limiter les émissions de CO2, néfaste pour la couche d'ozone... A vous tous je souhaite adresser ce message : Sachez qu'en plus de toutes les raisons éthiques et morales que j'ai pu évoquer lors de mes posts précédents afin de m'opposer à l'industrialisation des animaux (élevages intensifs des animaux dans le but de satisfaire des désirs non nécessaires) L'élevage est l'une des plus grandes causes de pollution mondiale et ceci à tout niveaux. Afin d'éviter de faire un laïus trop long et rébarbatif, je ne détaille pas plus. Si vous êtes désireux d'en savoir plus ce sera avec plaisir. En tout cas j'étayerai mes propos plus tard, chiffres à l'appui. Cordialement j'addhére carrement sauf comment vas tu t'y prendre ?car changé l'alimentation des gens?et ça crois moi je m'y connais.....comment veux tu en periodes de fetes changé l'incarceration (cas de el dire) de volailles serrées contre elles a s'en etouffé car le fond c'est ça..et toute cette alimentation entre gouts synthetiser avec justement a bases animals....les gouts tous veulent du gouts et la qualités....perso je suis adepte....ton etudes m'aideras t'etre pour mon projet.....ensuite là?tu va te battres contre l'industrie ..ça veux tous du moins cher et la qualité ..si t'y arrive je prend..en tout cas ça m'interesse a voir pour un projet bon courage a te lire Tiens... un projet pour lequel je pourrais aider... intéressant... quel est il ? si ce n'est pas indiscret Concernant le fait de changer les habitudes alimentaires des gens, je ne me fais que peu d'illusions. Elles sont trop ancrées dans des vieilles traditions que les industries entretiennent à loisir. Plus tu es puissant et riche, plus tu es influent, ça c'est une quasi certitude. Du coup on ne présente aux citoyens que peu d'alternatives viables et on laisse penser que pour etre en bonne santé, il faut de la protéine animale (ce qui est archi-faux). Pour eux, un végétalien (c'est mon cas) n'est qu'une vache dotée d'une conscience, qui broute de l'herbe et rumine. Au mieux, c'est une personne fragile et carencée. Pour autant il existe énormément de choses consommables pour des végétaliens. Avec un peu d'imagination, elles peuvent etre cuisinées de manière à satisfaire les plus exigeants. A ce propos quelques restaurants dotés de chefs étoilés se mettent à la cuisine végétalienne, et le résultat est des meilleurs. Par contre il faut bien reconnaître que changer sa consommation alimentaire oblige à une réflexion, un bousculement du confort de ses petites habitudes et un investissement personnel qui peuvent effrayés, à une époque où les gens sont surmenés, fatigués et où le temps disponible est devenu denrée rare (oui je sais c'est paradoxal... et pourtant !) Donc non je ne vais surement pas amener beaucoup de personnes à changer immédiatement, mais si personne ne prend le temps de donner ces informations, c'est certain que ça n'évoluera jamais. tout simplement réapprendre a beaucoup de pays a savoir naturellement rentabiliser leur culture...a mayotte beaucoup ne savent que cultuver le manioc la canne a sucre alors qu'il ont une richesse du sol...nous?on apporte qu'un savoir faire..irrigation naturel..traitement des cultures et protection des intempéries ..en faite on monte un projet avec une association comorienne avec des étudiants d'écoles horticole..et ici en metropole c'est créer une coopérative de matériel usager agricole que d'autre branche comme la mecanique remonte a neuf ces outils... mon fils d'ici deux ans partira en tant que géometre...normal etude de terrain car là bas?y'a tout a créer..ensuite on se retire car ils se debrouillerons seul..et on passe a d'autres pays..c'est du long terme , on ne veux surement pas changer leur pays juste a les aidé a vivre mieux et en acccord avec la nature..leur nature...donc bien sur géologue..géometre et ingenieur agronome...et en meme temps ça apprends a ces étudiants... Très beau projet de développement durable O*) Bravo ! Bien plus concret que mes élucubrations cybernétiques. Après je vois pas comment mes dires peuvent t'aider, mais si c'est le cas, tu m'en vois ravi. tu rigoles?les jeunes nous apprennent beaucoup!!!!!c'est ça en réunissant vos savoirs actuels et nos savoirs de "grand méres" rire qu'on peut faire avancer les choses....quand le monde aura compris ça.....on arrivera t'etre a tous s'en sortir....en protégeant ce futur...
|
|
Citation de "kouig"on ne pourra pas changé les mentalité sur l'alimentation mais equilibrer et surtout l'elevage conditionné d'animaux souvent etouffé en surnombre...mais surtout interdire ces comestiques !!!!!l'horreur absolue!!!!juste pour le bien etre le confort..ensuite oui la chasse la peche c'est pour beaucoup impensable mai ça contribue a l'equilibre de la faune..des villes ici ont été envahie de sangliers... on est des animaux aussi....mais torturé massacré pour son confort?jamais!!!!!j'aime trop le betes pour celà... ... Ton point de vue est intéressant, il est vrai que torturer des animaux, entassés dans des laboratoires juste pour être sur que le dernier article de cosmétique (ou autre) ne soit pas trop nocif est invraissemblable, sans parler du cuir que nous aimons à porter (blouson en cuir, sacs à main) ou autre fourrure. Après tu dis trop aimer les bêtes pour ça... es tu végétarienne/végétalienne toi même ?
|
|
Citation de "kouig" tu rigoles?les jeunes nous apprennent beaucoup!!!!!c'est ça en réunissant vos savoirs actuels et nos savoirs de "grand méres" rire qu'on peut faire avancer les choses....quand le monde aura compris ça.....on arrivera t'etre a tous s'en sortir....en protégeant ce futur... Lol t'es pas si vieille que ça quand même ;)
|
|
kouig (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "vyseee"Citation de "kouig"on ne pourra pas changé les mentalité sur l'alimentation mais equilibrer et surtout l'elevage conditionné d'animaux souvent etouffé en surnombre...mais surtout interdire ces comestiques !!!!!l'horreur absolue!!!!juste pour le bien etre le confort..ensuite oui la chasse la peche c'est pour beaucoup impensable mai ça contribue a l'equilibre de la faune..des villes ici ont été envahie de sangliers... on est des animaux aussi....mais torturé massacré pour son confort?jamais!!!!!j'aime trop le betes pour celà... ... Ton point de vue est intéressant, il est vrai que torturer des animaux, entassés dans des laboratoires juste pour être sur que le dernier article de cosmétique (ou autre) ne soit pas trop nocif est invraissemblable, sans parler du cuir que nous aimons à porter (blouson en cuir, sacs à main) ou autre fourrure. Après tu dis trop aimer les bêtes pour ça... es tu végétarienne/végétalienne toi même ? je ne suis surement pas pour la volaille entassé dans ces poulaillers...je suis une carnassiére donc pas végétalienne mais je suis orthorexique et ex anorexique alors question alimentation j'avoue suis assez douée question diététique donc je mange enfin j'essaie de manger le plus saint possible rire et comme tous le animaux je mange pour survivre..quoique.....tout nouveau pour moi rireeeeeeeeeeeeeeee...
|
|
kouig (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "vyseee"Citation de "kouig" tu rigoles?les jeunes nous apprennent beaucoup!!!!!c'est ça en réunissant vos savoirs actuels et nos savoirs de "grand méres" rire qu'on peut faire avancer les choses....quand le monde aura compris ça.....on arrivera t'etre a tous s'en sortir....en protégeant ce futur... Lol t'es pas si vieille que ça quand même ;) olàààààààààààààààà mdrrrrrrrrrr enfin bref on a toujours a apprendre de uns des autres...
|
|
Citation de "kouig"Citation de "vyseee"Citation de "kouig"on ne pourra pas changé les mentalité sur l'alimentation mais equilibrer et surtout l'elevage conditionné d'animaux souvent etouffé en surnombre...mais surtout interdire ces comestiques !!!!!l'horreur absolue!!!!juste pour le bien etre le confort..ensuite oui la chasse la peche c'est pour beaucoup impensable mai ça contribue a l'equilibre de la faune..des villes ici ont été envahie de sangliers... on est des animaux aussi....mais torturé massacré pour son confort?jamais!!!!!j'aime trop le betes pour celà... ... Ton point de vue est intéressant, il est vrai que torturer des animaux, entassés dans des laboratoires juste pour être sur que le dernier article de cosmétique (ou autre) ne soit pas trop nocif est invraissemblable, sans parler du cuir que nous aimons à porter (blouson en cuir, sacs à main) ou autre fourrure. Après tu dis trop aimer les bêtes pour ça... es tu végétarienne/végétalienne toi même ? je ne suis surement pas pour la volaille entassé dans ces poulaillers...je suis une carnassiére donc pas végétalienne mais je suis orthorexique et ex anorexique alors question alimentation j'avoue suis assez douée question diététique donc je mange enfin j'essaie de manger le plus saint possible rire et comme tous le animaux je mange pour survivre..quoique.....tout nouveau pour moi rireeeeeeeeeeeeeeee... ... En effet la volaille est super entassée... du coup peut etre ne manges tu pas d'oeuf ? Je ne vais pas te donner d'information que tu désires pas. Je sais que certaines personnes autour de moi sont devenues végétariennes ou végétaliennes car elles ont appris les conditions réelles d'élevage et d'abattage des animaux (pas uniquement la volaille), mais qu'elles auraient préféré ne jamais rien savoir... Pour ma part, je préfère avoir conscience des choses et en souffrir (plus ou moins) plutôt que de me douter et fermez les yeux. Par contre je vois que tu dis beaucoup aimer les bêtes donc si tu veux en savoir plus, je peux t'en dire plus soit ici soit en mp
|
|
Citation de "kouig"Citation de "vyseee"Citation de "kouig" tu rigoles?les jeunes nous apprennent beaucoup!!!!!c'est ça en réunissant vos savoirs actuels et nos savoirs de "grand méres" rire qu'on peut faire avancer les choses....quand le monde aura compris ça.....on arrivera t'etre a tous s'en sortir....en protégeant ce futur... Lol t'es pas si vieille que ça quand même ;) olàààààààààààààààà mdrrrrrrrrrr enfin bref on a toujours a apprendre de uns des autres... Lol, t'en fais pas, je te drague pas ! C'est vrai que avec un peu d'écoute et de respect on arrive à en apprendre de chaque personne ^^
|
|
Citation de "vyseee"Je ne peux que être d'accord avec toi : ce problème est plus important(bien que tout soit relatif). Je m'y penche aussi, étant donné que j'ai décidé de ne pas avoir d'enfant. Par contre m'a démarche sur ce topic est plutôt d'apporter de l'information sur les problèmes liés à l'élevage et la consommation de viande en abordant plusieurs axes (voilà pourquoi celui ci est la part IV). Pourquoi ne pas créer ton propre sujet pour exposer ton point de vue ? (si ce n'est pas déjà fait) J'y apporterai une contribution bien volontiers (si tant est que je le vois (je ne viens pas régulièrement ici)) Tous les problèmes découlent de la surpopulation ... résoudre le problème de la surpopulation c'est résoudre tous les autres y compris l'élevage.
|
|
Citation de "louis42"Citation de "vyseee"Je ne peux que être d'accord avec toi : ce problème est plus important(bien que tout soit relatif). Je m'y penche aussi, étant donné que j'ai décidé de ne pas avoir d'enfant. Par contre m'a démarche sur ce topic est plutôt d'apporter de l'information sur les problèmes liés à l'élevage et la consommation de viande en abordant plusieurs axes (voilà pourquoi celui ci est la part IV). Pourquoi ne pas créer ton propre sujet pour exposer ton point de vue ? (si ce n'est pas déjà fait) J'y apporterai une contribution bien volontiers (si tant est que je le vois (je ne viens pas régulièrement ici)) Tous les problèmes découlent de la surpopulation ... résoudre le problème de la surpopulation c'est résoudre tous les autres y compris l'élevage. ... J'avais pensé suggérer à nos têtes pensantes une prime à l'euthanasie. Mais étant donné que la tendance actuelle est à la sauvegarde à tout prix de la vie (humaine du moins) trop de mort sur la route, attention au cancer, le tabac c'est pas bien, le suicide non plus... Je suis pas sur qu'il approuve cette idée. Pour ma part, j'encourage les gens à ne pas faire d'enfant. Je ne peux guerre (guère) faire plus étant donné que je ne m'arroge pas le droit de disposer de la vie d'autrui.
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=fVRjfk-W4HA C'est navrant : regardez ! l'herbe d'un côté, les vaches de l'autre .. aberrant ! Elles sont entassées les une contre les autres, sur un plancher. Elles vont en file indienne se faire traire, chacune à sa place .. même plus trace d'instinct ... Dans mon village, dans mon canton, les vaches et chèvres sont au pré toute l'année, et vivent bien mieux. De plus, elles participent à l'engraissement naturel de la terre.
|
|
Citation de "vyseee"Citation de "louis42"Citation de "vyseee"Je ne peux que être d'accord avec toi : ce problème est plus important(bien que tout soit relatif). Je m'y penche aussi, étant donné que j'ai décidé de ne pas avoir d'enfant. Par contre m'a démarche sur ce topic est plutôt d'apporter de l'information sur les problèmes liés à l'élevage et la consommation de viande en abordant plusieurs axes (voilà pourquoi celui ci est la part IV). Pourquoi ne pas créer ton propre sujet pour exposer ton point de vue ? (si ce n'est pas déjà fait) J'y apporterai une contribution bien volontiers (si tant est que je le vois (je ne viens pas régulièrement ici)) Tous les problèmes découlent de la surpopulation ... résoudre le problème de la surpopulation c'est résoudre tous les autres y compris l'élevage. ... J'avais pensé suggérer à nos têtes pensantes une prime à l'euthanasie. Mais étant donné que la tendance actuelle est à la sauvegarde à tout prix de la vie (humaine du moins) trop de mort sur la route, attention au cancer, le tabac c'est pas bien, le suicide non plus... Je suis pas sur qu'il approuve cette idée. Pour ma part, j'encourage les gens à ne pas faire d'enfant. Je ne peux guerre (guère) faire plus étant donné que je ne m'arroge pas le droit de disposer de la vie d'autrui. Il ne s'agit pas d'euthanasier qui que ce soit mais de réguler les naissances. C'est ce qu'il faudrait faire au niveau mondial mais qui ne se fera pas car ce n'est pas politiquement correct. La terre est un espace fini et les humains feraient bien d'en prendre conscience.
|
|
Citation de "sibelius"https://www.youtube.com/watch?v=fVRjfk-W4HA C'est navrant : regardez ! l'herbe d'un côté, les vaches de l'autre .. aberrant ! Elles sont entassées les une contre les autres, sur un plancher. Elles vont en file indienne se faire traire, chacune à sa place .. même plus trace d'instinct ... Dans mon village, dans mon canton, les vaches et chèvres sont au pré toute l'année, et vivent bien mieux. De plus, elles participent à l'engraissement naturel de la terre. Merci pour cette contribution, Joli musique soit dit en passant Tu parles de ton canton, c'est la suisse qui est divisée en canton si je ne m'abuse ? Pour en revenir à la vidéo, c'est en effet navrant, pourtant c'est beaucoup mieux que dans 90 % des élevages bovins français... ça donne à réfléchir... De plus ils ne montrent que ce qu'ils veulent montrer, il me semble qu'ici il s'agit plutôt d'une vidéo de promotion de la ferme en question. Après vient la question des conditions de transports, de reproduction et d'abattage...
|
|
Citation de "louis42". La terre est un espace fini et les humains feraient bien d'en prendre conscience. Que dire de plus ?
|