azalee.zoa

copie/collé forum France2

il y a 10 ans
Auteur Message
Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 10 ans


n°41810
dpickwick
Posté le 18-04-2014 à 12:30:33 profilanswer

Les infos TV et radios n'en ont pas parlé, et ça se passe à Evry et à Grigny dans l'Essonne. C'est pourtant des actes de guerre qui ont été commis contre les forces de l'ordre. Pourquoi ?
Histoire relatée par le Service Technique de Recherches Judiciaires et Documentation de Rosny sous Bois :
Cité des "Tarterets" (Evry). Contrôle banal d'une camionnette suspecte par la BAC un soir de Mars. Soudain, une vingtaine d'hommes cagoulés avec barres de fer, battes de base-ball et surtout pavés à la main fondent sur les 4 policiers depuis une butte juste au-dessus d'eux.
Les 4 policiers qui sont en contrôle ont juste le temps de se jeter à l'intérieur du véhicule tandis que le conducteur prend un pavé en plein visage.
Puis, déferlement de violence des assaillants pour essayer de rentrer à l'intérieur du véhicule : les policiers situés à l'arrière du véhicule tiennent les portes. Résultat : 17 pavés à l'intérieur du véhicule entre 500 g et 1 kilo, du sang partout, la radio explosée.
Mais ce n'est pas tout : Un assaillant réussit à entrer par derrière en ouvrant le coffre arrière avec un "pied de biche". Son objectif : tirer la caisse à munitions qui, heureusement, était quasiment vide.
Par chance, le conducteur n'a pas perdu connaissance, malgré la rafale de pavés qu'il a pris, il réussit à desserrer le frein à main et enfoncer l'accélérateur malgré 2 pavés coincés sous les pédales. Parfois on a des réflexes de survie insoupçonnables, car s'il avait perdu connaissance ... C'est juste un miracle qu'il soit en vie aujourd'hui (nez fracturé, plancher orbital enfoncé et plaies diverses).

Pendant ce temps-là, à Grigny, une autre demi compagnie de la BAC prenait des fusées de détresse en tir tendu directement vers les policiers et 1 pavé de 10 kgs lancé du 10ème étage pour s' éclater heureusement à 2 mètres du véhicule des policiers. BILAN : 3 blessés dont un qui a pris feu - heureusement les tenues sont bonnes, il s'en sort avec de légères brûlures et un coup de chaud...

Vous allez me dire : ce sont les risques du métier. Certes, mais faut-il attendre la mort d'un policier pour mobiliser les journalistes contre cette sauvagerie digne du film "Assaut" de John Carpenter (attaque d'un commissariat de Los Angeles, c'était dans les années 80)?

MERCI LES MEDIAS DE PARLER DE TOUT CELA AUX CITOYENS.
n°41812
FATWA DU L​UNDI
Posté le 18-04-2014 à 12:44:50 profilanswer

dpickwick a écrit : la BAC prenait des fusées de détresse en tir tendu directement vers les policiers et 1 pavé de 10 kgs lancé du 10ème étage pour s' éclater heureusement à 2 mètres du véhicule des policiers. BILAN : 3 blessés dont un qui a pris feu - heureusement les tenues sont bonnes, il s'en sort avec de légères brûlures et un coup de chaud...

Vous allez me dire : ce sont les risques du métier. Certes, mais faut-il attendre la mort d'un policier pour mobiliser les journalistes contre cette sauvagerie digne du film "Assaut" de John Carpenter (attaque d'un commissariat de Los Angeles, c'était dans les années 80)?

MERCI LES MEDIAS DE PARLER DE TOUT CELA AUX CITOYENS.

Photo de sibelius
sibelius il y a 10 ans

Oh, moi, plus rien ne m'étonne, hélas :-s4 et s'il n'y avait qu'en région parisienne que ça se passait .. mais loin de là ... que faire ? :-s

( On s'en prend aux flics ? oui, ben, s'ils daignaient venir quand on les appelle .. )

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "sibelius"Oh, moi, plus rien ne m'étonne, hélas :-s4 et s'il n'y avait qu'en région parisienne que ça se passait .. mais loin de là ... que faire ? :-s

( On s'en prend aux flics ? oui, ben, s'ils daignaient venir quand on les appelle .. )


je comprends ton point de vue et je suis presque ok avec. Il y a 2 problèmes dans ce post : l'attitude des "racailles" vis à vis des institutions et le comportement des journalistes . Ahhh si le PSG avait gagné un match important, ça aurait fait la une!!

Photo de sibelius
sibelius il y a 10 ans

Authentique (vécu ! ) allo, le 17 : on est en train de braquer ma boutique, venez vite (et on donne les coordonnées)

10 mn après : allo : les malfaiteurs sont dans ma boutique, en train de tout voler et détruire, venez vite (et re - coordonnées)

10 mn après : ... pareil .. et le flic répond : oui, je sais, vous nous l'avez déjà signalé 2 fois .

...............

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 10 ans

justement, quand ils se déplacent, ce n'est pas la peine de les massacrer

Photo de peinardo
peinardo (clôturé) il y a 10 ans

___________________

Avec le retour de la GESTAPO, les individus qui s'en rennent aux forces de l'ordre, seront éxécutés au petit matin d'une balle dans la nuque, après avoir été torturés et mutilés durant sept jours.

Croyez-moi, la racaille et les crapules quitteront le pays très rapidement.

Il suffit juste de bien choisir en 2017 !
___________________

Photo de daine
daine il y a 10 ans

Comme me l'a dit un ami...
Une seule solution....escorte de l'armée...
Et comme dans les Lucky Lucke...cavalerie..chaaaargez.

Photo de hiii
hiii (clôturé) il y a 10 ans

« …Dans les quartiers populaires, le flash-ball fait partie de la vie quotidienne, et intervient systématiquement quand la population se révolte contre la violence de la police (…) Ce que la logique policière appelle, littéralement, neutraliser une menace, et désigne de toute évidence la nature réelle du flash-ball : écraser et faire taire ce qui échappe au pouvoir. C’est là le travail normal de la police. Mais ce qui est nouveau, c’est la méthode utilisée. Le flash-ball est le nom d’un nouveau dispositif, qui repose sur la peur et la mutilation – en un mot, la terreur. Il s’agit cette fois de frapper les corps mais aussi les cœurs et les esprits, en nous marquant dans notre chair et celle de nos amis. Présenté comme une arme défensive, le flash-ball est clairement une arme offensive qui donne à la police le droit de tirer sur la foule. Le déploiement de la violence policière, en l’état actuel du rapport de force, ne doit pas entraîner la mort… »

Photo de daine
daine il y a 10 ans

Méchants Policiers...méchants Pompiers...

FR3..Midi-Pyrénée

Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné mercredi à deux ans de prison ferme le jeune homme de 21 ans jugé pour sa participation à l'agression de trois pompiers en intervention dans le quartier du Mirail au mois d'août.
En condamnant Bellile Diab à deux ans d'emprisonnement ferme, le tribunal correctionnel de Toulouse a suivi les réquisition du ministère public. "A cause de lui, ils ont failli à leur mission ce jour-là", avait dit le représentant du ministère public, Bernard Lavigne, en parlant du prévenu, Bellile Diab,et des hommes du feu que l'agression avait empêchés de porter secours à une vieille dame. Ce sont les proches de la septuagénaire, victime d'un évanouissement, qui avaient dû la transporter aux urgences.
Les trois pompiers professionnels appelés à son secours ce samedi 3 août dans la soirée au Mirail avaient été bloqués en chemin par un scooter et molestés, insultés et caillassés par des jeunes. L'un des pompiers avait reçu un coup de pied au visage alors qu'il tentait de ramasser sa radio projetée au sol par un premier coup de pied. Ces violences avaient suscité un vif émoi au point qu'encore récemment le ministre de l'Intérieur Manuel Valls les dénonçait devant le 120e congrès des sapeurs-pompiers à Chambéry.
Bellile Diab, cuisinier de formation, a répondu seul de ces faits pourtant commis en bande. Un renseignement anonyme avait mis les policiers sur la trace du prévenu, mais les enquêteurs ont été largement déçus dans leur espoir de voir la gravité de l'affaire convaincre les habitants de rompre la loi du silence pour leur livrer d'autres protagonistes.
« Frappés dans l’exercice de leur mission les pompiers viennent d’obtenir justice à bon droit pour leur personne", a réagi Pierre Izard, président du conseil général de la Haute-Garonne et donc patron des pompiers du département. "C’est aussi une décision importante pour tous ceux qui exercent un service public auprès des populations qui les sollicitent pour un secours. », a-t-il ajouté.

Photo de peinardo
peinardo (clôturé) il y a 10 ans

_________________

Celles et ceux qui s'imaginent que Manuel Valls va inverser la recrudescence de la délinquance, se trompent énormément.

Que ce soit la droite ou la gauche, il y a une obéissance aveugle aux vrais dirigeants de l'ombre.

Véritables dirigeants de l'ombre dont l'ordre est : < Il faut encourager le chaos social. Car du chaos sortira l'ordre > !

Appliquer à la perfection par le nazisme, qui n'a été qu'une simple expérience de ces dirigeants de l'ombre, cette loi du chaos est redoutablement efficace.

Et, Manuel Valls est un individu qui encourage la corrida !

C'est dire...
____________________________________


Participants

Photo de sibelius Photo de daine