" Guerre en Ukraine : les médias à l’épreuve du réel - JT du lundi 13 mai 2024 "
" A la Une de cette édition, le décryptage de la propagande française sur la guerre en Ukraine et l’exécutif russe… Une nouvelle démonstration de l’incurie de la presse occidentale.
Nous reviendrons ensuite sur l’offensive israélienne à Rafah. Une opération qui isole de plus en plus Tel-Aviv sur la scène internationale.
Et puis nous évoquerons l’Eurovision et sa lente dérive. "
" La tradition des rogations a longtemps été pratiquée dans une France catholique qui bénissait les hommes, les champs, les animaux, les ateliers...bref toute la Création selon un humble élan de reconnaissance de la toute-puissance de Dieu.
A l'heure où l'Homme sans Dieu pétri d'orgueil transforme la vie et le climat jusqu'à se menacer lui-même d'extinction, remettons Dieu au centre de nos vies.
Ici sur Pécy, dans le cadre de notre projet d'implantation de maraîchage porté par les CSP, le Père Gitton et sa communauté accompagnés de ceux qui cultivent la terre du domaine de Beaulieu ont fait les rogations le 8 mai 2024. Par leurs prières d'intercession au cours de cette procession, II a été demandé à Dieu de bénir et faire fructifier les travaux des champs. "
" Guerre en Ukraine : et si c’était la fin ? - JT du mardi 14 mai 2024 "
" Nous commençons ce soir par la visite du chef de la diplomatie américaine Antony Blinken à Kiev alors que l’Ukraine essuie des revers militaires sur la zone de Kherson.
Nous évoquerons ensuite la création d’un délit de "provocation à l'abstention de soins médicaux" confirmée par le Conseil constitutionnel, une institution devenue gardienne de la macronie.
Et puis nous reviendrons sur le programme de Reconquête pour les élections européennes dévoilé lundi. "
" Chaos et flicage : le cocktail Macron - JT du mercredi 15 mai 2024 "
" A la une de cette édition, retour sur l’attaque d’un fourgon pénitentiaire qui a pris la vie d’au moins deux fonctionnaires pour libérer un prisonnier. Une opération criminelle qui soulève de nombreuses questions sécuritaires.
Nous évoquerons également la situation insurrectionnelle en Nouvelle-Calédonie où quatre personnes ont perdu la vie la nuit dernière.
Et puis nous reviendrons ensuite aux côtés de Rémi Tell pour évoquer les outils de flicage mis en place à l&rsquocasion des Jeux olympiques. "
" Nouméa, nid d’espions ? - JT du jeudi 16 mai 2024 "
" A la une de cette édition, le chaos à Nouméa. Alors que la situation sécuritaire inquiète toujours, le ministre Darmanin accuse l’Azerbaïdjan de semer la zizanie dans l’archipel.
Nous évoquerons ensuite la rencontre entre les présidents russe et chinois.
Et enfin, une page européenne avec le premier ministre slovaque Robert Fico entre la vie et la mort après avoir été la cible de plusieurs coups de feu. "
" Elections européennes : la corruption qu'ils vous cachent - Politique & Eco n°437 avec J-L Izambert "
" Qui vous parle du vrai bilan de l'Union européenne ? Depuis 1979, tous les 5 ans, des millions d’hommes et de femmes votent pour des eurodéputés. Vous donnez votre voix à des individus dont vous ignorez presque tout, dont vous ne pouvez contrôler l’action parlementaire ou les révoquer s’ils ne tiennent pas leurs engagements. Résultat : pendant que le gouvernement français prête, avec les autres pays membres de l’UE, des dizaines de milliards € à la dictature génocidaire d’Ukraine, l’un de vos proches décède car il n’a pu être soigné à temps faute de médecin ! Dans son dernier ouvrage "Bilan noir - L'union européenne contre la France", le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert livre une enquête rigoureuse menée sans concession sur 74 années d’Europe supranationale. Il passe au crible tous les principaux aspects de la politique de l’UE et ses conséquences pour les Français. Voici le bilan noir de l’Union européenne que ne vous fera aucun eurodéputé. Et pour cause : "Tous, dit-il, sont responsables du déclin français programmé à Bruxelles à coups de "recommandations" avec les dirigeants de l’Elysée-Matignon au profit de l’hégémonie des Etats-Unis". Un entretien décapant et révélateur de la tromperie organisée au plus haut niveau du pouvoir politique. "
" Israël - Gaza : la bascule de l’échiquier mondial ? - JT du mardi 21 mai 2024 "
" Au programme de cette édition, les réquisitions de la Cour pénale internationale. Lundi, le procureur général a réclamé des mandats d’arrêt internationaux à l’encontre de Benyamin Netanyahou et son ministre de la Défense Yoav Gallant, ainsi qu’à l’encontre de trois dirigeants du Hamas. De quoi susciter des turbulences jusqu’à Washington.
Nous poursuivrons ensuite avec l’Iran, secouée par l’accident d’hélicoptère qui a emporté plusieurs figures de l’appareil d’Etat.
Nous reviendrons ensuite en France où le projet de loi sur l’euthanasie voulu par Emmanuel Macron s’emballe au mépris de toutes précautions.
Et nous terminerons avec une initiative en parallèle des élections européennes. L’objectif : sensibiliser à la question de la souveraineté perdue… "
" Nouvelle-Calédonie : après le chaos, l’humiliation présidentielle - JT du mercredi 22 mai 2024 "
" A la une de cette édition, le déplacement d’Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie. Le président aurait bien aimé faire campagne pour les européennes mais il est rattrapé par sa gestion catastrophique de l’archipel.
Nous reviendrons ensuite sur les élections européennes avec notamment la candidate de la majorité qui n’en finit plus de s’enfoncer.
Et puis un détour par la Belgique également avec les multiples scrutins qui se tiendront dans le petit royaume en juin, dans un pays résolument instable.
Et enfin, une page immobilière avec un semblant de reprise sur un marché dans le dur depuis deux ans. "
" Macron s’enfonce en Nouvelle-Calédonie - JT du jeudi 23 mai 2024 avec François Asselineau "
" A la une de cette édition, le déplacement présidentiel en Nouvelle-Calédonie avec les éclairages de François Asselineau, fin connaisseur de la région Pacifique.
Nous évoquerons ensuite l’appauvrissement généralisé des Français !
Et enfin, une page internationale avec la Chine qui met la pression sur l’île de Taïwan. "
" QR code, surveillance : le retour de bâton du Covid - JT du vendredi 24 mai 2024 "
" A la une de cette édition, le retour des QR Codes et du flicage. Après la crise liberticide liée au Covid-19, les Jeux olympiques de Paris sont le prétexte pour un tour de vis sécuritaire. Une dérive dénoncée par les mouvements de Florian Philippot et Jean-Frédéric Poisson.
Nous ferons un point sur la situation en Nouvelle-Calédonie après le départ d’Emmanuel Macron.
Direction la croisette ensuite alors que le festival de Cannes subit un “#MeToo du cinéma” qui gâche la fête du petit monde fermé du cinéma.
Et enfin, pour notre tour continental des élections européennes, direction l’Autriche. "
" L'initiative des CSP pour combattre l'inflation alimentaire : SALUT LE JUSTE MARCHE. "
" A l'occasion de l'inauguration de la plateforme d'achat solidaire "SALUT - LE JUSTE MARCHE" le samedi 1er juin 2024 à partir de 18h30 sur la ferme partenaire BioDélices, nous invitons tous les membres des CSP, tous les investisseurs de la FFL, tous les bénévoles de la Cagnotte de la résistance agricole ainsi que tous les sympathisants à venir partager une collation fermière autour de produits du terroir proposés par la ferme BioDélices et par le réseau de "SALUT - LE JUSTE MARCHE". "