fouthese

Fadaises & autres Foutaises

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de lariebambelle
lariebambelle il y a 5 ans

Citation de fouthese ./.

Révolution douce...

Hello Fouthese.

Et dire que nos aïeux vivaient de la sorte...
Étaient ils plus ou moins heureux ?
Autres temps... autres moeurs.
A l essentiel
Label Vie !

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

même pas drole, ici non plus...

pfffff!

Photo de lumierevive
lumierevive (clôturé) il y a 5 ans

Citation de loreen78 même pas drole, ici non plus...

pfffff!

Ce n'est plus ....ce que c'était ....d'ou pourquoi j'y viens de moins en moins ....

C'est des coups à se mettre à fumer le pétard ...Lol

Photo de valentin14vanves
valentin14vanves il y a 5 ans

Citation de fouthese Hello Valentin,
( tiens ! tu me donnes l'idée d'utiliser le traitement de texte - par les guillemets que tu emploies - lorsque je pressens que j'aurai beaucoup à écrire.Ça m'était arrivé sur d'autres forums... )

En évoquant la valeur de Maxime,je pensais à sa valeur morale: moi il me semble sain et donc telle est sa force.
Ton approche n'est pas la mienne alors même que tu soulignes sa sincérité.

Je vais d'abord parler de Maxime:
Est-il ministre de quoi que ce soit ? Est-il PDG d'une multinationale ou d'une grande entreprise installée sur le territoire ?
Je me souviens que récemment une député appartenant à la sensibilité (?) politique du président et du gouvernement actuels ignorait le montant du salaire d'un smicard.Ou plus loin dans le temps des hommes politiques ignorant le prix d'un ticket de métro... D'une baguette de pain... Pourtant ça semble des évidences... En fait ça ressemble à des évidences... Et ça n'en est pas ! - Dur ! Dur ! N'est-il pas... ;o) Alors Maxime,dans cette interview,j'ai aperçu certaines de ses lacunes mais pas à charge contre lui parce qu'il me semble que ce serait malhonnête de ma part.Celui qui le questionne n'est qu'un nigaud à mes yeux,et un manipulateur.

Donc,le journaliste: mon ressenti,c'est qu'il a été envoyé pour ridiculiser Maxime.À destination de quel public ? Facile à deviner.- À mes yeux la ficelle est vraiment trop grosse... Que sçais-je ?,se demandait Montaigne.C'est si facile de dauber... Maxime,il est comme toi,comme moi,comme nous tous enfin: il se fie à tout ce que les médias racontent.Va-t-il contrôler ces sources ? Probablement pas toutes.Et c'est humain...
Bref cette interview a été voulue me semble-t-il.À mon sens il s'agit là d'une manipulation qui s'ajoute à tant d'autres...
Toujours tourner en ridicule des gens simples ayant fort à faire avec leur ordinaire quotidien: pouvoir bouffer,nourrir les enfants,payer les traites,les impôts,etc... Et pour beau d'entre certainement,à chaque fin de journée,dans un grand exténuement physique et moral.
Oui,cet interview est idéologiquement orientée.Par petites touches...
" Le vrai journalisme demande un minimum de rigueur dans les faits et dans l’éthique. " - Question: connais-tu un journaliste qui ne soit pas idéologiquement orienté tout en étant un professionnel de haut niveau dans son art ?

Toi tu insistes sur des savoirs,tu vérifies des connaissances.Moi je regarde l'homme.
Du reste,dans ses vidé;os,combien de fois Maxime n'a-t-il pas dit qu'il refusait d'être un politique au sens courant du terme.
" Dossier mal ficelé " dis-tu...

Que sçais-je,moi,fouthèse ? Si peu,si peu.Alors je me mets à l'écoute de ceux possédant des connaissances dont ils sont les principaux auteurs,ou les acteurs légèrement " dérivés ".
Et pourtant je la " ramène "... ;o)

Belle fin de soirée ! :o)

Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Fouthese

« En évoquant la valeur de Maxime,je pensais à sa valeur morale: moi il me semble sain et donc telle est sa force. »

Sain, je ne le connais pas, mais je pense à son aplomb lorsqu’il affirme ses bêtises. Je pense surtout à tout ceux qui ont regardé cette vidéo et qui n’ont pas pris le recul nécessaire pour faire la part des choses et qui vont reprendre à leur compte cette infox.

On y retrouve dans ses propos tout les éléments de langage habituels :

les franc-maçons, les sociétés esclavagiste «à la dette », les lobbys privilégiant les bourgeois,
Dixit Maxime :
« La bourgeoisie ne veut pas partager le pouvoir »
« Les bourgeois ont obtenu leur position grâce à des négociations, des multinationales, des grandes entreprises, des lobbys, ces gens là, c’est bien clair net et précis… différents réseaux de pouvoir, par exemple la franc-maçonnerie arrivent à faire croire que ce ont eux qui décident, alors que pas du tout, c’est celui qui paye qui décide... des bourgeois une position, une place, un salaire avec des avantages et des privilèges à vie. »

Au fait quelle définition il a de la bourgeoisie ?

Dixit Maxime :
« L’europe a légalisé l’utilisation d’armes létales… fait de tuer quelqu’un est autorisé en cas d’émeute par l’Europe », le gaz est interdit depuis la guerre d’Algérie
...
personne n’a son mot à dire…, les sociétés françaises majoritaires qui extraient le plutonium en Centre Afrique eux y touchent que dalle en Afrique»

et tout le blabla, en venant faire le fier vis à vis de Nauleau, alors que quelques questions simples le mettraient rapidement dans l’embarras.

Je pense a priori qu’il est sincère, mais il a trop de lacunes pour être pris au sérieux, lorsque l’on a ce discours, la moindre des choses est de vérifier les informations que l’on cite d’abord, c’est le B A BA.

Il est fort possible que l’interviewer fasse de la manipulation, mais à voir Maxime, faut pas trop le forcer pour raconter n’importe quoi.

Citation de fouthese - Bon...fouthèse...pour les papouilles psycho(-)logiques,faudrait accentuer un peu plus !

- Tu crois ?!

- Puisque ch't'le dis !

- ......... hem.......

- Ça te pose un problème ?

- C’est-à;-dire que je ne souhaite pas que ça tourne au baston...

- C'est pas ce que ch't'demande.

- Aaaaaaaaah.Bon...

- Voilà ! Think about it !

"- C’est-à;-dire que je ne souhaite pas que ça tourne au baston... "

Moi non plus ! Sourire
Et pourquoi on discute calmement non !

;-)

Photo de loreen78

Citation de valentin14vanves "- C’est-à;-dire que je ne souhaite pas que ça tourne au baston... "

Moi non plus ! Sourire

;-)

moi si! moi si!
du sang!

Citation de fouthese ./.

Révolution douce...

Ben voilà j'adhère, mais pas à la décroissance, on a besoin de nos chères têtes blondes pour continuer àœuvrer en matière de médecine, d’éducation, d’innovations durables et respectant l’environnement ...
;-)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de lariebambelle Hello Fouthese.

Et dire que nos aïeux vivaient de la sorte...
Étaient ils plus ou moins heureux ?
Autres temps... autres moeurs.
A l essentiel
Label Vie !

Hello Larie Bambelle !

Moi je n'ai aucun effort à faire: j'ai baigné là;-dedans durant tout mon enfance ! Ça aide...

Mes grands-parents étaient paysans.À l'heure de l'Angélus j'étais toujours entre leurs jambes ! Ça sentait bon le fumier !

Leur jardin était le jardin d'Éden: il y avait des groseilles rouges grosses comme ça ! Qu'est-ce que je me régalais ! :o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de loreen78 même pas drole, ici non plus...

pfffff!

La Teutonne a ses ragnagnas ?

On sait pas... :-(

Pfffff !!! -> J'adore les doudounes qui les poussent ! - Plus vous êtes en colère,plus vous êtes jolies ! ;o)

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de lumierevive Ce n'est plus ....ce que c'était ....d'ou pourquoi j'y viens de moins en moins ....

C'est des coups à se mettre à fumer le pétard ...Lol

:o)

C'est l'escadrille des ragnagnas alors !

Photo de loreen78

Citation de fouthese La Teutonne a ses ragnagnas ?

On sait pas... :-(

Pfffff !!! -> J'adore les doudounes qui les poussent ! - Plus vous êtes en colère,plus vous êtes jolies ! ;o)

je les ai tous les jours, moi!
tu savais pas? :-$

Photo de lumierevive

Citation de fouthese :o)

C'est l'escadrille des ragnagnas alors !

Lol ...Non mais on aimerait une bonne partie de polochon ....!

Sérieux(ses) faut l'être ....mais pas trop quand même ....! tu sais moi jsuis ludique .... j'aime le monde des enfants et les jeux ......! lol

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves Bonjour à toutes et à tous

Bonjour Fouthese

« En évoquant la valeur de Maxime,je pensais à sa valeur morale: moi il me semble sain et donc telle est sa force. »

Sain, je ne le connais pas, mais je pense à son aplomb lorsqu’il affirme ses bêtises. Je pense surtout à tout ceux qui ont regardé cette vidéo et qui n’ont pas pris le recul nécessaire pour faire la part des choses et qui vont reprendre à leur compte cette infox.

On y retrouve dans ses propos tout les éléments de langage habituels :

les franc-maçons, les sociétés esclavagiste «à la dette », les lobbys privilégiant les bourgeois,
Dixit Maxime :
« La bourgeoisie ne veut pas partager le pouvoir »
« Les bourgeois ont obtenu leur position grâce à des négociations, des multinationales, des grandes entreprises, des lobbys, ces gens là, c’est bien clair net et précis… différents réseaux de pouvoir, par exemple la franc-maçonnerie arrivent à faire croire que ce ont eux qui décident, alors que pas du tout, c’est celui qui paye qui décide... des bourgeois une position, une place, un salaire avec des avantages et des privilèges à vie. »

Au fait quelle définition il a de la bourgeoisie ?

Dixit Maxime :
« L’europe a légalisé l’utilisation d’armes létales… fait de tuer quelqu’un est autorisé en cas d’émeute par l’Europe », le gaz est interdit depuis la guerre d’Algérie
...
personne n’a son mot à dire…, les sociétés françaises majoritaires qui extraient le plutonium en Centre Afrique eux y touchent que dalle en Afrique»

et tout le blabla, en venant faire le fier vis à vis de Nauleau, alors que quelques questions simples le mettraient rapidement dans l’embarras.

Je pense a priori qu’il est sincère, mais il a trop de lacunes pour être pris au sérieux, lorsque l’on a ce discours, la moindre des choses est de vérifier les informations que l’on cite d’abord, c’est le B A BA.

Il est fort possible que l’interviewer fasse de la manipulation, mais à voir Maxime, faut pas trop le forcer pour raconter n’importe quoi.

Hello Valentin,

je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit hier à son sujet... ;o)

Avec le R.I.C,il y aurait un tel chambardement que tout ce qui l'a précédé deviendrait obsolète !
Un véritable changement de paradigme.Alors se tromper à propos d'informations qu'il ne restitue pas au milliardième de millimètre près,quelle importance ! - Par ailleurs dans plusieurs vidé;os il reconnaît n'être pas au fait de certaines informations.

Moi non plus,tout comme lui.

Sérieux,il l'est rarement.Souvent il est gai et toujours chaleureux sur ses vidé;os.
Pour lui la vraie vie est ailleurs !
Tout comme moi...

Photo de lumierevive

Citation de loreen78 je les ai tous les jours, moi!
tu savais pas? :-$

T'es détraquée .....çà on le savait ...! mdrrrrr

Photo de fouthese
fouthese il y a 5 ans

Citation de valentin14vanves "- C’est-à;-dire que je ne souhaite pas que ça tourne au baston... "

Moi non plus ! Sourire

;-)

Je constate que tu rejoins fouhèse dans la citation ;o)

Il a son jumeau qui est venu l'asticoter ! Cui-là c'est un sérieux !

Une bestiole à Mini-stère :-(

Un Surmoi - bref un jobard !

Participants

Photo de fouthese Photo de morganna Photo de iseult Photo de valentin14vanves Photo de kinette14 Photo de lariebambelle Photo de calliope1 Photo de cigarillos44 Photo de arthur_rambo Photo de alice-2 Photo de schnockdu Photo de superforme60 Photo de tess1 Photo de marianneee Photo de rienousipeu Photo de peyrac75 Photo de mephilto Photo de martinelab Photo de full Photo de may-lyn Photo de cheyanawild Photo de marsubibi380 Photo de brenda-ewing Photo de jaune-d-oeuf Photo de eve.ilrance Photo de ccxx Photo de nadja02 Photo de antioche.lyn Photo de big-brother Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de bholtar Photo de indompterable Photo de oqui Photo de savanee Photo de mr.robert Photo de tocalf Photo de oki-nawak Photo de antoinenato777 Photo de lucas601 Photo de art.hur_ram.bo Photo de sabinelarose