" Ukraine : Un sort scellé par le conflit israélo-palestinien ? - JT du mardi 31 octobre 2023 "
" Au programme de cette édition, nous commencerons par un point sur la situation en Ukraine. Totalement évacuée par les médias du Système hâpés par le conflit israélo-palestinien, la guerre à l’est n’en est pas pour autant terminée. Hervé Carresse nous livrera son analyse de la situation sur place dans cette édition.
Nous repartirons ensuite au Proche-Orient pour s’intéresser à la situation géolitique.
Et puis nous reviendrons en France pour évoquer la question du terrorisme et de l’emprise du phénomène sur les plus jeunes. "
" Ukraine : La défaite face à l’entêtement de Zelensky - JT du jeudi 2 novembre 2023 "
" A la une de cette édition, le président ukrainein de plus en plus esseulé. Volodymyr Zelensky fait face à une situation militaire délicate et certains de ses proches se livrent à des confidences assez pessimistes.
Nous ouvrirons ensuite une page société avec l’offensive pro-avortement du président Macron qui entend inscrire l’avortement dans la Constitution. "
" Israël - Palestine : la nouvelle guerre américaine ? - JT du vendredi 3 novembre 2023 "
" A la une de cette édition, les Américains s’engagent au Proche-Orient. Quatre semaines après l’attaque du Hamas, des ponts aériens sont mis en place entre Washington et Tel-Aviv pour acheminer des munitions. L’ancien colonel de l’armée de Terre et spécialiste de la gestion de crise, Hervé Carresse, nous livrera son analyse.
Nous reviendrons ensuite sur la place de la Turquie dans ce conflit. Erdogan joue la carte palestinienne pour satisfaire l&rsquoinion mais demeure un soutien, même indirect, d’Israël.
Et enfin, une page de politique nationale avec la loi immigration qui n’en finit pas d’être examinée et de susciter le débat. "
Ma nan,on revient toujours de quelque part......
( Là je suis dans mon antre mais bientôt retour au pays Basque ! )
Hop,j'envoie:
Yo Brotherhood!
Now you may joint the Oak's, my friend,
And may joint the Shriner's.
And other men may carry cards,
As members of the Diner's.
Still others wear a Golden Key,
Or small Greek letter pin.
But I have learn that's one great club,
That all of us are in.
There is a brotherhood of man,
A benevolent brotherhood of man,
A noble tie that binds
All human hearts and minds
Into one brotherhood of man.
Your life long membership is free,
Keep a-giving each brother all you can.
Oh, aren't you proud to be in that fraternity,
The great big brotherhood of man?
So, Wally, before consider firing everybody, remember this:
One man may seem incompetent.
Another not make sense.
Well, others look like quite waste
Of company expense.
They need a brother's leadership.
So, please, don't do them in
Remember mediocrity
Is not a murder sin.Now you may joint the Oak's, my friend,
And may joint the Shriner's.
And other men may carry cards,
As members of the Diner's.
Still others wear a Golden Key,
Or small Greek letter pin.
But I have learn that's one great club,
That all of us are in.
There is a brotherhood of man,
A benevolent brotherhood of man,
A noble tie that binds
All human hearts and minds
Into one brotherhood of man.
Your life long membership is free,
Keep a-giving each brother all you can.
Oh, aren't you proud to be in that fraternity,
The great big brotherhood of man?
So, Wally, before consider firing everybody, remember this:
One man may seem incompetent.
Another not make sense.
Well, others look like quite waste
Of company expense.
They need a brother's leadership.
So, please, don't do them in
Remember mediocrity
Is not a murder sin.
" Vannina a fait 3 Expériences de Mort Imminente, elle nous raconte sa première NDE et la suite de son parcours.
Magnifique témoignage plein d'humanité. "
" Israël - Gaza - Ukraine : l’O ccident contre la Paix ? - JT du lundi 6 novembre 2023 "
" A la Une ce soir, l&rsquocident est-il encore capable de faire la paix ? De l’Ukraine à Israël en passant par l’Arménie ou l’Afrique, le monde s’embrase face à un ident au mieux spectateur, au pire pyromane.
Nous reviendrons ensuite en France avec le projet de loi immigration arrivé à la Chambre haute ce lundi. Un texte qui pourrait faire imploser la macronie.
Et puis nous nous intéresserons à l’ouverture du procès du garde des Sceaux devant la Cour de Justice de la République avec les explications de l’avocat Régis de Castelnau. "
28626 vues 6 novembre 2023
399 commentaires
Modifié il y a 1 an, le lundi 6 novembre 2023 à 22:27
" Ukraine : l’autre guerre a commencé ! - JT du mardi 7 novembre 2023 "
" A la Une ce soir, l’Ukraine en déshérence. Alors que les Etats-Unis sont déjà tournés vers le Proche-Orient, la situation de Kiev s’aggrave autant sur le front que sur le plan politique. L’historien militaire Sylvain Ferreira nous livrera son analyse.
Nous reviendrons ensuite en France où la situation économique des artisans-commerçants est toujours aussi inquiétante. Le restaurateur Christophe Chirat, porte-parole du collectif Les Pendus et vice-président du Syndicat Antigone, a répondu à nos questions.
Et puis nous terminerons par une page électorale avec une liste étiquetée ruralité qui pourrait émerger et concurrencer une partie de la droite dans la course des Européennes. "
" Israël - Gaza : Vers une guerre urbaine longue et meurtrière ? - JT du mercredi 8 novembre 2023 "
" A la Une ce soir, nous reviendrons sur le conflit israélo-palestinien. Un mois après l’attaque du Hamas et la riposte massive de Tel Aviv sur Gaza, Tsahal aborde une nouvelle phase : la guerre urbaine. L&rsquocasion de revenir sur ces affrontements aussi complexes que meurtriers avec le spécialiste en stratégie militaire Bernard Wicht.
Nous partirons ensuite aux Etats-Unis après la publication d’un sondage du New York Times particulièrement encourageant pour Donald Trump. Un résultat dû en partie au bilan calamiteux de Joe Biden.
Et pour terminer, nous nous intéresserons au coup de blues du "Made in France". Face aux difficultés économiques, les produits tricolores n’ont plus autant la côte. "
" Ukraine : l’UE complice de Zelensky ? - JT du jeudi 9 novembre 2023 "
" A la Une de cette édition, l’Union européenne aussi entêtée que Volodymyr Zelensky. Alors que les Etats-Unis et même LCI s’entendent pour dire que l’Ukraine est en mauvaise posture militaire, Ursula von der Leyen voudrait maintenir son soutien à Kiev, au mépris de plusieurs Etats nations. En tête, la Hongrie et la Slovaquie.
Nous reviendrons en France pour suivre l’avancement du projet de loi immigration de Gérald Darmanin. Après quelques jours au Sénat, le texte a déjà subi quelques modifications, mais aucune de nature à couper la pompe aspirante.
Et pour terminer, nous ferons le point sur l’organisation des JO. Un événement qui inquiète de plus en plus de monde, à commencer par les Parisiens, délaissés par Anne Hidalgo, sauf pour les impôts… "
" Israël - Palestine : Et après ? - JT du vendredi 10 novembre 2023 "
" A la Une de cette édition, nous irons au Proche-Orient. Plus d’un mois après le début de la riposte israélienne sur Gaza, de courtes trêves sont désormais acceptées par Tel-Aviv. L&rsquocasion de se pencher sur l’avenir d’une paix qui ne pourra faire l’économie de la discussion.
Nous partirons ensuite en Espagne où une séquence politique très chaotique se déroule depuis quelques jours, entre manifestations contre le gouvernement et tentative d’assassinat contre le fondateur du parti Vox.
Et puis nous resterons en Espagne pour finir cette semaine la tête dans les étoiles avec le sommet de l’Agence spatiale européenne organisé à Séville. Une réunion prometteuse. "