|
Auteur
|
|
Quelles sont les causes ?
Quels sont les apports de l Union Européen pour y empêcher?
|
|
asmoug (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "theodorehappi"Quelles sont les causes ?
hoo hoo hoo je me souviens de touah... avec ton sujet sur l'amour !! ça s'est terminé en pugilat pliée de rire!!
Donc m'en veut pas si la politique me branche pas, j'ai envie de m'amuser mouah ici....
Heuu tu as pris ta kalachnikov en cas où?? lol
Modifié il y a 8 ans, le dimanche 29 mai 2016 à 18:32
|
|
pour les empêcher de rentré en france facile faut les tirer comme les canards sauvages
|
|
asmoug (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "jac00"Citation de "theodorehappi"Quelles sont les causes ?
pour les empêcher de rentré en france facile faut les tirer comme les canards sauvages
hey you!!!! qu'est ce que tu as contre les canards sauvages ? mince t'es un chasseur? heuuu Théo tu lui prêtes pas la kalachnikov ... :)))
|
|
asmoug (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "jac00"Citation de "theodorehappi"Quelles sont les causes ?
Houlàlà .... C'est chaud ça... sniff sniff j'avais pas capté sur le coup ....
|
|
http://www.geographie-sociale.org/mexique-usa-frontiere.htm
Ce n’est qu’en 1965, avec la suppression des accords bilatéraux qui permettaient aux braceros de travailler de façon temporaire aux Etats-Unis que commence à augmenter le nombre des migrants illégaux.
C’est au cours de ces années qu'émerge la question de l’immigration clandestine, et avec elle, les politiques et mesures de lutte menées par les Etats-Unis pour tenter d’en endiguer le flux. Sans se limiter aux seuls mexicains, et en fonction des aléas socio-politiques et économiques de l’ensemble du continent sud américain, cette frontière est devenue synonyme pour des centaines de milliers d’hommes et de femmes d’un avenir meilleur que celui qui leur était réservé dans leur pays d’origine.
C’est la période des wet-backs (dos mouillés), ces hommes et femmes qui traversent le fleuve à la nage pour rejoindre les Etats-Unis.
Au tournant des années 1980-90, les chiffres prennent alors des dimensions très importantes : en 1992, 1 million de clandestins ont été arrêtés et emprisonnés avant d’être renvoyés côté mexicain.
Cette période diffère de la précédente par le fait que des filières très organisées font passer des centaines de personnes chaque jour, rentabilisant l&rsquoération avec des trafics en tout genre dont celui des stupéfiants qui constitue le plus lucratif.
Cette immigration illégale va contribuer à renforcer le poids de la communauté hispanique d’Amérique qui atteint (bien que sous évaluée) près de 22,5 millions de personnes, soit 9 % de la population totale des Etats-Unis selon le recensement de 1990.
En 2006, d'après les données de l'US Census Bureau, la population d'origine hispanique atteint plus de 43 millions d'individus aux Etats-Unis. 65,5 % de ces 43 millions sont d'origine mexicaine, soit environ 28,3 millions de personnes.
Tout ça, tout ça ...
Bonne soirée
|
|
freebird57 (clôturé)
il y a 8 ans
laisses les venir non
|
|