zoom34000

INFO emmanuel MACRON il en est ,,? j savais po ,?

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de zoom34000
zoom34000 il y a 7 ans

> l'info va fatalement tomber d'ici mai 2017, je vous en donne la primeur : Macron est un gay honteux, il est avec sa cougar Brigitte que pour la façade. Pour de vrai, il est plus ou moins en couple avec Matthieu Gallet, président de Radio France, ainsi que des rumeurs le disent depuis des mois.
> Comment je le sais
> Sans dévoiler ma source principale, disons que je tiens l'histoire d'un conseiller politique haut placé, qui la tient lui-même de Pierre Charon, lequel est un homme de réseaux proche de Sarkozy, discret et peu connu du grand public mais au courant de tout.
> C'était il y a quelques semaines. Charon apprend par un membre de la rédaction de Closer que ce magazine s'apprête à sortir en Une, une photo (volée, bien sûr) pleine page de Macron et Gallet se promenant en forêt, main dans la main. Avec cette légende : "Moment de tendresse"...
> Charon en informe l'équipe de Sarko, qui décide d'empêcher Closer de publier l'info. En tout cas tant que Macron ne s'est pas déclaré candidat à la présidentielle : ça pourra servir plus tard. En attendant, vu qu'il emmerde Hollande et Valls, on va le ménager.
> Et c'est effectivement ce qui se passe : les réseaux sarkozystes s'activent et font discrètement mais efficacement pression sur les actionnaires de Closer pour les ramener à la raison. Différez cette publication, sinon on fera tout pour vous emmerder. Closer obtempère vite, et l'info passe donc finalement à la trappe.
> Suite à quoi, Charon appelle Macron et lui raconte l'histoire, et ce à quoi il a échappé. Le bel Emmanuel écoute bouche bée, sans commenter. Puis, estomaqué et assommé, il conclut d'un simple "Je vous remercie beaucoup. Vous êtes un vrai républicain".
> Et voilà le travail
> N.B1 : pour les bien-pensants : je me contrefous que Macron soit gay, chacun fait ce qu'il veut de son coeur et de son cul. Je me pose juste une question : un mec qui truque les cartes en s'affichant hétéro tout en n'ayant pas le courage d'assumer sa vie privée peut-il avoir avoir le courage et l'honnêteté nécessaires pour diriger le pays ?
> N.B2: je ne crains pas le procès, mes sources sont incontestables, tant du côté politique que presse. La photo Macron/Gallet existe, la rédac de Closer peut témoigner.

Photo de zoom34000
zoom34000 il y a 7 ans

""""" ho manu tu descends ,??,
'''''' et pour quoi fairrr ,?

'''''''''' oh manu et tu descends ??
"""" et pour quoi fairrr ,,?

Photo de zoom34000
zoom34000 il y a 7 ans

mammu tu descends pr nous dire combien tu gagnes avec ton beau costar ,,???

(declaration fiscale). Celle d'Emmanuel Macron, publiée cette semaine, est aussi pleine de zones d'ombres.

Le nouveau ministre de l'Economie et des Finances a en effet déclaré à la Haute Autorité sur la transparence de la vie politique avoir gagné 2,88 millions d'euros entre 2008 et 2012. Dans le même temps, il déclare détenir depuis 2007 un appartement parisien valorisé 1 million d'euros. Ajouté à ses revenus comme conseiller à l'Elysée de 2012 à 2014 (plus de 100 000 euros par an), il y a largement de quoi être assujeti à l'ISF. Et pourtant, Emmanuel Macron avait déclaré en septembre 2014, au magazine l'Express, avoir investi dans des travaux dans sa résidence secondaire au Touquet.

Problème : cette résidence secondaire au Touquet n'apparaît pas dans sa déclaration de patrimoine, ce qui laisse penser qu'elle appartient en pleine propriété à son épouse. Oui, mais quid des travaux réalisés dans la maison, qui ont créé de la valeur (ajouter une piscine, une veranda, aménager des chambres, des combles, un sous-sol, construire une dépendance ou des garages en augmentent mécaniquement la valeur du bien) ? D'autant plus qu'Emmanuel Macron a indiqué dans sa déclaration avoir contracté un prêt de 350 000 euros... pour financer des travaux dans une résidence secondaire qu'il ne possède pas !


Le nouveau ministre de l'Economie et des Finances devra sans doute s'expliquer à la rentrée prochaine sur sa déclaration de patrimoine, et sur le montage qui lui permet de ne pas payer l'ISF, alors même que ses revenus et son patrimoine mis bout à bout dépassent manifestement largement les 1,3 million d'euros. Mais peut-être le banquier d'affaires, expert en optimisation fiscale pour ses clients, as-t-il trouvé une combine parfaitement légale pour lui-même...

[Mise à jour 31 décembre 2014] : Cet article a suscité de nombreuses réactions de lecteurs. Je vous fait partager quelques unes des réponses ci-dessous :

A Anticor 83 (association de lutte contre la corruption) qui a partagé l'article, et voulait avoir plus d'éléments pour comprendre le problème soulevé par la déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron :
Ce n'est pas à une association experte en matière de "lancer d'alerte" que je vais faire la leçon... Il y a bien d un coté, sur quatre ans, des revenus très élevés que seule une grosse poignée de Français peut prétendre toucher, et de l'autre, une affectation de ces revenus très floue, pour ne pas dire opaque. Gagner beaucoup d'argent n'est pas répréhensible, contrairement à ce que François Hollande a voulu faire croire, avec la taxation à 75 % des revenus supérieurs à 1 million d'euros. En revanche, si Emmanuel Macron s'est soustrait, volontairement, ou par négligence ou phobie administrative, ou encore, par des mécanismes d'optimisation fiscale légaux, à l'impôt, et en particulier à l'ISF que son courant politique défend bec et ongle, là, il y a problème. Pour dépenser de telles sommes dans un délai record, et passer sous le seuil de l imposition à l'ISF, il faut quasiment en faire une activité à plein temps. Le calcul est simple à faire d'ailleurs ! L'année ou Emmanuel Macron a touché 1 million d'euros, pour manger l'essentiel de ces revenus exceptionnels au fil de l'eau (l'ISF s'appliquant sur le patrimoine détenu lors de l'année écoulée, au 31 décembre), il aurait fallut depenser plus de 2000 euros par jour (soit 700.000 euros tout de même en un an) et garder le reste pour payer ses impôts ! Si Emmanuel Macron a financé des travaux dans la maison de son épouse, sans en etre ni propriétaire ni associé de la SCI, il y a un probleme : les aménagements réalisés sont à son actif, lui appartiennent toujours. Sinon ce serait trop simple ! En plus il a contracté un emprunt de 350.000 euros pour ces travaux. Mais alors combien as-t-il dépensé en tout dans cette maison ? Il ne l a pas dit. Le seul fait qu'il ait contracté, lui, l'emprunt pour les travaux, est la preuve qu'il est associé de fait de la SCI qui détient la maison (si SCI il y a mais c'est logiquement le meilleur montage). Dans les jugements de divorce, les juges regardent qui a effectivement apporté l argent pour acheter une maison ou faire des travaux, sans tenir compte de la répartition des actions de la SCI. Si c'est lui qui ajoute 1 million de valeur à la maison avec des travaux, c'est à mettre à son actif patrimonial.... J espère que ces précisions (apportées par un avocat fiscaliste à moi-même !) vous aideront dans votre compréhension du sujet.
A des confrères journalistes sur Facebook, ne comprenant pas pourquoi "gagner beaucoup d'argent serait mal" :

Cher confrère, le débat est le suivant : les socialistes ont établi des règles en arrivant au pouvoir, concernant l'ISF. Si un ministre, un député ou un cadre du parti s'y soustrait, alors cela pose un problème, car ils sont plus que des citoyens mais des "exemples".
Le deuxième probleme, c'est que l'explication (fumeuse) des travaux devrait logiquement pousser l'inspecteur du secteur dans lequel Emmanuel Macron réside à sortir sa déclaration, juste pour voir. Pas de procédure d'exception. Une simple vérification. Mais comme Emmanuel Macron est ministre de l'Economie.... Aucun inspecteur, ni chef de service, ni directeur de centre des Impôts, ni directeur régional, ne prendra ce risque pour sa carrière !





A un ami journaliste s'étonnant, toujours sur Facebook, que l'article cible un ministre socialiste (sans doute, sous-entendant qu'une dizaine de parlementaires de l'opposition sont dans le viseur de l'administration fiscale pour avoir sous estimé leur patrimoine, notamment en matière d'ISF)


Participants

Photo de zoom34000